Feuilles marron/jaune et séchent !


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J'ai un sérieux problème , mes feuilles sont jaunes et marrons , et elles sont séchent ! mais bon vous l'avez surement compris dans le titre ^^ !

 

je cultive de la Super skunk et de la White widow 100% féminisée ( les 2 variétés sont 100% Fem.) et toutes les 2 ont des taches Jaunes et marrons sechent ... Les plantes ont plus de 2 mois. Donc la partie atteinte sont les feuilles et plus généralement celles du bas , c'est apparue sur toutes mes variétés , il a assez longtemps , je ne saurais dire quand .

Suite a ces taches , les feuilles jaunissent completement , sechent puis tombent ... pourtant celle du haut sont bien verte ...

 

Je suis en extérieur , mes pied son sur un balcon et recoivent du soleil vers 14h jusqu'au coucher du soleil ( un peu avant peut etre ) ,ils sont planté dans des pots de 7 L avec du royality Mix , j'arrose tous les 2 jours environ et j'aére la terre avec une fourchette ...

J'utilise un engrais de marque " canna " qui se mélange a l'eau et qui met l'eau au bon pH , j'en met a chaque arrosage comme le vendeur me l'a dit ( conscient que ce n'était pas des tomates que je faisait pousser )

 

Voici les photos :

 

p1110192x.jpg

p1110193s.jpg

p1110194.jpg

p1110195p.jpg

p1110196u.jpg

p1110197.jpg

p1110198.jpg

p1110199.jpg

p1110200.jpg

 

 

Merci D'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ,j'y avais pensé aussi ... mais j'arrose dès que la terre est seche , tout les 3 jours environ , sachant qu'en plus je retourne la terre comme je peux , le plus possible ... donc quand elle est séche , elle est séche ... mais la les feuille du dessus sont bien bien verte comme il faut ... je sais vraiment pas ce que ca peut etre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les otiorhynque ils viennent la nuit et les larves bouffent les racines donc tu aurais pas pu les voir, mais j'ai dis une connerie, j'avais pas bien regarder les photos, pour moi il s'agit d'un surengraissage ou une asphyxie racinaire liée à un surarrosage ou à un pot trop petit tu dis 7L mais en extérieur c pas suffisant, tu l'a commencé quand ta session?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mes plants ont 2 mois ... mais ils sont pas très grand , il y'en a 1 qui fait environ 40 cm , et les autre entre 25 et 30 cm ... mais le vendeur de l'engrais m'a dit que ca ne craigné rien d'arroser tout le temps avec ... que ça mettait l'eau au bon pH ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mes plants ont 2 mois ... mais ils sont pas très grand ' date=' il y'en a 1 qui fait environ 40 cm , et les autre entre 25 et 30 cm ... mais le vendeur de l'engrais m'a dit que ca ne craigné rien d'arroser tout le temps avec ... que ça mettait l'eau au bon pH ...[/quote']

Oulala faut pas écouter ça, d'une l'engrais n'a jamais ajusté le PH si non personne se ferais chier à acheter des PH mètre, du ph up & du ph down...

Il faut surtout pas arroser avec de l'engrais tout le temps !!! Je t'explique la plante absorbe l'eau et les sels minéraux par le biais de l'osmose inversée c'est à dire du moins concentré au plus concentré et si ton milieu est + concentré que la sêve à l'intérieur de la plante, et ben elle se vide et du coup elle meures.

Quand tu arrose à l'engrais, la plante prends les éléments dont elle a besoin et le reste reste dans ton substrat (pour les cultures en terre) donc les sels minéraux s'accumulent et a chaque fois que tu arrose sa deviens de + en + concentré jusqu'à ce qu'il soit + concentré que la sève et là c'est le drame, plus de plante... En terre l'engrais 1 fois par semaine ça suffit amplement, personnellement quand j'empote et je rempote j'ajoute des engrais à libération lente dans mon terreau du coup j'ai pas a m'inquiéter jusqu'à la production de buds (là la plante est particulièrement gourmande donc je fertilise)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala faut pas écouter ça, d'une l'engrais n'a jamais ajusté le PH si non personne se ferais chier à acheter des PH mètre, du ph up & du ph down...

 

Pourtant j'ai testé avec un testeur pH , et le pH diminue ! donc je vais m'acheter un pH down aussi , donc c'est peut etre du a ça effectivement ...

Derniere petite question : Quand je passe en flo on m'a conseillé de changé de terreau , de ré-empoter dans du " Batmix " , et je mettrais de l'engrais floraison ... bon conseil ? ( car je doute ... )

on m'avais aussi dis que mettre du lait dans les plantes les faisaient grandir ... mais bon j'ai pas testé , ça sent la c****rie a plein nez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bat j'en sais rien, mais j'te conseille de rempoter dans le pot final juste avant de passer en flo parce que le rempotage sa les secoue dans tous les sens et en principe pendant la floraison faut pas trop les emmerder.

 

Le lait j'en ais aucune idée mais sa me paraît assez stupide peut être dilué et encore.

le mieux quand on ne connais pas très bien c'est de lire tous les tutos (déja il-y-en a pour un moment lol) et dès que tu sais pas trop tu te pose une question tu relis et au bout d'un moment tu verras que les tutos "par coeur" + l'expérience auront fait de toi un cultivateur accompli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est bon de ré-empoter avec un nouveau terreau c'est pour ça , je lis les tutos , mais je ne trouve pas toute les reponses ... pour le lait je ne prefere pas essayer .. mais c'est vraiment pour le changement de terreau qui m'inquiete ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai empoté pour la premiere fois c'était dans du terreau universelle ( du style qu'on trouve en grande surface ) , puis ensuite je suis passé dans des pots de 4 L avec le terreau Royality mix ( c'est se qu'on m'a conseillé sur le forum ) et on m'a conseillé sur le forum aussi , au moment de la floraison , de passé au Batmix car les nutriments sont meilleurs pour la flo ... mais effectivement , j'ai peur ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! Si tu as du royality mix , c'est bon pour le passage en flo, je croit c'est l'équivalent du all mix chez bio**** , a moins que je me trompe... mais je pense pas. Aprés le bat-mix je m'en suis jamais servi, mais je croit qu'il est bien bien chargé donc surement trés bien pour la flo aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.