1er jdc outdoor 2010 superskunk


Messages recommandés

bonjour à tous amis cannabiculteurs, je me suis lancé dans l'outdoor avec 2 superskunks de chez sensiseeds et j'aimerais profité de vos conseils avisés afin d'épauler ma culture ^^

 

je ferais suivre des photos de la culture jeudi tout d'abord la présentation de ma culture:

 

substrat : terre

engrais : plagron grow et bloom

arrosage: tous les jours 50cl par plant

dose d'engraissage : grow=>1ml pour 1L/ blow : 4ml pour 1L

 

 

J'aimerais déjà savoir si les plantes ne risquent pas de surarrosage ni de surengraissage.:-?

Ma première plante et son problème : il y a environ 1semaine et demi, voulant protéger mes bébés lors d'un orage jai mis une bouteille d'eau vide et coupé par dessus ces dernières mais lors de l'extraction de la bouteille le lendemain,la bouteille avait pénétré dans le sol en raison de son humidité et avait coupé les racines d'une de mes plantes.:-(

 

Depuis je pensais qu'elle allait mourrir puisque toutes les feuilles du bas devenaient jaunes puis tombaient cependant elle est toujours vivante et les 2 derniers étages de feuilles sont bien verts (je pense qu'il s'est produit le même phénomène qu'avec les boutures pour créer des racines).

 

Pendant son déclin la plante a diminué énormément en taille puis légérement repris. Le problème maintenant est qu'elle reste en vie mais je n'ai plus l'impression qu'elle se développe serait-ce du au temps pluvieux et au manque de soleil qu'il y a eu ces 4derniers jours ou lui faut-il juste encore un petit moment de récupération avant de repartir de plus belle? je tiens à préciser que je continue à lui donner de lengrais de croissance pensant que ça l'aidera à son reprendre plus vite.

 

Ma 2ème plante et mes inquiétudes:-? : elle mesure environ 40cm et je viens de passer en engrais de floraison étant donné son mois de croissance passer.

 

Elle a aussi échappé à un orage qui lui a couté ses 3 premiers étages de feuilles que le vent avait déchiré. Elle est en comptant les étages perdues à son 7ème étage de feuilles mais les étages restant se porte à merveilles, sont bien verts foncés et comporte de belle et grandes feuilles à 7pales.

 

Depuis quelquejours elle ne grandit plus non plus en hauteur mais ses feuilles grossissent à vu d'oeil alors j'ai un peu peur qu'elle ai stoppé sa croissance avec le passage en engrais de floraison bien qu'il soit conseillé à priori de l'utiliser 2 semaines après à la mise en terre et que j'en ai déjà attendu 4 ou 5.

 

Sinon jai déjà pincé l'apex une fois et je me demande si je peux encore démarrer un palissage vu son "âge" xD et si je peux encore espérer couper l'apex pour obtenir plusieurs troncs. Je tiens aussi à vous préciser que j'ai lu tous les guides sur la culture du cannabis outdoor ainsi que ceux sur le palissage taillage et pincage^^

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses et bon grow à toutes et à tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les images comme promis :-P

 

alors ça c'est ma plus grande à c+30

236a0b.jpg

 

la même vu du dessus

f94485.jpg

 

sa petite soeur qui est même si elle n'y paraît pas à c+30 en raison de son problème racinaire

795ccb.jpg

a4fb09.jpg

 

la grande à c+35

b78f8.jpg

938e2d.jpg

 

la petite au même moment qui a repris un peu je trouve même si elle tige plus qu'autre chose^^

cc3ae6.jpg

c3c32.jpg

 

et maintenant la grande que je viens de palisser héhé

78cfa5.jpg

2225f3.jpg

64972b.jpg

b7c4d8.jpg

 

essaie de tricotage mais je n'y arrive pas bien j'ai peur de casser les branches =S

10817.jpg

b7444.jpg

 

et maintenant les photos de mes petits soucis d'abord la grande qui a l'air de s'être fait manger un petit peu

73d3b.jpg

 

et la petite qui essaye tant bien que mal de repartir

c2277a.jpg

 

 

voilà demain je prévois de couper l'apex de la grande et de tenter de faire partir la bouture en indoor si vous pourriez me donner vos avis et quelques conseils pour que je palisse mieux,que j'arrive à bien tricoter ou encore tout autre chose pour améliorer la pousse de mes plantes je vous en serez très reconnaissant ;-) et aussi j'aimerais savoir si les feuilles vont se réorienter d'elles mêmes vers le haut parce que là mon apex est à 90degrès et vu que c'est mon dépucellage de culture je suis un peu tendu ^^:-) voilà bon grow à toutes et à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

et bien elles sont jolies tes pettes plantes :-)

pour lesfeuilles et le reste ne te tracasse pas elle se releve je vais te surveiller toi et ton jdc bon continuation

Bon grow a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires =) quelqu'un pourrait donner son avis sur mon palissage et sur mon utilisation d'engrais ? et aussi est-ce que vous pensez que la petite va pouvoir repartir assez pour atteindre une taille raisonnable d'au moin 1m? bon grow à tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yosh !!

