Sur arrosage ou carrence ?


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

J'ai regardé les cas de feuille jaune similaire au mien mais ici je vous avoue avoir rempotté dans un terreau universel il y a 2 semaine enrichi longue duree et les tache son apparue apres 3 jours de pluie donc je ne sais pas quoi croire

 

 

Contenu du topic :

 

-variété : Early skunk (sensi)

-cro + 38

-partie atteinte : feuilles

-date dapparition du problème : il y 3 jours apres 5 jours d'averses

-évolution du problème et de la plante : apres le jaunissement , des tache brunes ...

 

 

Out :

-région : Belgique

-température et météo : 21°C , Gris

-type de sols : Substrat Central Park (pas dutout serieusement) en pot de 30 litres

-fréquence darrosage : tout les 3 ou 4 jours un bon litre mais ici je n'arrose pas depuis 1 semaine et demi en raison du climat

 

 

MON JDC : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-125331_30-jdc-outdoor-varietes-belgique.html

 

(je precise que j'ai d autre plante c'est a dire 13 au total et que seul la early skunk a eu ce probleme et la new purple power male que j'ai tué de toute facon ... meme les jeunes plante de 30 jours sont restee dehor et n'on pas jauni avec la pluie .... bisard)

 

 

 

 

Photos :

 

 

Au debut du probleme :

 

74249261.jpg

 

64804968.jpg

 

 

Et maintenant :

 

76672835.jpg

 

58141321.jpg

 

31529297.jpg

 

 

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a vous d'avoir repondu

 

 

Terreau universel central park : NPK 14-16-18

 

je n'ai pas engraissé avec ma gamme biobizz depuis le rempottage donc je n'ai pas sur engraissé ... a moi que le terreau avec toute l'eau l'ai fait ...

 

il a plu pendant 5 jours parfois fort parfois peu ca depend ... je sais pas si elle on eu tellement d'eau que ca mais en tout cas c'est bien drainé car j'ai mi des gravier dans le fond de mes pots

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dit juste te tracasse pas trop des que tu voie un bout jaune c'est des plante quoi ! Arrose quand ta terre et sec a quelque centimètre et pour le dosage sa dépend de toi les expert te diront, moi j'ai eu un pb similaire j'ai redoser mon bio grow j'ai ré empoter dans de la terre meilleur je m'était tromper lol et pourtant sa continuer la raison ? autoévaluation des feuille inutile.....

 

 

Belle plante Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

De mon côté je débute mais j'ai pas mal potassé (notamment sur ce site) avant de me lancer.

 

A la vue de tes photos, et en comparant avec le sujet ici, il pourrait effectivement s'agir de carences en soufre/fer/zinc...

Le sujet donne des indications sur quoi faire dans ces cas là.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,

 

Je ne pense pas me tromper en te disant qu'il s'agit d'une légère carence.

 

Il est en effet a prendre en compte le drainage que la pluie a effectué sur ton substrat.

 

Lorsqu'il y a sur-engraissage, c'est toujours la pointe de la feuille qui est attaquée. Ici, c'est la pigmentation des feuilles qui l'est. Cela semble indiquer qu'elle manque d'un macro-nutriment.

 

j'espere t'avoir donné une piste.

 

Crdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Ton problème est à coup sûr une carence en souffre ou en potassium, mais je viserai plus le souffre. Va donc faire un tour sur le sujet "carences" tu y trouvera tous ce que tu veux y compris la solution. Ce site est une bible profites-en. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Juste un petit message pour abonder aussi dans le sens de Sabate.

 

Car pour ces symptomes de feuilles repliées, cela doit etre du au 5 jours de pluie..ca fait beaucoup d'eau..

 

Cependant les symptomes des taches sur les feuilles, c'est clairement une carence.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

carence en éléments mobiles

 

les déficiences en Fe, Zn, et Mn sont assez communes. Elles donnent souvent aux cultivateurs de sérieux problèmes car elles sont rarement diagnostiquées correctement, et le traitement nécessite plus que d'ajouter simplement un engrais général. Les problèmes avec le Fe, le Mn ou le Zn sont très communs aux plantes poussant dans des régions avec de l'eau dure (alcaline). Si vous baissez le pH de votre eau ou de votre solution nutritive à environ 6.5, ces trois micronutritifs deviennent disponibles pour la plante. Si un des symptômes suivants apparaît dans un jardin hydroponique, baissez le pH de votre solution (faites-là plus acide), et appliquez les trois nutritifs en quantités seulement légèrement au-dessus des concentrations moyennes.

 

 

je precise que j'ai d autre plante c'est a dire 13 au total et que seul la early skunk a eu ce probleme et la new purple power male que j'ai tué de toute facon ...

 

Les plantes c'est comme les humains, certaines sont plus gourmandes que d'autres ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un manque de place car cela commencerai par les feuilles du bas, un sur-arrosage pour les feuilles repliées mais rien de grave si tes pots sont percés sinon fait-le. sinon utilise de l'engrais du style bio-grow et al-ga mix . mais rassures toi ton problème est pas si grave, traites ça rapidement avant que sa empire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille merci ... mon sujet a ete une vrai autoroute et cela me fait plaisir d avoir eu divers avis !!!!!! Vraiment merci ...

 

 

avec tous vos avis j'ai donc decidé de faire quelque arrosage au biogrow pour voir si la carence part ... mais les nouvelle pousse depuis les pluies sont bien verte mais manque de BOL !!! IL A PLU TOUTE LA SOIREE ET DEMAIN CA CONTINUE mais je peux pas les priver de lumiere .... on est encore bien parti pour le sur arosage je vais bacher avec des sac poubelle au niveau du pied des plantes

 

 

( j avais arreté le biogrow car j 'ai rempoté dans ces pot il y 2 semaine et il etai ecrit enrichi longue durée donc j''ai voulu attendre un peu avant de remettre du biogrow ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mettre en pleine terre serait la solution idéale car la terre sert d'éponge si tu la travail bien.si tu as sous la main du alg-a mix, du bio-heaven et du bio-grow ce serait parfait. La pluie ne t'en fait pas ... Dame nature sait ce qu'elle fait.tes petits plants sont jolies donc pas d'affolements, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Atypique' date='

 

Il est en pot de 30L pour des plants de 30 cm de haut..il est déja bien large non?

 

Crdlt[/quote']

 

 

oui je suis désolé je n avais pas lu et me suis fié aux foto et les pots me parraissaient plus petit !! voilou , sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai des photos avec un briquet a coté pour mesurer la grandeur plus facilement ... la pleine terre ... bof car on a construit une piscine chez moi on a retourner tout le jardin et la terre est en bas bien profond et sur le dessus c'est bourré d'argil ... je vois deja le truc qui foire tout gorgé d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a encore plus to ute la nuit ... elle a vraiment une sale tronche mais je peu pas encore arroser au biogrow alors qu'elle a deja trop bu !!!! que dois-je faire ? je suis confonté a un probleme naturel de sur arrosage et je peu justement pas y remedier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.