A l'aide lampadaire


Messages recommandés

Bonjour les gens

je fais poussé sur mon balcon. il y a un peu plus loin style 30m env et un peu plus haut du balcon aussi, un eclairage routier... du coup mes plantes ne sont pas trop dans la nuit noir.

Est-ce que sa perturbe mes plante et leurs cycle?

est ce que la floraison se fera-t-il quand meme?? ou restera-t-elle en croissance??!!

merci d'avance pour vos info et vos conseils.

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Fait une petite recherche sur le site avec les mots "pollution lumineuse".

 

Tu trouveras toutes les réponses à ta question.

 

 

 

Bonne culture

 

 

++ Tips

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le lampadaire est au dessus, ca pose problème effectivement.

30 mètre peux paraitre loin, tout dépend de comment t'es placé par rapport a ce fichu lampadaire.

 

Ça serait le comble de devoir rentré les plantes la nuit.

 

Ceci dit si tu dit qu'un lampadaire est a 30metre au dessus de ton balcon, c'est que tu dois habité les bas étages.

En rentrant les plantes t'évite ainsi le vol. (en balcon c'est plutôt fréquent)

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

N'éclates pas la lampe sinon le technicien risque de repérer tes plants en venant réparer :-P

 

Effectivement ça peut ralentir la flo c'est assez pénible ces lampadaires

 

le mieux est de leurs coller un paravent(carton ou autre) pour leur masquer cette source lumineuse fais attention au vent ;-)

où alors tu les rentres et tu fermes les volets^^

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahah l'idée m'est venu...

je vais essaier un paravent ou qqch du style.

merci pour ton conseil

ca va etre pas facile, il eclaire bien la route, donc, la lumiere passe encore.. mais le plus gros est stoper!! penses-tu que cela peux le faire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la lampe est pas dessus directement.. le lampadaire est a 10m excatement du balcon.j'habite a coté de la route au 1er etage, donc elle sont bien elcairée la nuit pour ce lampadaire....

pour les voleurs j'ai fait le necessaire... :davb: et ces quand meme haut. presque comme un 2eme etage...

merci pour tes conseils je vais essaier de faire qqch avec cette lumiere...

salutation :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai aussi, un lampadaire en bas de chez moi quasi à la même distance, (3ème étage) mais il me pose pas de blem...

 

ce qui cause des soucis, c'est les lumens (intensité lumineuse)

 

genre tu peut causer plus de dégat avec une bougie allumé à 50 cm de tes plants que ce lampadaire... à moins que ça soit un projo genre HPS/MH supérieur à 250w... voir 400w

 

moi, c'est lampadaire du style ceux qu'il y a dans les parcs

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais voir...

c'est du lourd comme lampadaire.. :supair: comme sur l'autoroute de la grosse lampe.. j'ai mis des cartons devant donc on verra, mais ca commence a fleurir.. c'est deja bieen..

j'ai juste une plante qui ne part pas, mais bon..

merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites