[Avis/conseil] placard one bub


Messages recommandés

Alors le milieu c'est la zone croissance et le bout a gauche c'est la zone flo, au dessus armoire électrique puis RVK, a sa droite le placard de stock engrais et cie puis a droite séchage et en dessous pied mere/bouturette

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voila j'aimerai des avis sur ce placard que j'ai planifier sous sketchup

 

Il est plus haut que toi, donc tu es petit.

 

Bah, franchement, pas grand chose à dire, il à l'air bien conçu.

L'espace croissance à l'air un peu grand, mais ça dépend de ta façon de cultiver.

Je suppose que le filtre, le cooltube et le rvk sont reliés.

Pour l'espace séchage, tu auras besoin de brassage d'air et d'entrée/sortie d'air.

 

Beau projet, j'espère que tu vas nous le montrer fini.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus haut que toi, donc tu es petit.

 

Bah, franchement, pas grand chose à dire, il à l'air bien conçu.

L'espace croissance à l'air un peu grand, mais ça dépend de ta façon de cultiver.

Je suppose que le filtre, le cooltube et le rvk sont reliés.

Pour l'espace séchage, tu auras besoin de brassage d'air et d'entrée/sortie d'air.

 

Beau projet, j'espère que tu vas nous le montrer fini.

 

S.

 

Lol j'ai eu la flemme de redimensionner le bonhomme de sketchup, je fait 1m80.

 

Pour ce qui est de l'espace de croissance je peut mettre surement le pied mere et la bouturette dedans et mettre le placard de stockage et armoire électrique a la place de ce dernier, comme sa je limite les neon et le ventilation ?

 

slt jolie plan c est du bon boulot juste un petit conseil a ta place je mettrais 2ml de hauteur au moi t es tranquil

 

Le meuble va etre monter sur des grosse roue et comme sa il peut passer sous une porte facillement en cas de déménagement ou de réorgagnisation de l'appart

 

PS : JDB prevu en aout/septemvre, les pied mere pousse donc j'attaque le JDC dans la foulé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par arnaud1764 le 14/7/2010 17:23:16

 

Hello, très beau projet,

 

+1 pour la hauteur si tu veux taper un peu de sativa un petit 2 mètres.

 

+1 pour les roulettes pour le déménagement, ça m'a beaucoup aidé pour ma part...

 

on attend ton jdb.

 

Ciao

 

J'en profite pour te dire bravo pour ton grow and quiet il ma inspirer. Pour les roulette que ta mit toi elle font combien de haut ?? comme sa en mesurant le chambrant de la porte me fait une idée de la hauteur max.

 

J'ai prévu de me taper juste une sativa et c'est la silver haze pour le reste indica for ever avec cali orange bud, white rhino, big bud, white ICE (tout de chez sensei seed) et de la black rose de Ripz bredeer de potpimp (alias PPSCO)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep wanoo !!!!

 

Je t'ai inspiré...? je sais j'suis trop une bête de bricolage... ouai ouai.

 

Nana je déconne mais j'adore bricoler et tan mieux si ça ta été utile.

 

Pour les roulette c'était des 100mm je crois.

 

Environ 7€ la roulette ici, c'est chère pour ce que c'est mais c'est des roulettes de compette.

 

Mon placo plein doit faire pas loin de 150kg donc bon, vaut mieux pas que ça pli, t'a intérêts à en mettre plus que moi sinon ça va plier.

 

Cependant attention à la stabilité relative car les roulettes pivotes et j'ai failli me prendre le placard sur geule quelques fois car j'avais mon filtre à charbon + extra en haut environ 15kg et rien en bas donc attention.

 

Une fois calé dans un coin de pièce le bas lesté avec des pots et les roulettes bien orienté ça ne bouge plus.

 

Je te conseille des roulettes fixe comme celles-ci dans le sens de la longueur, pour le déménagement ça sera plus pratique.

 

Les roulettes à 360° je te le déconseille, trop dangereux, ça serait à refaire je mettrais des fixe.

 

T'as des actions chez sensi dit donc, moi je suis pas très satisfait de leurs seeds même si la la california indica de chez eux est excellente.

 

Faut que tu regard la fin de mon jdc 1... si tu es motivé, en gros toutes mes femelles ont viré herma en fin de flo mais sans gravité heureusement et c'est idem avec les boutz.

