Ma futur installation ( futur proche )


Messages recommandés

Donc tout d'abord bonjour a tous je me présente : William et Liight comme pseudonyme ^^ donc j'ai décidé de me lancer dans la cannabiculture , donc je me suis beaucoup documenter sur le site ( merci pour se formidable site ) donc voila les présentation son faites donc allons a l'essentiel.

 

je vous presente mon placard :

j'ai décidé de construire mon propre placard pour y faire pousser mes cher graines voila le petit croquis que j'ai effectuer ( le placard en lui même et déjà fait et rendu étanche ):17019522407547_plan.jpg

 

cella étan fait je vais vous dire le matériel que je peut avoir sachant que j'ai opté pour un éclairage a la lampe eco :

 

- Ampoule eco puissance d'éclairage 75 watts et 15 watts de consommation ( lampe pour la floraison temperature de couleur de 2700 ) X2

 

- Ampoule eco puissance d'éclairage 100 watts et 20 watts de consommation ( lampe de croissance temperature de couleur 6400 ) X2

 

- 4 ventilateurs de pc ( je ne c'est pas encore si j'en mais que 2 ou 4 a voir ).

 

- 1 Réflecteur fait maison avec des culots E27 pour les ampoules.

 

- couverture de survie mi sur les parois de la boxe.

 

- 1 adaptateur universelle

 

donc j'aimerai avoir vos avis sur ma futur boxe ( futur très proche)que me faudrait t'il de plus pour avoir un bonne installation sachant que je n'est pas un budget très élevé.

 

je vous re-merci d'avance pour vos réponse a très bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en train de mener le meme projet mais sur un espace de 30*60*150.

Je trouve ton truc pas mal! a mon gout il manquera de la puissance lumineuse (j ai acheté une dual 250W eco pr 80€,, dc si t as les moyens n hesite pas!!)

Autrement je suis actuellement en pleine reflection pour un filtre a charbon! le faire maison me fait un peu peur car les odeurs peuvent attirer des curieux.. hum! dc je vais me resoudre a en acheter un (40€).

apres tu peux complementer ton truc par des engrais etc.

pr ma part j ai un montage plutot propre pour 300€ (engrais, graines, placard acheté, lumiere.. enfin tt compris!!

Bonne chance, si tu veux me rep pas de souci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je me pose la question combien de plante je pourrait mettre la dedans étan donner que c'est la premier foi ( un JDC vas bientôt ouvrir pour suivre l'évolution de ma futur plantation )et niveau éclairage tu pense que je serait juste ?

sachant que j'ai 2 ampoules sur réflecteur eco 2700k pour la flo et la même avec des ampoules 6400 k pour la croissance( c'est bon pour une bonne croissance ?? )

 

merci de me répondre a trés vite =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Ton espace à l'air bien conçut, pour le nombre de plantes je dirais 1 seule malheureusement, ton placo est très étroit et l'utilisation de lampes eco ne te permet pas de faire du one bud.

Donc 1 seule plante en scrog, ou tu gardes celui la pour le pied mère et boutures et tu en refais un autre en 60*60*140 pour ton espace flo.

 

Bonne chance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dedans tu ne pourras en caler qu une!

au pire si tu en veux deux tu prends des pots de 22cm ce qui devrait convenir et tu te fais un placard de 25*50 (c'est ce que je vais faire a peu pres!!) pour la hauteur faudra pas que tu te mettes en flo trop tard par contre pcq c peu 85 cm en ayant 20cm de pot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum oui je voit mais le problème c'est que j'ai pas beaucoup d'espace pour caser un gros placard , donc j'ai opté pour des petites ( très petites ) dimension.maintenant sachant que sa vas être ma première fois je pense que dans faire pousser juste une seul sa peut mettre bénéfique pour apprendre correctement ( me faire la main ) pour des futur culture vous penser pas ?

 

Ps: Pour les odeurs vous pensez pas que je devrait prévoir quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut liight77,

pour les odeurs tu as encore le temps devant toi.

Oublie tout ce qui peut être pastilles désodorisantes ou autre gadget !! Un seul moyen efficaces le filtre a charbon actif mais comme je l'ai dit précédemment tu as encore le temps !!

 

Bonne chance à toi !!! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mec

j'ai peur pour toi

tu n'as pas assez de lumière !!

