Quelle lampe pour mon placard?


Messages recommandés

En surfant sur plusieurs rubriques du site (et particulièrement la FAQ) je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma question.

 

Ma question est très simple, quelle lampe (ou néon) vous semble idéale pour faire pousser mes 6-8 one-bud dans un placo aux dimensions 48-53-120 (profondeur-largeur-hauteur)? Sachant que j'aimerais une lampe qui n'émet pas trop de chaleur (extra & intra passive, un simple ventilo de pc pour renouveler l'air et fortifier les pieds (moyens très limités)).

 

Je précise que je ne demande pas un matériel haut de gamme, loin de là... Je ne m'attends pas non plus à une énorme récolte soyons clair. Il s'agit plus d'un essai qu'autre chose (étant ma première culture.)

 

Merci d'avance. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais dans chacun des topics que j'ai pu lire ou l'auteur se posait la même question que moi, les facteurs sont systématiquement différents... mode de culture, critères requis et surtout taille de placard... Enfin je me demande si cela ne vous prend pas plus de temps à me répondre de chercher qu'à répondre à ma question. Enfin je saurais pour la prochaine fois, il faut chercher; non pas demander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je saurais pour la prochaine fois, il faut chercher; non pas demander.

 

le prend pas sur ce ton !

 

tu peut penser a tout ceux qui ont fait pousser sans internet juste en lisant les bonnes info dans des livre tu sait avec des pages et des mots dessus .

 

espece d'assisté

 

tu va te sortire les doigts du fion sinon arrête la culture sa va te faire mal dans ta tete temp d'effort

personne va venir te l'arroser ton pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es senti obliger de m'insulter, parce que c'était vraiment pas la peine, ça t'avance à rien, et moi non plus.

 

Bref, après lecture de ton lien (merci et effectivement j'étais passé à côté, je dois m'excuser ou ça ira?), j'ai appris qu'il me fallait du 250w donc vu la taille de mon placard.

 

J'ai oublié de préciser que je pensais passer direct en flo (oui, impatient!); cambel745 m'a suggéré de prendre une éco 250w donc, est-ce que cela est un bon compromis? Sachant que je compte cultiver en one bud (qui requiert donc beaucoup de lumière) et que ce n'est pas vraiment la force des lampes éco... Malgré le fait qu'elles chauffent et consomment peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passer direct en flo (oui, impatient!);

 

 

si tu n'es pas patient sa va etre dure c'est une des qualités qu'il faut aprécier pour la culture

 

désolé mais rend toi compte que tu t'occupe d'un êre vivant ca n'est pas un dealeur avec un délai de trois mois pour choper

remet les choses a leur place

c'est une plante et tu lui demande de te faire des fleurs pour t'enfumer

Un minimum de respect est de mise non?

 

pour ta lampe je ne peut pas te donné de conseil je ne connait rien pour ce qui est des petites surfaces

 

mais si tu a peur que les écos ne sois pas assez puissantes détrompe toi certain font de tres bonne buds comparé certain avec une hps

personnelment je mettrais pas plus qu'une 250 hps dans ton espace pour la floraison

ce n'est que mon avis et il ne vaut pas grand chose en la matière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieu vaut une HPS qu'une éco pour la floraison mais l'inconvénient d'une HPS c'est que ça chauffe surtout dans un petit placard comme le tien, et il faut 1 cm/10 watts de distance entre la lampe et l'apex des plantes, mais le sujet à été aborder maintes et maintes fois.

Si on te dis de chercher, c'est pas pour t'emmerder, mais imagines toi que tous les membres de cannaweed ouvrent un nouveau topic, à chaque fois qu'ils ont une question, ça prendrais énormément de temps aux personnes qui répondent tant bien que mal, et surtout ça polluerais le forum

 

Peace et du bon Cannabis :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'hésitais justement entre une éco et une hps... J'aurais aimé avoir quelques avis afin de savoir laquelle conviendrait le mieux dans mon cas.

 

Par impatient je voulais dire que j'étais vraiment pressé de fumer MA propre weed, cultivée par mes soins... Je pense que tous les cannabiculteurs étaient impatients d'arriver au moment fatidique du smoke test, et non pas uniquement pour leur première culture. J'ai vraiment hâte d'être à ce moment là personnellement... mais j'en suis encore bien loin (et même pas sûr d'y parvenir.) =)

 

 

EDIT: Après mesures exactes du placo j'ai du 42-52-110 (prof-larg-hauteur), une HPS 150w me semble suffisant non? Les Eco et les MG ne me semblent pas très bien adaptées pour du one-bud, mais vu ma config intra/extra plutôt maigre... Enfin je ne sais que faire.

 

 

Re-EDIT: Je viens de trouver ça:

 

Expéditeur Conversation

leblond Re: quel lampe pour du one bud ?

 

 

Inscrit le: 12/7/2007

De : - France -

Rang : Blond et expérimenté

 

 

Salut !

 

Pour une culture one-bud en IN, je te déconseille de prendre une Mg, même 250W.

 

Je dis pas ça pour les histoires de pénétration luminseuses etc... Mais si t'es plus un planteur OUT (et que tu fais ça comme une expérience), c'est pas la peine d'investir 90€ ou plus dans un kit 250W Mg alors que pour un espace de 0,25m² (50x50) une HPS 150W suffit largement !

