[1er Jdc][SATIVA][exterieur]Culture en climat tropicale


Messages recommandés

Salut les gens

 

Sinon ba j'ai trouver une recette qui peut servir a d'autre:

 

Pour engrais organique:(utilisable en hydro)(mais sa prend du temps)

 

Donc sa consiste a récupérer,tous les déchet alimentaire et les stocker dans un bidon fermer(aérer de temps en temps) avec de l'eau(10 litre pour 100g de déchet alimentaire)

 

Et après disons 2 à 3 semaines cela sera transformera en engrais liquide(filtrer les dernier déchet solide).

 

Pour engrais minérale:(utilisable en terre)

 

Composte de divers matier vegetale comme(Peau de banane,ortie,fougere,cendre,fumier et meme sang sechet(tres bon il parait)...ect

 

Donc voila mais sinon je me suis renseigné un peu plus et j'ai peut etre la possibilté d'avoir des engrais MAIS CHIMIQUE(qui sont meme nocif et irritant)

 

-Engrais sous forme de poudre contenant des: sulfate,nitrate,azote,potassium et acide chai plu koi...ect

 

Alors je vais voir

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Description de l’espace de culture extérieur:

 

Substrat : Terre noire (composter avec de la levure de bière) mélangé à de la Terre rouge argileuse.

 

Mode de culture : Culture extérieur.

 

Dimensions de l'espace: 15m²

 

Eclairage : Soleil

 

Variétés : [sativa] inconnus :

 

Engrais : Aucun engrais à part de l’eau, la terre de départ et mère nature.

 

Conditions climatiques de culture : Climat a 2 saisons : Saison sèche (commence fin octobre mis novembre et termine mis juin) et saison des pluies (commence mis juin et termine fin octobre mis novembre) ainsi que 12hj/12hn toute l’année.

 

Méthode de culture : Afin de pouvoir maximiser les récoltes comme étant en horaire 12hj/12hn toute l’année, je fait débuter mes [sativa] en intérieur en horaire 18hj/6hn pendant 1 mois ou 1 mois et demis(selon la plante) afin de contrôler la floraison.

 

Actualitées sur les plantes et travaux réalisés:

 

Alors sinon pour les news,elle sont pas fameuse,parce-que j'ai perdus la sativa 2 femelle(tro DEG:-() et la sativa 6.

 

-Pour la Sativa 2:-elle est dead parce-que la terre était trop compact(le trou ou je les rempoté n'etais pas suffisant) et les racines ont étouffées malgré ce que j'ai pu faire:

 

Là elle était nickel arrosé et pourtant en une journée elle est devenu comme sa:

 

37f3a9.jpg

 

Donc voyant que la terre vraiment compact,j'ai oxygené un peu la terre en faisant attention au racine et rajouté de la terre noire:

 

fd4415.jpg

 

-Et pour la sativa 6:Elle est dead parce que il lui manquait presque la totalité de toute ses feuille(depuis l'envie de beu de ma chienne)

 

Bon sinon pour revenir au reste de mes plantes:

 

Sativa 1(femelle):-Espèce inconnu.

-A +83j de Flo.

-Odeur sucrée un peu citronnée(ressemble a l'odeur de la diesel+quand je perce un calice il y a une forte odeur de malabar a la fraise)

-Tous baigne,nickel,elle a produit pas mal de trichrome qui sont entrain de virer Ambré à la base de chaque tete(mais sorry on voit pas bien sur la photo).

-Par contre en ce moment on est en fin de saison des pluie et les dernière pluie sont assez forte alors ces tete bourgeonne un peu plus.

-Mais je devrait la couper d'ici la semaine prochaine.

 

12c263.jpg

 

e56c0a.jpg

 

Et les têtes son bien lourde donc un peu peur a chaque pluie(Sa balance):

 

4518c0.jpg

 

Sativa 3:-Espèce inconnue.

-De sexe(femelle)a flo +41j.

-Bridage de ma plantes pour le fait que le tronc d'arbre couper a coté(voir photo)lui fait de l'ombre,alors je la penche hors de la zone d'ombre.

-Odeur de mangue similaire à la Sativa 2 ainsi que beaucoup de ressemblance,donc sont peut être de la même espèce.

