[1er Jdc][SATIVA][exterieur]Culture en climat tropicale


Messages recommandés

Description de l’espace de culture extérieur:

 

Substrat : Terre noire (composter avec de la levure de bière) mélangé à de la Terre rouge argileuse.

 

Mode de culture : Culture extérieur.

 

Dimensions de l'espace : 15m²

 

91617c.jpg

 

Eclairage : Soleil

 

Variétés : [sativa] inconnus :

 

d37889.jpg

 

26b50a.jpg

 

105a.jpg

 

1618d1.jpg

 

99791.jpg

 

+New:

 

5d0a6.jpg

 

Engrais : Aucun engrais à part de l’eau, la terre de départ et mère nature.

 

Conditions climatiques de culture : Climat a 2 saisons : Saison sèche (commence fin octobre mis novembre et termine mis juin) et saison des pluies (commence mis juin et termine fin octobre mis novembre) ainsi que 12hj/12hn toute l’année.

 

Méthode de culture : Afin de pouvoir maximiser les récoltes comme étant en horaire 12hj/12hn toute l’année, je fait débuter mes [sativa] en intérieur en horaire 18hj/6hn pendant 1 mois ou 1 mois et demis(selon la plante) afin de contrôler la floraison.

 

Infos sur les plantes et travaux réalisé:

 

Sativa 1(femelle):-Espèce inconnu.

-A +45j de Flo.

-Odeur sucrée un peu citronnée.

-Mise en place d'un tuteur par cause de fragiltée du tronc.

 

Sativa 2:-Espèce inconnue.

-Déclaration du sexe(femelle) vendredi donc en flo +4j.

-Sinon apparition d'insectes(non identifier)

 

ae8aaa.jpg

 

Sativa 3:-Espèce inconnue.

-Déclaration du sexe(femelle) vendredi donc en flo +4j.

 

Sativa 4:-Espèce inconnu.

-Déclaration du sexe(femelle) vendredi donc en flo +'j.

-Petite taille remarquer(peut être du à l'espèce).

 

Sativa 5:-Espèce inconnue.

-Peut-être un mâle(en surveillance).

 

New Sativa 6:-Espèce inconnue.

-Mise en terre Vendredi:

1)Préparation du trou:928dcc.jpg

 

2)Rempotage de la Sativa 6:bb01f7.jpg

 

-État de la sativa: petit stress du au changement de milieu:34d836.jpg

-Donc passage en 12hj/12hn a +3j.

 

Sinon voila peace:smile:

 

Prochain JDC dans 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Description de l’espace de culture extérieur:

 

Substrat : Terre noire (composter avec de la levure de bière) mélangé à de la Terre rouge argileuse.

 

Mode de culture : Culture extérieur.

 

Dimensions de l'espace: 15m²

 

Eclairage : Soleil

 

Variétés : [sativa] inconnus :

 

Engrais : Aucun engrais à part de l’eau, la terre de départ et mère nature.

 

Conditions climatiques de culture : Climat a 2 saisons : Saison sèche (commence fin octobre mis novembre et termine mis juin) et saison des pluies (commence mis juin et termine fin octobre mis novembre) ainsi que 12hj/12hn toute l’année.

 

Méthode de culture : Afin de pouvoir maximiser les récoltes comme étant en horaire 12hj/12hn toute l’année, je fait débuter mes [sativa] en intérieur en horaire 18hj/6hn pendant 1 mois ou 1 mois et demis(selon la plante) afin de contrôler la floraison.

 

Actualitées sur les plantes et travaux réalisés:

 

Sativa 1(femelle):-Espèce inconnu.

-A +62j de Flo.

-Odeur sucrée un peu citronnée(ressemble a l'odeur de la diesel)

-Mise en place d'un tuteur par cause de fragiltée du tronc.

 

eab430.jpg

 

Sativa 2:-Espèce inconnue.

-De sexe(femelle) a flo +20j.

-Sinon apparition d'insectes(non identifier),donc traitement avec un repulsif(anti-termite,serpent,insecte...ect)

-Probleme survenu apres avoir mis repulsif(petite intoxication de la plante avec brulure sur quelque feuille).

 

dbec5a.jpg

 

Remarque:Je ferai attention avec les insecticide que j'utiliserai à l'avenir,sinon je trouve que ma plantes va me faire un tres joli sommet.

