Jdc1: [hps-600w] [coco] [sensi star]


Messages recommandés

HELLLOOOO!!

 

je me suis lancé dans ma 1er culture indoor depuis 3 mois.

etant novice je creer ce jdc pr avoir un peu daide et quelques conseil au passage dans levolution de mon projet.

 

detail: substrat: coco, mode de culture: normal+one bud, dimensions du placard: 220x130x220, éclairage: hps cool tube 600W, variétés: sensi star, engrais: hesi coco, conditions climatiques: temp 25°, humid 60%, ventil: in=330m3/h out= min420 max800m3/h

P1010359.jpg

P1010360.jpg

P1010361.jpg

 

depart: apres un debut laborieux avec une mauvaise terre et un engrais inaproprié et un mauvais environement jai decidé de ne faire qu des boutures de mes 3 plans qui ont beaucoup souffert de mon manque dexperience!!

 

aujourdhui: jai fais mes boutures ce week end jattends patiement quel prennent.

par ailleur je voudrasi tester de faire qq one bud dans un coin et qq plan normal de lautre. une de mes bouture deviendra une plante mere qu je vais tailler en bonzai (je vais preparer bientot une petite armoire a cet effet). pr ce qui est de mes 3 plantes, 2 je vais donner a des potes pr ils fassent d boutures aussi et la derniere je vais la planter dasn mon jardin a voir ce qu ca donne.

 

voici qq photos de la semaine derniere:

 

*plan1 P1010308.jpg

*plan2 P1010309.jpg

*plan3 P1010310.jpg

*vue densemble il y a 1 semaine P1010312.jpg(le 1er plan a droite est dehors et les 2 boutures viennent de lui (varietée inconu))

*1ere boutures du plan 3 P1010315.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous remarquerez qu ce weed end jai instalé un cool tube avec une ampoule agrolite special croissance!! -5° coool!!

 

*vu densemble P1010316.jpg

*plan1 apres decoupe P1010335.jpg

*plan2 apres decoupe P1010353.jpg

plan3 apres decoupe P1010327.jpg

*45 boutures en attente de terreau :)P1010345.jpg

*voila a quoi ca resemble maintenant P1010330.jpg

 

voila en gros pr linstant.

est qu vous trouvez jai bien taillé mes plantes?

voyez vous une anomalie qq part?

 

dans lattente je vous remercie davances pr votre aide et UN GRAND GRAND MERCI A CANNAWEED sans qui tout cela aurait eté encore plus difficile dacces pr un debutant comme moi :-o ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut ,

 

Cool une petite culture sur coco, j'adore!

 

Dis moi, je penses que tu t'est bien renseigné sur la culture en coco non? Tu est au courant que les arrosages se gèrenet différemment qu'en terre.

 

Tu pourrais nous donner plus d'infos notamment la gestion de tes arrosages ? ( dosages , ph et ec, drain)

 

Allez bonne chance sur ce substrat pour une première.. Si tu fais pas le c** tu devrais bien apprécier ta récolte

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh oui oui lol

je me suis et me renseigne du mieu qu je peux mai bon comme dis c'est ma premiere dou ce topic..

alors:

*mes arrosages ce font tous les 2 voir 3 jours suivant ma coco si elle est encore humide ou pa.

jai des gros pots ce qui me vaux a peu pres 1L par pot (jarrose bien en plusieur fois jusqua ce qu leau coule dans la coupelle (je precise qu jai mis des billes d'argille au fond de chaque pot pr eviter que les racines baignent dasn leau au cas ou)

*pr lengraissage je suis soigneusement le planing qui ma eté fourni avec mon pack hesi coco

(qui marche a merveille je dois dire!!!!)

a savoir en croissance:

(jai vu qq part un topic av toute les grille de tous les engrais mais je le trouve plus)

-5ml/L de TNT complex

-5ml/L de complex racinaire

-2ml/L de power zyme

-2 goutte de super vit pr 10L

pr la flo jai encore HESI COCO et PK13/14 mais jen suis pa encore la.

*pr ce qui est de mon ph mon eau est au environ de 7,5. jessaie de la calibrer plus ou moin a 5,8.

*pr EC mon testeur ne le fait pa mais pa bien grave apparement c'est plutot bon et puis on ma dit pr etre sur davoir un bon EC il faut legerement sous doser les engraissages est ce qu qq'un comfirme??

*pr le drainage tous mes pots sont troué jen ai meme rajouté sur le coté et comme dis plus haut tous on des billes dargilles au fond.

 

voila je pense etre pa mal comme ca a moin que.....????????

dautres idees pr aiguiller mes premiers pas?????????

 

cordialemet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

il faut legerement sous doser les engraissages est ce qu qq'un comfirme??

 

Ben disons que c'est pas pour avoir un bon ec mais plutôt pour éviter de cramer tes petites..

 

Pour ma part, j'ai du vraiment sous-doser sévèrement les dosages préconisés.

 

Tu débute en coco, un testeur ec serait vraiment indispensable rien que pour savoir ce que tu leur donnes à bouffer, ainsi que pour vérifier si elles mangent bien (test du drain).

 

Cependant une culture sans testeur est bien entendu faisable si l'on connais bien sa gamme d'engrais ou si l'on sous-dose assez...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello you!!

 

mon angrais est concu specialemen pr la coco!!

je fais les dosages quil faut comme il est ecrit sur mon tableau de culture et ca marche a merveilles!!

pr cramer mes plants il faut vraimen jabuse comme un salop...

c pa comme si jutilisais biobizz avec la coco..

le fait de sous doser legerment mon angrais fait que ma plante boira un peu plus deau donc plus ou moin un bon EC. bref toute facon meme en suivant le dosage preconisé la plante va tres bien donc voila mai je capterais un testeur biento juste pr me faire une idee et affiné mon dosage si besoin.

 

merci pr tes lumieres ;-)

 

cordialemen :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lecampagnard

 

Pas grand chose a dire, tu a de belle plante, tu es a combien de jour de croissance?

Pour le testeur ec je confirme que c'est indispensable, je suis mois même en coco avec une autre gamme d'engrais et je dois réduire les doses fortement pour ne pas avoir l'ec qui grimpe jusque 2.1

Je tourne avec une 400w mai ce serai sympas de voir l'évolution de nos culture viens faire un tour sur mon jdc

Je repasserai voir l'évolution

bon grow

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah oulah oulah ^^

 

te biles pas avec l'ec, tu as visiblement compris à quoi ca correspond, ce que cela peut entrainer pour tes plantes, parfait, mais si tu suis les dosages hesi à la lettre tu ne crains rien du tout avec ton eau a 0.8 ec si ton ph est bon, vu que c'est une ec plus que commune pour une eau de robinet (et accessoirement j'ai la même ^^) et il y a bien d'autres points à maitriser avant de t'intéresser éventuellement à un contrôle plus assidu pour encore accroitre le développement de tes bébés :)

 

Belles feuilles, belle couleur, bien touffues. Franchement, sur une première en coco c'est plus que propre.

 

Par contre comme demandé au dessus, combien de temps depuis mise en terre?

En fonction faudra tailler plus ou moins durement la base de tes plants (donnes nous aussi leur taille en cm actuelle :culture: ) , le but a terme étant de privilégier la canopée (10-15 cm) et comme de toute manière on voit déjà que ca prend pas la lumière aussi bas ^^

 

Tu pars en one bud sans palissage ou attends tu passage en flo? Car sinon étirer légèrement tes annexes permettrait un meilleur ensoleillement dans le coeur, sans compter que ca fera de l'espace pour respirer et donc grossir ^^

 

Je me pose et je regarde tout ça grandir, mais pour le moment je ne vois rien de particulier à dire, ça suit son cours tout seul :D

 

Juste un petit bémol tout de même, l'arrosage, prendre l'habitude de sous peser avant pour s'assurer que la plante a bien asséché le substrat pourrait t'éviter de subir un sur-arrosage, même léger l'impact sur tes plantes se fera sentir, et en coco ça peut aller très très vite :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

j'ai rien lu ni meme regardé donc dsl

 

juste pour te dire que pour une question d'interet envers ton jdc tu devrais augmenter la taille de tes photos

 

la c'est asser genant de devoir cliquer sur les photos une a une pour bien les voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zap32

Bon bah tu m'as l'air bien partit,n'oublie surtout pas les 20-30% de drain lors de tes arrosages sinon surengraissage assuré puis un ptit rincage tous les 15j max avec enzymes est pas mal aussi mais je pense que tu le savais,non?Je precise au cas ou vu que tu n'en a pas parlé.En tous cas la coco est un tres bon choix,qu'est ce que ca pousse vite!Avant j'etais en terre et vla les galeres,maintenant je suis en coco et j'y reste!J'ai fait un test avec 2 boutures en one bud,une en terre l'autre en coco ,celle en coco fait le double.Bref que des avantages.Aller bon grow,d'ailleurs la flo c'est pour bientot car tes plantes sont deja bien baleze,ca stretch beaucoup la sensistar???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello all!! : Plus:

 

tout dabord merci de vous penchez un peu sur mon jdc car jai beau avoir toutes les conditions reuni et me dire qu tout va bien ca nempeche jai quand meme quelques reglages a faire jen suis qu a ma premiere donc forcement vos passages sont tres important pr moi et mes bébé MERCI!!

 

pr en revenir a nos moutons; un pêu de blabla dabords apres je metrais qq photo car il y a eu du changement!!

 

tu es a combien de jour de croissance?

 

elles ont 3 mois!! ca vous en bouche un coin hein? lol

pr la petite histoire jai fais un mauvais depart avec un mauvais terreau et mauvais engrais. du coup pendant 2 mois elles ont lutté cest pr ca qu je les ais planté dasn mon jardin ce week end. jai recuper 45 boutures dessus et comptes repartir a zero. ce qui ecquivaut a 1 mois correct en croissance avec les bon elements!! je pense pa en tirer grand chose et plutot qu de les jeter autant les planter dehors.

la question qui se pose c'est est ce quelles auront le temsp de fleurir???

 

Oulah oulah oulah ^^

En fonction faudra tailler plus ou moins durement la base de tes plants (donnes nous aussi leur taille en cm actuelle :D ) ' date=' le but a terme étant de privilégier la canopée (10-15 cm) et comme de toute manière on voit déjà que ca prend pas la lumière aussi bas ^^ [/quote']

merci pr les compliments mai jen suis pa fier sachant elles ont 3 mois.

heureusemen c'est ma premiere...

oki donc elles ont 3 mois; les 2 premiers mois elle ont poussée tres lentemen dou les noeuds tres rapproché en bas des plant mai oui comme tu dis ca pousse mal ici donc je sais pa qu'est ce qu tu me conseil???? pr les tailles je vais publier les photos plus tard et je les marquerais.

Tu pars en one bud sans palissage ou attends tu passage en flo? Car sinon étirer légèrement tes annexes permettrait un meilleur ensoleillement dans le coeur' date=' sans compter que ca fera de l'espace pour respirer et donc grossir ^^[/quote']

tu parles pr les faire sur une tige??

bon alors comme dit je vais repartir a zero avec mes boutures.

jai prevu 8 pots a cet effet. jcompte en faire 2 sur une tige et palisser le reste dont 2 sur 2 branches, 2 sur 4, 2 sur 6 en gros ten penses quoi? comme dit je test un peu ce qui marchera le mieu jai aucune notions!! quan tu dis etirer legerement ca veut dire les faire tiger un peu en croissance ou quoi? quest ce qu la canopée? jamais entendu ce mot...

 

juste pour te dire que pour une question d'interet envers ton jdc tu devrais augmenter la taille de tes photo

ecoutes jai regarder le topic ou ca parle des photo et je capte pa cest compliqué faut redimenssionner et tout alors qu la je les telecharge et je mest le lien ca vas beaucoup plus vite...

mai promis je vais oeileter comme il faut!! ou peux etre tu as un tuyau??

 

n'oublie surtout pas les 20-30% de drain lors de tes arrosages sinon surengraissage assuré puis un ptit rincage tous les 15j max avec enzymes est pas mal aussi mais je pense que tu le savais' date='non?

...d'ailleurs la flo c'est pour bientot car tes plantes sont deja bien baleze,ca stretch beaucoup la sensistar???[/quote']

euuuuh quan tu dis 20-30% de drain ca veut dire quoi? au juste car je comprends pa.. sinon je rince tous les 4 arrosages je crois qu ca suffit non? cest claire qu la coco jen entends qu du bien et je vois ici ca ne represente meme pa 10% de toute les cultures en pot c fou!! pr le stretch comme jai dis avan elle sont passer en exterieur maintnenan. les prochaine passeront 2 voir 3 semaines max en croissance elles seront beaucoup plus petite :culture:

 

fiou c fini enfin plus dune heure lol

maintenan place au photos :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le plan 1 qui mesure 55cm

P1010432.jpg

voici le plan 2 qui lui mesure 45cm

(lui a eu une pousse constente il a eu du mal a sortir au debut)

P1010434.jpg

voici le plan 3 qui ne fini plus de grandir lol il fait 65cm!!

lui je compte lisoler dasn le noir ce soir 24h et apres je vais le laisser finir sont cycles dasn la veranda toujours dasn sont pot

P1010438.jpg

ca cest 2 boutures de la plante inconu qui va suivre (elle avait la patate avan je la mette en interieur depusi elle decoit je doit dire mai elle sent plutot pas mal..