-Je m'inquiète également sur la solidité de ses branches pour plus tard quand les tête seront plus grosse mais sinon sa a l'air bien pour le moment.

 

c8a2dd.jpg

 

4ae503.jpg

 

Vers le sommet:

 

7b3a15.jpg

 

Et sinon j'ai pensé a décompacter sa terre histoire qu'elle ne me fasse pas le même coup que ma Sativa 2:

 

6a2aed.jpg

 

Sativa 4:-Espèce inconnu.

-De sexe(femelle)à flo +41j.

-Petite taille remarquer(peut être du à l'espèce).

-Floraison lentes mais tous de meme pas mal avec une petite odeur ressemblant a la skunk que j'aime bien avec un petit arôme sucré.

 

716b52.jpg

 

f8cf45.jpg

 

Remarque:Je la surveil tous de meme comme elle a une flo assez lente donc histoire quelle fasse pas herma.

 

Sativa 5:-De sex mâle et se porte bien mais je vais le couper dans peu de time,des que je me motive à aller recup un peu de son pollen(si lui en reste) afin de le garder de coté pour ma futur INDICA en indoor.

 

Remarque:Déjà lâcher son pollen depuis un bon moment et situé bien à l'opposer de mes femelles.

 

Sinon voila pour les news ::lol:

 

:lol::yepah::bye::yepah::b2::yepah:

 

TO BE CONTINUE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faudrais que tu prennes + de photos de chaque plante sous différentes vues parce qu'on vois mal et une tof de loin de chaque plante ça nous permetts pas de bien suivre l'évolution de tes sativas inconnues

 

YES tu as raison man mais le probleme c'est que quand je me rapproche trop sa devient un peu flou.

 

Mais je vais essayer de gerer sa.

 

Peace:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES tu as raison man mais le probleme c'est que quand je me rapproche trop sa devient un peu flou.

 

Mais je vais essayer de gerer sa.

 

Peace:smile:

ben change d'appareil photo le mien est archi vieux mais ça rends bien sous hps c'est un vieux numérique seulement 6 mégapixels et ça coûte pas cher maintenant tu peux en avoir un bien pour moins de 50€ un appareil ;-) si non ta vu la mise à jour sur Mon jdc elles ont bien poussé mes plantes xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Alors voila bon les photos ne son pas TOP TOP mais je vais changer d'appareil photo pour avoir plus de pixel.

 

Pour la sativa 1:

 

cb7bab.jpg

 

89b8bc.jpg

 

8bf3bc.jpg

 

31f51b.jpg

 

9387e8.jpg

 

Pour la sativa 3:

 

84c148.jpg

 

faf157.jpg

 

4b790c.jpg

 

380517.jpg

 

Et la sativa 4:

 

eb9223.jpg

 

41b19e.jpg

 

7ea4b4.jpg

 

Remarque:Par contre ma stativa 4 se fait un peu bouffé par les fourmis(ils bouffent les pistil ces SALAUD)

 

Sinon ba peace a tous:smile:

 

[Tuto][Divers methodes pour faire du hash]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut

 

Sinon j'ai remarqué tous de meme un truc qui m'as fait flipper au début.

 

C'est le fait que j'ai cru que ma sativa 1 faisait des graines a cause de ses Gros Calice.

 

Mais j'ai verifié pour etre vraiment sure,alors j'ai percé quelque calice pour voir et AUCUN Blem.

 

Pas de graine juste bien rempli de résine.Et je pense que comme je n'utilise pas d'engrais,mes tetes bud dans la hauteur et non dans la largeur comme sa me faisait en france avec le plagron green Sensation.

 

Ou sinon c'est du au forte pluie en ce moment,ou bien c'est du a l'espèce parce que la sativa 3 et 4 ne bourgeonne pas pareil(mais bon tros tôt pour savoir)

 

Peace:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors

 

Pour repondre a ta question thugpoet:

 

La sativa est a 84j de Flo;la sativa 3 est a 42j de flo et la sativa 4 est a 41j de flo aussi.

 

Sinon pour la sativa 1 c'est pas vraiment 84j de flo parce que je me souvient que j'ai conté sa flo depuis le moment ou je l'ai mis en horaire 12/12h donc je pense vers 60-70j de flo(je me souvient plus quant elle s'est declarée femelle.

