Culture indoor de tabac sous cfl 125 watts


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Ces vacances me balladant dans la belle capitale qu'est Paris, je me dit "tiens si tu allais te ballader au jardin des plantes ... " Y allant et regardant toute les jolies fleurs qu'il y avait j'ateris dans un endroit ... assez interresent ... on y trouvais Datura, Tabac ... le bon magasin quoi :-D

M'arettant devant le tabac a nicotine, je vois plein de petites boules qui fesaient du bruit quand on les secouaient ... en ramassant quelques unes et rentrant a la maison,

Regardant sur Cannaweed j'ai vu qu'il n'y avais pas grand chose sur la culture dut tabac, je me permets donc de faire un topic, je vous préviens, je suis un gros novice en terme de culture indoor donc je verais bien ce que sa donne ...

 

Passons maintenent a la description de la box :

-Box en aglo de 45/85/65 (P/H/L)

-Lampe CFL 125 pour la flo (j'ai aussi une cro 150 watts, je verais plus tard ce qui va le mieux)

-1 intra active (ventilo de PC) et une passive (un trou quoi !)

-2extra actives (Ventilo de PC)

-Une Mini serre pour la germination

-Un engrais Plagroon AlgaGrow

-Des graines de Nicotiana tabacum

-Une bonne dose de motivation (très important sa !)

 

Prochainement des photos vont arriver,j'espere que ce topic va vous interesser et pourquoi pas vous motiver a faire votre propre culture pour faire des blunts maison !!

 

A bientot et bonne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pence que je vais pincer les apex pour limiter en hauteur, merci du conseil !

 

Chose promise chose due, voila les Photos de l'espace de culture, de la culture ...

j'ai donc balancé une certain nombre (assez aléatoire) de graines dans des cubes de LDR pour la simple et bonne raison que les graines sont vraiment minuscules et que j'avais des doutes sur leur qualités et donc de si elles allaient germer ... c'était une erreur assez monumentale, vous verrez pourquoi plus tard.

47d5f0.jpg

 

Ayant du temps a perdre, j'en ai profité pour faire une boutz' de menthe qui poussait dans mon jardin histoire d'en avoir cet hiver ! donc la voila avec ses copines qui sont entrain de germer.

838076PIC28_1283370290627_.jpg

 

Voila la on voi les graines qui commencent a germer (vite fait parce que c'est assez flou quand même ...

191926PIC29_1283754119115_.jpg

 

Voila apres la germination je les ais mis dans des petits pots, le seul souci c'est que les petites se marchent les unes sur les autres ... donc je sait pas si j'arraches tout et j'en laisse qu'une ou je laisse pousser et j'arrache apres les plus faibles ... si vous avez une idée n'hésitez pas a me la faire suivre !!!

334096PIC30_1284053842160_.jpg

858566PIC31_1284053855319_.jpg

540673PIC32_1284147141690_.jpg

446798PIC33_1284147151021_.jpg

 

Voila pour le moment cher cultivateurs a bientôt et bonne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cela me fait plaisir que sa vous interesse ! la j'ai fait un peut le tri parsque les plantules ce marchaient les unes sur les autres, donc j'ai fait le grand netoyage en en laissant 4/5 par pots (si vous saviez tout sque j'ai balancé :'( j'aurais pu me faire une salade ! :-D )

Pour le cycle je suis en 12/12 sachant que le tabac n'est pas sensyble au cycle lumineux, donc souci d'économies je preferes le 12/12 que le 18/6 !

