Ballast en feu solution home made


Messages recommandés

Bonjour a tous

Suite a un enflammant de ballast de marque ETi d'un gentil coupain (lit brûler heureusement qu'il a les bon reflex sinon sa maison y passait)

Je me suis mis a rechercher une solution et en voyant des vieux cadavre de mes anciens pc j'ai penser (donc je suis )

 

Alors voila l'operation effectuer sur les Box de pc en metal

 

On vire tout les element plastic et autre fix (on peut en recup en decheterie ou prendre le sien y'en a souvent qui trainent)

 

On recupe les ventilos si il y'en a et on les fixe a l'exterieur de la boite au niveau des trou d'aeration (pas de decoupe ni soudure rien un peu de percage et des fois meme pas )

 

On place son ballast(on peu le fixer asser facilement avec des ecrou ou a la colle thermique si c'est definitif)

 

On branche les ventilo a un vario si vous en avez deja un (bingo j'en ai un tout pret)

 

On se fait une demi heure pour les reglage allume eteint des ventilo

 

Pour au final tomber sur du 22° dans la piece il fait 20 soit 2 degres de plus

 

Et pour etre sur on a mis un appareil en court circuit dedans (mais a l'exterieur de la piaul sur des planche de bois pour voire les projection )

VENTILO ÉTEINT

Le feu s'allume a plus zero

Aucune projection

Le feu s'arrete a plus 17 min 30 re tester en place dans la piece pareil

 

Ventilo allumer

 

Le feu s'allume

Projection par les ventilos(flamme de moin de 1 cm au bout de 3 min de feu dans la boite)

Les ventilos crammer s'arrete

Le feu s'eteint

 

Voila on en a monter deja 4 et j'essaierais de poster les plans apres le taf avec un pote ( pas douer en informatik dsl )

 

 

Bonne aprem ou soirée pour ceux qui prennent deja l'apero

 

javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager tes expériences.

 

Si quelqu'un est intéressé par une traduction, j'ai passé 10 minutes sur le texte de notre ami ferdioui: j'ai fini par tout comprendre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu a tous,

rien capter :-?

 

mais j'suis curieux car y'a du potentiel :fumette:

 

aller j'retourne a l'apéro ;)

 

c koi s't'affaire de projection :lol:

 

tu met direct le ventilo en direction du ballast et sa refroidie!!!(avec un support home made ;-) )

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos, avec des photos, et un peu de photos ca serait plus explicite !!!

 

Mais ca minteresse aussi...

 

Te laisse pas intimider par les remarque du genre:" j'ai rien compris"; et ré-explique nous tout ca ferdioui!

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend mon ordi,je met le ballastre dedans je met en marche,je me cache derriere des planches,ca fout le feu,des que les ventillos ont cramés,le feu s'arrete,et je pleure!!!

C'est bon je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure que tout a l'heure j'allais poster la 1er réponse en disant que j'avais rien capté...

je me suis dit c'est moi laisse tomber je vais attendre les photos...

finalement je vois que je suis pas le seul lol...ca me rassure...

 

donc rien capté non plus...on attend les photos.

 

@ buzléclaire : c'est pas nouveau que les ETI prennent feux...heureusement pas tous mais bon, bon nombres de topics en font état

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sa doit etre pas mal ton instalation du ballast dans une tour pc. sa serai cool de nous eclairé un peut plus avec des petite photo car mon ballast chaud enormement(comme beaucoup de monde :-P )et j'ai une tour vide qui traine.

 

 

Merci je repasserai voir sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, bon cette nuit j ai pensé a cette histoire de ballast en feu, et j ai une idée, ça consisterait a poser au dessus du ballast une sorte de coupelle en fer qui serait retenue par un petit baton en bois tres enflammable comme du balsa situé a coté de la petite grille d aeration du fero ( la ou le feu se declare a chaque foi). Comme sa le feu se declare, il crame le petit baton et donc la coupelle en fer tombe en enfermant la ballast en feu et donc le priver d oxygene.

un peu comme ça :

6ff64.jpg

vous en pensé quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sans déconner, c'est une blague la?:(

C'est Buzléclaire que tu t'appelle toi ou c'est Macgyver.

C'est un piège de scout pour lapins crétin ton truc :plus:

:roll:Moi je mettrai une corde attaché à ta coupelle en fer relié à l'interrupteur du ballast, comme ça quand le baton crame, la coupelle tombe, sa tire sur la corde, ce qui éteint le ballast, cela ouvre le tiroir de ta commode, sort un joint préroullé, et l'allume avec la dernière petite flamme du ballast...:plus:

 

Ok,ok, je sort :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mettrai une corde attaché à ta coupelle en fer relié à l'interrupteur du ballast, comme ça quand le baton crame, la coupelle tombe, sa tire sur la corde, ce qui éteint le ballast, cela ouvre le tiroir de ta commode, sort un joint préroullé, et l'allume avec la dernière petite flamme du ballast

explosé de rire je n'en peu plus :(

plus sérieusement faudrait vraiment un shéma sinon il risque de finir dans le bétisier ce topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

 

:plus: crapweed et tarlututuchapeau :ptdr::ptdr:

 

si les explications claire,avec des tofs "si possible" ne viennent pas.

 

sa va etre betisier a coup sur.

 

de plus il dit qu'il a tester le systeme 4 fois avec succès ;-)

 

ont veux des tofs et des details :pc::siff:

 

peace :lol:

 

Edit:sa c du réfléchissement buz :plus::(:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tlm

 

moi j'encourage Ferdioui à nous faire part de nouvelles explications, de tofs etc

 

C'est vachement bien comme réflexion ... On sait tous que le feu c'est loin d'être de la rigolade

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.