-> Guide eco 125w et mini placo <-


Messages recommandés

  • 3 mois après ...
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut ! Un ami viens de lancer un pied de Jak-47 dans une box 60x60x160 sous 125eco pour la croissance et 250eco pour la flo (sans humidificateur, et sans ventilo juste un extra) mais on ne sai pas a combien de cm metre le pied car la il devait etre a peu pres entre 10 et 15 mais les deux petite feuilles (les premieres qui sortent) pointe un peu vers le haut du coup sa l'inquiete un ^peu.. Estce grave ? xD Croissance J+4 apeu pres 4cm (sortie pour le jour de l'an :D). Sinon estce que les conditions sont bonnes ? On debute et on aimerai pas foirer le truc quoi .. :$ Merci d'avance (: Ps: Gavage pour le guide !

Modifié par bedo05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Un ami viens de lancer un pied de Jak-47 dans une box 60x60x160 sous 125eco pour la croissance et 250eco pour la flo (sans humidificateur, et sans ventilo juste un extra) mais on ne sai pas a combien de cm metre le pied car la il devait etre a peu pres entre 10 et 15 mais les deux petite feuilles (les premieres qui sortent) pointe un peu vers le haut du coup sa l'inquiete un ^peu.. Estce grave ? xD Croissance J+4 apeu pres 4cm (sortie pour le jour de l'an :D). Sinon estce que les conditions sont bonnes ? On debute et on aimerai pas foirer le truc quoi .. :$ Merci d'avance (: Ps: Gavage pour le guide !

 

 

 

Salut bedo 05 ,

Deja pour poser ta question tu n'est pas dans le bon coin , crée un sujet .Et tu dit que tu veux mettre un extra ? Mais sans ventilateur n'y humidificateur tu ne va pas allez bien loin . Un humidificateur tu peux mettre un pot d'eau avec une chaussette dedans sortant pour humidifier un peux ton box . Pas contre sans ventilo laisse tomber tu n'arriverra a rien ta tige va devenir molle et tomber . Donc depeche toi puisque ta plante mesure deja 4 cm !!! Sinon RIP a ta plante d'avance :rip:

 

 

 

Bon smoke a toi ;):fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Je suis en train de faire un jdc dans 40x40x120 sous 200w eco, si je me 'en rappele je viendrai poster un message pour y mettre quelques photos de ma récolte et des conditions de culture.

 

Pas mal ce topic je l'avoue, il serait bon de se faire des pages ou chacun vient mettre 3 4 photos de sa culture une fois celle ci finie.

Par groupe de lampe (eco/mh/hps/néon ...) ,par intensitée ....

En poussant le vice encore plus loin on pourrait faire ça avec chaques variétés .... ça permettrait d'avoir une vue en gros si on choisie de faire une culture dans la même catégorie.

 

++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci beaucoup pour ce tuto, j'était encore indécis sur le type de lampe que j'allais utiliser, avec une préférence pour les MG quand même. Je retient principalement la gestion de l'intraction/extraction plus simple avec les MG et ne pouvant pas percer le double vitrage de mes fenêtres pour installer l'extracteur.

 

investissement a venir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Super sympa ce sujet!

 

Ça fait un long moment que j'envisage de passer en cfl (Étant en HPS et MH).

 

J'ai le moyen d'acheter a mon grow-shop une cfl avec spectre combiné croissance+floraison.

Mais je ne sais pas si ca en vaut la peine? J'ai vu que dans le sujet c'était "a tester", certain en auraient déjà fait l’acquisition ?

 

J'aimerais aussi avoir une petite précision en ce qui concerne l'odeur...

Sachant qu'une odeur est accentué ou diminué en fonction de la température, et que la CFL produit quasi "aucune" chaleur, l'odeur est-elle moins perceptible avec ces lampes que les HPS? (J'ai arrêté de faire pousser en HPS a cause de cela, meme avec un F.A.C. c'était invivable pour moi et mon entourage) .

 

Merci a vous :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon guide, merci ! (c'est vraiment un bon nid d'information ce forum).

J'aurais une question. Qui paraitra certainement très bête, mais mieux vaut demander que de faire n'importe quoi. Et avant de commencer quoi que ce soit, je préfère me renseigner un max.

 

Est-ce qu'on peut "accumuler les lumen" ? Je sais pas si c'est très clair, mais en gros, est-ce que je peux prendre 2 ampoule qui ont 1000 lumen chacune pour que ça en donne 2000 ? Je penche plus pour le "non", mais ça ne coute rien de demander, sait-on jamais !

 

 

Edit: désolé, je n'avais pas vu un sujet plus bas qui répondait déjà à ma question. C'est donc "non".

 

Mais merci quand même pour le guide !

Modifié par Akki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Super guide , bravo flo!

 

j'y vais de ma contribution tiens,

 

j'ai une "plug 'n grow" 125w croissance et comme le spécifie X-charly c'est bien une 4U et le "Lumen output" est de 8100 (et non 12000) , surement une rectif d'une valeur un peu grossiére de la part du fabricant :)

pour le reste:

8000h de durée de vie(bof, bof)

et 6400k.

 

bon grow et encore trés bon guide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous

 

je vois que le topic original a quelques années mais il semble encore vivre et cela m'arrange car j'aurai une question à ce sujet !

 

Merci avant pour ce tutorial très bien fait, vraiment !

 

Concernant le fait qu'il y a deux lampes distinctes, une pour la croissance et une pour la floraison, quelle est la meilleure lampe à utiliser durant le stretch (les premiers jours en 12/12) ? en fait je cherche à savoir si la plante se développera mieux durant cette phase sous une lampe de croissance ? (ce qui entraînera peut être un stretch plus conséquent et une période 18/6 plus courte). Ou, au contraire, la lampe floraison à t elle déjà toute son importance à ce stade ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme j'ai eu la réponse à la question que je me posais au travers de diverses discussion je la poste (peut être ça en aidera d'autres).

Donc les 10 -14 premiers jours en 12/12, il est clairement préférable de rester en CFL à spectre bleu puis de switcher en CFL rouge lors du commencement de la floraison.

 

Bon WE !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...
  • 4 mois après ...

Quand est-il des CFL 250W 8U croissance?

 

je cherche des cultivateurs qui utilisent cette lampe :respect:

 

Salut,

Je vais utiliser dans un premier temps 2x CFL 250 (si une MH 250 est plus "convenable", je changerais.

Je crois que les résultats seront bon d'après ce que j'ai lu.

Par après pour la croissance de ma plante mère, j'utiliserai un spectra panel 120 blue.

Je posterai dans mon JDC.

 

https://www.cannaweed.com/topic/166869-1-jdc-hydro-scrog-400w/

 

 

Dodom

Modifié par dodom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité gangsta izi

salut bulldogfish

perso je ne suis pas un expert mais pour ma part je culture un mix de chez buddha seeds sous 125w cfl et frenchement cela ne donne pas grand chose sur leurs site il dise 40g par plant mais cest pas ce qu'on recolte. mais bon cest pratique il ny a rien a faire sa ce fait tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bien le bonjour vénérable Maitre.

 

Je vien de lire votre topic sur les CFL, et je vien vous quérire car j'ai besoin de votre sagesse supprèmes. je ne vous dérangerai pas plus et vous vénèrerai a vie !

 

Un espace telque 28 cm de large 75cm de longueur (0.224m²) et 80 cm de hauteur acceuille une lampe CFL mise verticalement.

 

Penser vous que je puisse faire quelque chose de sa ?

 

Une idée du type de culture (onebud...).

 

Il y a actuellement 3 pots de 6L qui fond casiment toute la surface au sol.

 

Doit je mettre ma lampe horyzontalement ?

 

et donc acheter un réflecteur ? enfin je pense pas que je puisse il ne doit pas loger en largeur.

 

Je vous remercie du temps que vous m'avez accorder.

 

Bonne journée

 

Expression Libre le justicier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites