[clos] grosse diff puiss ballast-ampoule


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs^^,

 

Je sais que je peux sans trop de soucis mettre une mh400w croissance sur mon ballast 600w, mais est-ce que je peux mettre une 250w sur mon ballast 600w?

D'ailleurs dites moi le mieu a faire sans avoir de merde : 400w ou 250w sur le ballast 600w?

 

Autre chose existe-t-il des ampoules croissance autre que des mh je crois pas avoir déjà vu d'ampoules hps pour croissance peux importe la puissance ?

 

 

Merci

++

Soda:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop que tu t'amuses à mettre une ampoule d'une puissance en watt différente du ballast; j'ai toujours mis une ampoule d'une puissance X sur un ballast X et pour ton ampoule et la sécurité de ton installation je te conseille de faire pareil.

400 pour 400; 600 pour 600 etc...

Il existe des ballasts un peu plus cher où tu peux switcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Soda,

 

En mettant une ampoule de puissance inférieure au ballast,tu risques au mieux de ruiner la durée de vie de ton ampoule rapidos au pire un petit incendie emmerdant à justifier.

 

Le cout relatif d'une MH 600 par rapport au cout total d'une récolte n'est pas si important meme si fais chier de resortir encore un billet, puis avec une 600 MH tu passes carrément dans une autre dimension de la cannabiculture en chambre.Une croissance de 6 semaines sous MH 600 ça envoie du lourd collégue crois moi !

 

Le seul hic ça chauffe beaucoup plus qu'une HPS et prévoir des lunettes anti uv pour les yeux.

 

En te souhaitant une bonne récolte ; - )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc ;)

Je sais que je peux sans trop de soucis mettre une mh400w croissance sur mon ballast 600w, mais est-ce que je peux mettre une 250w sur mon ballast 600w?

ah bon????:lire:

un ballast correspond a un wattage d'ampoule précis

 

test:

Dans un espace de 1m x 1m x1m avec une prise d'air basse et une évacuation en haut , j'ai mis 2 lampes une après l'autre.

Pillips master SON T PIA plus 250W et Pillips master SON T PIA plus 450W.les deux ayant déjà subit leur période de vieillissement de 100h chacune afin d'avoir une stabilité de résultat.

Cette cube en tôle peint en noir était dans une pièce à 21.5°C stabilisé.

l'appareillage 400W standard.

Après 3 heures de chauffe chacune.

une sonde sous la lampe à 10cm , protégée par une boule d'alu.(parce que ceux qui mesure une température avec une sonde sous l'effet des rayons de la lampe , ils sont mal barré)

 

Voici le résultat qui m'a moi même surpris (c'est encore pire que prévue)

lampe 400W avec AE 400 W = 36°C

lampe 250W avec AE 400 W = 38°C

 

L'argument de dire que 250w chauffera moins , c'est pas vraie.Pour dire une lampe avec 150W de moins arrive a chauffer autant, tellement elle travail dans de mauvaises conditions.

 

Tu détruis ta lampe à vitesse grand V.

Tu ne chauffe pas moins ton espace.

Tu détruis ton appareillage encore plus vite.

tirer du lien fournit par Weedophile ;-)

un peu de recherche la prochaine fois t'éviteras d'ouvrir un topic pour rien ;-)

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Soda,

 

En mettant une ampoule de puissance inférieure au ballast,tu risques au mieux de ruiner la durée de vie de ton ampoule rapidos au pire un petit incendie emmerdant à justifier.

 

Le cout relatif d'une MH 600 par rapport au cout total d'une récolte n'est pas si important meme si fais chier de resortir encore un billet, puis avec une 600 MH tu passes carrément dans une autre dimension de la cannabiculture en chambre.Une croissance de 6 semaines sous MH 600 ça envoie du lourd collégue crois moi !

 

Le seul hic ça chauffe beaucoup plus qu'une HPS et prévoir des lunettes anti uv pour les yeux.

 

En te souhaitant une bonne récolte ; -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOooo, lol je comptait faire 2 semaines de cro puis hop flo mais la 6 sem ca risque de bouffer au KW.

Enfin vais voir j'ai laissé tombé la mh suis avec 6 neons de 36w pour la cro ca devrais le faire.

 

Vous tient au jus et je re si besoin est.

 

Merci all.

 

++

 

Soda:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

salut !!!

 

A ton avis si il font des ballast de 600 et dautre de 400 ; 250 125 ca serre a quoi ???

 

BALLAST 600 W = AMPOULE 600 w non pas inferieur ou superieur .

 

tu fait du combien en chaussure imaginon que tu face du 43 si je te fait mettre la taille 39 tu va etre bien ? non alor va relir les faqs avant de poster des topic 100000 mille fois répété topic alerté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites