Ma futur installation ( futur proche )


Messages recommandés

Yop

 

Juste pour dire que mieux vaut prendre une éco flo 2100 ou 2700k° , qu'une dual.. En flo tu auras un bien meilleur rendement sous 2100-2700° que sous dual^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la vue ou le mix croissance et flo ?? je ne les pas vue et respect t'il les dimension de mon placard qui son précisé en haut?? par se que dans se cas la je vais le prendre le mix que tu me dit ( pourrait tu me donner la page sil te plait )

Merci de me répondre alisonlatinita

 

A très vite . Cannabicalement Liight

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que mieux vaut prendre une éco flo 2100 ou 2700k° ' date=' qu'une dual.. En flo tu auras un bien meilleur rendement sous 2100-2700° que sous dual^^[/b']

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou regarde sur Eb** ou sur le Bon C*** y a pas mal de matos hydroponique pas chere, moi j'ai trouver mon eco envirolite croissance 200w (6400) et une eco envirolite flo (2700) plus Ballast pour 30 euros et serieux ca marche super bien pour le prix...Voila et pour le coup je vien de me procurer 1 intracteur et 1 extracteur Dospel 150 M3/h pour 10 euros+ 8 de frais de port en trés bonne etat deja cablé, c'est pas du neuf mais pour les petit budget c'est mieu que le bricolage a deux balle...

 

Bonne continuation Peace Man

 

;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute tu es bien gentille je t'ai consacré une paire de MP mais si ton budget et toujours trop chaud pour tout ce que je t'es trouver en occas sur le B** Co**, je suis pas magicien, si on pouvais se fabriquer un placard tout équiper prés a l'emploi pour 50 euros.... çà se saurais et pour ceux qui y crois encore lâcher l'affaire.

Avec tout le respect que j'ai pour toi, moi je pense que tu devrai économiser un peu et faire les choses correctement des que tu en aura les finances adéquat car a ce rythme, tu va acheter n'importe quoi et tu va ruiner ton budget... sérieux çà serrai dommage...

 

Voila que dire de plus si d'autre personne on une idée...:pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut light et salut tout le monde.

Apparement ton budget est trop serré, le seul conseil que je peux te donner et d'économiser et d'attendre d'avoir assez de budget car si j'ai bien compris tu n'as pas d'hygrometre, thermometre, rien pour gérer le climat si ce n'est ventilo je crois.

Perso, j'attendrai. Rien ne sert de courir.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mec,

alors si je peux te donner un ptit conseil niveau éclairage.

Voici ce que je prendrai vu tes petites dimensions :

 

- Soit une éco 125 watts croissance/flo (je connais pas le prix)

- Soit une HPS 150 watts (tu tapes KIT LAMPE HPS 150 WATTS COMBI MODULABLE dans google) et ca te couteras moins de 60 €

 

Ensuite, il te faut refroidir comme il faut ta lampe car ton placos est mini (30X30 !). donc vu que tes moyens financiers sont faibles :

Tu fixes dans ton placard à plusieurs endroits (plusieurs hauteurs différentes) des petits tasseaux de bois.

==> Récup = 0€

Ensuite, tu te sers de ces tasseaux pour y poser une plaque en verre aux dimensions exactes de ton placard (l'air ne doit pas passer). Le but est d'isoler la "chaleur" provenant de la lampe.

==> Récup = 0€ !!!!

Si tu te débrouilles bien tu vas trouver une vitre à redécouper (exemple : quelqu'un qui change ses fenetres...)

 

Au dessus de la vitre, tu fixeras ta lampe (de preference au plus pres du verre et de chaque coté du réflecteur, tu fais deux trous ou tu mets des ventilos de PC

==> ventilos de pc ? 0€, il te faut juste trouver une alimentation de pc HS et récup le ventilo.

==> Alim des ventilos ? 0€, il te faut récup des vieux chargeurs de téléphone ou autre

 

Ca fait tres bricolage mais honnetement met tout ton budget dans la lampe, vu les dimensions du placard, tout le reste peut etre de la récup !

