Que me manque-t-il pour une instalation parfaite???


Invité manali

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens donc de commencer ma première culture indoor il y a 28 jours et je me demande ce qu'il me manque comme matériels ou autres pour pouvoir assurer une bonne culture tous au long de l'année?!Mais aussi une bonne après culture....lol

 

Je cultive de la swiss cheese , master kush , blue mystic et aurora indica en terre et en placard.

Voici donc un descriptif de tous mon matériels :

 

Grande armoire (croissance et floraison):

 

-Armoire de 50x100x145 ;

-Ballast Philips BSN400 fermée boite MAZDA étanche + Ignitor SN 58 + 2 condensateurs ;

-Ampoule MH Philips 400W HPI-T+ Master pour la croissance et ampoule HPS Philips 400W SON-T Pro pour la floraison ;

-Cooltube 125mm V4 boroscilicate avec spreader + gaine + extracteur VENTS à 190m3/H + easyroll ;

-Kit lampe UFO Agrolite 54W en supplément de l'ampoule MH 400Watts (dans la partie gauche de l'armoire le kit UFO au ras des plantes et dans la partie droite de l'armoire l'ampoule MH 400W ) ;

-Mylar diamond (mais pas jusqu'en haut ,voir photo);

-Extracteur / intracteur CROUZET 12cmx12cm à 144m3/H (l'extracteur et le cooltube sont reliés à des gaines alu isolées rejetant l'air chaud dans une autre pièce;

-2 ventilateurs All Ride 16cm de diamètre ;

-Climatisation King D'Home 1100Watts avec buse d'intraction de l'air frais ;

-pH mètre et EC mètre FASTECH ;

-2 programmateurs mécaniques ;

-2 transformateurs de 12V pour ventilateurs ;

-2 testeurs 3en 1 : pH/Hygro/Lux. ;

-humidificateur à ultrason réservoir 6L ;

-détecteur de fumée ;

-Station Métèo Hygro/T°C écran large + max-min et historique sous forme de graphique pour visualiser l'évolution dans le temps ;

-Thermomètre / Hygromètre digital + max-min ;

-Thermomètre digital rétro-éclairé ;

-Thermomètre à sonde pour T°C de la terre ;

-Thermomètre à mercure pour la T°C ambiante.

 

 

Petite armoire (Bouture et début de croissance):

 

-Armoire de 60x100x50 ;

-mylar diamond ;

-KIT TURBO NEONS FLORA 2X55W et Tubes 6500K + réflecteur ;

-1 programmateur ;

-1 extracteur CROUZET 12x12cm à 144m3/H ;

-1 ventilateur x-wing sur clip ;

-2 serres à bouture/germination ;

-Station métèo (idem grande armoire);

-Thermomètre /Hygromètre max-min à sonde.

 

Voici les conditions de culture :

-pots de 22cm de diamètre (4L) au commencement puis 25cm (6,5L) ;

-Soiltab et germination kit ( que j'utilise sur la moitié de mes plants pour voir la différence avec les engrais de HESI) ;

-Hesi starter pack Terre (engrais et booster) + ÉLÉMENTS 5 ;

-Engraissage une fois sur deux (entre deux à l'eau claire) à pH 5,8 à 6,2 ;

-pH down flo et pH down croiss. ;

-Phix-it (seulement sur plant bien costaud , au 30emes jour) ;

-Poudre de bouturage et d'enracinement KB Rootone ;

- La lampe MH est à 32cm de l'apex des plants mais équipé d'un spreader.Le kit UFO est lui à 5-10 cm de l'apex des plants ;

-T°C moyenne de jour = 27°C ; Hygro moyenne de jour = 35% ;

-T°C moyenne la nuit = 19-20°C ; Hygro moyenne la nuit = 60% ;

-Extracteur et intracteur 24H/24H - Extracteur cooltube pendant la phase de jour - les 2 Ventillateurs oscillants non-stop la phase de jour et 15min/H pendant la nuit ;