Je poserais des photos quand il y auras du nouveau pour l'instent les petites grimpent doucement ... mais SUREMENT :-D

 

A bientôt les Weedeurs et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa

 

Intéressant tout ca :culture:

 

Même si je ne fume pas de tabac, faire pousser des trucs ca je kiff :-P

 

Puis comme t'as dit des feuilles de blunt home made .....pourquoi pas ^^

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

 

Ici pas grand chose ne bouge, après germination d'après ce que j'ai lu, le début de croissance est HYPER lent ... ce que je confirmes d'ailleur ... ici rien ne changes vraiment une petite paire de feuille supplémentaire commence à apparaitre mais rien de folichon, je vous meterais des photos quand sa en vaudras la peine parce que la on ne vois rien de space, sinon j'ai coupé l'apex de ma menthe et je vais essayer de faire un joli arbustre avec de jolies tiges bien épaisse ... (oui j'aime bien les expèriences sans interet :-D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ca bonne initiative,je suis dégouté par toutes les saloperies que contiennent les clopes industrielles.

 

Justement c'est pour sa que j'en fait pousser, pour fummer du tabac sans toute les conneries d'agents de saveur texture et de conneries dans le genre !

 

tu a oublié dans: " Passons maintenent a la description de la box :"

 

2 boomer de 20cm de diametre !! mdr

 

a vrais dire il y en as 4 ! mdr il faut bien faire discret pour les invités ... donc dans une enceinte sa me paraissait pas mal !

 

Sinon sa pousse tout doucement (mais vraiment !) de jour en jour elles prennent ... 0,05 mm ... mais bon je m'acroche et j'en prends soin comme il faut ... la croissance par rapport a notre amie remplie de THC est vraiment plus longue !

 

A bientot les amis et bonne :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut ,

 

sympa par ici ,

 

juste une question au passage , as tu penser à la maniére dont tu vas faire secher "fermenter" ou même "fumer" (dans le sens comme de la viande ou du poisson) tes feuilles de tabac pour les rendre "fumable" ?

 

car avec une petite dose de feuilles se procédé est dur à réaliser sans matériel adéquat :wink:

(enfin un chauffage à convection et de l'allu sa marche mais la saveur du tabac n'auras rien à voir)

et surtout très long (la fermentation du tabac peut prendre plusieurs moi voir une années complète)

 

j'ai déjà fait pousser du tabac en exté , à la base pour me faire des blunt naturel car j'étais revenu de cuba avec une dizaine de feuille de tabac non roulé en cigare , et c'etait vraiment un délice!!

mais la transformation des feuilles a été difficile et le résultat bien que correct , n'a pas comblé mes attentes ...

 

^^ enfin t'as le temps d'y réfléchir,

jte souhaite une bon Grow , que je vais suivre le plus possible :)

 

à peluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question au passage , as tu penser à la maniére dont tu vas faire secher "fermenter" ou même "fumer" (dans le sens comme de la viande ou du poisson) tes feuilles de tabac pour les rendre "fumable" ?

 

Je pence les faire sécher sur un fil en évitant qu'elles se touchent (pouriture) puis en hacher certaines et les mètre en bocaux (tabac a fummer) et d'autres entières pour faire blunts; cigares ... sinon j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas avoir de contact entre les feuilles et la peau car il y avais risque d'intoxications ou quelque chose dans le genre ... toi qui as déja cultivé le sait tu ?

merci de tes remarques assez interresentes !

Bon Grow à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les amis weedeurs !

J'espere que vous allez tous bien, apres un petit moment d'absence je reviens avec une petite MAJ, malgres leur croissance assez longue les petites grandissent et commencent a resembler a quelquechose !

 

Voici mon petit espace de culture en vue d'ensemble :

648133DSC03452.jpg

et la une de mes petites :

273035DSC03451.jpg

une autre petite pour le fun :

537178DSC03448.jpg

et la ma bouture de menthe à laquelle je m'éclate a lui donner une forme assez "toufue" (enfin pas pour le moment mais j'y travaille !)

184363DSC03447.jpg

 

Voila c'est tout pour le moment ! A ce jour aucun problème, la temperature ce trouve entre 20 et 30 degrés l'hygrométrie entre 40 et 80 % ... et sa a l'air de plaire au filles !

A bientôt pour une nouvelle MAJ et bonne :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Joli culture ANTHRAX, bon délire!:mdr:

 

Une petite précision sur comment utiliser le TABAC, il n'est pas nécessaire de faire fermenter le tabac comme pour les cubains.