 

Sinon aussi voila un petit schéma vite fait du système hydro sans pompe que je fabriquerai avec une serre plus tard quand j'aurai de bon engrais et rassembler tous le matos(mieux vaut etre sur de bien gerer pour l'hydro comme n'ayant encore jamais fait)

 

2d8df0.jpg

 

Et pour la serre je piquerai dans le sol des fer a béton flexible(environ 12m) et formerai des arc de cercle avec distant chacun D'1m.Et ensuite je recouvre et fixe le tous avec une bache plastique transparente.(un peu comme une tente mais plus solide.

 

Mais bon PAS TOUS DE SUITE(d'abord de bon engrais)

 

Objectif:Suivre un rithme continu,croissance,FLO,hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la flo se compte à partir du moment ou tu passe en 12/12...

et l'hydro c'est simple comme bonjour t'as juste a surveiller le ph (plusieurs fois par jour pour les maniaques lol)et l'EC (moi j'le fais pas perso parce que je sais bien doser les engrais et un testeur EC c'est cher pour rien...)après il faut se constituer un shéma nutritifs et t'as rien à faire

ça arrose tout seul pas de risque de sur arrosage ni de sous arrosage franchement c'est vraiment simple et pis tu a des systèmes complets pour 6 plantes pour moins de 60€ L'IGS six pack par example (c'est celui que j'utilise sur mon jdc)par contre les moins de l'hydro c'est qu'il faut des engrais qui contiennent tous les nutriments (NPK, éléments secondaires, oligo éléments...) parce que le sol est complètement neutre et pis ça pompe beaucoup d'eau et d'engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Et sinon cimer pour conseil thugpoet, depuis je conte la flo de mes plantes outdoor que au moment ou elle déclare son sex.

Sinon en france pour l'indoor je suivais les fiche plagron croissance,flo.

 

Mais pour l'extérieur je savais pas.

 

ben la flo se compte à partir du moment ou tu passe en 12/12...

et l'hydro c'est simple comme bonjour t'as juste a surveiller le ph (plusieurs fois par jour pour les maniaques lol)et l'EC (moi j'le fais pas perso parce que je sais bien doser les engrais et un testeur EC c'est cher pour rien...)après il faut se constituer un shéma nutritifs et t'as rien à faire

ça arrose tout seul pas de risque de sur arrosage ni de sous arrosage franchement c'est vraiment simple et pis tu a des systèmes complets pour 6 plantes pour moins de 60€ L'IGS six pack par example (c'est celui que j'utilise sur mon jdc)par contre les moins de l'hydro c'est qu'il faut des engrais qui contiennent tous les nutriments (NPK' date=' éléments secondaires, oligo éléments...) parce que le sol est complètement neutre et pis ça pompe beaucoup d'eau et d'engrais...[/quote']

 

Par contre je pense tous de meme que c'est mieu d'avoir un testeur de PH pour l'hydro.

 

Parce que l'eau pure peut avoir un ph variable,donc obliger de savoir avant pour mélanger la bonne dose d'engrais afin de réguler le ph.

 

Et également pour contrôler le ph du bac afin de savoir quand vider le bac(environ 2 semaine en fonction des dimension du bac)

 

Sinon ba peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je pense tous de meme que c'est mieu d'avoir un testeur de PH pour l'hydro.

 

Parce que l'eau pure peut avoir un ph variable' date='donc obliger de savoir avant pour mélanger la bonne dose d'engrais afin de réguler le ph.

 

Et également pour contrôler le ph du bac afin de savoir quand vider le bac(environ 2 semaine en fonction des dimension du bac)

 

Sinon ba peace [/quote']

Bah c'est clair que c'est indispensable de maintenir son ph à la valeur voulue pour ça faut un ph mètre du ph down et ph up et des ph buffer 4 & 7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sinon qu'es tu raconte man.

C'est n'importe quoi se que tu dis mec.

 

pour ça faut un ph mètre du ph down et ph up et des ph buffer 4 & 7

 

Enfin bref peace,et puis bouge à jardiland tu trouvera peut etre(CHERCHE PARTOUT) ton ph down,up, et buffer 4&7 comme tu dis.:supair::ptdr:;)

 

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Sinon qu'es tu raconte man.

