Jdc n°1 [indoor]-[hps 150w]-[terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue dans mon JDC N°1.

 

Ayant commencé ma culture vraiment à "l'arrache", j'ai vite trouver l'aide qu'il me fallait sur ce site et fait la découverte du fameux Journal de culture. Après avoir parcouru plusieurs d'entre eux, je décide de me lancer moi même pour essayer d'organiser et d'optimiser un maximum ma culture.

 

[Petite musique d'ambiance]https://www.youtube.com/watch?v=XUX9ZehDCBE

 

Matériel :

- Dark Room 60x60x1m40

DR060.jpg

- Kit HPS 150W avec réflecteur mégalux[non cooltubée]

EclairageAmpouleGlx.jpgReflecteurMegalux.jpg

 

- Extracteur VKO1 100m3/h

VentilTf00100.jpg

 

- Ventilateur à clip pour brasser l'air et fortifier mes

plants

 

- Intraction passive(avec gaine)(il m'arrive de squatter le

ventilateur de l'appartement pour le mettre devant

l'intraction)

 

- Engrais Bio grow + Bio Bloom

 

- Petite station météo

 

 

voila l'installation :

 

cd1063.jpg

 

 

Contenu de la Dark Room:

 

- Je n'ai que des variétés inconnues, sauf un plant de

NLX. Ils ne sont pas toutes âgées du même âge, mais se

valent à peut prêt en taille

 

- Mon terreau est un terreau horticole avec 6.8 de PH

 

- Température : Jour 24°C en moyenne / Nuit 18°C en moyenne

 

- Hygrométrie : entre 60 & 70%

 

La famille :

 

b44ce7.jpg

675a4b.jpg

La plus Belle(taille apex + palissage):

948a.jpg

 

Celle la à été taillé par mon chien quand elle faisais ses

débuts en out:

05db18.jpg

Celle la une jolie qui est passé en flo en out récemment, je la fait donc repartir en croissance pour espérer un meilleur rendement.

2baa32.jpg

Bouture de Nlx(qui me fais des feuilles a 3 pales ??)

730ce.jpg

Et une tentative de régénération d'une de mes extés.

ec7d9.jpg

 

Voila, j'espère ne pas avoir été trop incomplet.

Merci d'avoir lu mon début de Jdc, à bientôt pour la 1ère Maj.

 

Jah bless you!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluMusicIsTheMostHight,

 

joli installe j'espère que tu va être récompenser ca a l'air bien partie pour toi.

Je te croise les doigts et je te souhaite de bien réussir ta culture espérons que c des fifille ;-).

 

je reviendrai de temps en temps pour voir un peut l'évolution a bientôt et

bon grow a toi

 

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a ceux qui passent sur mon Jdc.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait pourquoi ma bouture de Nlx ne fait que des feuilles à 3 pales alors qu'elle à été prélevé sur une plante qui n'avais que des feuilles à 5 pales.

J'ai utilisé la recherche qui m'a mené vers une pollution lumineuse, sauf que ça n'est pas possible car mes autres plants n'ont pas ces symptômes. (voir en haut pour la photo)

Merci d'avance pour vos réponse et que Jah vous bénissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop MusicIsTheMostHigh,

 

Merci d'être passé chez moi, je viens de faire Maj va jeté un coup d'oeil si tu as le temps!! Autrement, tes plantes sont belles avec une installation toutes neuve si je me trompe pas!! Ca devrait donné du bon!

 

Bonne continuation et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela fait plaisir de voir un JDC en 150W de plus. J'avais commencé comme toi sans cooltube, et bien qu'en faisant pousser en cave, j'ai dû "investir" dedans. Cela m'a permis (outre de ne plus dépasser les 30°C) de pouvoir sacrément rapprocher mes apex de la lumière.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je vais m'installer près de ta culture si ca te gène pas.

 

je veux voir ce que ca donne car je voudrais moi aussi me lancer dans l'indoor avec un hps 150w.

 

et pour tes feuilles a 2 pales, elle serait pas passer en flo ta plantes, regarde si par hasard il n'y a pas quelques pistils.