 

Comme tu dis, tu les fais sécher sur un fil puis après tu l'ai passe bien à la vapeur ou sous l'eau jusqu'à qu'elles soit souple sinon c'est trop sec(ils font comme ça sur Cuba)

 

J'ai fais ça avec des feuilles juste séchés venant d'une culture prés de chez moi, et ça avais un vrai pur gout de bon tabac assez doux!....vraiment ^^)

 

allé bye et bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée le tabac!!j'en ai fait pousser aussi mais pas autant,tu vas manquer de place!!Garde une humidité moyenne pendant la culture(50 à 60%)et tu compte la passer en floraison??moi je lui ai donné un cycle de 21h sous 250watts MH pour 1 pied de tabac et une bouture de cocaier et ils ont adoré!!ceci dit je vais suivre ton affaire de près car jamais tenter sous éco..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dezolé d'être quaziment le premier post un peu négatif mais bof, du tabac....

 

J'avais piqué une feuille de tabac etant plus jeune, bon, la fermentation, pas entendu parler à l'époque! ! ! => c'etait dégeux!

 

Pour moi, quite à faire pousser qqch d'illégal, autant que ce soit d'la beuh, et tant pis si j'ai pas de tabac, j'ferais tel le canadien et j'me roulerais des p'tits stick pure de chez pure, sans tabac (le tabac, c'est tabou !).

 

Sans rancune, bonne clope et bon thé à la menthe !:mdr:

 

Tchusssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, merci de vos sugestions, idées ...

 

Une petite précision sur comment utiliser le TABAC, il n'est pas nécessaire de faire fermenter le tabac comme pour les cubains. 

Comme tu dis, tu les fais sécher sur un fil puis après tu l'ai passe bien à la vapeur ou sous l'eau jusqu'à qu'elles soit souple sinon c'est trop sec(ils font comme ça sur Cuba)

 

Je ne savais pas que ce procédé pouvait être employé ! merci du conseil ! Sinon, sait tu en combien de temps environ en les passant a la vapeur ou sous l'eau les feuilles deviennent souples ?

Encore merci !

 

je lui ai donné un cycle de 21h sous 250watts MH pour 1 pied de tabac et une bouture de cocaier

 

Bein dis-donc, tu n'as pas peur d'avoir une belle facture a ce que je vois ! 250 W c'est pas énorme mais moi qui suis souvent ric-rac a la fin du moi je ne peut pas me permettre malheureusement !

 

Dezolé d'être quaziment le premier post un peu négatif mais bof, du tabac....

Mais pas de problème, on est ici pour S'EXPRIMER donc tu penses quelque chose, n'hésites pas :-D

 

En atendant, avec les jours frais qui arrivent, je me suis dit que j'allais mettre ma 150 W (qui chauffes trop pour l'été a cause de la "superbe" isolation de la pièce ou est ma box ...)

 

Donc ma CFL 150 W pour croissance c'est invitée chez les plantounes :-D

395279DSC03459.jpg

 

Voili Voilou les amis !

A bientot pour de nouvelles aventures CULTURelles :-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je passe pour un rappel de la loi.

'faut bien que quelqu'un s'y colle...

 

Les variétés de différents tabacs sont utilisées pour la déco des jardins fleuris.

 

Cependant, comme pour beaucoup de plantes, par exemple le pavot (papaver somniferum), vous pouvez cultiver du tabac à titre strictement ornemental, mais il est totalement illégal de le transformer à des fins de consommation, ainsi que de le consommer, le stocker ou le céder.

 

Evidemment, chacun fait ce qu'il veut de cette loi, dans sa responsabilité individuelle.

 

Je pense juste qu'il fallait le rappeler, car pas mal de monde est attiré par ton journal, à mon avis.

 

Voilà, j'ai fait mon relou!!

Bonne journée à tou-te-s! Et bonne pousse!

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites