Plant-nain?


Messages recommandés

salut tout le monde ;) ma plante a un petit probleme (enfin je pense) elle ne fait que 50cm de haut... avec des branches trés peu développées... et un apex qui a été coupé avant hier... (je l'ai retrouvé par terre en allant la voir le matin...)il etai encore vert alors j'ai fait une bouture xD il est encore vert donc je crois que sa marche m'enfin pour sa je verrai

 

-variété: SuperSkunk féminisée de chez sensi seeds

 

-age: plantée le 25/5... on est le 17/8... donc elle a... allez en gros 3mois xD

 

-partie atteinte: toute la plante

 

-date d'apparition du problème: a mon gout elle a toujours été trop petite... mais la croissance s'est vraiment ralentie ya 1mois...

 

-évolution du problème et de la plante: bah sa stagne... la croissance est trés trés lente... malgres les engrais (biogrow a 4ml/L et root juice a 4ml/L 2arrosage sur 3...)

 

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: cote d'azur

 

-température et météo: chaud et beau... m'enfin on a eu 1jour de grele et 1jour de pluie...

 

-type de sols: sol du jardin... il y pousse plein de ronce et j'ai lu quelque part que les sols ou il y avai des ronces etaient bon pour le cannabis

 

-fréquence d'arrosage: en gros je met 1l tous les 4jours... (en fait j'attend de la voir un peu ramolo pour arroser) elle ne présente plus aucun signe de sur-arrosage

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terre du jardin

 

-taille des pots: pot de 25L (enfin je crois)... mais je l'ai rempotée ya 1mois... et elle etai dans un 10L... donc je pense pas que les racines aient deja pris tout le pot... enfin peut etre que je me trompe :davb:

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biogrow et root juice de chez biobizz a 4ml/L 2arrosage sur 3 (faudrait-il que je passe au biobloom?)

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tous les 4jours... c'est le temps qu'il lui faut pour commencer a etre ramolo (donc a demander de l'eau)

 

5ff8c0.jpg

la elle avai encore l'apex...

 

12075c.jpg

sa c'est le soir meme ou je l'ai trouvé a coté de ma plante... je l'ai mis dans une serre pour que sa soit humide et chaud... ce fut une grosse connerie xD le lendemain en me levant je l'ai trouvé tout ramolo... il avai limite cuit... du coup je l'ai mis dans le noir... et je ense lui avoir sauvé la vie meme si il tire encore serieusement la gueule :

d06b87.jpg

 

et la c'est un gros plan... il me semble que sa soit une petite tete... mais j'espere me tromper...

5308e0.jpg

 

voila... si vous voulez + de photos demandez les je les ferai :plusun: (la... j'ai fait avec ce que j'avai xD)

 

donc mes questions sont : que faire pour augmenter la croissance de ma plante? (probleme de pot? d'engais? ou il n'y a rien a faire? ou elle est normale?)

 

est-ce que mon probleme d'apex va niquer ma récolte? (est ce que les 2 branches d'en dessous vont pouvoir former 2 apex... et ainsi 2grosses tetes?)

 

faut-il que j'enleve les branches du bas?

 

ma plante est-elle ralentie parce que celles-ci lui bouffent de l'énergie?

 

enfin... en résumé j'aimerai bien savoir ce qu'il lui arrive :/ et comment y remédier...et aussi comment "détecter" le début de la flo? (pour savoir quand je passerais au biobloom...)

 

merci d'avance pour votre aide et patience (parce que je sais qu'avec les débutants il en faut... toujours les chiants a s'inquieter de tout et poser plein de questions :up:... et je suis un débutant :plusun: donc voila...)

 

peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut juju,

 

Avec le peu de connaissances que j'ai et vu que tes questions sont très pointues, je ne sais pas si j'aurais le niveau nécessaire pour t'aiguiller mon futur pilote de chasse :-P

 

Bon si tu veux savoir si elle est en flo, c'est simple : tu la touche et si elle te mord c'est qu'elle est en flo puisqu'elle a les dents qui poussent.

Mais surtout ne lui donne pas de bloom car comme tu le sais c'est interdit, ça rend l'herbe dangereuse !