 

Jolies tes skunks

 

Par contre j'ai une question > pourquoi veux tu couper l'apex ? je doute que ce soit pour une question de discrétion...donc ca n'apportera rien sauf un ralentissement de croissance et du stress pour rien mais pas plus de rendement

 

Dommage que tu t'y soit pris un peu tard (moi déja j'ai deux mois de retard^^)

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si justement ça augmente nettement le rendement parce qu'aulieu d'avoir un tronc principal et un seul bud principal, t'en a plusieurs et tu ne perds même pas une semaine de croissance ce qui n'est pas grand chose vu qu'en période de stretch elle va doubler voir tripler de taille^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis les photos de la cut de l'apex et de la bouture =)

 

ici on peut voir le palissage le lendemain de sa mise en place! On voit bien que toutes les feuilles et même l'apex se sont naturellement retournés vers le soleil 8-)

 

4a6e3.jpg

d8d132.jpg

 

voilà maintenant ma plante sans apex^^

9852f1.jpg

 

l'apex mis dans la LDR

b464cb.jpg

 

puis le tout mis dans un pot pleins de terre

0ba660.jpg

 

pour ma petite installation de bouture, j'ai mis le pot en question dans une salle de bain devant un radiateur avec H24, 2 lampes allumées au dessus, j'ai placé une bouteille de 5l d'eau (coupée à la base) au dessus pour immiter une mini serre et je veille à ce que tout soit constemment humide je mouille donc souvent la bouteille, arrose la terre et vaporise de l'eau sur les feuilles. Cependant la bouture m'a l'air de se porter très mal, peu de temps après avoir couper l'apex, les feuilles de la boutures étaient très très molles et ne tenaient plus debout toutes seuls..si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour ma bouture ça serait sympa.

 

passons à ma fabrication de purin d'orties : 800g d'orties hachées en petits morceaux (pour faciliter la macération mais aussi prendre moins de place dans le bac et éviter de gaspiller de l'eau pour faire baigner la totalité des orties dedans) dans un bac contenant 7.5l d'eau, je recouvre le tout d'un sac poubelle, le bac devant le radiateur(ça accélére la macération de près d'une semaine) je vais brasser la mixture une fois par jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui remontent à la surface, c'est le moment où le purin est près à être filtrer puis utiliser :-P

97abd.jpg

2003c6.jpg

 

voilà je mettrais au plus vite des photos de ma bouture et de la formation des nouveaux troncs de ma grande :-) voili voilou bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! sympa ton jdc il me fait pensé au mien avec des ptits tuto

 

Tu en ai a combien de temps depuis la germination ??

 

Ta récolte est prévu vers quand normalement ??

 

Bon courage pour la suite je m'installe et attend une nouvelle maj .

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey comme promis je passe!

Pour la bouture moi je la meterai ba trop dans le pot enfin quand tu vois les racines aparaitre tu le met dans le peau tu dois une tres faute hydrometrie et envirion 20 25 de temperature evites le courant d'air aussi

En tout beau palissage et belle plante je suis sur que sa va continuer sur le chemin

Bon grox a+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop terese merci de ton com ça fait plaisir^^

 

je suis en gros à 1mois et demi après germination, 1semaine et demi après la germination je les ai mis en terre (c'était juste après le solstice d'été) et ma récolte est prévu pour début octobre voir un peu plus tard selon le temps qu'il fera, je sais que je m'y suis pris un peu tard mais l'an prochain je planterais directement après la fin des gelées de mars pour que mes plants profitent de plusieurs mois de croissance suplémentaires^^:-P

 

salut Asak, content de te revoir sur mon JDC :-) merci pour les conseils sur la bouture, en fait la LDR est juste poser dessus pour le moment comme ça je peux humidifier la terre et donc la LDR plus longtemps, pour la température je dois tourner dans ces eaux là et pas de soucis de courant d'air, la pièce n'a pas de fenêtre et est toujours fermée, sinon pour l'humidité ça devrait le faire je vaporise toutes les 2h environs et je remplis le pot d'eau :plus:

j'espère que tu dis vrai et que j'aurais 2beaux plants bien garnies au moment de la récolte 8-)

