Reglage thermostat d'ambiance


Messages recommandés

Salut.

 

Alors ton thermostat est un thermostat à contact sec.

 

Alors comme dit plus bas, par moi meme, un thermostat de chauffage ne pêux pas faire office de son inverse, c'est une question de logique... Mais je vais quand meme t'aider a faire ton branchement.

 

En premier lieu prépare ta fiche male (la prise que tu va branché) dedans normalement il y a trois cable, un bleu, un rouge un vert jaune, ou alors un noir un bleu un vert jaune, bon toujours est t'il que tu dois en avoir trois, si tu en as que deux alors le vert jaune est absent. Tu suis toujours?

 

Ensuite, le bleu sera TOUJOURS ton neutre, l'autre couleur la PHASE, et le vert jaune, la terre pour la protection differentielle, inutile pour ton thermostat et visiblement pour ton extracteur aussi.

 

Donc, tu branche ton fil MARRON, ou ROUGE (pas le BLEU) au "L-in" qui correspond a Line (PHASE).

Tu laisse tomber le "L-out".

Sur le N (NEUTRE) tu raccordes ton BLEU a ta prise. C'est bon la tu y es ?

 

Le "L-out" est le contact d'alimentation de ton extracteur. Tu raccorde le marron ou rouge de ton extracteur a cette borne, et le second fil de ton extracteur au NEUTRE de ta prise, je te conseille de ne pas mettre deux fils dans le même bornier du thermostat, il n'ai pas fait pour ça. Je suis pas loin si tu as des questions.

 

Et ne fait pas 10000 posts STP, les gens te répondront s'ils ont la solutions et s'ils sont disponible, pas de forcing merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tu comprends trés bien.

Et celui qui dit qu'il l'a fait, il n'a pas le meme modele que toi, et n'utilise pas la sortie "chauffage".

 

Le probleme avec le tient c'est qu'il va s'enclencher quand la temrature sera inferieure et va tourner jusqu'a ce que celle si remonte, hors le fait de tourner la T° ne montera jamais et il tournera sans sesse croyant qu'ilf ait froid... Parole de frigoriste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un magasin du type "REXEL, comptoir electrique" ils vendent aussi au particulier il me semble, ce sera sur commande, peut etre" mais en général ils ont en stock, tu lui dit on vendeur que c'est pour brancher un extracteur dans ta buanderie. Quand il fait chaud ca s'allume. Il te donnera ce que tu veux savoir et avoir.

 

A plus.

 

Sinon tu m'envois un message privée car je crois pas que la pub soit tolérer alors je vais pas te faire un étalage de marque sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent38,

 

Voici comment je vois ton branchement.

 

8b031.png

 

Explications :

 

Comme ton ventilo est censé faire baisser la température, ton thermostat fonctionne à l'inverse soit :

Déclenchement quand la température atteint un max et coupure quand la température est au point de fonctionnement.

 

Le ventilo (chauffage sur le schéma) étant branché à LIN et LOUT.

LOUT est en ce moment connecté au NIN le circuit est donc fermé (pars de N et suis le fil, tu arrivera à L) ton ventilo tourne.

 

Cela reste ainsi tant que la température sélectionnée n'est pas atteinte.

 

Dès que le température est atteinte, le contacteur passe de LOUT/ NIN à LOUT /LIN, ouvre le circuit (pars de N et suis le fil, tu ne peux pas arriver à L) cela coupe ainsi la ventilation.

 

C'est comme cela que j'ai fait les branchements chez moi et cela fonctionne très bien.

 

Bonne ;)

 

 

 

EDIT : J'ai repris le schéma d'origine afin de ne pas embrouiller trop le truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.