Ma plante boude (feuilles qui virent au violet).


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens à dire que votre règle qui oblige a poster que 72h après l'inscription m'a pourri ma récolte. Je me suis inscris ici 48h avant de partir en vacance pour être sur de prendre les bonnes décisions. Et grâce a vous je suis partit en vacance il y a 2 semaines sans savoir quoi faire.

Je suis inscris sur de nombreux forum et c'est la première fois que je vois ça.

 

 

Bref après ce petit coup de gueule on va tenter de régler mon problème.

 

Titre :

Descriptif rapide du problème :

-feuilles jaune, puis violet, puis tombent

-feuilles pendantes

 

-variété : inconu (chanvre?)

-age : decouvert a 2 etage mi mai

-partie atteinte : vieille feuille

-date d'apparition du problème : mi aout

-évolution du problème et de la plante : de pire en pire, au début vieille feuille jaune, maintenant feuille de plus en plus jeune et apparition de feuille violette

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région : entre grenoble et chamberi (climat continental)

-température et météo (très chaud et très humide)

-type de sols : terre terreau

-fréquence d'arrosage : tout les 2 jours

-Engraissage a chaque arrosage depuis 3 semaines

 

 

Il faut savoir que je ne sais rien de la variété de mes plantes vu que ça a pousser tout seul. Environ 8 pieds découvert au printemps.

 

Il y avait 2 pieds énorme qui ont pousser dans mon massif de fleur (les 6 autres ont été déterré/déplacé). Au fur et a mesure que l'un grossissait l'autre d'à coté tirait la gueule. Les feuilles étaient molle (comme un manque d'eau)puis les plus anciennes viraient au jaune, séchaient puis tombaient.

 

Plants1.jpg

 

Tout se complique par la suite. Sur les 8 pieds tous étaient déclaré, sauf le gros. Celui a coté du gros était une femelle et le gros ne se déclarait pas. J'aurai aimé avoir votre avis avant mais ça n'a pas été possible alors j'ai coupé le gros avant de partir en vacance. Je ne voulais pas prendre le risque de tuer la femelle pour un mâle.

 

Du coup il me reste le petit d'à coté (et un autre bien plus petits que j'ai mis en pot)

Le problème c'est que depuis que j'ai coupé le gros le petit ne va pas mieux, mais son état s'aggrave. Je sais plus quoi faire. Les feuilles deviennent violette!

 

Plants2.jpg

 

Plants4.jpg

 

Plants3.jpg

 

J'ai fait moult recherche sur votre site et sur internet et je trouve pas.

 

Merci de vous pencher sur mon problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Hélas, ta plante ne donnera rien, elle se meurt et ne terminera jamais sa floraison... tu peux aussi la couper :-(

 

A présent, ce qui lui est arrivé, c'est pas évident à dire ... peut-être un problème racinaire dû à une concurrence avec ton plus gros plant :-?

 

Mais ça peut être moultes autres choses ... c'est pourquoi, pour t'aider, nous avons besoin de plus de renseignements ;-)

 

Je déplace ton topic en section "Diagnostic" ... édite ton post et copie/colle-y la fiche de diagnostic complétée !!

 

Fiche de diagnostic:

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et grâce a vous je suis partit en vacance il y a 2 semaines sans savoir quoi faire.

Sympa de reporter son incompétence sur les autres, fallait t'inscrire plut tôt au lieu de pleurnicher.

tss tss

 

Coupe une des tiges de ta plante morte et ouvre là pour en vérifier la couleur et si il n'y a pas de parasites dedans.

 

Si y'a rien, demande toi si, dans ton entourage, il n'y a pas quelqu'un qui pense que tu en a planté un peu trop et qui y a remédié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je suis incompétent, et je le nie pas. Mais bon c'est frustrant de devoir attendre surtout que agir 2 semaine avant aurai pu sauver mon pied.

 

Genre :

"allo les pompiers! ma maison...

-Bonjour si vous appelez pour un incendie, tapez 1

Pour un malaise tapez 2..."

 

Bref

 

Voila edition du topic, a voir si vous allez pouvoir m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est joli le violet non ? Bon trêve de blague, est ce que tu as coupé un branche pour voir l'intérieur de la section si marron tu as des parasites ... sinon je pencherai pour un gros coup de chaleur et un manque d'arrosage ... voila voila. Il est important que tu fasses des erreurs si tu débutes et que tu les assumes, surtout n comprenant ce qui ne s'est pas passé correctement, tu verras ensuite que tes récoltes seront à la hauteur de tes espérances. Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de mon spot a l'instant et j'ai egalement constaté une de mes plantes qui fait un peu la gueule comme la tienne.

je sais pas ce que c'est mais le tronc est devenu marron et sec a ce niveau la et les branches secondaires meurent.

ya un remede ou un truc dans le genre ou c'est mort???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux idées:

 

Tout d'abord un gros manque de Phosphore, le violet parle de lui même ainsi que les multiples necroses de tes feuilles...

 

Ou bien un gros pourissement racinaire du au fait que tu ai coupé le plus gros des pieds, il doit se passer des choses sous la terre...

 

Verifie l'interieur d'une branche, et tu aura effectivement plus de pistes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon primo on est pas responsable du fait que tu ne te sois pas renseigné plus tôt sur comment se cultive de l'herbe.

Secondo on est pas une hotline et si il y'a un délai 48h il y'a une raison pure et simpl : ça décourage les noobs qui veulent qu'on cultive a leur place et ça impose un minimum de lecture...

 

Concernant ton problème : vu la taille du bac de culture et l'état de ta plante avant ton départ (bien jaune) t'as un souci racinaire mon gars...

 

Elle a du s'étouffer...

 

Le bac a quelle profondeur ? LArgeur ?

A t'il beaucoup plu ces derniers temps ? en abondance ?

 

Je pense que c'est foutu mais en la déracinant tu te rendras vite compte que y'avait surement pas la place pour un monstre comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends votre motivation, mais bon ça décourage pas que les noobs. Et puis j'ai plus 12 ans j'ai bientot 30 balais, j'ai moult connaissances qui font pousser depuis des années et depuis que j'ai mes pieds j'épluche tout les forums et tout les conseils sur internet. C'est justement parce que j'ai attendu le dernier moment pour essayer de trouver une solution par moi même avant de vous déranger que j'ai été punis. Essayez de comprendre ma frustration. J'aurai été un noob a posté ici à la première mouche blanche ou pour demander comment on reconnait une femelle d'un mâle, j'aurai pas eu ce soucis.

 

Bref!

 

J'ai coupé une branche et tout vas bien, intérieur creux et bien blanc un peu farineux, rien qui me choque quoi.

 

Pour ce qui est du Bac, il n'a pas de fond, la terrasse et le mur sont venu autour donc pas de problème pour les racines.

 

Pour la pluie, bah je sais pas quoi vous dire, grosse pluie, puis beau temps puis grosse pluie... comme on a vue au info quoi.

 

Voila, je ne trouve pas de raison, a ces symptomes. Est ce que un sur engraissage peut être a la cause de la couleur violette? Parce que mon collègue qui est venu arrosé pensait à une carence. Peut être à t'il forcé la dose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.