 

je ne sais pas si je ferais une maj demain, peut-être que je mettrais une photo de la bouture si elle a évolué ou de ma plus grande plante si la ramification a déjà bien commencer, de toute façons je ne tarderais pas à mettre des news :-D

en tout cas merci à vous tous de suivre mon JDC et bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, une petite maj pour montrer l'évolution de ma culture :-D

 

voilà l'évolution de ma grande qui s'est bien étoffée depuis la coupe de son apex et qui voit déjà ses nouveaux apex s'ouvrir au soleil 8-)

 

ici on voit bien que pleins de feuilles ont poussé sur les différents noeuds de la plante (dois-je les considérer comme des gourmands et les couper?:-?)

cf4989.jpg

 

ici on voit bien les 2 nouveaux troncs principaux partir des 2 côtés de la coupe :-)

be8e1e.jpg

 

ici une petite vu des 2 nouveaux apex qui se développent très vite(ça fait à peine 3jours que j'ai coupé l'apex) on voit aussi que la plante est beaucoup plus dense qu'avant

083f4.jpg

 

et pour finir une rapide photo de la petite qui est officiellement repartie :-P, elle a déjà prise un étage de feuilles et doit faire dans les 20cm, d'ici la fin de semaine je commencerais son palissage et, pinçage dans une semaine cependant je ne la taillerais pas car elle n'aura pas le temps de se développer assez vite je pense... :-(

a8eede.jpg

 

voilà c'est fini pour aujourd'hui^^ je mettrais des photos de la bouture demain, par rapport à celle-ci, ces feuilles continuent de grandir mais elle ne tige pas, est-ce normal?

 

A vos commentaires, conseils et avis! Bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RiderFx3

Salut,

 

je suis débutant, je viens de passer par ton jdc, et même sur la petite soeur est mal partie, jpense que ta culture va bien se passer !

 

Bon continuation man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec merci pour ton passage sur mon jdc

alors pour ton jdc tout es niquel si tu veux quelque conseil..

et ben pour l'année prochaine je serai toi je les metterai plutot dans l'année lol ici tu n'aura pas une enorme recole exterrieur ...sinon pour tes bouture tu as une lampe? une bouturette pour l'humiditer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui j'ai lu pour tes bouture parle nous un peu plus quel genre de lampe as tu? et pour la mini serre pas mal l'idée de la bouteille mais sa marche que pour une bouture :-) moi pour mes bouture je mes une preference pour + de 27 degres de l'air et une lampe 24h/24h une humidification de la laine de roche par jour puis j'humidifie la serre 2 à 3 fois par jour mais j'aurai ete toi je ne l'aurai pas mi en terre j'aurai attendu de voir les racines dans la laine de roche ...

jdc a suivre bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'an prochain c'est déjà prévu de planter après les gelées de mars, j'ai décidé de planter sur un coup de tête alors je m'y suis pris un peu tard^^

 

penses-tu que ça va beaucoup handicaper mon rendement? je pense ou plutot espère sans la bouture avoir du 200g sec avec les 2 plants réunis, est-ce que je suis dans un rêve éveillé? :-o :-?

 

sinon j'utilise pour l'éclairage je ne m'y connais pas trop parce que j'ai tenté cette bouture pour le fun si on veut et aussi pour essayer de grater quelques buds de plus, je laisse allumer H24 une lampe de mon salon 1m20 au dessus de la bouture, ça doit être une 40 ou 60watts ainsi qu'une lampe au plafond servant à éclairer toute la pièce (petite salle de bain secondaire).

 

j'ai donc placer la LDR sur le pot de terre et pas dedans justement(le but était de la surélevé un peu et d'avoir quelquechose d'humide sur quoi posé la LDR)

 

j'ai mis le pot avec la LDR devant un radiateur et je jongle son réglage en fonction de la température ambiante(je pense tourner dans les 23 à 27degrès max)

 

je vaporise de l'eau sur les feuilles 5 à 6 fois par jours(est-ce trop) et je verse de l'eau sur la LDR et la terre qui est en dessous 3 à 4fois par jours

 

pour l'idée de la bouteille, cette idée m'es venu parce que je n'avais pas de boite en plastique propice à la bouture et je savais que j'allais en faire qu'une seule, sinon j'aurais opter pour une boite grand format comme toi ^^

 

penses tu que ma bouture fera des racines? si oui en combien de temps? est-ce normal pour une bouture d'avoir ses feuilles qui grandissent sans tiger pour autant?

 

voilà désolé de te bombarder de question mais je veux tout faire pour doper mon rendement sachant que je m'y suis pris tard :roll:

 

merci pour ta réponse rapide peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.