 

A 45€ les 10 j'attendais mieux.

 

C'est la weed la plus fruitée que j'ai fumé, je n'ai pas goûté des tas non plus lais toutes personnes qui l'ont fumée la trouve excellente.

 

Là je test des seeds de chez sannie's à 22,5€ les 10 régular c'est très intéressant pour des souches plus que correct d'après les jdc que j'ai vu.

 

Bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bro,

 

Alors effectivement les "sol" du placard va être sacrement consolider car du ebb & flow en double ben sa pese son poid de flotte. je comptais mettre 5 Roue (4 sur les coin et une centrer).

 

J'aurais jamais cru que des roues libre été si casse geules, mais tu est obliger dans mettre au moin 2 sur les coins pour pouvoir tourner le placard, car si c'est des fixe sa va être reloud a tourné.

 

Moi je cultive des seed de chez sensei et j'ai jamais eu a m'en plaindre (on a pris des graine a plusieur ^^) et j'ai toujour eu des bon phéno c'est chere mais sa vaut le prix, et même excellant par rapport a des breeder affame comme NirvanAZE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle du centre a intérêt à être costaud.

 

Les roue sont casse gueule car trop décentrées quand elles povotent si tu vois ce que je veux dire, en tournant elles sont très proche des roues arrière, avec le poids des portes à l'avant ba ça te tombe sur la tronche.

 

Si tu tournes ton placard tous les jours les roues fixe c'est galère, si c'est que quand tu déménages ça va le faire et franchement ça sera beaucoup beaucoup plus stable.

 

je n'ai que mon unique commande chez sensi comme repère, je ne suis pas totalement insatisfait car la weed est au final excellente, ils profitent trop de leur image pour vendre bien chère je trouve.

 

Bien sûr aucun rapport avec nirvanaz nous somme d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bravo pour le plan bien réalisé , je commence mon amménagement placard aussi donc je suivrais tes traveaux !

 

Je trouve que tu vois un peu grand en terme de matos et de gestion culture à moins que tu sois déja équipé en partie , très bon bricoleur ...

 

Pour les roues je me permet de te faire une remarque sur les appuis mécanique :

 

- En mettre une au centre n'a aucun sens d'un point de vue isostatique : cela va fragiliser ton placard puisque tu n'aura que 3 points d'appuis quoiqu'il arrive ( à moins que ton sol soit plan au centième et que l'ajustage de ton placard le soit aussi ce qui est bien sur impossible )

 

Tu va créer un hyperstatisme qui va fragiliser l'ensemble et si ta roue du milieu porte sur le sol tu va meme déplacer le centre de gravité et tu risque de tout foutre par terre ...

 

Si toutefois tu veux éviter les contraintes au milieu qui est une zone "fragile" alors tu peux mettre un vérin que tu mettera en contact doucement dès qu'il sera en position et que tu relevera quand tu voudras le déplacer .

 

Toutefois je te déconseillerai de le mettre sur roulette vu la taille . Arnaud le bricolo (cool le JDB )à déja pas mal galéré pour le sien en fabricant une sorte de chassis renforcé et en misant sur des roulettes de qualité :le tien est 2 fois plus gros et sera encore plus lourd enfin fais comme tu veux .

 

Au plaisir ..

 

Pardon pour la longue réponse sur l'étude des forces , c'est mon métier ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse (tu na pas a t'excuser de ta remarque) le but du plan, et aussi de demander des avis, c'est pour améliorer et projeter les éventuelle problème.

 

Ton étude sur les forces est très intéressante, de ce faite je compte déplacer un peut l'ordre des charge pour "alléger" le centre.

 

Du coup que j'en mette 4, 5, ou 6 sa ne change pas la donné du problème si je comprend bien.

 

Je compte utilisé des roue solide et pouvant supporter beaucoup de charge, il s'agit de roue récupérer a mon travail a la poste sur des chariot pouvant porter 345 kg (CE30 ou CP) casser et abandonné et qui possède 2 roue libre et 2 roue fixe (le rêve quoi).

 

Merci et je re dans une bonne heure avec des plan tout chaud tout beau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben 3H enfaite lol ^^

 

manlay.th.png

manlay1.th.png

manlay2.th.png

manlay3.th.png

 

Voila pour mieux illustrer la chose, j'utilise des tasseau de 2cm pour solidifier le fond. Pour la partie séchage et que les odeur soir filtrer l'air est extracteur vers la partie floraison, néanmoins la grilles d'aération est refermable si on ne sèche rien.