 

Sativa 3:-Espèce inconnue.

-De sexe(femelle)a flo +20j.

-bonne floraison mai retarder par brulure du repulsif que j'ai mis.

 

4c2dc2.jpg

 

Sativa 4:-Espèce inconnu.

-De sexe(femelle)à flo +20j.

-Petite taille remarquer(peut être du à l'espèce).

-Floraison tres lente du aux brulures du répulsif que j'ai mis(risque de stress).

 

d39819.jpg

 

Remarque:Je la surveil bien qu'elle ne me fasse pas herma.

 

Sativa 5:-Espèce inconnue.

-De sexe mâle.

-Déplacé à l'opposé de mon jardin(200m) pour eviter toute contamination.

 

Remarque:Pas de photo(je vais pas les voir souvent) et je conserve un male pour faire un croisement avec une espece indica femelle qui est en croissance indoor.

 

Sativa 6:-Espèce inconnue.

-mise en horaire 12hj/12hn a +19j.

-Sexe non declarer

-Probleme survenu apres avoir mis repulsif(petite intoxication de la plante avec brulure sur quelque feuille).

-Et egalement probleme avec ma chienne qui avait des envies de weed,ce qui fait que au lieux d'avoir ma plante qui par en 4 branches comme je l'avais taillé, il me reste plus que 2 branches.(DEG)

 

0b86d9.jpg

 

Sinon voila pour les news ::b2:

 

Prochain JDC dans 2 semaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sativa 5:-Espèce inconnue.

-De sexe mâle.

-Déplacé à l'opposé de mon jardin(200m) pour eviter toute contamination.

200m tu crois que ça va être assez? Tu rêve un mal peux poliniser des femmelles dans un rayon de 4 km donc tes 200m seront loin d'être suffisant ta seule solution serais de le surveiller de près et de pécho le polen direct avant qu'il ne se répande, et de tuer ton mâle...

Si non jolie culture c'est dommage que tu n'aies pas le nom des variétés sa sera la surprise lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sativa 5:-Espèce inconnue.

-De sexe mâle.

-Déplacé à l'opposé de mon jardin(200m) pour eviter toute contamination.

200m tu crois que ça va être assez? Tu rêve un mal peux poliniser des femmelles dans un rayon de 4 km donc tes 200m seront loin d'être suffisant ta seule solution serais de le surveiller de près et de pécho le polen direct avant qu'il ne se répande' date=' et de tuer ton mâle...

Si non jolie culture c'est dommage que tu n'aies pas le nom des variétés sa sera la surprise lol[/quote']

 

:fumette:

 

Coupe moi ça ou fou un filet!! Mais la sa ne sert a rien, autant le laisser a coté!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens et sympa pour le commentaire thugpoet.

 

Sativa 5:-Espèce inconnue.

-De sexe mâle.

-Déplacé à l'opposé de mon jardin(200m) pour eviter toute contamination.

200m tu crois que ça va être assez? Tu rêve un mal peux poliniser des femmelles dans un rayon de 4 km donc tes 200m seront loin d'être suffisant ta seule solution serais de le surveiller de près et de pécho le polen direct avant qu'il ne se répande' date=' et de tuer ton mâle...

Si non jolie culture c'est dommage que tu n'aies pas le nom des variétés sa sera la surprise lol[/quote']

 

:culture:

 

Coupe moi ça ou fou un filet!! Mais la sa ne sert a rien, autant le laisser a coté!!

 

++

 

Donc bon sa fait tous de même un peu de time que mon mâle fait du pollen,mais toujours pas de contamination chez les femelles.

Je pense que le pollen a un peu de male a venir jusqua mes femelle parce qu'il est bien entourer par un bananier,un autre arbre aussi..ect(je vous montrerai une photo histoire de voir).

Et si vous pensé que c'est mieux que je le coupe(le male),vous me direz.

 

Sinon Peace les gens:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens et sympa pour le commentaire thugpoet.

 

Donc bon sa fait tous de même un peu de time que mon mâle fait du pollen' date='mais toujours pas de contamination chez les femelles.