C'est n'importe quoi se que tu dis mec.

 

Enfin bref peace' date='et puis bouge à jardiland tu trouvera peut etre(CHERCHE PARTOUT) ton ph down,up, et buffer 4&7 comme tu dis.:lol::ptdr::lol:

 

 

:bigspliff:[/quote']

:-? ???tu trouvera pas de ph mètre electronique, ni de buffer ni de ph down et up à jardiland et c'est n'importe quoi c'que j'dis ??? ah bon escuse moi c vrai que le ph c'est ^pas important en hydro d'ailleurs j'suis sur que t'arriveras à faire pousser d'la weed avec un ph de 12 :roll: enfin bon...

 

Peace et du bon cannabis (avec un ph de 12 tkt) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de [1er JDC][sativa][Culture outdoor][Climat tropical]

 

Salut les gens et Peace a Tous.

 

Description de l’espace de culture extérieur:

 

Substrat : Terre noire (composter avec de la levure de bière) mélangé à de la Terre rouge argileuse.

 

Mode de culture : Culture extérieur.

 

Dimensions de l'espace: 15m²

 

Eclairage : Soleil

 

Variétés : [sativa] inconnus : Peut etre Haze/Lemon ??? ;Durben Poison ???

 

Engrais : Aucun engrais à part de l’eau, la terre de départ et mère nature.

 

Conditions climatiques de culture : Climat a 2 saisons : Saison sèche (commence fin octobre mis novembre et termine mis juin) et saison des pluies (commence mis juin et termine fin octobre mis novembre) ainsi que 12hj/12hn toute l’année.

 

Méthode de culture : Afin de pouvoir maximiser les récoltes comme étant en horaire 12hj/12hn toute l’année, je fait débuter mes [sativa] en intérieur en horaire 18hj/6hn pendant 1 mois ou 1 mois et demis(selon la plante) afin de contrôler le passage en floraison.

 

Remarque : : La Saison de Croissance se passe durant la saison des pluie(mis juin/fin octobre mis novembre) et la Floraison durant saison sèche( fin octobre mis novembre et termine mis juin).

Mais il est tous de même possible d’avoir du cannabis toute l’année (juste que la qualité change en fonctions des saisons) et la meilleur qualité c’est de Décembre jusqu a mis juin (JOYEUX NOEL, ET BONNE ANNEE).

 

Actualités sur les plantes et travaux réalisés:

 

Alors sinon pour les news c’est Trankill Pepere, a part une des dernière pluie de la saison des pluies qui ma fait flipper GRAV pour mes plantes.

Le matin je me lève trankill peper avant d’aller au taf et je me dis tient je vais allé voir mes plantes et la c’était comme sa (INONDER !!!) :

 

1b7b07.jpg

 

Mais sinon a part sa en fin de journée l’eau a pu être totalement aspirer par la terre et mes plantes n’ont pas souffert.

 

Sinon bon alors pour les news des plantes (J’ai changer d’appareil photo donc VRAIMENT meilleur qualité d'image) :

 

 

Sativa 1(femelle):-Espèce inconnu.

-A +95j de Flo.

-Odeur sucrée un peu citronnée (ressemble a l'odeur de la diesel+quand je perce un calice il y a une forte odeur de malabar a la fraise)

-Tous baignent, Nickel, elle produit encore pas mal de trichrome qui sont entrain de virer Ambré à la base de chaque tête.

-Par contre en ce moment on est en fin de saison des pluies et les dernières pluies sont assez fortes alors les têtes bourgeonnent un peu plus.

 

b571f1.jpg

 

79322d.jpg

 

a46e18.jpg

 

ff75f0.jpg

 

502d32.jpg

 

e5064a.jpg

 

Et dernierement:

 

0b62a1.jpg

 

d37e15.jpg

 

a0438c.jpg

 

b1054a.jpg

 

89aaca.jpg

 

Remarque : Sinon ba je vais attendre disons 2 semaine de plus voir si elle continu de produire des tri-tri et des quelle commence a être mis ambré, je pense la couper(sa a meilleur goût et c’est motivant/Stone).

 

Sativa 3:-Espèce inconnue.