P1010439.jpg

P1010437.jpg

voila et pr finir les boutures :-D

P1010445.jpg

docn changemen majeur au bout de 2 semaine je me susi rendu compte qu cetait pa au top jai donc vite bricolé ca suite a qq conseil dun amis. en gros chauffage par le dessous et du complexe racinaire au fond de la serre ba diou!! ca devrait aller mieu maintenan!!!

 

vous noterez que les plan dehors ont le bout des feuilles du bas qui jaunissent!! je pense c du au fait qu jai pa mis dengrais depuis 4-5 jours. et qu le plan 3 qui est encore dedasn a des petit point blanc un peu partout en bas je pense rien dalarmant mai bon sait on jamais....

petite note importante aussi niveau angrais je susi passé en mode flo!!

voila tout est dis je crois jattends vos recommandations!! :culture:

desolé pr toute la lecture... peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d'être passé sur mon jdc, comme tu dit je pense que tous est bien ficeler donc rien a dire.

Pour ce qui est des 20a30% de drain, a chaque arrosage du doit avoir une quantité de 20a30% de solution qui doit s'évacuer par le fond,

Je n'ai pas su te mettre le lien mai voila ce qui pourrai t'aider

 

l'horticulteur ne peut se permettre d' arroser tous les jours donc our l'arrosage manuel ,il est conseillé de prendre de la Coco poudreuse car celle ci retient beaucoup plus d'eau qu'une coco fibreuse

 

Au début on arrose comme de la terre pour les boutures et semis ,le drainage n'est pas obligatoire par contre l'engraissage si ,on arrose et on attend que le coco sèche ce qui va encourager la rhizogenèse (vous pouvez aussi mettre vos boutures en 16/8 ) on peut attendre jusqu'a 10 jours ,cela ne sert a rien de détremper la coco pendant ce stade (surtout si c'est de la poudreuse)

 

Ensuite les fréquences d'arrosage vont raccourcir ,on va passer de 10 jours a 6 jours en croissance et début flo ,la coco ne peut pas trop se desécher car les poils absorbants pourraient être sechés

 

La fréquence d'arrosage peut monter jusqu'a arroser tous les 2-3 jours en Fin de flo

 

La fréquence d'engraissage est comme en hydro ,tout le temps ,il ne faut pas oublier qu'on ne peut se permettre de faire un arrosage a l'eau qui détruirait le tampon du substrat et qui ferai augmenter le taux de potassium ,pour rincer le substrat et ameliorer le drainage ,on arrose avec une solution peu dosée ce qui va permettre un meilleur drainage des sels (comme en hydro) ,evidement certains cultivateurs se permettent quelques rincages a l'eau et aux enzymes et cela ne provoque pas trop de problèmes ,la pratique et la théorie sont deux chose complètement distinctes

Dans la fonction recherche tu tape coco et tu trouveras ton bonheur

A plus et peace

mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello all!!

 

oki merci bigmike pr ces precisions!!

il est vrai qu le topic sur la coco est tres long et qu je nai pa tout lu manifestement.

je vais remedier a ca prestement!!

 

voici une MAJ et mes qq galere de debutant dernier jours!!

P1010455.jpg

donc pr eux tout va bien elle sont dans une veranda un peu frisquet le matin mais pepere quan meme.

P1010503.jpg

P1010463.jpg

elles je les ais rempotée et mise en flo sous 400W hps ch un pote elles y sont mieu car ch moi il caille deja severe pr eux le matin mai ceci dis ca leurs a fait du bien jai limpression elles ont une patate du tonere de braise!!

P1010457.jpg

voila maintenan c'est sur celle ci jai deconé!!

telemen heureux de voir enfin des racines (il ya 1 semaine) je les ais empotée mai comme un con jai mis du complexe racinaire pensant qu ca leur ferais du bien alors qu je savais fallait pa.

bref le mal est fait du coup jai bien rincer et ca repars doucement.

toute facon jai encore qq boutures sous la main.

 

voila sinon a part ca pr le moment tous va bien trop hate detre pret pr la flo....

 

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpla man et navré de n'être pas passé avant, boulot prenant, une crève énorme (merci le yoyo du thermomètre ces dernières semaines ^^), bref pas beaucoup de temps :)

 

Déjà pour ton temps de croissance, stresses pas, les faux départs je pense qu'on a presque tous connu ça, ça reste ta première, j'ai connu les mêmes déboires de croissance à rallonge, ça les empêchera pas de fleurir.

