Ballast en feu solution home made


Messages recommandés

OK pour dire que chercher une solution préventive pour éviter un feu c est une bonne chose MAIS LA FRANCHEMENT c est du n'importe quoi...

sinon tu peux aussi suspendre un bidon de 50L d'eau au dessus de ton ballast pour éteindre l'incendie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

tout comme vous j'ai la hantise du feu.je ne pense pas qu'un bricolage ne solutionne ce problème.

 

ni l'une ni l'autre solution proposée n'est bonne,c'est mon avis.il ne faut pas oublier les gaines des

fils ,c'est du plastique et en général c'est eux qui propagent le feu,à moins de mètre un fil ignifugé.

 

à mon avis l'idéal c'est un ballast électronique,un fil ignifugé et un extincteur

 

voila c'est mon avis,mai je suis sûr qu'un cannaweedeur à qui il reste un peu de neurones que moi^^peut trouver une solution homemaide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu a tous,

 

a 1ere vue,ferdioui n'a pas souhaité nous en dire plus??? :-? :-?

 

serieux mec,si ta une info assure La!!!

 

développe :(

 

que l'on puisse :plus: DEVELOPPER!!!

 

sinon c nul!!

 

peace+une alerte pour le principe!!!

 

topic a la c..

 

 

peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres je reste perplexe:-P Le décryptage n'est pas facil.lol.

 

Suite a un enflammant de ballast de marque ETi d'un gentil coupain

Je me suis mis a rechercher une solution et en voyant des vieux cadavre de mes anciens pc j'ai penser

 

Ta pensé à quoi?à le réparer?Le ballast?:-D qui à pris feu...

 

VENTILO ÉTEINT

Le feu s'allume a plus zero

Aucune projection

Le feu s'arrete a plus 17 min 30 re tester en place dans la piece pareil

 

Tu refou le feu à ton ballast???Non sérieux pas compris....:shock:

 

Ventilo allumer

 

Le feu s'allume

Projection par les ventilos(flamme de moin de 1 cm au bout de 3 min de feu dans la boite)

Les ventilos crammer s'arrete

Le feu s'eteint

 

C'est quoi les projecton sur le ventilo??Les flammes??Pourquoi crame tu t'es ventilo?Sa peu servir?:davb:

 

Pourquoi tu rachete pas un ballast dis donc??sa sré pas plus simple pourfaire fonctionner ta lampe??:lol:

 

 

arf

 

A pluch ... pour une explication du bazar^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, bon cette nuit j ai pensé a cette histoire de ballast en feu, et j ai une idée, ça consisterait a poser au dessus du ballast une sorte de coupelle en fer qui serait retenue par un petit baton en bois tres enflammable comme du balsa situé a coté de la petite grille d aeration du fero ( la ou le feu se declare a chaque foi). Comme sa le feu se declare, il crame le petit baton et donc la coupelle en fer tombe en enfermant la ballast en feu et donc le priver d oxygene.

 

MER IL ET FOU ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de la coupelle métallique intéressante contrairement aux remarques citées plus haut...

 

Il faudrait juste la fixer sur une charnière entre le coupelle et le ballast... il n'y aura plus d'oxygène donc plus de flamme

 

C'est comme mettre un torchon sur une friteuse en feu (pour info il ne faut pas mouillé le torchon, ca attise le feu)

 

Et pour la coupure électrique il faut mettre un fusible thermique sur la ballast...

 

Mais j'attend les photos de notre amis et sa tour de PC

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je ne trouve pas ça complètement idiot l'histoire de la coupelle

C'est pas cher, et ç'est certain que ça va fonctionner (pas d'oxygène, pas de flamme)

Donc si le système est bien fait, c'est 100% de chance d'éteindre le feu

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on poste on nous mais l'eau a la bouche et l'on repasse plus sur sont poste!!!j'espere voir bientot des photo avec la tour de pc sa serai cool

 

merci

 

Peut-etre qu'il est parti en vacances... enfin j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.