Plante qui tige en floraison ?! orange bud 400w mh-hps


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis novice dans la culture (2eme session). Cependant cette session me pose un probléme. J'ai les bud principale de mes plantes qui tigent. Il y a quelques pistils sur le bud qui à tigé mais beaucoup moins qu'en dessous ou là c'est bien gonflé. Ce phénomène est apparu à FLO 30. Je voulais savoir si ce phénomène était normal ou non car j'en ai pas le souvenir sur la session précédente. Qu'en pensez vous ?

Pourriez vous me donner os avis.

 

Ci dessous la config de la culture et deux photos résumant le problème.

 

- ORANGE BUD

- FLO 45 actuellement

- Les sommets des Buds tige

- Le problème est apparu il y a 15 Jours

- Il semblerait que d'autres bud ce mettent en place dans le bud principale

 

 

Indoor (en placard)

- 80*120*200

- 400W Mh -HPS

-distance lampe/plante - 40cm

-cool tubée -> non

-cycle lumineux 12/12

-température 28,5° en ce moment

-40% d'humidité

-extraction utilisée - rvk 400 m3/h

-ventilation utilisée - 2 Ventillos 13cm

-cycle d'extraction et de ventilation - 24h/24

 

Terre

 

-taille des pots - 11 litres

- Apex coupé + Palissage

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé - Gamme Ionic + Massive Bloom 1fois/ semaine

-fréquence d'arrosage 2fois/semaine

-pH de la solution - j'utilise de l'eau de source (bouteille)

 

ded8e.jpg

331720.jpg

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Perso au vue de tes tofs je dirais directement sur-engraissage surtout depuis f30 ... tu as été trop méchant et ta pas senti le moment pour mettre ton "massive bloom" (j'assimile sa a du pk perso donc faut reduire de moitier voir supprimé les apport bloom (engrais a fort P-K)de la gamme ionic...).

 

Si tu pouvais détaillé les apports depuis f20 ce serait cool pour voir d'ou sa viens :)

 

Sinon sa flash sec (pollution lumineuse), mais si c'est ta 2eme culture et que l'autre tu n'as pas eu ce probleme je vois pas pourquoi sur celle ci sa planterais ...

 

Cordialement

 

Nomis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

 

Je te remercie de cette info. Je pense que oui a cette période j'ai eu un problème avec la lumière. Quelques soucis avec le minuteur (lampe resté 48heures allumé... :-@

Le problème que j'ai pu voir s'était que la qualité était médiocre lors de ces phénomène. Hors si je cultive c'est pour la qualité plus que la quantité.

Aurais tu déjà eu ce problème? Comment peut on essayé de pallié à ce problème ou au pire essayé de garder un minimum de qualité.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nomis,

 

Je te remercie à ton tour pour ta coopération ;-)

 

Que veux tu dire par sa flash sec ? Il est vrai que mon placard n'est pas hermétique à 100% ( au niveau des portes) à la lumière mais la pièce dans laquelle est la box est toujours sombre.

 

Au niveau arrosage par semaine je met

Le lundi soir arrosage avec la gamme Ionic 7ml/ de bloom et 1ml/ Boost le tout par litre.

 

Le vendredi Soir arrosage identique plus Massive Bloom 3gr/10 Litre.

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je veut dire la même chose que toto35 (d'où le "pollution lumineuse" entre parenthèses ) .

 

Sinon

Au niveau arrosage par semaine je met

Le lundi soir arrosage avec la gamme Ionic 7ml/ de bloom et 1ml/ Boost le tout par litre.

 

Le vendredi Soir arrosage identique plus Massive Bloom 3gr/10 Litre.

 

Lol , je ne connais pas ionic mais en mettre toute la semaine et rajouté tu massive en plus sa fait beaucoup... Tu rince de temps en temps ta terre avec ce dosage? J'aimerais savoir le reste si tu te souviens (depuis f20) car c'est surement de la que sa viens.