15watt c'est 15watt la puissance éclairante c'est seulement un truk commercial !

donc 30w sa fait pas énorme

pi ta ventil :///

aller aplus

ps: une HPS 250 sa fe 59€ sur le net ...8D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse cambel si je rajoute 1 ampoule sa le ferait ?? sachant que les 2 ampoules de 15 watts son pour la flo ?? et mes ampoules pour la croissance de 20 watts X2 sa suffi ou il faudrait en rajouter une ? ( j'ai pas un gros budget, c'est pour sa que je peut pas trop investir ) et pour la ventilation il y a quoi qui cloche ? pourrait tu m'en dire d'avantage cambel.

 

Merci pour vos réponse et votre aide a très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ampoules de 15 watts son pour la flo ?? et mes ampoules pour la croissance de 20 watts X2 sa suffi ou il faudrait en rajouter une ?

l'espoir fait vivre , sans me moquer mais a la vu du temp que tu va y passé tu va vite regretter de pas avoir investi des le début , trés vite

 

la culture intérieur demande un investisement minimal pour etre correct

et je te vois arrivé d'ici deux semaine avec une demande de diagnostique du genre, mes plantes on tigé que que dois-je faire?

alors investi et tèje mois tes ampoules de 20 w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !!

la culture intérieur demande un investisement minimal pour etre correct

et je te vois arrivé d'ici deux semaine avec une demande de diagnostique du genre, mes plantes on tigé que que dois-je faire?

alors investi et tèje mois tes ampoules de 20 w

 

Je dois dire que tarlututu marque un point!! :(

Je comprend parfaitement l'idée que tu souhaite faire un investissement minimal pour commencer mais il faut te faire une raison. Tu pourra faire germer et ensuite les regarder stagner....

Mais bonne chance quand même !!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'aime bien construire des mini-placards donc je vais essayé de t'aider.

j'aimerais bien une photo de l'endroit ou tu veux mettre ton placard.

 

les lampes

en fait c'est 75W en incandescent = 15W en fluo.

je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que ça ne suffit pas c'est sur que tu ne vas produire des kilo mais tu produiras quand même et je doute fortement que ça tige avec un fluo 6400k placé à 1cm. par contre je pense qu'il serais bon de mettre toute tes lampes en flo histoire d'avoir plus.

 

technique

je pense aussi que faire un scrog dans un 11L est une bonne idée. pense à mettre ton grillage assez haut pour pouvoir ventiler par dessous.

 

ventilation

pour l'extraction c'est plutôt léger mais ça va le faire si tu fais un placard moins haut et que tu mets deux ventilateur en série. laisse l'intraction passive et cale tes ventilo sur les fluo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je suis nouveau donc je ne juge pas ton projet mais d'apres tout ce que j'ai lu ici c'est un peu faible, pour ma part je suis en pleine construction, et d'occas sur internet j'ai trouver pas trop chere un kit eco 200w envirolite 1 croissance et 1 flo + reflecteur, je projette un placard de 60*60*150 avec un intracteur et un extracteur Dospel D=120 pour 150m3/h. Une couverture de survis en guise de reflechissant sur les parois du placo. En ce qui concerne l'hygro, un bac a eau remplis de bille d'argile (pas tipe top ) mais on peu pas tout acheter. Bref le tout m'est revenu a 90 euros...et je pense que pour debuter c'est pas mal!!

 

Bon courage peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bibac et low-weed donc la je voulait opter pour 2 nouvelles ampoules pour remplacer celle de croissance et mettre toutes les ampoule pour la flo ? c'est une bonne idée ? ( ampoules que je veut mettre a la place : ampoule donc pour le scrog faudra que je prévoit une petite grille de 30X30 .

quand pensez vous ?

 

Merci de vos réponse

 

Cannabicalment Liight

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message . le prix d'une seul ampoule et de 32€ elle fait 125 W et il y en a une autre au même prix avec la température de couleur qui change. sa serait bien pour mon placard ( 60 €les deux ampoules sachant que mon budget max et de 65 €)

 

Merci de me répondre vos message m'apprenne beaucoup.

 

A très vite ! Cannabicalement Liight ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu par le biais du site que je t ai conseillé?

tu en as une de mix croissance et flo qui coute meme pas 40€, n'hésite pas garçon! ca te laisse 20 et qques euros pour les graines ou je ne sais quoi.

PS: va faire un tour chez Trikoma seeds (conseil d'espagnol).

 

A bientot!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.