[clos]Pronostics pour récoltes


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je crée ce post car j'aimerais avoir votre avis sur le moment de la récolte en fonction de la variété, avec des plantes qui pousse en extérieur. Je tiens à dire que je sais que la méthode ultime est l'observation par microscope et qu'il n'y a que cette méthode pour savoir exactement quand récolter.

Mais ce que j'aimerais, c'est que chacun de vous fasse des pronostics pour le moment de la récolte, non pas de savoir quand je peut récolter, mais quand la plante est a son maximum de son potentiel, de sa puissance et de sa production de bud et résine, pour pouvoir récolter pendant cette période. Tout ça, réalisé grace a vos différentes aventures, expériences et connaissances.

Ce post me servira a savoir a quoi m'attendre en gros, de façon globale, pour le moment de la récolte.

Sur ce, merci de m'avoir lu, les pronostics sont ouvert, outdoor 2010, vivement la récolte, sa va être bon sa, on va pouvoir se défoncer la tronche, vive le canna, voici la liste des variétés a pronostiquer, a vous de jouer trés chers collégues :

 

DURBAN ( Sensi Seeds )

MEXICAN SATIVA ( Sensi Seeds )

RUDERALIS INDICA ( Sensi Seeds )

ORANGE BUD ( White Label )

DOUBLE GUM ( White Label )

PURPLE HAZE ( White Label )

PURPLE WIDOW ( Sjamaan )

AK 47 ( Serious Seeds )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé mais il n'est pas possible de donné de temps exact de floraison même au seins d'une même variété étant donné que chaque phéno à sa propre croissance.

 

Toutefois, je peux t'indiquer une chose c'est de ne pas se fier au durée donné pa les brideurs.

 

Exemple : Je suis à flo + 58 avec mes Northern Light (de chez H.S.), et apres observations à la loupe de joailler les trichromes de la plus avancé sont à 80% laiteux 15% translucide 5% ambré, alors que ce dernier indique 55 jour de flo.

 

Rajoute allégrement entre 10 et 20 jour aux données des brideur et tu devrais avoir une idées plutôt correcte.

 

Cordialement, J@ck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

achete toi un microscope sa coute pas cher,et c'est super utile.

 

Tu ne peus pas faire une recolte en fonction des recoltes des autre,et ceux à cause de multiples element,si le type c'est gouré dans sa culture ben toi aussi tu la ratera

comment peut tu peser un pieds si il n'est pas cut??

si un mec te dit 50g pour tel plant est tu sur de savoir quand la tienne les atteindra?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il n'y a pas de secrets, l'observation...

 

relis les guides "quand récolter" en attendant et si tu n'en a pas une loupe puissante ou un microscope

 

topic clos

sorry

 

bonne récolte quand même ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais ce que j'aimerais, c'est que chacun de vous fasse des pronostics pour le moment de la récolte, non pas de savoir quand je peut récolter, mais quand la plante est a son maximum de son potentiel, de sa puissance et de sa production de bud et résine, pour pouvoir récolter pendant cette période. Tout ça, réalisé grace a vos différentes aventures, expériences et connaissances.

T'as pas peur dis-donc :yepah:

Les membres de Cannaweed adorent avancer des pronostics, même ceux qui ont peu d'expérience. En plus, quand on voit ta liste comportant plusieurs variétés totalement différentes sachant qu'il impossible de déterminer quand une plante est à son potentiel maximum tant quand on ne l'a pas sous les yeux, on ne peut s'empêcher de sourire en imaginant les réponses que tu recevras.

 

Une variété de cannabis n'est pas un produit calibré sorti de l'usine. La stabilité est souvent aléatoire, chaque variété possédant plusieurs phénotypes différents, les temps de flo sont souvent optimistes pour des raisons purement commerciales, et pour finir, tous les cultivateurs ne partagent pas les mêmes critères qui déterminent le moment où une variété est à l'apogée de son potentiel, de sa puissance et de sa production de bud et résine.

 

La seule et unique solution, c'est de vérifier les trichomes et de couper selon ses goûts personnels. Comme tu peux te l'imaginer, les avis divergent sur ce point, certains préférant couper un peu plus tôt tandis que d'autres choisissent de le faire un peu plus tard.

 

Fais-toi ta propre expérience, il n'y a rien de tel pour apprendre. Une bonne loupe, du soleil pour faire briller les trichomes et le tour est joué, c'est aussi simple que ça ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.