Jdc n°2 hydro nothern light


Messages recommandés

Journal de culture n°2

 

Matériel:

Grenier pas haut mais assez large ...environ 2.5m2

-HPS-MH 400W

-Intracteur/extracteur 300m3/h(éteint la nuit et remplacé par un chauffage par grand froid)

-Testeur Ph Ec

 

Technique utilisé :

Hydroponie alimentation goutte a goutte 24/24 (Wilma 4 pot)

Substrat : Bille d’agile , l’aine de roche

Graine : Nothern Light (non féminisé)

 

Engrais :

A+B FloraNova Grow ; FloraNova Bloom

Hy-Pro (plus de bio roots,activateur de racines)

Bio Bloom (activateur de floraison)

Bio Protect (Système immunitaire) pulvérisation foliaire 1 fois par semaine

Oxyboost (Faible dose)

Diamond Nectar « renforce le système racinaire et améliore l’état général de la plante »

Et bien sur Ripen pour une floraison abondante! 

 

J'ai quelque question:

-A partir de quant après la graine éclos allumée la lampe?

lorsque les 2 feuilles sont bien sortie je suppose?

-Combien de temps laisse ton la photosynthèse en 18/6 et 12/12

30-40 jour et 60-70 jour?

Merci pour vos commentaire et vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

hum de la nl tu vas te faire plez ;p

alors pour tes questions

A partir de quant après la graine éclos allumée la lampe?

lorsque les 2 feuilles sont bien sortie je suppose?

-Combien de temps laisse ton la photosynthèse en 18/6 et 12/12

30-40 jour et 60-70 jour?

Merci pour vos commentaire et vos réponse

 

tes questions dépendent de ton bon vouloir :) y'en a qui laissent la lampe dès le début ou pas... peu importe en fait ... (met juste pas ta 400w coller à tes fifilles et ça l'fait)

 

le temps de croissance dépend de ton espace dispo, le temps de floraison dépend de tes trichomes et de comment t'aime ta weed :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kuku ,

 

La weed je l'aime grasse et avec beaucoup de gout!:davb:

 

Je vais suivre pas a pas l'évolution de ces bébé :lire:, dernièrement j'ai investi dans un système hydro et surtout des testeur , j'ai trouvé ce système avec un grand réservoir (30l) plus simple a géré au niveau du Ph Ec etc...J'attend plus que les très apprécié graine de NL qui ne devrais tardé :roll:

 

Ma grande première en hydro ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Hier soir je disais que j'attendais plus que les graines , bein en faite elles était déjà arrivé , mais comme j ouvre jamais le courrier quant je le reçoit , elle m attendais gentiment :lire:

 

535840.jpg

 

Et voici le système Wilma , 4 pot de 11L

79ed74.jpg

 

Maintenant les filles sont en germination pour 3 a 5 jour , dans le noire :wink:

 

Ph : 6.4

Ec : 0.8

Température:22°

Hygrométrie:61%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/08

Ph 5.9

Ec 0.9

3 sur 4 on fait sauté leur coquille et sorte leur feuilles , j'ai mis la lumiere en route ce matin , c'est parti pour le 18/6

Temperatue 35°

Hygrometrie 45%

 

Produit ajouté :

5 ml de Floranova Grow

3goutte d'hypro(roots stimulateur)

2ml d'oxyboost

Le tout pour 25 litres d'eau environ

 

Et voici un 1er essaie outdoor en pot

2cc45f.jpg

Bonne journé et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ph:5.9

Ec:1.12 - 0.4(taux de l'eau sortie du robinet)=0.82 :bierre:

Température:32°C

Hygrometrie:54%

 

Les 4 fifille sorte des billes d'argile comme par magie!Elles ont l'air heureuse , mais la lampe 400w risque de posée problème car elle chauffe beaucoup (jusqu'a 42°C hier)Dois je changé pour une 250w?

 

Bonne journée et bon grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour oh la 42° c'est hard la croissance s arrete au dela des 30° il te faut un bon extracteur et je pourrai savoir pourquoi tu soustrais ton eau du robinet de ton ec je pense qu ont le rajoute enfin je peux me tromper c'est ma premiere culture et moi aussi en hydro (table a maree) mais j ai tellement lu sur ce site sinon moi j ai commencer a un ec 0.40 et des que les premiere feuilles sont sortie j ai mis un ec de 0.80 et apres 2 jours un ec 1.10 et mes fifille ce porte tres bien.

 

bon grow man

bon dimanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

effectivement un extracteur se revel obligatoire dans ton cas , et vas y tout doucement avec l'engrais au début , vau mieux pas asser que trop en fait l'ec parfait est un ec stable (qui ne varie pas au fil des jour ) perso sous 400 mh pour le tout debut de la croissance en hydro je ne dépasse jamais 0.8 0.9 (en prenant l'ec de base de mon eau qui est de 0.4 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,merci de votre attention , je possède deja un extracteur de 300m3/h , pour l'Ec il te faut soustraire ta valeur de sortie au robinet pour avoir ton Ec exacte (nutriment et bouster) le reste n'est que la pollution de l'eau(Nitrate calcaire etc...)

Voici un lien qui ma bien aidez pour apprendre https://www.cannaweed.com/forum/sujet-33957_11-dosage-gestion-nuls.html

 

Ma lampe est une hybride HPS et MH , mais je vais surement passé en 250W HPS

 

J'ai aussi eu l'occasion de lire sur le forum que la valeur de base sortie du robinet est a soustraire , comme un modo disais , les fabricant et utilisateur qui préconise les taux a ne pas dépassé ne connaisse pas le taux Ec sortie de notre robinet... Logique , je mettrai le liens si j arrive a le retrouvé

 

Bon Dimanche a tous , une prière pour avoir que des :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour pour ce qui est de l'histoire de la soustraction de l'ec de départ de l'eau ou non , c'est un sujet qui reste en débat ....(laisson le au expert et dans le doute travaille sur le principe de l'ec stable ( le moyen le plus efficace )

 

et surtout baisse ton ec plus de 1 au depart = grosse risque de tout cramer , mai pluto 0.7 0.8 et augmente si besoin (ec qui descend ) ou baisse au besoin (ec qui monte ) malheureusement au démarrage il est dificile de voir avec ce principe les variation a apporter vus les faibles variation du niveau du bac donc commence avec de faible valeur , ca devrai roulé sans soucis et sans risque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre ce soir voir si l'ec monte ou descend , si il descend je vais le laissé , si il monte je remplacerai l'eau d'une partis du bac et le laisserai assez bas.

Jusqu'à ce matin j'ai laissé l'ec a 0.8 , vu qu'aujourd'hui les filles sont bien sortie et les 4 première feuille sont apparente j'ai jugé bon qu'elles aient a mangé ...

je surveille en attendant ce soir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'Ec il te faut soustraire ta valeur de sortie au robinet pour avoir ton Ec exacte (nutriment et bouster) le reste n'est que la pollution de l'eau(Nitrate calcaire etc...)

Voici un lien qui ma bien aidez pour apprendre https://www.cannaweed.com/forum/sujet-33957_11-dosage-gestion-nuls.html

 

donc moi qui ai un ec de depart de 0.85 je dois avoir un ec de 1.65 pour le debut de croissance c'est bien ca je sais ce n est pas mon jdc mais la je me posse la question

 

merci

bonne grow a++

chusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.