Déplacer un pied d'un système à un autre


Messages recommandés

sawadi cup chevalier jockos :lire:

 

 

en fait je suis toujours au stade de la réflexion car un élément crucial me manque: comment procéder avec 2 espaces de culture en hydro?

 

je fonctionne avec une petite tente (espace PM/boutures/croissance) et une pièce dédiée pour la floraison. quand on est en terre, rien de plus facile que de prendre un pot et de le déplacer d'un espace à l'autre mais en hydro je coince...

 

dans quel intérêt? ;-)

en hydro, tu ne peux pas faire "tourner tes pots" comme en terre. tu dépends de ta soupe "collective" donc rajouter des plants en cours de culture est sources de problèmes.

de même cultiver en hydro en partant de graines ou avec plusieurs variétés n'ait pas conseillé.

 

l'hydro c'est "bourrin".....tu mets des bouts enracinées d'1 même plante, qui pousseront et s'alimenteront pareil.....et t'envoie la purée.

le tout généralement dans le même espace de culture, 2/3 sem de croissance, changement d'ampoule et flo.

tu transportes ni ne ballades trop tes plants car en hydro t'as d'la racine de partout et pi ça pisse la flotte. ;)

 

pour la bouturette, ben..........c'est 1 bouturette :roll:

donc pô bon.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire partir tes plantes dans des petits cubes de LDR dans ton espace bouture. Ensuite tu les mets sur de plus gros cubes. Sur les Grodan Delta il y a un creux qui permet d'insérer un petit cube en haut. Les racines colonisent la LDR très vite, moins de résistance que la terre, milieu oxygéné et humide.

 

J'ai même sorti les mâles de ma box simplement en enlevant leurs cubes Delta. Posés dans une bassine derrière une baie vitrée ils ont continué à croître de 25cm juste en arrosant avec de l'eau PH ajusté, sans engrais. Cela jusqu'à ce qu'ils produisent du pollen que j'ai récupéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

je pense que nos amis Farang et Sebastocha t ont deja fournis les reponses a tes questions.

1) plante dans des ptits cubes ou bouture dedans.

2) transplante dans des cubes plus gros, dans 1er espace croissance et/ou mere avec des billes d argiles.

3) retire des gros blocs pleins de racines des billes, ( si tu as peur de retrouver des noeuds, separe tes plans en creant pluseurs espaces distincts dans ton bac des le depart), et transplante tout sa dans le bac ou espace floraison.

reste a savoir a quel rythme tu fais tourner tes plants. en effet l engraissage est tres different selon le stade d evolution des pieds. regarde les programmes d engraissage type K.

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup chevalier jockos ;)

 

le fait d'avoir une soupe commune ne me gènerais donc nullement, le roulement se faisant tout les 2 mois environs.

je comprends mieux ton idée là. :-)

en fait j'ai eu la même idée que toi, gagner du temps entre 2 sessions, donc, avoir 2 systèmes identiques, 1 pour la flo et l'autre pour faire la croissance de mes boutures dans 1 autre espace, pour gagner(en moyenne, que) 3 semaines.

perso mon système de culture permet les "déplacements" des plantes.......mais c'est complexe;

timming des 2 cultures, le fameux déplacement, la taille(volume) des plants, les racines, la flotte, tout rebrancher, etc...

tout ça pour te dire que finalement....... j'ai acheté une 2ème hps. :davb:

maintenant, j'ai 2 espaces de culture, cro et flo.

ça prend + de place mais, je n'ai plus de probs de roulements ni..... d'approvisionnements

je peux même cultiver des variétés + longues en floraison. :up:

 

a+ et tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jockos ,

 

alors moi jai une bouturette propagator 12 , et un systeme aero spider 16 pour la flo , je trouve pas que c'est derangeant de les changer despace , vu quil sont dans de petit panier , je me sert du propagator pr les bouturé , une foi bien bouturé j'enleve la cloche , ce qu'il fait qu'elles font leur croissance dedans , et apres op je les met ac leur petit panier dans mon systeme aero ! sa marche tres bien , j'ai meme plusieur varieté en flo et sa ne gene pas vrement (bubble gum , northern light, kandahar et big bud )! sauf pour le rinçage si des plant son plus mure que d'autre mais ce n'est pas trop derangeant je trouve .

en esperant t'avoir aidé un peut ,

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.