 

Le placard fait 2m de haut avec 10Cm de roue et 4cm de bois soit un peu plus de 1m80 de hauteur de culture, pour du bon one bud sa devrai le faire ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wanoo... et bonjour à toutes la com

Toutes mes félicitations... tu n'imagine même pas...

(car 1er poste pour moi depuis le temps!!)

 

Chapeau, la maitrise de SKETCHUP...

Petite remarque sur les dim du placo, perso,

j'ai 50cm de prof et ça fais peut pour le feuillage,

surtout si tu veut mettre plus de 2 plants sur la prof,

en plus question stabilités, ça peut te rassure.

Réfléchi à 60cm voir plus surtout si c'est "fait maison"

 

Aussi, tu peut en dire+ sur le matos envisagés?

 

Bon projet, je pense suivre ton histoire alors...

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour pour la profondeur, ça te donnera une meilleur stabilité, parcontre 60cm de profondeur me parait beaucoup pour pouvoir manœuvrer lors d'un déménagent.

 

50 voir 55cm maxi extérieur, avec cette taille tu passes par n'importe quelle porte.

 

T'a du bol d'avoir des roulette comme ça gratos car c'est très chère pour ce que c'est.

 

Il te manque un placo pieds mère...

 

Autant le faire dans ton espace séchage, tu ne devras décaler tes mères que durant 1 semaine et encore.

 

bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour pour la profondeur' date=' ça te donnera une meilleur stabilité, parcontre 60cm de profondeur me parait beaucoup pour pouvoir manœuvrer lors d'un déménagent.

 

50 voir 55cm maxi extérieur, avec cette taille tu passes par n'importe quelle porte.

 

T'a du bol d'avoir des roulette comme ça gratos car c'est très chère pour ce que c'est.

 

Il te manque un placo pieds mère...

 

Autant le faire dans ton espace séchage, tu ne devras décaler tes mères que durant 1 semaine et encore.

 

bon bricolage.[/quote']

 

Pensait diminuer la table a marer pour mettre les pied mére dans le même espace que celui de croissance (achat de néon et ventillation en moin).

 

Niveau matériel HPS 400W avec une bonne ventillation (j'ai pas encore calculé le débit) table a marer home made (j'en est marre de la terre en appart ^^) neon pour la partie croissance. Pour l'amoire électrique la je ne lézime pas (sécurité avant tout surtout avec un ballast Ferromagnétique)

 

Voila comme d'hab réflexion remarque sont les bien venu

 

PS:Je ne pense pas mettre des MG pasque je trouve pas sa top pour des grand placo ( je ne dit pas pour les petit espace)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pensait diminuer la table a marer pour mettre les pied mére dans le même espace que celui de croissance (achat de néon et ventilation en moin).

 

mouai, quand ta jungle aura poussée je pense pas que tes pm auront beaucoup de lumière...

 

J'ai 2 pm que je maintient en vie avec 40w eco, ça chauffe pas masse par rapport à tout ton matos et au moins tes espaces sont séparés.

 

Niveau matériel HPS 400W avec une bonne ventillation (j'ai pas encore calculé le débit) table a marer home made (j'en est marre de la terre en appart ^^) neon pour la partie croissance. Pour l'amoire électrique la je ne lézime pas (sécurité avant tout surtout avec un ballast Ferromagnétique)

 

mini 400m3 d'extraction, le mieux serait de prendre un sur dimensionné genre 700m3 pour avoir du gaz et le faire tourner moins vite pour moins de bruit car si tu es en appart c'est pas toujours pratique.

 

+1 la terre en appart c'est gonflant.

 

+1 pour les néons 2x55w devrait suffire.

 

Pour la sécurité avant tout j'aurais pris un ballast électronique.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sécurité avant tout j'aurais pris un ballast électronique.

 

La le budget prend une sacrer claque, et les ferromagn ne son pas si dangereux si bien fixé sur du metal et ventillé, un des seul truc qui est reloud c'est le retour quand on les coupe sur les timer...

 

Je pense du coup faire 2 placard car plus facile pour la suite, jaméliore les plan ce soir car la je vais faire mes cartons ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.