 

sinon je vois pas de quoi ca peut venir peut être un stress.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello man...

bon commes promis un petit tour sur ton jdc...!!!

alors mon avis pour les 3 feuilles je crois que c'est plus ou moins normal comme elle repart elle recommence sont cycle de feuillage donc à mon humble avis ce n'est pas grave...je crois meme que c'est normal...

sinon tu as l'air d'avoir de bonne condition sachant qu'une 150 w n'est pas très puissante pour la flo tu devrais passer en 400w tu optimiserais sinon tu peux rajouter une ecolite!!

 

je repasserais voir l'évolution....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas besoin de ballast pour l'ecolite en plus ça chauffe pas....en en plus c'est 100% PAR c'est à dire que 100% de la lumière est pour la plante contre 60 % sur une hps..tu peux en trouver des neuves pas chères sur un site d'enchères très connu dont le tairait le nom....par exemple ou tu tape growshop dans un moteur de recherche très connu et tu trouveras ton bonheur

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man ! ta culture m'intéresse, je suis curieux de voir ce que ça va donner en 150W HPS ! En tout cas ça à l'air bien partit !

 

T'as de la chance d'avoir un chien jardinier :plus:

 

Merci d'être passé chez moi au passage ;-)

 

Bonne continuation man !

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à touteset bienvenue pourma première Mise à jour.

 

Petite musique d'ambiance :

 

Alors ce matin, j'ai procédé à un rempotage sur les 3 plus grandes, elles commençaient vraiment à se sentir à l'étroit. Ces pots sont des pots de 8,5 Litres et elles les garderont jusqu'à la fin de floraison.

 

N°1( Taille apex + palissage)

p7250190.jpg

p7250191.jpg

 

 

N°2 (Elle à repris sa croissance apparament, les tiges

secondaires se sont bien développées grâce à mon

palissage + pincage )

 

p7250192.jpg

p7250193.jpg

 

N°3 (celle qui s'est fait mangé par le chien jardinier)

 

p7250194.jpg

p7250195.jpg

 

N°4 (bouture de NLX qui sort ses feuilles bizarres, mais ca

l'empêche pas de pousser)

p7250196.jpg

p7250197.jpg

 

Voila pour les photos.

 

Sinon j'ai 3 bouture de Jack herer que j'avais récupérer cher un ami qui taillais ses Outdoors, elles ont fait leurs racines(je les ferais surement partir en one bud car manque de place).

J'ai aussi reçu des graines de Purple Haze (amsterdam topseeds ? )qu'un ami a ramener d'Amsterdam et de la Blueberry de Spliff seeds. Donc j'ai mit germer une graine de purple pour voir ce que ça vaut, elle va aussi surement partir en one bud.

Pour celle que j'ai mis germer, en 12 h c'etait bon, elle est dans la terre maintenant(ça à pas l'air de graines de merde) J'espère que je me suis pas louper pour la mise en terre, jamais fait ça...

 

Voila pour ma 1ère Maj, à la suivante, je vous montrerais aussi mes 4 extés qui sont sur mon balcon.

 

Merci de m'avoir lu, que Jah vous bénissent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laaaa suuuuuisse !!! ben ca commence tranquilou !!! moi je suis un impatient de nature ben je peux te dire que ca me calme bien cette passion, j'apprend a etre patient !!! sinon j'espere que tu feras pas trop d'erreurs, dans mon cas ca m'a couté pas mal de cessions !!! voila ben a plus man !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci pour vos commentaires.

J'espère ne pas faire d'erreur fatale ^^'

Sinon, bah on vera ce que ca donne ma petite 150 W..Je risque rien au pire, des petites budds :plusun: ...

Sinon J'ai acheter du top Max + bio heaven on verra ce que ca vaut. J'ai aussi acheter un ventilo qui tourne au cul de ma lampe, ca réduit bien la chaleur vers la cime.

 

Sinon pour une de mes Exté, vous pensez que c'est le moment de récolter? je l'ai laissé dans un champs et voila comment je la retrouve :plus:

f305.jpg

La preuve que La nature fais bien les choses !

 

Si jamais je crois bien que c'est de la jack herer, comparez avec des photos [google]jack herer[/google]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.