-Terreau Agrofina bouture et germination + perlite ;

-Granulé Hydro en argile expansé tamponnés à pH6(2cm dans le fond des pots et 15-20 billes sur la surface pour l'humidité ;

-Climatisation 1H30 allumée et 30 minutes éteinte quand forte chaleur et T°C ambiante de ma chambre supérieur à 28°C ;

-Rotation des pots tous les jours pour que toutes les plantes profites un maximum de la lampes MH et UFO ;

 

 

Autres matériels :

 

-SPACE POLLINATOR MAGNETIC - BLUE - Ø 50 mm ;

-MICROSCOPE DE POCHE LUMAGNY 60/100 X LED ;

-Polynator 75 -tambour à 190µ ;

-Bubble bags x 8 - ice extractor - 220-180-160-120-75-40-25-25µ ;

-tamis 1mx80cm - 190µ et 120µ .

 

Je mets ci-joints des photos de mon installation , visuellement cela sera peut-être plus facile pour me conseiller sur du matériels ou sur les conditions de culture:

 

dsc05605p.jpgdsc05606i.jpgdsc05608modif.jpgdsc05612f.jpgdsc05616u.jpgdsc05617h.jpgdsc05619v.jpgdsc05620.jpgdsc05621s.jpg

 

Merci d'avance pour vos rèponses et conseils,

Manali

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manali,

 

Je trouve ton installation vraiment trés complète, je ne pense pas qu'il te manque quelque chose à première vue.

Sacré investissement pour un lancement!!!

 

Juste une petite remarque,

Vu les dimensions de ton placo, j'aurais opté pour 2 lampes 250W cooltubées mises bout à bout plutôt qu'une 400 et une Agrolite en complément.

Je préfère aussi les pots carrés que les ronds mais ça, c'est selon les goûts car les 2 ont des avantages et des inconvéniants!

 

Bonne culture...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

Félicitation, tu est équipé comme un "pro".

 

Juste une remarque: La puissance de ton extraction. Un RVK 250 M3/H me semblerai un minimum.

 

Mais bon, tu as une "clim", elle pourra sans doute compléter ton extracteur actuel.

Il faudra bien veiller à se que ton "Hygro" ne monte pas trop haut quand tes pieds seront bien feuillus.

 

A+ mec et encore bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1 programmateur électronique pour ta hps ça serait mieux.

1 aaw au lieu du cooltube pour l'hiver, meilleur répartion lumineuse et plus de prod.

 

Met ton cooltube de travers pour une meilleur diffusion lumineuse.

 

+ 1 pour une extra plus performante qui consommera moins de ju car 1100w la clim ta culture va te revenir très chère, un extracteur va bouffer dans les 100w pour un 500/600m3/H soit 1/11eme donc bon.

 

Parcontre ça risque d'être plus bruyant.

 

Desurcroix la clim peux être négative mais je ne sais plus pourquoi donc à réserver pour les conditions climatiques extrême d'été.

 

Sinon pour le reste ça semble bon t'es super équipé, bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un humidificateur... je crois appercevoir 37%' date=' c'est peu en croissance...

 

tu devrai taper dans les 70% pour faire au mieux.[/quote']

 

En effet ,:lol:

j'ai pensé à cela juste avant de voir ton post et je l'ai donc commandé sur UNIGRO.J'ai pris un humidificateur ultrasonique de marque TRISTAR :

 

Évite le dessèchement de l'air et offre du rafraichissement salutaire. 35 watts. Compact en insonore, parfait pour la chambre à coucher. Taux d'humidité et débit de vapeur réglables. Contenu du réservoir : 5 l. Taux maximum d'humidité : 400 ml par heure. Autonomie de 14 heures en débit maximum. Dim. : L. 21,5 x H. 28 x Pr. 25,5 cm.

 

Je pense à le mettre en dehors de mon armoire et sur le côté gauche.En mettant une planche avec deux équerres au-dessus de mon écran de PC (voir photos précédentes) , je vais pouvoir coller l'humidificateur à la paroi de mon armoire et faire un petit trou de la taille de l'ouverture de la buse de projection .Et ensuite , rajouter un petit bout de tuyau qui ira directement dans l'armoire et ceci à une hauteur d'environ 1 mètre.De plus comme c'est un humidificateur à vapeur froide , la vapeur vas descendre naturellement vers les plantes donc cela me semble impeccable?! N'est-ce pas!!!!:fem:

 

Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il une meilleur façon de le placer à l'extérieur , si possible car gain de place à l'intérieur?J'attends donc toutes vos idées et ingéniosités.....:fem:

 

humidificateurtristar.jpg

By manali at 2010-07-23

 

dsc05605p.jpg

By manali at 2010-07-22

 

dsc05608j.jpg

By manali at 2010-07-22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Salut à tous,

 

Mais certains me l'on fait remarqué , j'ai intérêt à bien fixer la planche qui va soutenir l'humidificateur car il a un réservoir de 4-5Litres donc si il tombe, il tombe en plein sur mon PC.Aie Aie Aie , car l'eau et les ordinateurs ne font vraiment pas bon ménage.Mais il me semble qu'avec 2 ou 3 équerres (les plus grandes possibles) pour la planche de soutien sera suffisant.

 

Ou alors rajouter un genre de pilonne en bois (morceau carré de bois de 50-60cm de long environ et des sections de 5cm/5cm) , le mettre en dessous de la planche et rejoindre mon bureau de PC pour caler la barre de bois.

Je crois que la , l'humidificateur ne bougera jamais.

 

Je pense aussi faire des butées sur les bords de la planches qui porte l'humidificateur , au cas où les vibrations fonds déplacer ce dernier.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet le clim déshumidifie l'air mais quand il fait de forte chaleur , je suis obligé de le mettre en marche car la T°C monte à 33°C sans......et j'ai peur de les cramées!!!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je suis obligé de le mettre en marche car la T°C monte à 33°C sans......et j'ai peur de les cramées[/size]

 

Bo chez moi j'ai des pics jusqu'à 43°c dans la box quand il fait très chaud en été et ca descend pas en dessous de 30 a cette période bien sur c'est pas idéale mais les plantes le supporte très bien du moment qu'elles ont suffisamment d'eau.

 

Ce qui peut cramer les apex c'est d'être trop prés de la lampe la chaleur a 33° c'est cool.

 

edit: ca serait bien agréable que tu adopte une police et une couleur moins agressive la on dirait que tu crie.

 

edit2: c'est cool merci

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

 

edit: ca serait bien agréable que tu adopte une police et une couleur moins agressive la on dirait que tu crie.

 

++PEACE

 

C'est mieux maintenant ' date=' ou toujours pareil la police? ?[/b']?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

J'ai vu que ta clim soufflais directement dans la box, ce qui a pour effet d'asséché l'air.

 

Pourquoi ne pas simplement faire tourné la clim mais dans toute la pièce, comme ca tu pourra peut être géré au mieux ton hygro, et la température de la piece sera assez fraiche pour que ta box reste a 25-28°, car au dessus de 28°, la plante ne respire plus (les stomates se ferment), certes ce n'est pas le plus grave, mais cela peut retarder la croissance de ta plante.

 

++

 

edit:la police est très bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manali
salut,

 

Pourquoi ne pas simplement faire tourné la clim mais dans toute la pièce,

++

 

Salut , oui bonne idée , je vais tester cela de suite.Cela suffira certainement quand il ne fait pas de canicule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manali
Salut à toi !

 

Moi je dirais plutôt... VA RANGER TA CHAMBRE!!!

 

;)

 

 

Hi' date=':-?

je sais , je sais .... mais c'est une petite chambre donc qui est vite en désordre.....lol:siff:

Mais j'ai suivi et je suivrai à l'avenir ton conseil et maintenant avant de poster une photo =>je la mettrai en ordre avant !!!

 

Manali:smile:[/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.