Je pense que le pollen a un peu de male a venir jusqua mes femelle parce qu'il est bien entourer par un bananier,un autre arbre aussi..ect(je vous montrerai une photo histoire de voir).

Et si vous pensé que c'est mieux que je le coupe(le male),vous me direz.

 

Sinon Peace les gens:smile: [/quote'] ben te fais pas d'illusion le polen est extrêment volatile tu verra bien quand tu récolteras mais tu vas sûrement avoir des graines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Sinon pour:

 

Salut mec' date=' trop tard à mon avis... [/quote'] c'est clair surtout si les étamines ont déjà commencées à répandre le pollen tu peux être sur que toutes tes femelles sont polinisées

 

Je m'inquiète pas,j'ai meme ma maison entre mes femelle et le male,et j'ai verifier mes femelle et ZERO GRAINE:cool2:

Et le male a deja lacher son polen depuis j'pense 1 semaine.

 

Mais de toute façon je garde le male sativa 5 parce que j'en est besoin pour faire un croisement avec une indica(espece marocaine) qui est en indoor pour le moment.

 

Peace:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Description de l’espace de culture extérieur:

 

Substrat : Terre noire (composter avec de la levure de bière) mélangé à de la Terre rouge argileuse.

 

Mode de culture : Culture extérieur.

 

Dimensions de l'espace: 15m²

 

Eclairage : Soleil

 

Variétés : [sativa] inconnus :

 

Engrais : Aucun engrais à part de l’eau, la terre de départ et mère nature.

 

Conditions climatiques de culture : Climat a 2 saisons : Saison sèche (commence fin octobre mis novembre et termine mis juin) et saison des pluies (commence mis juin et termine fin octobre mis novembre) ainsi que 12hj/12hn toute l’année.

 

Méthode de culture : Afin de pouvoir maximiser les récoltes comme étant en horaire 12hj/12hn toute l’année, je fait débuter mes [sativa] en intérieur en horaire 18hj/6hn pendant 1 mois ou 1 mois et demis(selon la plante) afin de contrôler la floraison.

 

Actualitées sur les plantes et travaux réalisés:

 

Sativa 1(femelle):-Espèce inconnu.

-A +69j de Flo.

-Odeur sucrée un peu citronnée(ressemble a l'odeur de la diesel)

-Tous baigne ,elle commence a bien produire de trichrome(mais sorry on voit pas bien sur la photo).

 

dd5c2a.jpg

 

829e97.jpg

 

Sativa 2:-Espèce inconnue.

-De sexe(femelle) a flo +27j.

-Plante en pleine forme,commence même déjà a bien sentir(odeur de mangue).

 

28c6e1.jpg

 

De plus près vers le sommet:

 

7d1510.jpg

 

Et ici:

 

546151.jpg

 

Remarque:La plantes a déjà un début de sommet qui fait déjà 30cm et donc je m'inquiète sur la solidité de mes branches pour plus tard quand les tête seront plus grosse.

 

Sativa 3:-Espèce inconnue.

-De sexe(femelle)a flo +27j.

-Bridage de ma plantes pour le fait que le tronc d'arbre couper a coté(voir photo)lui fait de l'ombre,alors je la penche hors de la zone d'ombre.

-Odeur de mangue similaire à la Sativa 2 ainsi que beaucoup de ressemblance,donc sont peut être de la même espèce.

-Je m'inquiète également sur la solidité de ses branches pour plus tard quand les tête seront plus grosse.

 

297aaa.jpg

 

Vers le sommet:

 

2ad7e5.jpg

 

0b542a.jpg

 

Sativa 4:-Espèce inconnu.

-De sexe(femelle)à flo +27j.

-Petite taille remarquer(peut être du à l'espèce).

-Floraison Très,Très lente(Je sais pas pourquoi???)

 

780c9b.jpg

 

De plus près:

 

fbb840.jpg

 

Remarque:Je la surveil bien qu'elle ne me fasse pas herma.

 

Sativa 5:-Espèce inconnue.

-De sexe mâle.

-Déplacé à l'opposé de mon jardin(200m) pour eviter toute contamination.

 

ae3ed1.jpg

 

Remarque:Déjà lâcher son pollen depuis un bon moment je pense.

 

Sativa 6:-Espèce inconnue.

-mise en horaire 12hj/12hn a +26j.