 

Dsl pour la "retouche" photo/dessin je suis vraiment mauvais dans ce domaine :supair:

f25702.jpg

Bon bricolage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Light j'ai essayer aussi mais....:-? dur dur de lui faire entendre raison, bref par contre ton système et super intéressant mais juste pour info (car je ne sais pas moi même) tu ventilerai pas le bas toi??? car il faut bien une entrée et sorti d'aire en plus du ventilo en partie basse! non?

 

On va finir par lui pondre l'installe tel une notice Confo**** ou I**A :D

 

Chusssss man :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt looweed !

Si si biensur :)

ma partie ventilation au dessus de la vitre ne sert qu'a refroidir la lampe.

apres il faut faire des ventilations dans l'espace sous la vitre :)

donc classique : intra extra avec deux ventilos de pc à régler en fonction de l'hygrométrie et la temp voulu !

oui tu as raison, au final ce sujet aura amener quelques infos utiles pour les autres :plusun:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien si cela peu aider je viens de commencer la mienne de box, bon moi c'est pour une Ecolite 200 w, voila donc je me suis fait une armoire en sapin, isoler, tapisser d'une couverture de survis pas très très bien tendu mais bon ça reflette c'est le principal...:-P

 

mini_237026Box_maison.jpg

 

Voila donc ma future box de 60*70*160, qui devrai être terminer la semaine prochaine...:-D

 

mini_768281Box_maison__3_.jpg

 

J'ai déjà poser mon extracteur, reste a mettre l'un-tracteur, la ou je voulais en venir c'est que je l'ai entièrement faite avec de la recupe (bois scotch couverture de survis et vis) pour extracteur et l'un tracteur (Diam 120, 150m2/h) (10€ les 2 d'occase) c'est plutôt pas mal et pas chère non ???

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli boulot mec !

je pense que tu feras de belles récoltes, la box a l'air vraiment bien faite.

fais quand meme bien attention à l'isolation, ca a l'air d'etre ton garage. Un peu de laine de roche ne serait pas de trop (collée à l'extérieur du placos)

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que la température n'est pas tip top la nuit et de plus je viens de passer en flo, voici mon placo fini...

 

609293Box_fini__6_.jpg

 

mini_457615Box_fermer.jpg

 

mini_441650Box_fini__3_.jpg

 

Merci pour le conseille de laine de verre...:b2:

 

Je pense que c'est pas trop mal? Donc lampe ecolite 200 watt, intracteur extracteur 150m3/h couverture de survie pour reflecteur, pas de ventillo car si non la temperature est trop basse...dite moi au cas ou....:b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est niquel.

rajoute un peu d'isolant comme je t'es dit, ca permettra a ta lampe de bien chauffer la box.

et en période nuit, ca évitera que la chaleur se barre trop vite... (pas bien les chocs thermiques !!!)

ca coute rien en plus et ca se fixe en deux deux. tu n'as pas besoin de "déco" donc de la colle et un bon gros cutter :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur ! ya toujours une solution.

si tu veux réduire le bruit de ta ventilation ya pas 36 solutions (enfin si mais bon).

il te faut déporter ta ventil hors du placard éventuellement.

Cela te permettrait de fabriquer une caisse insonorisée.

ya pleins de tutos la dessus, tu devrais trouver ton bonheur en fouillant un peu.

 

Le but est d'atténuer le bruit et de supprimer les vibrations qui amplifient énormément le bruit généré par les ventilos/extracteurs d'air.

 

Vu que tu aimes la récup, tu peux utiliser du polystyrene et des planches de palettes par exemple.

Apres il te faudra des gaines comme on utilise en VMC.

Good luck héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci entre temps j'ai vue les tuto...c'est pas mal, et j'ai même vue cher Leroy Machin que l'on peu acheter un silencieux de sortie de VMC pour pas chère, mais je suis un Roi de la récupe donc c'est que du bonheur....Thank you Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.