Jdc n°2 hydro nothern light


Messages recommandés

en fait on ne peut pas savoir ce que notre eau du robinet contient (des chose utiles d'autres non ) quoi qu'il en soi cela augmente le taux de minerau présent dans l'eau et , que la plante puisse l'absorber ou pas ne change pas la règle d'osmose (recherche pour ceux qui ne connaisse pas l, la flemme d'expliquer )

 

donc effectivement les fabriquant ne prenne pas en compte l'ec de votre eau dans leur programme , il considère que vous travailler avec une eau de 00.00

 

il faut tout de meme savoir que souvent leur programme sont surdosé et que quand il dise 1.8 c'est sans les sels présent dans votre eau donc 1.8 sur le programme = 1.8 au totale , effectivement on met moin d'engrais car le reste est utilisé par les sels présent dans l'eau (d'ou l'avantage de l'eau de pluit.....)

 

ce n'est que mon avis comme dis plus haut le sujet reste en débat , mais mon expérience me dit attention au haute dose d'engrais , pour exemple j'ai finit a 1.6 en fin de flo....et a la limite du cramage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc moi qui ai un ec de depart de 0.85 je dois avoir un ec de 1.65 pour le debut de croissance c'est bien ca je sais ce n est pas mon jdc mais la je me posse la question

 

Oui c'est ca , les personnes indiquant le taux a tenir ne connaisse pas l'Ec de départ de l'eau , il est différent d'une personne et une régions a l'autre , les valeur donné sont des valeur de nutriment.

 

Il est vrai aussi que le dose indiqué sont souvent sur dosé , donc attention de ne pas abusée des produits ... ca peut faire mal , pour ce qui est de la chaleur dans mon espace de culture je crois qu'il est mieux que j opte pour une 250W , la 400W je m'en servirai a la prochainne culture , pendant la periode de grand froid

 

Au plaisir de pouvoir vous aidez , et de recevoir des conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il tenir compte de lEc de départ ?

Cependant, contrairement a ce quil est souvent dit, il faut en tenir compte car

-il représente des éléments dissous pouvant être assimilables (nitrates, calcium etc)

-il influe sur lEc final dont la valeur doit être inférieure a 2.25 sinon, risque important de surengraissage et de formations de sels

moi la je comprend justement qu il faut en tenir compte donc pas le soustraire mais au contraire le rajouter enfin je pense savoir lire

 

bon grow a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je deconseil 1.65 au depart

 

je ré explique vu que votre eau contiens déjà des sels cela signifie que 1.8 sur le programme c'est en comptant ce que contiens votre eau car ce qui provoque une sur fertilisation c'est l'excès de sels qu'il soit utiles ou non a la plante

 

pour exemple quand j'ai eu un léger cramage (très léger )en fin de flo mon ec indiqué par mon testeur disais 1.6 :ec de 0.5 dans l'eau + 1.1 d'engrais donc on compte l'ec de départ de son eau au moin en partie , car on ne sait pas ce qu'elle contient .

 

et si il y a une trop grosse accumulation de sels dans la terre (ou l'eau ) c'est les sels contenue dans la terre qui absorberont les nutriment de votre plant c'est la loi de l'osmose (c'est ce qu'on appel un cramage )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re oui j avais bien compris c'est pour cela que moi mon ec est de 1.1 apres une semaine de croissance et tous ce passe tres bien il me semblait bien que un ec de 1.65 des le debut c'est la porte ouvert au probleme elle n'ont que 5 jours de croissance et elle sont deja ai 3 eme etage de feuilles sans compter le 2 petite du depart.

 

Merci a toi de m avoir confirmer ce que je pensais.

 

Bon grow a vous tous

 

chussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ptdr:Bon sujet de l'Ec clos on tranche en deux en tenant compte de la moitié lol

 

Si je comprend bien il me faudrait un extra plus puissant , mais je viens de regardé il fais 395m3/h et l'intra 300 je crois

 

ou je rajoute un 2em extra , au Niveau de la lampe

la dispo actuel est la suivante:

Extracteur en haut a droite , en dessous la lampe , en dessous a gauche un ventillo dirigé vers la lampe , intracteur en bas a droite au niveau de la surface des bille d'argile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi mon intra es le plus bas possible a gauche et mon extra es en haut le plus haut possible je suis avec une 250w hps et je n ai que 1° de difference entre la temperature exterieur puisque tous le monde sais que la chaleur monte ( c'est mon metier je suis dans l isolation) donc pour moi ton extra dois etre le plus haut possible mais bon ca n engage que moi.

 

a+++

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca qu'il est disposé , la j'essaye autre chose (le principe du cooltube) , j'ai placé la gaine en alu a proximité de la lampe de manière a extirpé un max de chaleur , ca a baissé de 1°C en une demis heure , j'en suis a 39°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , j'ai du modifié mon espace de culture , ce n'est plus dans une box 80x80x180 mais dans un petit grenier très discret , seul souci manque de hauteur; que faire?Un scrog est ce la solution?

 

Aujourd'hui:

Ph: 5.9

Ec: 0.62(j'ai du changé l'eau , il y a que de l'Hy-pro pour les racine)

Température +/- 33°C (Le but recherché de cette manœuvre était de réduire la température , dans la box j y ai passé les 40°C)

Hygrométrie avec la lumière 65% sans 85%

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous , voila mes plants ce développe a merveille , je suis a la fin de la 2em semaine de culture , tous ce passe très bien , (a part le décès d'un plant qui a pris le ventillo sur la tête)

J' ai une question qui me trotte , quant taillé l'apex ?

Ma plus grande a 3 étage de feuille , plus celle de l'apex qui s'ouvre... est ce le moment de la taille?

Il faut savoir que je suis très limité en hauteur (environ 1m20 entre les bille d'argile et la lampe(400W))

J'attend vos conseil , merci et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , pour moi je ne couperai rien mais chacun a c'est avis moi je la laisserai pousser et quand tu sera limiter hauteur tu la couche en palissage comme je prefere ou un grillage si tu preferes... mais je ne couperai rien surtout que tu commences d'une graine pour oi l'apex et important en tout cas pour les debut de croissance sur voila ;-)

passe une fois sur mes jdc aller a la prochaine viendrai voir se que tu as choisi comme option ...

 

gaaraman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus: Je n'ai rien coupé , et tous ce passe a merveille pour une d'entre elle , deux autre sont un peu plus chétive (feuille qui pousse en travers?et pas pressé...)et la quatrième est a 1 semaine de photosynthèse donc toute petite

-EC 1.2 Hy-pro 2.5ml

Floranova Grow 5ml

Oxyboost 2.5ml

-PH 5.9

Excusé moi pour les photos qui sont de mauvaise qualité

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.