 

Pour la canopée, ça représente la partie haute et donc la plus vivace de tes branches, normalement ça sert à désigner les cimes des forêts (tropicales) considérées comme des écosystèmes à part entières tant leur biodiversité et activité biologique est riche.

 

En gros tables sur du 10-15cm, 20 au max (tu peux tester plusieurs valeurs et te faire ta propre opinion (de mon point de vue c'est surtout ça avoir la main verte, se faire ses batteries de tests, ça doit répondre à une de tes questions ça non? ^^) et tout ce qui est en dessous tu coupes a ras (en palissage en tout cas, one bud je connais absolument pas mais à mon avis on doit pas couper autant :) ), en gardant une dizaine de branches porteuses en plus de la principale qui une fois coupée avant passage flo deviendra un joli ptit couple pour porter le total a 10-12 branches.

 

Ca fait assez mal au coeur lors des premières tailles de ce genre, car visuellement c'est violent, et on les aime nos petiotes :), mais au final j'ai pu voir la différence de densité et de grosseur des buds, y a vraiment pas photo, à mort les vampires d'énergie qui ne te donneront de toute manière que des fruits ridicules ^^

 

Par contre si certaines feuilles basses te paraissent belles, bien vertes donc en forme et qu'elle reçoive de la lumière, gardes les, on ne sait jamais ce qui peut arriver et si ta plante venait à être amputée d'un partie de ses outils de photosynthèse, ça pourrait éviter un drame :supair:

 

Pour en revenir au fait d'étirer tes branches, je voyais plutôt une forme de palissage soft qui éloigne simplement tes branches annexes basses de la principale, ça permet un ensoleillement plus efficace et plus d'espace pour la gonflette de fin de flo, meilleur circulation de l'air toussa toussa, en gros tu fais un candelabre de ta plante non palissée ^^ Faut pas faire tiger, des noeuds rapprochés c'est si joli, surtout quand ca fleurit, puis grossit, puis ne forme plus qu'un avec tous les autres... XD

 

Voilou je pense avoir fait le tour, je reviendrai voir ce que donne tout ça à l'occaz', j'ai des petites qui se plaignent de leurs cuves bien peu remplies à leur goût ^^

 

Ja!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhééééé!!!!

:b2:

merci Vlayx pr toutes ces precisions!!! :b1:

jaime quan tu parles de plantes toi... :b1:

euuuh oui c claire qu la elle ont une patate denfer mes veilles plantoune t'as vu ca? je mettrasi temsp en temsp 1 photo des 2 ch mon pote en flo depuis 1 semaine elles sont prometeuse!!!

effectivement on mavait deja parler de ca et ba maintenan je sais quil sagit de faire gonfler les canopée!!

je pense le faire sur presqu tout mes plant sauf 1 peut etre hisoire de (comme tu dis) me faire mon propre opignion mai il y aura pa photo jen suis dhors et deja certain!!

a suivre...

par contre je comprends pa trop tu parles de palisser en fin de flo si je comprends bien non? quan ca excatement?

donc pa de palissage avan du coup quoi ou bien?

et a partir de quan tu penses il faut commencer a decouper les petite branches annexe pr un bon developpement de la canapée au juste, 2 semaines apres le passage en flo ou plutot 2 semaines avant la recolte???

 

bon bref pa le temsp la fait chié ce reveil tous les matins!!

petite maj vite fais jai passer 2 heures avan...

 

P1010510.jpg

 

ouf un pa de fait vivement le prochain!! ;);)

 

merci encore :) ++

:b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lecampagnard et bien dis donc ca à l'aire d'aller en coco dis moi au vu de tes plantes qui sont bien vertes et bien touffues...:-D

 

Je fais ma première en coco moi aussi et ca se passe assez bien aussi...j'ai automatisé l'irrigation pour certaines et je récupère le drain pour comparer les valeurs.(des fois ça fait assez peur!;-))

 

De belles variétés aussi alors ca va le faire un fois en flo...!

 

Comme il a été dis dessous c'est clair qu'in palissage et pincage fera le pus gran bien à ton rendement, c'est simple en te débrouillant bien tu peux passer de 25g avec une pousse naturelle à 50g sans problème avec un peu plus de taf de palissage et taille au départ.(je pratique la taille"FIM" c'est la meilleure à mon sens).

 

Aller ciao et passes me voir à l'occasion si tu veux tu es le bien venu

schuss:jesors::b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.