 

Pour ton apex, arrête l'acharnement thérapeutique et laisse le mourir en paix mais je crois que ce qui va le niquer c'est surtout ton manque de connaissance (d'ailleurs j'ai le palpitant qui me fait un poggo quand mon petit doigt me dit que tu souhaiterais aussi être cardiologue).

 

Avoues, tu as l'intention de faire des génocides

 

En attendant toutes les questions que tu poses ont leur réponse dans les FAQ ou guides : qu'as-tu fait depuis 2007 à part t'enfumer les neurones????

 

Non sérieux c'est un fake ton post parce qu'il n'y a pas que tes plantes qui soient au ralenti?

 

Je te souhaite de bien poursuivre tes études et lorsque tu les auras rattrapées achève -les (froidement)

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Première chose, pour ta bouture d'apex, laisse tomber! si l'apex est en flo, il faudrait le remettre en croissance un moment (c'est à dire en 18H/6h) pour qu'il puisse fournir une récolte acceptable par la suite.

 

 

est-ce que mon probleme d'apex va niquer ma récolte? (est ce que les 2 branches d'en dessous vont pouvoir former 2 apex... et ainsi 2grosses tetes?)
Si ta plante a entamé sa flo comme tu nous dis, alors la taille de l'apex arrive pas au meilleur moment!!! Les branches du dessous vont faire des têtes mais elles ne compenseront pas la perte de l'apex.

 

faut-il que j'enleve les branches du bas?
Celles qui ne fourniront quasi rien, oui.

 

ma plante est-elle ralentie parce que celles-ci lui bouffent de l'énergie?
Elles bouffent biensûr un peu d'énergie mais c'est pas ce qui explique une croissance ralentie.

Si la croissance est vraiment faible comme tu le dis, ça peu venir de beaucoup de raisons et il faudrait avoir la fiche diagnostic complète pour pouvoir trouver l'origine.

Cependant, avec le peu d'informations que tu donnes, je pense que ça vient en partie de ton sol (trop compact entre autre).

 

Autre chose sans aucun détail: apex coupé pourquoi, comment, par qui... ?????

 

enfin... en résumé j'aimerai bien savoir ce qu'il lui arrive :/ et comment y remédier...
Si ce que j'ai dit ne répond pas à tes questions, alors il faudra que tu poses ta question plus précisément accompagnée de la fiche diagnostic complète. Avant cela fait des recherches et tu trouveras surement les infos dont tu as besoins.

 

et aussi comment "détecter" le début de la flo? (pour savoir quand je passerais au biobloom...)
Comme son nom l'indique, la floraison débute quand la plante commence à fleurir!!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est je l'ai plantée aujourd'hui... (en pleine terre) en me démerdant pour que la terre reste bien aérée (melange de terreaux qui se tasseront pas + billes d'argiles xD) j'espere qu'elle grandira un peu histoire d'avoir + de 10g dessus T_T sinon pour l'apex je sais pas ce qu'il s'est passé... la veille il etait a sa place... le lendemain il etai coupé et mis par terre... et pour la bouture je fais n'importe quoi je sais mais c'est juste pour voir ce qui se passe xD

donc voila... en esperant que sa soit la terre le probleme xD je le saurai pour l'année prochaine lol merci de votre aide :(

 

 

edit : sa y est elle a repris la croissance et commence a sentir un peu... 1 erreur de + que je referai pas l'année prochaine ;) mdr mais je vais essayer d'en laisser un peu a la coupe (pas de tetes hein? juste des feuilles) pour voir si elle peux grandir avant de refleurir... xD en esperant avoir des graines... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, je ne me suis pas présenté, mais ce n'est que mon premier post, je vais bientôt y passer, mais je me devais de mettre mon grain de sel nocturne pour vous signaler que l'accueil que vous lui faites, malgré ses erreurs de débutant n'est pas des plus glorieux pour une section diagnostic ...

 

'Fin ce que j'en pense c'est que dès la première réponse, on l'a pas raté, sur ses études et sa culture, mais je n'ai relevé que peu de fautes dans ses formulations, et il n'a même pas cherché à répondre, il voulait juste savoir si sa plante va bien, ce qui colle plutôt bien à la section, non ?

