Placo home made


Messages recommandés

Salut tout le monde

 

j'ai un petit projet en tete depuis un petit moment et je me suis décider a le réaliser.

 

Je souhaite me faire un placard avec 2 espaces : Cro et Flo afin de pouvoir avoir un peu de verdure toute l'année (on est deux fumeurs) :-)

 

J'espère économiser un peu d'argent et avoir un meilleur résultat qu'avec un placard tout fais (genre "brico légo" ou "leroy malin")

Je pensais donc utiliser des plaques de polyfoam vu leur facilité à les découper (au cuter d'aprés ce que j'ai pu lire) et le prix super intéressant (2€ le m²) :-D

Si quelqu'un a déja utiliser ce matériau se serait sympa.

 

Il ne sera monté que pour un an je pense mais je veux quelque chose de discret et efficace.

Mon objectif :

Budget placo (construction) : 100€ max

Récolte : un max lol sa fait toujours plaisir ^^

 

je voudrais avoir la même extraction pour les deux espaces ( un extracteur avec sorti en Y )

 

Pour ce qui ai du matos voila ce va se monter :

FLO :

- HPS 400w cooltubé avec ballast électronique

- Filtre 500m3/h

- Intra passive

 

CRO :

- Turbo néon

- Intra passive

 

Commun aux 2 espaces :

- RVK PrimaKlima a 2 vitesses (GV:800m3/h PV:420m3/h)

- Brumi (je ne sais pas encore comment l'intégrer)

 

je pense qu'en petite vitesse en suspension avec un peu de mousse le tout couplé a de la gaine insono et le filtre le bruit devrait être quasi nul. Qu'en pensez vous?

 

J'ai essayer de faire un petit truk sous sketchup mais c'est vraiment pas évident donc c'est juste pour donner une idée.

 

Pour les dimensions pensez vous que sa peut le faire?

 

dd48.png

 

Je pense commencer la semaine prochaine donc envoyer un max de remarques :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RiderFx3

Salut c'est pas mal comme projet :)

 

Tu sera obligé de mettre des portes differentes pour de ne pas flasher les plantes qui dorment pendant que d'autres sont en croissance !

 

Les dimensions sont pas mal ! tu compte employer quelle technique de culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel! Je compte tout bien planifier au cm histoire de pas avoir de surprise ou de galère pendant le montage parce que sa deviens vite la prise de tete !!! :-D

le scrog a l'air sympa mais plus complexe, vu que j'ai pas une grande expérience je préfère me faire bien la main avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ryu, merci du conseil.

Sa tombe bien, j'ai une hps 250w avec ballast lumatek, je me suis peu être enflammé avec un 400w ^^ je vais néanmoins garder une extration un peu sur dimensionner coupler avec un variateur 4 vitesses que je possède également.

 

j'espère juste que je ne serai pas dessus par le rendement.

 

Si il y a d'autre avis je suis preneur :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une idée pour l'hygro, j'ai un brumi une tete ultrason avec sa boué et son parapluie. j'ai aussi des ventillo de pc

 

Je voudrais réussir a gérer les 2 espaces 60% en cro et 30% en flo.

Peut etre en jouant sur le diamètre, plus gros diam pour l'espace cro. La puissance des ventillos aussi, plus puissant en cro.

 

J'attends vos remarques cher camarades jardiniers

 

Edit : Et pour la largeur flo/cro vous me conseiller quoi?

je pensais a 80cm pour la flo et 40cm pour la croissance, suffisant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je pensais donc utiliser des plaques de polyfoam vu leur facilité à les découper (au cuter d'aprés ce que j'ai pu lire) et le prix super intéressant (2€ le m²)
je doute que ton placard soit bien solide. a moins que tu fasses une armature avec des tasseaux. comment comptes tu fixer ces plaques ensembles?

 

pour le brumisateur je crois que tu n'auras pas le choix de le mettre à la place d'un pot dans l'espace croissance. je n'en ai jamais utilisé et ça pousse pas si mal.

 

un seul mur suffi entre la croissance et la flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est le même que le miens en plus petit, tu vas en avoir pour plus de 100 crois moi!

 

J'en ai eu pour plus de 140 euros dans sa construction!

 

Vas voir mon Topic où je le montre! Sa peux t'aider pour comment intégrer le brumi aux deux espaces!

 

Et si il t'intérresse je l'ai mis a vendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute que ton placard soit bien solide. a moins que tu fasses une armature avec des tasseaux. comment comptes tu fixer ces plaques ensembles?

 

oui je compte faire une armature en tasseau mais je ne sais pas trop comment m'y prendre donc si vous avez des photos ou des plans :-D

 

Avec une bonne armature sa devrait le faire tu crois pas?

Qu'est ce que tu pense de ca?

 

e0ac7.png

 

édit : ce qui m'embète c'est que les tasseaux soit visible de l'intérieur, aprés une recherche et en voyant les réalisation de certain comme s0rci3r par ex je ne pense pas que se soit si genant

 

Vas voir mon Topic où je le montre! Sa peux t'aider pour comment intégrer le brumi aux deux espaces!

Tu as le lien stp funk_n_groove

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon bricolage , je suis impressionné par la qualité de tes plans sur logiciel et j'aurai bien aimé faire la meme chose que toi pour visualiser ( ca évite de se planter sur la conception ) .

N'hésite pas a venir me donner un conseil et des remarques .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ouai c'est mieux déjà. juste un petit détail: les tasseaux vertical du milieu fait les un tout petit plus petit histoire que tu n'ai pas ceux du dessus à coupé. au même endroit mets un tasseaux horizontal.

 

tu peux aussi rajouter des tasseaux renforts mais ce n'est vraiment pas obligatoire. j'ai un placard en tasseaux de 28², il fait 1m²*2m il n'y a pas de renfort et ça tiens très bien.

 

si tu ne veux pas voir les tasseaux de l'intérieur il y a une solution avec le mylar.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibac

Je ne comprend pas ce que tu veux dire pour les tasseaux, tu peux me faire un petit schéma a l'arrache stp.

Et justement le truk avec les tasseaux c'est que sa doit etre la merde pour posé le mylar, ca encore c'est pas très grave, je vais me débrouillé.

 

J'ai récup élec au taf aujourd'hui, quelques horloges mécaniques et des prises industrielles, je vais me faire une petite platine histoire que sa fasse bien propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pour l'hygrométrie différente dans les deux espaces! et bien non le diamètre est bien le même des deux côtés!

Mais là où la différence se fait, c'est par rapport à la taille de l'espace est la lampe qu'elle contient:

 

Par exemple:

En floraison j'ai un espace qui est presque deux fois plus gros qu'en croissance, l'augmentation d'hygrométrie sera donc un peu moins de deux fois infèrieure en floraison!

 

Et si en croissance on veut 70% d'hygro et en floraison 40% :

70/40= un peu moins de 2!

 

J'espère que tu me comprend! Après à toi de jouer par rapport à la taille de tes espaces si tu le peux mais dans ta config cela me semble tout à fait faisable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.