-De sexe (femelle) a flo +53j.

-Tuteur et maintient avec fil pour soutenir ma plantes au cas ou d’une forte tempete et aussi je l’est redresser dans une zone plus éclairé durant la journée parce que l’ombre du tronc d'arbre couper a coté (voir photo) c’est déplacée (Changement de saison).

-Odeur de mangue similaire à la Sativa 2 qui est DEAD malheureusement ainsi que beaucoup de ressemblance,donc sont peut être de la même espèce,mais sinon plus des odeur qui me rappelle la purple maintenant mais bon je venai de me fumer un :bigspliff:.

-Pour la solidité de ses branches je pense qu’elle est trankill avec les tuteurs ainssi que pour plus tard quand les têtes seront plus grosses.

 

9ffce9.jpg

 

babbe9.jpg

 

2d5ac6.jpg

 

ba2a16.jpg

 

31918a.jpg

 

f829d6.jpg

 

9d8684.jpg

 

bfb704.jpg

 

Sativa 4:-Espèce inconnu.

-De sexe (femelle) à flo +53j.

-Petite taille remarquer (peut être du à l'espèce).

-Floraison lentes mais tous de meme pas mal avec une petite odeur ressemblant a la skunk que j'aime bien et aussi un petit arôme sucré(Qui ATTIRE GRAV LES FOURMIS).Mais je gere.

 

d5b89a.jpg

 

0f70fa.jpg

 

898490.jpg

 

fe2d35.jpg

 

d828ce.jpg

 

Remarque:Je la surveille tous de même comme elle a une floraison assez lente et quelle c’est fait attaquer assez souvent par les fourmis(qui bouffe les pistils) donc histoire quelle stress pas et quelle fasse pas herma.

 

Sativa 5:DEAD+DEAD+DEAD+COUPER+COUPER+COUPER

 

275fb4.jpg

 

Remarque: J’ai récupérer tous de même une partis de sa sommité (doucement) pour dire bref yen a quand même un peu qui est partis(c’est surprenant) et voila :

 

1aa2c4.jpg

 

Sinon je test des Sativas en horaire direct outdoor (12h/12h):-Se porte bien,faut juste arrosé souvent et sinon elles ont même survécues a l’inondations.

-Sont a disons +7J en horaire 12h/12h:

 

bdbd71.jpg

 

Bon sinon, petite MAJ d’une plante indoor assez spéciale génétiquement (TRIZO je pense, mais sympas):-Elle s’est divisé en 4 feuilles au lieux de 2.

-Donc j’ai coupé direct le sommet et maintenant l’apex s’est divisé en 4.

J’ai également coupé le sommet de la branche qui se développe vite et sa commence également à se diviser en 2 branche.

-Et donc cela me fait pour le moment 5 branches.

 

113c71.jpg

 

ET SINON HISTOIRE D’ATTENDRE MES BUD)

 

-Je Profite de la Bonne Saison qui commence avec cette PUTAIN de Beu(un peu graineuse mais TIP TOP) que j’ai chopper:

 

a0ffe8.jpg

 

e5f220.jpg

 

-Et de ce hash que je me suis fait:

 

7cbca8.jpg

 

Sinon voila pour les news ::lol:

 

[Tuto][Divers methodes pour faire du hash]

 

:lol::yepah::roll::yepah::plus::yepah:

 

TO BE CONTINUE

 

:plol::yepah::ptdr::yepah::ptdr::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ff75f0.jpg

 

 

Salut ! Sérieux elle est bizarre ta weed :bigspliff: On dirait un épie de blé. Ta pas un lampadaire au dessus des plantes car ta une reprise de croissance dans tes têtes la !!

 

A+ bon et courage, Jake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Et c'est vrai,t'as raison.Moi meme je la trouve un peu chelou.

Mais je pense que c'est les dernieres forte pluies qui l'on stressé parce-que comme on est en horaire 12H/12H toute l'année,le principale facteur de depart de flo est la saison(climat sec,beaucoup de solei,j'ai remarque une legere augmentation de durée de nuit).

 

Sinon voila et comme elle était entre deux saison alors que je l'ai sorti de indoor.Elle s'est mise a faire un peu FLO/CROISSANCE/FLO/CROISSANCE.

 

Mais la elle part bien dans sa Flo.

 

Peace:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

 

je te trouve bien courageux de faire pousser ces sativas, ça doit etre une misére à cultiver, j'espére pour toi que t'auras une récolte de qualité à défaut d'avoir la quantité.

Dsl si jte fais répéter mais comment as-tu préparé le sol avant de planter? car Je trouve tes plantes "maigrichonnes".

 

Et pour ton projet hydro out ça ma l'air un peu tendu pour des débutants comme nous lol, mais je demande si tu ne ferais pas mieux de faire simplement une serre, puis ,bien préparer tes trous avec des orties, du fumier, un peu de sable et du terreau...

 

Et sinon en ce qui concerne la confection de hash je commence à avoir une bonne quantité de feuilles et petites tetes, ça prometxD, tkt jte tientdrais au jus quand j'en ferais!

 

Bonne fin de flo, je repasserais!

++

 

ps:essaye de te trouver des graines indica tu veras que la culture est beaucoup + simple ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

salut mec' date='

 

comment as-tu préparé le sol avant de planter? car Je trouve tes plantes "maigrichonnes".

 

Et pour ton projet hydro out ça ma l'air un peu tendu pour des débutants comme nous lol, mais je demande si tu ne ferais pas mieux de faire simplement une serre, puis ,bien préparer tes trous avec des orties, du fumier, un peu de sable et du terreau...

 

Et sinon en ce qui concerne la confection de hash je commence à avoir une bonne quantité de feuilles et petites tetes, ça prometxD, tkt jte tientdrais au jus quand j'en ferais!

 

Bonne fin de flo, je repasserais!

++

 

ps:essaye de te trouver des graines indica tu veras que la culture est beaucoup + simple ;-)

 

[/quote']

 

-Alors pour la terre,c'est un melange de levure de bierre et un peu de composte(qui s'est deja bien melangeé) avec la terre actuel(argileuse/sableuse).

 

Et des que je rempote une plantes j'y rajoute beaucoup de terre noir(enrichie en composte).

 

-Pour le projet hydro,je le réaliserai une fois que j'aurai tous les engrais nécessaires.(je gèrerai pour en ramener de l'etranger).

 

-Pour la serre se sera bientot(je cherche une bache nikel) et je reflechi pour la ou je vais la placer dans mon jardin(j'ai beaucoup de pelouse,arbre et s'est chiant pour preparer la terre ou etre au soleil).

 

Sinon voila peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Alors sinon pour la serre,je la monterai des la saison des pluie se qui me permettra de passez outre la saison,afin que mes plantes passe en flo sans a etre gener par les intemperie qui on tendance a faire basculer mes plante outdoor entre FLO/Croissance.

 

 

Donc j'ai opter pour une autre zone croissance Indoor qui augmentera progressivement(en fontion du nombre de plantes):

 

voila reflecteurs fabriquer perso pour une ampoule HPL 500W que j'ai réussi a me dégoter(j'en aurai une 2eme prochainement):

 

ba60de.jpg

 

494d87.jpg

 

5c9d69.jpg

 

et voila une foi dans ma news zone:

 

cd8d85.jpg

 

81d1b8.jpg

 

Qui accueillera mes plantes mere(que je choisirai bientot)et aussi pour d'autre plante que je ferai bien grandir dedant avant de passé en Flo Outdoor:

 

Voila quelque plante(mis en sachet au lieu de pot,c'est plus facile pour rempoter) là maintenant au lieu de mettre outdoor:

 

cec9eb.jpg

 

ab52a7.jpg

 

Remarque: Par contre il me manque plus que un ventilo et hygrometre(mais je fais sans)

 

Et pour mon encienne zone croissance indoor je vais en faire une zone de germination(mieu parce que je n'est pas assez de place pour beaucoup de plantes et j'ai remarqué que c'est pour cela que mes plantes outdoor sont maigrichonne parce-que elle n'ont eu qu'une courte periode de croissance):

 

L'intallation:(Pas TIp TOP)

 

7d1fb8.jpg

 

l'aeration:

 

4b498b.jpg

 

Et la lampe neon 120w:

 

e01463.jpg

 

Sinon ba peace(et prochainement je met tous en place clairement dans mon JDC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.