Pieds attaqués à la lessive/savon


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes pieds sont en outdoor, mais dans de grands pots contenant du terreau, quelques billes d'argiles et de la perlites.

Le spot est situé en Ile-de-France et l'arrosage est souvent quotidien.

 

Récemment, j'ai retrouvé mes pieds "cramés" après une journée de soleil, sachant qu'ils font pour les plus petits 1m de haut c'est assez étrange.

En cherchant, j'ai trouvé un petit vapo contenant un liquide blanc de type savon ou autre solvant, un individu à vaporiser les pieds et beaucoup de feuilles ont brulées !

 

Il y a t-il un moyen de laver les plantes ? Une grosse pluie ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir

 

Fais un bon grand rinçage à l'eau claire, mais tes plants ont du commencer à fleurir et personnellement à ta place je ne me risquerai pas à fumer les têtes...

 

Dis toi bien que la personne qui à fais sa à voulu nuire à tes plants et qu'il aurait tout aussi bien put tout couper/arracher mais le coup du solvant c'est bien plus perfide car si tu récolte le résultat sera très surement ultra-toxique :-(

 

Donc si tu veut tenter le coup tu rince abondamment à l'eau (les feuilles, le sol) mais à ta place j'éviterai...

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Rimbaud

 

Oui, nous sommes plusieurs à nous en occuper. Le spot est très bien caché, mais toujours accessible pour quelqu'un de déterminer. Je privilégie plutôt la thèse de l'inconnu !

 

@ Sativa

 

Les plantes ont été arrosées et engraissées car nous pensions qu'il s'agissait du soleil ( il a fait vraiment très chaud il y a 2 jours )

Les têtes risquent-elles d'être vraiment intoxiquées ?

La vaporisation de sa m*rde est plutôt superficielle sur certains pieds et apparement pas dans la terre directement ce qui aurait tué le plant directement.

 

Y a t-il un faible espoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Avant de rincer racle un maximum de terre !

Cela ne sera valable que s'il n'a pas plu bien entendu !

As-tu trouvé une étiquette sur la bouteille ?

javel ? acide ? décapant ? Diluant ?

Dans les 2 derniers cas, ne tente même pas le coup de fumer tes buds !!! Les dérivés du pétrole agissent comme le goudron sur nos poumons... Ils s'accrochent les bougres !!

Dans le cas de la javel ou d'un acide, cela peut se rincer !

 

Souhaite leur un bon rétablissement de ma part !

@+

 

Arthur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas d'étiquette, c'était un petit vapo en plastique translucide, le liquide était blanc et n'avait pas vraiment d'odeur un peu comme du savon liquide !

 

Merci ! Je donnerais des nouvelles dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si il y a bien eu pulvérisation, maintenant que ta plante a absorbé le produit, je pense pas qu'il y ait pas grand chose à faire!

 

Cela dit, ton histoire est vraiment étonnante!!!

Le spot est très bien caché, mais toujours accessible pour quelqu'un de déterminer.
Si ton spot est bien caché, je vois pas pourquoi quelqu'un galèrerait munis d'un pulvé pour griller tes pieds :-? :-? :-? . Si il avait voulu les détruire, il les aurait arrachés ou piétinnés plutôt que d'aller chercher un pulvé!!!

 

En cherchant, j'ai trouvé un petit vapo contenant un liquide blanc de type savon ou autre solvant, un individu à vaporiser les pieds et beaucoup de feuilles ont brulées !
Feuilles brulées??? c'est à dire?

Liquide blanc de type savon ou autre solvant???? Le savon dilué, c'est pas grave. Certains traitements insecticides pour les plantes sont à base de savon.

Et, un solvant type toluène ou acétone n'aurait pas brulé uniquement les feuilles...

 

Pour connaitre la toxicité, il faudrait que tu connaisses le produit qui a été pulvérisé (si il y a eu vraiment pulvérisation).

 

Dernier truc, si un individu est venu sur ton spot, il vaudrait mieux que tu déplaces tes plantes rapidement. Cet individu peut revenir les détruire, les récolter à ta place, ou bien ne jamais revenir!!!! Ton spot et ta future récolte sont devenus trop aléatoire...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions ! Le plus simple aurait été de les arrosées simplement avec de la javel ou de les casser !

 

Les feuilles sont "brulées", "rongées" si tu préfères, de même pour les apexs les plus hauts ! Bref, oui, pulvérisation il y a eu, certaines feuilles présentes des petites taches blanchâtres ce qui correspond parfaitement au liquide blanc.

 

Et je n'ai aucun moyen de trouver quel produit a été utilisé, le vaporisateur était jeté, donc je pense qu'il ne reviendra pas pensant son "boulot" accomplit.

 

Pour ce qui est de déplacer les plants, c'est impossible !

Je ne vais pas prendre le risque de me trimballer avec 15 plants allant de 80cm à 2m de hauteur !

 

Merci pour votre aide à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.