 

Si tu veux que ton espace reste sombre la nuit (avec du jeux dans les portes ) tu met une grosse couverture dessus simplement ;) sa marche bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nomis,

 

J'engraisse de cette façon depuis le début de floraison. Mise à part pour le massive bloom que j'ai rajouté à partir de flo 20. Depuis le début de la floraison j'ai rincé 3 fois il me semble à l'eau clair.

Pour la couverture, je le fait avec des serviette de plage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tout le monde j'aurais une petite qustion pas trop en rapport avec ce probleme mais si quelqu'un aurais une idée...? je dois rempotez un pied, j'ai un pot avec de la terre mais le hic c'est que dans cette terre il y a encore les racines d'une ancienne plante: ma question est puis-je gardez la terre avec les anciennes racines et rempotez ma plante par dessus ou je dois absolument mettre une terre "vierge" ^^ merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Rien a voir avec ton engraissage.

Les 48 h de lumière ont fait repartir ta plante en croissance.

 

Le meme probleme est visible avec une fuite de lumiere.

 

Y'a pas grand chose à faire à part attendre et surveiller de temps en temps l'éfficacité de tes minuteurs.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour le rippen, je pense que sa n'y changera rien.

 

Continue normalement comme si rien ne c'etait passé.

 

Par contre attend toi à avoir quelques baloches.

 

Mais ne t'inquiète pas ce genre de probleme est arrivé a pas mal de monde je pense dû, soit à une fuite lumineuse ou, à un problème de minuteur.

 

Tu utilises quoi comme minuteur ? Quelle marque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieusement j'ai fait subir bien pire a des plantes sans quelle reparte en croissance... Alors je pense pas que 48h puisse la déréglé si gravement.Sinon tu es face a un phéno super sensible ;)

 

Pour moi sa viens de l'engraissage et si j'ai tort je préferais que tu me dises pourquoi plutôt que de dire

Rien a voir avec ton engraissage.
car pour l'avoir vu chez des collèges quand tu mets trop d'engrais sa fait ce genre d'effet.

Je en connais pas la gamme ionic mais serieux il n'y a que biobizz pour avoir de tels dose (7ml/L...) et si tu rajoute a sa du massive bloom sur toute toute la semaine ça fait pas que du bien a la plante...

 

Bref je croi que le monde la consommation a outrance a pris le pas sur le plaisir de cultiver simplement , trop de produits tue le produit ^^...

 

 

 

Edit: Apres recherche :

 

shema-ionic-hydro.jpg

 

Ok pour tes dosages (même si je reste choqué les produits ne sont pas très cher...) mais tu n'as pas pris en compte le massive que tu rajoute en sus et eux parle de 7ml/L mais / SEMAINES...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retourne la question alors.

 

Ou à tu vu que l'engraissage pouvait faire repartir une plante qui est en floraison en croissance ?

 

C'est le cycle lumineux qui joue un role sur le lancement en floraison.

 

Regarde en exterieur, les journées raccourcissent et la floraison ce lance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer sur les mots tu as trouvé un client...

 

Bref ce genre d'excroissance de la plante sont le plus souvent (je vais argumenté t'inquiète pas) du a un excès appelé vulgairement excédent de "PK" ( en gros tu as sur dosé ) car si tu lis bien le problème est apparut depuis 15 jours soit le moment ou il a commencé a ajouté le Massive bloom ( a f20 soit encore une dois très tot même pour les indica je mettrai du pk a f30 perso) a sa dose (deja énorme , 14ml/L de blomm + 2 ml/L de boost)hebdomadaire ce qui a engendré la problème actuel ...

 

Âpres il est vrai que une plante "flashé" fait ce genre d'excroissance mais c'est vraiment si la photopériode est changé pendant une longue période (plus de 48h clairement).

Ce problème viens le plus souvent comme tu la dis des minuteurs mécanique avec une lampe supérieur ou égal a 400w.

 

Je parle en connaissance de cause , j'ai eu l'occasion d'avoir des collègues qui ont eux ce problème (de minuteurs) et malgrès tout une fois le problème trouvé la plante a reprit toute seule alors qu'avec un excès de PK du as cet effet "flash" sans les problèmes de photopériode...

 

(désoler du temps de réponse un recruteur ma appelé pour du taf sa fait plaisir ;))

 

 

Cordialement

 

nomis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu confirme juste ce que je dis.

Libre a toi de cramer ta plante avec des excès d'engrais.

 

Tu as lu ou quoi?

 

Ok tu as ton point de vue mais je sais que tu as tort (d'ailleurs tu n'émet aucune argumentation) donc comme ils disent par chez moi "garde la pèche mec "

 

Bonne chance avec ta mentalité :)

 

Cordialement

 

Nomis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que j'argumente quoi ???

Le cycle lumineux joue le role de déclencheur pour le passage en flo !!

 

L'exces de PK bloque ou ralentit le lancement en flo.

Tu l'as comfirmé toi meme alors viens pas me bassiner avec ta science inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison le changement de photopériode induit la flo mais c'est pas 48h qui vont tout déréglé...

 

DONC

 

Avec ma science inutile (simplement du vecu et des années de passion) , j'ai voulu te faire comprendre que cela peut ressemblé a un "flash" mais si c'est pas cela (d'ou les question précédente , mais j'ai la sensation d'écrire dans le vide avec toi) c'est un sur engraissage massif...

 

L'année derniere un collèges a laissé sa session a un "amis" qui a mis 10 fois la dose de PK et sa a continué a grandir mais en faisant la même chose que dans les photos du diag (une sensation de flash sans de problèmes de photopériode)avec un peu plus de feuilles malheureusement pour lui.

 

 

"L'exces de PK bloque ou ralentit le lancement en flo." Pas quand elle est deja trop avance (f25-30 d'ou l'interet de rabacher le faite de mettre du pk a cette periode ce qui évite les ralentissement ou blocages...), en l'occurence sa fait cet effet flash...

 

 

Voila , si tu n'as toujours pas compris laisse tomber c'est trop "science inutile " comme tu dis...

 

Nomis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui tu as raison le changement de photopériode induit la flo mais c'est pas 48h qui vont tout déréglé...

 

Et bien tu te trompes, ca suffit amplement pour flasher la planter, la preuve...

 

Et aussi, je ne suis absolument pas d'accord avec nomis45.

Je ne comprends pas en quoi un exces de pk (non visible d'ailleurs sur les feuilles) peut entrainer ce genre d'élongation.

 

De plus, rien qu'a voir les feuilles mono pales et la création de nouvelles fleurs, ca me fait surtout penser à une deuxieme floraison due au flashing de 48h et de ce fait au bumper harvest.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu te trompes, ca suffit amplement pour flasher la planter, la preuve...

 

Et aussi, je ne suis absolument pas d'accord avec nomis45.

Je ne comprends pas en quoi un exces de pk (non visible d'ailleurs sur les feuilles) peut entrainer ce genre d'élongation.

 

De plus, rien qu'a voir les feuilles mono pales et la création de nouvelles fleurs, ca me fait surtout penser à une deuxieme floraison due au flashing de 48h et de ce fait au bumper harvest.

 

Et bien j'ai du travaillé des phéno plutot simpa... Si j'ai tort alors ok pas de problèmes , je ne pensais pas que sa pouvait aller si vite et que sa pouvait en plein flo avoir cet effet .

 

Malgrès tout une question me taraude ^^ j'ai dans de nombreux cas vu ce genre de problèmes sans aucun "flash" mais avec ce que j'explicais avant donc?

 

Sincèrement je n'ai aucun problèmes a admètre mes erreurs mais j'aime que l'on m'explique pourquoi dans mon passé j'ai vu ce phénomène a cause d'un excés de pk...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.