-Sexe non déclarer

-GROS problème avec ma chienne qui avait encore des envies de weed,ce qui fait que elle a tous bouffer et ma plante est disons en mode SURVIE:b2:

 

296857.jpg

 

Remarque:Sinon je laisse ma plantes pousser tous de meme histoire de voir se qu'elle va me faire et je la surveil,voir si elle devient pas herma.

 

Sinon voila pour les news ::yepah:

 

:lol::yepah::davb::yepah::lol::yepah:

 

TO BE CONTINUE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens

 

 

 

Je m'inquiète pas' date='j'ai meme ma maison entre mes femelle et le male,et j'ai verifier mes femelle et ZERO GRAINE:cool2:

Et le male a deja lacher son polen depuis j'pense 1 semaine.

[/quote'] les graines n'apparaissent pas direct après la polinisation, et surtout pas à flo + 27 ou ça commence à gonfler... Tu verras bien à la fin de toute façon mais perso je trouve ça un peu suicidaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Tu verras bien à la fin de toute façon mais perso je trouve ça un peu suicidaire

 

Bon c'est vrai que j'avoue que c'est même grave suicidaire(beaucoup de risque)

 

Mais si tu regarde ma sativa 1 qui est en flo depuis pas mal de time(je doit la couper d'ici 1 à 2 semaine).

Et elle n'a aucune graine.Pourtant avant j'avais aussi un autre mal au meme endroit(il a lacher son polen et a fini par crever depuis)

Et sinon je suis pas un débutant(j'ai deja fait plusieur flo en indoor quand j'etais en france).

Et maintenant que je suis sous les tropic' date=' je fais en exterrieur(bon c'est vrai que c'est plus difficile)

 

Et la,je suis a ma 2nd récolte(que je veux montrer sur cannaweed afin d'avoir des conseils)

 

Mais sinon man JE RECONNAI que TU AS RAISON

 

A mort les plants male

 

Mais je veux grav faire un croisement histoire de voire se ke sa donne un mélange indica/sativa(Sachant que ici ya ZERO INDICA)

 

Enfin peace man et cimer pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A mort les plants male

 

Mais je veux grav faire un croisement histoire de voire se ke sa donne un mélange indica/sativa(Sachant que ici ya ZERO INDICA)

 

Enfin peace man et cimer pour les conseils.

 

;) les mâles faut les buter ces batards

 

c'est fun un pti croisement apres c'est dommage que tu connaisse pas les souches de tes plants...

 

Tu les a eu ou tes graines et où ça sous les tropiques?

 

le climat dois être idéal par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

:jesors: les mâles faut les buter ces batards

 

c'est fun un pti croisement apres c'est dommage que tu connaisse pas les souches de tes plants...

 

Tu les a eu ou tes graines et où ça sous les tropiques?

 

le climat dois être idéal par contre

 

Ba mes graine je les ai avec la local qui pousse ici' date='mais on connais pas les espece(mais elle on des nom en fonction d couleur).Et ici il on des champs ou il melange les male et femelle(PAS MALIN).

 

Donc c'est difficile de trouver de la beu avec ZERO graine.

Mais sinon les qualité son vraiment TOP(un pti peu en dessous du niveaux de la hollande)

 

Mais sinon ya pas une seul fois ou j'ai fumer de la beu d'ici qui ne m'a pas defoncer la tete(elle sont motivante)

 

Mais ya plus d'ambré par ici(vu le temps k'il laisse en flo)

 

Voila une que j'ai topé pour disons 5 euros:

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/d4327d.jpg[/img]

 

Et sinon pour le climat s'est top mais kan il pleut putain(c la tempete)

 

Et ici sa ma fait chelou,on est toute l'année en 12h de jour et 12h de nuit.

 

Alors sa ma pris un peut de time pour capter coment faire pousser ma beu.

 

Et donc je fait tjr,ptite croissance en indoor et apres je les met outdoor.

 

Donc jsui en flo toute l'année(sauf quand il pleut trop).

 

Et aussi ici on trouve ZERO ENGRAIS ni growshop alors j'essaye de gerer avc belle nature.

 

Peace:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et ici sa ma fait chelou' date='on est toute l'année en 12h de jour et 12h de nuit.