 

250W ? Pourquoi faire ? Pour utiliser une extra de folie qui fait un bruit de bulldozer et qui coute la peau du cul ?

 

Un pti placo comme le tient, tu poses du mylar sur les paroies, un sunnon 200m3/h en extra, un ventilo PC un pti peu puissant qui souffle sur l'ampoule et une intra passive.

Le tout avec une 150W HPS ( 55€ avec réflecteur, etc... en neuf ).

 

Des pots de 2L comme ça t'es proposé plus haut, quelques engrais et tu t'en sors à l'aise pour beaucoup moins de 100€ tout en neuf avec les FDP.

 

++

 

PS: lampe éco 250W --> 14 000lumens (100€ sans FDP)

HPS 150W sylvania --> 17 000lumens (55€ sans FDP)

 

 

Une HPS 150w me semble donc être le meilleur compromis. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

EDIT: Après mesures exactes du placo j'ai du 42-52-110 (prof-larg-hauteur)' date=' une HPS 150w me semble suffisant non? Les Eco et les MG ne me semblent pas très bien adaptées pour du one-bud, mais vu ma config intra/extra plutôt maigre... Enfin je ne sais que faire.

 

[/quote'] 110 de hauteur t'as intérêt de réduire la croissance au max et surtout faut pas que tu prenne une Sativa et au lieu du one bud essaie le scrog c'est mieux surtout vu la taille de ton espace de culture parce que meme en one bud ya pas la place pour + de 6 pots donc tu auras une récole beaucoup + conséquente en Scrog...

 

Après pour la lampe, personnellement je préfères les HPS, les éco et les néons c mieu pour un placard à boutures / PM, faut bien comprendre que le cannabis a besoin de beaucoup + d'intensité d'éclairage en floraison qu'en croissance même si on est en cycle de 12/12... une 250 watts serais surement trop vu la faible hauteur et si j'ai bien compris ton système de brassage d'air est assez faible donc sa rique vite de chauffer donc je te conseillerais une 150W.

 

Si je puis me permettre c'est pas avec ça que tu va réussir à te faire une récolte pour t'autosuffir, faut se dire qu'en intérieur 50g/ plant c'est + que correct.

 

Peace et du bon Cannabis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis en vue pour la hauteur puisque je compte directement passer (donc commencer) en flo donc ne pas faire de croissance.

 

Pour l'intra/extra j'ai revu mes plans, un sunnon 200m3/h en tant qu'extra, intra passive et un ventilo (de pc je pense) pour brasser l'air et fortifier les pieds.

 

Sachant que je vais cultiver en one-bud (le scrog ne m'attire vraiment pas...) j'espère 10g/plant; je pensais mettre 8-10 plants (pots de 12*12 et/ou 15*15, pour du one-bud j'avais lu que ça suffisait). Je pense que ça me suffira si, pas de soucis de ce côté là. Puis de toutes manières, je ne suis même pas sûr que ma récolte arrive à terme.

 

Donc au final une HPS 150w est le meilleur compromis, je pense que je peux déclarer mon problème résolu. Merci à tous pour votre aide malgré le fait que j'aurais pu (et c'est le cas d'ailleurs) trouver ma réponse en cherchant un peu. Enfin, désormais je suis rassuré et pense ne pas me tromper. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis en vue pour la hauteur puisque je compte directement passer (donc commencer) en flo donc ne pas faire de croissance.

laisse au moins 2 semaines de croissance histoire de laisser le système racinaire se développer un peu quand même surtout si tu pars de graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs JDC ou le cannabiculteur, à partir de graines commençait directement en cycle 12/12 et il n'y avait pas de problème particulier. Je n'avais vraiment pas envisager de faire une période de croissance... enfin je verrais; je n'y suis pas encore. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) pour Tarlututu La patience et une regle d'Or dans ce genre d'aventure et tu remarquera que les gens qui passe en flo direct son asser experimenter du moin ce n'est pas leur premiere plantation donc a toi de voir mais courir 10 lievre a la fois c'est perdre son temp et etre tres dessu du résultat...Bref tu es grand...Bon courage Man ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wake up les jardiniers!

 

la soirée fut bonne?

perso,j'ai le sommeil léger en ce moment mais pas grave..,j'en profite pour lire CW.toujours une mine d'infos,avec de belles images,ya bon!

 

j'ai besoin de votre aide.

je suis dans la période des achats pour me mettre à la culture.

je dois recevoir une box 80*80*160 d'ici peu.

cette aprem,je vais voir du matos pour l'équiper.

je compte évoluer sous 250w.

ma question concerne le ballast.

sont ils généralement conçus pour évoluer en hps et mh,ou chaque cas est spécifique?

je sais que le matériel provient de chez hydro***.j'ai parcouru leur site afin d'avoir quelques infos.il semblerait qu'ils ne vendent qu'un ballast 250w duo.donc ça devrait le faire,moi qui souhaite avoir du mh pour la croissance et hps pour la suite..

 

ma question est la suivante:y a t il une indication sur le ballast me permettant de m'assurer qu'il s'agit d'un duo?

 

je vous pause cette question car le vendeur que je vais voir n'aura surement pas la réponse vu le peu d'échange que j'ai eu avec..,il semble ne pas bien s'y connaitre(il se sépare du matos suite à un échec).

 

comme je m'y connais guère plus,je préfère faire appel à vos connaissances,normal;)

 

bonne journée,et bien entendu,un bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites