Probleme araignée persisitant


Messages recommandés

Bonjour j' ai quelques jolie pieds a bouturer, mais voila quelques semaines que des arraignées ont elu domicile dans mon placard. aprés quelques recherche et quelques poste sur le forum, j' ai fini par acheter du polysect de KB, ca n'aura pas etait suffisant, ensuite polysect 3 de KB (bidon de solution concentré a diluer dans l'eau) avec 5 fois la dose et les arraignées sont toujours la. je ne peux pas faire mes boutures avec ces chieuses, et je n'arrive pas a m'en debarrasser. j'ai entendu parler du vilmorin, mais plus trouvable. existe t'il une solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dralok

 

 

essaye de mettre un bon coup ménage dans ton placo,

(javel ou un truc dans le genre ) si tu l'as pas déja fait,

tu peut les passé a la douche, avec un bon jet, tu frotte

dessus de dessous les feuilles , essaye de monter l'hygrométrie

elles n'aiment pas l'humiditer et se develope plus dans un climat chaud et sec :-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si celà fait plusieurs semaines, il dois déjà y avoir des toiles et quelque millier d'habitant.

 

Pour résumé, t'es pas dans la merde ! :supair:

 

Le KB il faut l'appliquer plusieurs fois sur la durée, puisque ca ne tue pas les oeufs, tu tueras les adultes, il faut attendre que les petits naissent pour les buter...

 

En 2 semaines ca devrais être pouzé, mais t'as vraiment attendu trop longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

je te conseil fertiligère araignées rouges et jaunes je l'ai trouvé à del*ard.

 

Pour les mères et ou boutz voici la meilleur méthode.

 

Tu prends un réceptacle ou tu va pouvoir tremper tes plants la têtes en bas complètement, enfaite c'est une immersion inversée.

 

Si tu ne peux pas pulvérisation avec un pulvé sous pression pour avoir des bonne petites gouttes qui vont partout sur et surtout sous les feuilles.

 

Tu laisses tremper ton plant pendant 30 secondes dans le produit, utilise gants, masque et lunettes c'est très toxic, juste à l'odeur c'est très fort.

 

Tu les secouent un peu quand tu les trempent.

 

Ensuite un bon coup sous la douche et re belotte immersion.

 

Ensuite retour dans le placo sans avoir rincé le produit.

 

Tu peux refaire ce traitement encore une fois quelques jours plus tard et tu devrais être débarrassé.

 

Parcontre nettoie et désinfecte à l'eau de javel + vinaigre blanc ton espace sinon tu pisse dans un violon.

 

Augmente l'hygro au moins à 50% si tu peux sinon il y a des chances que ces saloperies se repointent rapidement.

 

Maintenant je fait un traitement préventif en pulvé 1 fois avant la flo histoire d'être tranquille, je te conseil la même chose car quand tu en a eu une fois en général ça revient.

 

Voilà bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.