 

Alors sa ma pris un peut de time pour capter coment faire pousser ma beu.

 

Et donc je fait tjr,ptite croissance en indoor et apres je les met outdoor.

 

Donc jsui en flo toute l'année(sauf quand il pleut trop).[/quote'] le rêve je serais toi j'les ferais toutes 2 mois de croissance et la flo nature.

 

Si non commande quelques seeds en hollande avec les boutures c'est bien tu te fais 5 ou 6 pied mères différents et pis tu fais toute les bouture que tu veux en flo j'imagine pas jkifferais

 

Et aussi ici on trouve ZERO ENGRAIS ni growshop alors j'essaye de gerer avc belle nature.

 

Peace:smile:

ben tu prends tu fumier de cheval tu le mélange avec du terreau et t'épands ça où tu compte planter et tkt ça va marcher... si non la cendre c'est une bonne source de potasse (quand tu fais des barbeuk tu recup a la fin toute la cendre du charbon c'est ce que je fais pour mes tomates) et le purin d'ortie c'est une bonne source d'azote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut man

 

FRANCHEMENT CIMER pour tous tes conseil.

 

ET sinon pour:

 

Si non commande quelques seeds en hollande avec les boutures c'est bien tu te fais 5 ou 6 pied mères différents et pis tu fais toute les bouture que tu veux en flo j'imagine pas jkifferais

 

Ba sa je le fesais quand j'etait en france.

Mais ici c vraiment HOT parce que le systeme postier marche pas bien du tous(pour ce qui vient de l'etrangé).

Je peux demandé a fair passé mon courrier à l'ambassade de france,mais je trouv sa RISQUER(seul endroit ou jvoi des GENDARME Français)

 

Pourtant j'ai GRAV envie,mais aussi en partant de france j'ai pas fais passé ma CB en visa alors bon.

 

Seul moy c que j'en ramene moi meme kan j'irai passé kelke vac in hollande.

 

Sinon voila

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

Alors sinon en ce moment je m'interresse particulierement a l'hydro qui je trouve donne de bon resultat et PLUS VITE.

 

Alors j'ai comme projet de fabriquer un system hydro outdoor SOUS SERRE.

 

Pour la fabrication de la serre c'est bon j'ai tous le matos.

 

Mais sinon pour mon syteme hydro,comme ne trouvant pas de pompe ici,j'ai consu un autre systeme hydro que voila:

 

 

 

Mais reste toujour le probleme des engrais comme y en a pas ici(pas de grow shop...ect)

 

Alors si jamais vous connaissez des genre d'angrais fait maison pour hydro.

 

SA M'INTERRESSE GRAV

 

Sinon di moi se ke tu en pense thugpoet?en plus sa pourai bien donné avec ton idée que je fasse pas mal de plantes mere.

 

Sinon ba peace:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, et si par exemple, au lieu de mettre du fumier, du composte et tout cela tu faisais une infusion du tout? xD

 

Je donne juste une idée, après peut être que le fait d'infuser fait perdre tout les oligo élement et autre... Je ne sais pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Sinon pour ton idée::plusun::ptdr:

 

Salut l'ami' date=' et si par exemple, au lieu de mettre du fumier, du composte et tout cela tu faisais une infusion du tout? xD

 

Je donne juste une idée, après peut être que le fait d'infuser fait perdre tout les oligo élement et autre... Je ne sais pas![/quote']

 

Franchement man tu etait bien DEF quand t'as ecris sa? reflechi pourquoi c'est pas faisable.:plusun::ptdr:

 

Et pour le plan du bac hydro sans pompe je le mettrai prochainement parce-que je n'arrive pas a poster l'image du plan:

 

Mais sinon le principe en fait c'est que sa fonctionne comme un vase communiquant:

 

Donc au lieu d'avoir une pompe,c'est un tuyau que l'on met en bas du 1er bac donc l'eau se vide dans le tuyau et rejoint les plantes(par contre faut mettre entre les 2,une vanne pour controler le debit).

Et pour le controle de PH,je fixerai au systeme un controleur electronique de ph(utilisé pour piscine)

 

Reste plus qu'a trouver la solution pour engrais bio.Donc je vais me renseigner sur les technique japonaise qui son pas mal.

 

Sinon peace:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.