D'autant plus qu'il fait partie de ceux qui ont bien rempli la fiche du premier coup (avec les photos), sans avoir à se le faire rappeler comme d'autres.

 

Julien25, je te dirais que ta plante va bien, à peu de choses près:

Il lui manque l'apex.

;)

Bon, pour sa vitesse de pousse, je pense que le stretch du début de la flo t'a habitué à une pousse plus rapide, mais maintenant que tu as de bonnes fleurs (regardes le sexage des plantes, dans les guides et sur le forum, tu pourras peut-être reperer si ton pied est hermaphrodite et ainsi enlever les têtes mâles avant qu'elles ne pollinisent ta plante, ou en laisser une vers le bas, si tu tiens tant aux graines, mais je te dirais que tu aurais du faire ta bouture plus tot, ou bricoler une pompe à air + sucre sous des billes et tenter de le faire partir en monster-cropping, encore à chercher sur le forum, recherche en force :cool2:), il est normal qu'elle se tasse un peu pour s'étoffer.

 

Pour info, tu veux la faire repartir en croissance, tu n'auras pas de graines sans fleurs, mais sois patient, laisse la repartir en croissance (lumière à 18/6), taille les fleurs, quand tu auras un pied mère, tu feras tes boutures, tu en laisseras une fleurir pour verifier que c'est une femelle et bingo, t'as plus qu'à balancer des boutures en croissance à coté de ton PM et tu les mets dehors l'année prochaine, ou tu achètes/bricoles un espace de floraison en t'inspirant toujours des guides et des jdc du forum)

 

 

 

En espérant avoir droit à un meilleur accueil quand je me présenterais, bonne nuit à tous. :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton soutient rafall ;)

 

pour le PM c'est ce que je comptais faire... mais ma mere m'as annoncer hier qu'on allai déménager donc c'est un peu la m***e... donc pour le placard c'est remis a + tard :s mais je vais quand meme acheter une petite lampe pour essayer d'en faire un en attendant... (mais la aussi c'est elle qui a la CB xD donc rien de sur) une eco je pense pas que sa rentrerai a cause du reflecteur... mais genre un panel LED 14watt (je crois que c'est 14) sa m'as l'air pas trop mal pour un plant mere... et en plus pour la ventil j'ai une alim de pc et un ventilo qui servent a rien :plusun: et le placard je peux le faire dans mon bureau en mettant de l'alu xD enfin bon c'est un truc de galérien mais je vais quand meme le tenter xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, perso, je te conseillerais de la laisser fleurir, alors et de prendre des graines ou une bouture à quelqu'un que tu connais si pas les moyens d'en acheter une, je pense que tu auras en tous les cas une plante meilleure que celle-ci avec un peu de sélection. Comme ça tu as une plante fraiche et non sauvée de justesse, tu en seras plus satisfait, crois-moi.

 

Pour l'idée du bureau, pense aux jardinières, prends 2 ou trois jardinières de fenêtre, les rectangles et places les cote à cote sous le bureau, tu pourras y fixer un rideau en enlevant la tablette ou en l'utilisant pour les câblages, mais n'oublies pas la hauteur, elle sert pas mal, après c'est à toi de voir si tu veux y mettre une grosse lampe ou pleins de petites, mais si tu veux rendre ton espace efficace à pas trop cher, tu prends un ventilo comme les sunon pour le brassage et/ou l'extraction, tu peux en avoir pour 10 € environ sur le net ou en sachant ou les récupérer dans l'industrie, tu prends une ampoule au sodium 150W minimum ou des lampes écos, mais prends les plus puissantes les moins chères, et pas l'inverse, si tu veux mon avis, je dirais minimum 18W/ lampe, prends les toutes de la même douille, tu prends une dizaine de douilles, en comptant le rechange, et du fil rigide pour les relier tout en les accrochant ou tu veux avec les fils (à des vis dans les parois par exemple), tu peux aussi plier du papier d'aluminium pour en faire des réflecteurs orientables vers les parties de la plante et tu peux les adapter facilement. C'est du système D mais si tu n'as pas d'autre choix, tu pourras avoir une récolte avant l'été prochain, ou même préparer des pieds en croissance pour une session outdoor prochaine ou les deux si tu as la patience d'en préparer 2 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.