Ohhhh personne ne peut me renseigner ???? feuille jaune qui meure fin de flo hydro


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Bonjour j'ai un souci avec mon pied de shiva Skunk elle tire vraiment une sale guelle et depuis 2 jours les feuilles les plus veille jaunisse et seche comme brulé, a present mon pied et en outdoor mais il a fait jusqu'a flo + 30 en indoor ..;

A savoir qu'avant de poster j'ai essayer de trouver par moi meme, j'hesite entre surengraissage ou bien un manque d'azote .. depuis hier minuit j'ai changer la soupe.. pour mettre de l'enzimes avec du produit racinaire pour sont effet anti stress.

 

Voici toutes les infos que je puisse vous données ...

 

Contenu du topic :

Shiva shunk

-FLO + 54

-partie basse du pied feuille jaunissantes et qui se meurent au extremité

-2 jours depuis le debut du probleme

-tendance a se propager sur les autres feuilles ..

 

 

-type de système hydroponique : Grow flow 500

-préparation préliminaire ou non du substrat Oui tamponage LDR

-fréquence darrosage ou daspersion en continue

-pH de la solution et stabilité ou non 5.8 stable

-engrais et additif utilisés dutch formula, bloom + boost flo

-valeurs et variations de lec 1.8 qui baisse . a 1.4

-température du bouillon 20 degres

 

Je suis dans le SUD est, je n'utilise plus le brumisateur " exterieur " ..,

 

Mes trichromes sont laiteux et ambré a 10 % j'avais estimer pouvoir cut d'ici 2 semaine un fois un bon rincage fini

Pouvez vous m'aidez !! c'est ma premiere culture et je serait bien blazé que mon pied créve J moins 15 avant que je puisse tester le fruit de mon travail

 

Merci d'avance a tous

 

8272c0.jpg

 

446fdf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Merci pour ton retour, j'ai effectivement regarder la sénescence .. mais il ne me semble pas que ce soi sa, j'essaie de mettre les photos la peut etre tu pourra confirmer ton hyp ou bien me donné une autres piste ..

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ok, effectivement avec les photos, ce ne sont pas des feuilles montrant des signes de sénescence, mais ça ressemble plutôt à un "cramage" à l'engrais...

 

Maintenant, je n'y connait rien en hydro, je ne pourrais donc pas t'aider...Attend des weeders qui touche à l' "hors-sol" ;-)

 

@plus et bonne fin de flo quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention, j'ai egelement peur quel est été cramé par les engrais ...

sa craint ...

j'été tellement impatient que les bud gonfle que je me suis endormi sur les booster resultats..

ralalal la loose je suis blaz

 

bon grow a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou andrew :)

 

Quel sont les alternative qu'il me reste a ce stade ... Je rince au plus vite et je cut ??

 

Ce que j'ai pris comme initiative, est bon pour ce quel as a savoir eau PH 5.7 avec enzimes + produit racinaire ?

 

SVP que dois je faire a présent please j'ai pas envie de perdre ma premiere recolte elle est deja maigre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso, je te déconseillerais l'utilisation d'enzymes vu l'état de ta plante : ça favorise l'assimilation des nutriments et risque d'amplifier le sur-engraissage.

De l'eau au pH ajusté sera bien suffisante ; si tu as quelques thunes à investir : une solution de rinçage isotonique du genre Final Phase (Advanced nutrients) ou Clearing Solution (Vitalink) serait plus adaptée : leurs formules "cassent" les éléments accumulés dans le substrat et facilitent leur élimination.

 

De même, à ce stade de la flo un complexe racinaire n'aura pas grande utilité.

 

Bon courage, l'ami...

 

+

Weed'O

 

[Edit] : mouais, j'ai encore bien tout lu comme il faut, moi.

 

Tu es en hydro donc mon conseil ne vaut pas un clou.

Désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci d'avoir pris le temps de me repondre,

concernant ton conseil, pourquoi en hydro il n'est plus valable ?

car j'ai le produit final solution de advanced ..., c'est pas bon si je change ma soupe avec cette solution je vire enzime ... et remplace par sa ?

 

cela ne peut pas lui faire de mal ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'insiste, Beny : j'ai répondu trop vite et ne suis pas suffisament calé en hydro pour te conseiller avec pertinence.

 

Les enzymes "transforment" les sels accumulés dans le substrat (terre ou hydro, pu importe) en éléments assimilables par les racines.

Donc en terre, on n'en utilisera pas après un sur-engraissage afin de ne pas amplifier le phénomène (c'est du moins ce que j'ai pu lire, mais les avis divergent...)

 

Mais pour l'hydro : je ne sais pas.

 

Par contre la solution de rinçage me semble pertinente...

 

 

Attends d'autres avis, amigo !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Bon sans avoir attendu ta reponse je me suis parti re faire ma soupe avec la Final solution, mon bouillon a un PH de 5.4 , ton raisonnement meme si pas adresser a de l'hydro m'est apparu comme la meilleur chose a faire, en attendant qu'un hydro cultivateur me conseil ,

 

merci et pleins de bonnes recoltes a toi man ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Ce qu'il a voulu te dire, c'est que ca ne sert à rien d'upper 30mn après... On est en été, donc en vacances pour certains, donc moins de temps à accorder à CW.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep of course !! je sais je sais, mais comment expliquer je retourne le forum pour essayer de trouver la reponse par moi meme et effectivement le petit nombre de retour que j'ai pus avoir genere de la frustration car il y a bien quelqu'un on line qui puisse m'aider c'est pas possible lol, j'ai aussi pas trop envie de voir mon topic partir dans les profondeurs ...

 

je vais néammoins suivre vos conseil et attendre 18h30 19 h le retour de la playa alors ...

 

@ ++ les copins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Sa me fait penser à ,un petit soucie,

D'Antracnose :

souvent trop de N,et un mauvais renouvellement de l'air(parfois dus à la chaleure).

Mais en générale ,ça ne bloque pas beaucoup la flo.

 

A F+54,

à mon avis,

tu peux commencé à rincer à l'eau, en ajustant ton PH.

A plus,

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.