[1er Jdc][HPS 400W][Terre][IN][Boutures persos uniques] [FLO+47][MAJ 27/09]


Ghizmo

Messages recommandés

Bonjour a tous. Avant tout présentation: Je me nomme Ghizmo et suis fan de ce site depuis 2 ans que je fait pousser mais jamais je n'ai eu la motivation ou la récolte nécessaire a la création d'un JDC.

Mais la c'est bon je me lance ^^

 

Bon vous remarquerez vite que j'ai quand même mis le temps a me décider sur cette culture :P

 

Allez let's go !!!!

 

 

Description de l’espace de culture extérieur:

 

Substrat: Terreau Royalty mix

 

Mode de culture: En placard

 

Dimensions de l'espace :1m de haut pour environ 0.35m² au sol (et oui c'est tout petit ^^)

 

500d9f.jpg

 

Extraction: Extracteur de gaine 300m² + Intracteur de gaine 170m²

 

ac933d.jpg

cb53f7.jpg

 

Outils: Brumi et bouée en croissance, pas de testeur de PH

 

Arrosage: Quand elles ont soif et engraissage 1 fois sur 3 avec Alga grow pendant la croissance

 

Conditions climatiques de culture:Jour: 25 à 29° pour la température & 40 à 50% pour l'hygrométrie.

Box nuit: 22°à 24° pour la température & 45 à 55 pour l'hygrométrie.

 

Variétés:1 Grosse dont je tairai le nom

1 autre plus petite dont je n'en dirai pas plus

La dernière en banane dont je ne dirai rien XD

Je m'explique: ce sont trois petites bouts gracieusement offertes donc je ne donnerai pas leur nom de peur de nuire au propriétaire

 

Quelques photos des filles a la naissance ^^

 

5020d1.jpg

 

Elle sera #1 ^^ Arrivée a la maison le 17/07

 

Pour les deux autres elle sont arrivées environ 15 jours plus tard donc photos après.

 

J'ai décidé de faire sur cette récolte deux expériences, le palissage dont tout le monde parle mais a la barbare ! Et le One Bud en terre forcé ^^

 

Ensuite plus de photos jusqu'au 12/08 --> Saloperie d'appareil qui ma lâché mais c'est pas ca qui va me décourager...

 

Voici donc toute la famille avec 30 jours de croissance pour la plus grosse au centre #1 qui est une pure indica, un petit bijou soit disant prêt en 60j de flo seulement :D

 

a661e6.jpg

 

Pour #2 et #3 qui ont 15 jours de croissance seulement:

 

#2 est une croisée sativa avec un strech normalement impressionnant et devrait avoir une durée de flo d'environ

80 a 90 jours. La bouts est parti d'un pied en flo, ca promet une belle triso ^^

 

#3 est quand a elle une Indica a rendement moyen selon les dires du possesseur original... A voir si je fais mieux :shock: Durée de flo environ 80 jours

 

#4 et #5 sont deux petites graines d'un cross perso qui sont sorties de terre a l'arrivée de #2 et#3

 

Et enfin tout en bas a droite......... de L'ANETH parceque c'est super bon avec le saumon et qu'il y avait encore un peu de place ^^

 

Voila apres tout ce bla bla passage en flo le 12/08

 

#2

a967cb.jpg

 

#3

b96686.jpg

 

Et la ca va vite ^^

 

MAJ 17/08

 

#1

061fff.jpg

 

#3

1b05bc.jpg

 

#4

b3ecc8.jpg

 

#5

b446ab.jpg

 

 

MAJ 21/08

 

Ca y'est la déclaration des sexes sont faits pour #4 et #5 --> 2 couillus :lol: Pour le moment a l'écart en bord de fenêtre, si il survit jusqu'à l'installation de mon perpetual harvest, il me fera de bonnes graines ^^

 

En attendant:

 

#1

07df86.jpg

78fa7f.jpg

 

#2 qui a explosé comme prévu ^^

6fe6a2.jpg

28718b.jpg

 

#3 Accident !! Lors de mon palissage un bruit que je deteste a retenti: le crac... La moitié du tronc fendu en deux dans sa largeur :-( Je tire plus dessus et One Bud forcé donc :)

4a8862.jpg

 

 

MAJ 1/09

 

Bah voila c'est tout blanc tout beau et ca donne deja envie !!!

 

#1

3c4723.jpg

45d0fe.jpg

 

#2

a036bc.jpg

 

#3

d02671.jpg

c392aa.jpg

 

Bon bah certain diront que j'enchaine les photos sans dire grand chose mais a vrai dire, a par un arrosage tout les 2 jours je n'ai pas fait grand chose... Plus d'engraissage, que de l'eau claire décantée pendant 48h et toujours aucune carence ni maladie...

En revanche #2 me fait halluciner, elle est très dur a dompter fait des rejets de partout des feuilles trisomiques, elle me prend pas mal de temps et subit surtout des coupes de cheveux quotidiennes ^^ Et donc :

 

 

MAJ 14/09

 

Me voici donc a un mois de flo, ce qui représente la moitié pour #1, ce qui est plutôt prometteur ^^

Encore quelques dernières photos qui sont quand même mieux que de long discours... Et l'arrivée d'un nouveau ^^

 

Photos prises alors qu'elles avaient un peu (beaucoup) soif... Mais ça n'empêche pas les trichomes de proliférer ^^

 

#1

2c46bb.jpg

d8cd82.jpg

 

#2 qui est devenu un bordel monstre, mais je laisse faire, pas trop le choix de toute facon...

a7c213.jpg

c8d76a.jpg

 

#3 avec une macro de la big bud a l'apex, effectivement elle produit moins. Moins de tetes, moins de trichomes...

d62414.jpg

260ea0.jpg

 

Voila j'ai conscience que c'est compacte pour un premier jet, mais je pense que c'est assez inhabituel de poster un jdc déjà si avancé...

 

Dernière chose si un botaniste expérimenté pouvait me renseigner sur mon nouveau genre arrosage, ce que c'est, mode de culture... Pour info petite bouture piqué dans un jardin du sud de la France qui m'a fait des racines a une vitesse folle!!! Et juste comme ca la progression de l'aneth sous un cycle 12/12 et une petite vue d'ensemble...

 

Le nouveau

e4a1d6.jpg

 

L'aneth

e17fab.jpg

 

La famille

f10694.jpg

 

Voila hésitez pas a me lâcher tout vos coms, vos conseils et surtout toutes vos critiques tant au niveau de la culture que de la présentation :mdr:

 

Sur ce Bonne nuit a tous et merci a ceux qui on eu la patience de lire ^^

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , prem's pour les com's héhé... ^^

 

Prem's aussi pour les critiques héhé... d'accord c'est moins drôle d'un coup.

 

ALors je trouve que sa manque un peu de précision notamment sur le stade des plants (cro+ 12? , flo + 12? ) on sait pas trop en faite. Cool tube ou pas? et je comprend pas pourquoi tu dit "de peur de nuire au fournisseur de(s) boutures?

 

est-ce des modèles unique encore inconnue du grand public ?

 

Bon a parts sa c'est tous bon et j'adore les cultures à "l'arrache": c'est a dire avec un minimum d'investissement mais finalement avec tous se qu'il faut et le résultats est là !

 

Je vais suivre ta culture avec attention, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jake ^^

 

Alors pour les petites précisons, non je n'ai pas pas de cooltube...

 

Et effectivement, ce sont des bouts méconnues du grand public mais connues de certains sur cannaweed, ce qui donnerait trop d'indices sur le possesseur original ^^

 

Ensuite tout mes petits pied sont a flo+30 sur les dernières tofs...

 

En revanche #1 a eu droit a 30j de croissance alors que #2 et #3 en ont eu que 15...

Pour être très clair début de croissance le 12/07, passage en flo de tout le monde le 12/08.

 

C'est mieux comme ca? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aerone ^^

 

Merci de ton compliment, installe toi si tu le veux, il ne reste plus que 30j avant la récolte :yepah:

 

Le meilleur moment...

 

Sinon toujours personne pour me dire comment m'occuper de ma plante grasse?

 

Et pt'i UP tant que j'y suis ^^

 

Quelques com en plus ça ferait pas de mal faites un effort :lol:

 

EDIT: Beaucoup de feuilles qui jaunissent et tombent...

 

Est ce normal en fin de flo?

Précision pied en pot de 5L depuis c+15 sauf #1 en 7L jamais rempoté et pas possible vu le ma,que de place...

 

Je pense a un gros manque d'azote mais je sais pas quoi faire...

Sois ré engraisser a l'Alga Grow sois laisser jaunir jusqu'en fin de flo (moins d'azote a fumer mieux c'est =) )

Quelques avis sur la question??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Atypique, mais ca je m'en doutais :-P

 

Je veux plus dire, qu'est ce qui se passe au niveau de la plante pour qu'elle se mette a produire des pigments violets?

Une carence en oligo-éléments ou autre chose? Je suis curieux de savoir ^^

Je post les photos dans l'aprem des que je suis chez moi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe en coup de vent... j'ai un pote y a 3 ans a planter 4 graine en exterrieur et sur les 4 y en avais une qui avais des pistil mauve et des gousse mauve maintenant la beuh etai pas terrible( peut etre aussi le cultivateur) mais sa arrive et les 4 plante etai identique juste la couleur qui etai pas la meme et quel etai la reson? aucune idée lol mais tu n'ai pas obliger d'avoir de la purple pour avoir des pistil mauve... je pense juste que ta plante a une genetique differente et puis c'est comme ca ... reste à voir d'autre avis d'autre cultivateur ...

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Gaaraman, je pense aussi que cela vient de la génétique, c'est juste un pheno particulier...

 

Mais justement j'aimerai aussi savoir si je me trompe et si ca vient de l'environnement de la plante plutôt que de son pheno, savoir si il est possible de faire virer un pied purple, pas pour la puissance de la weed qui sera toujours la même, mais plus pour l'esthétique: ca fait des belles bud !!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'm'incruste dans ta conversation, mais oui l'environement de la plante y est pour qq chose: Surtout l'écart de temperatures entre nuit et jour...

Avec des nuits fraiches et des journées chaudes les têtes seront bien + colorées....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça explique alors...

 

Ce sont deux pieds en OUT a la campagne, et il y a eu effectivement des nuits froides pour des journées très ensoleillée, mais alors est il possible de "re creer" des purple en IN en jouant sur les températures?

Est ce que ca n'affecte pas le rendement du coup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en apprend effectivement un peu plus, mais cela semble difficille à realiser et dangereux pour le pied...

 

Mais comme promis

 

MAJ 17/09 et Recolte OUT

 

Bon je m'explique: 2 graines jetées sous serre à coté des tomates,aucun entretien et au final le pire c'est que ça pousse!!! Donc voila 2 inconnues récoltées un peu tôt a cause du gel et surtout de l'humidité qui commençait a les faire pourrir.

Finalement observées aux lunettes binoculaires, on retrouve du 90% laiteux/10% ambrée sur le pheno vert et 80% laiteux/20% transparents pour le pheno purple... Ça promet une bonne barre de rire au smoke test si elle est pas degeu :-)

 

Purple

79312d.jpg

 

Vert :-)

361c50.jpg

 

La recolte /2 parceque j'ai partagé avec le propriétaire de l'espace de culture ^^

371076.jpg

 

Il y a peu de tete par branche mais elles sont grosses et compactes ^^

 

Voila pour celle qui seche, celles qui poussent maintenant a flo +35

 

#1 ne fait que gonfler et gonfler encore, pour mon grand bonheur

23b6d9.jpg

d03952.jpg

 

#2 a subi un debroussaillage mais c'est toujours autant le dawa !!! A eviter les boutures de pied en flo, c'est triso !!!

903884.jpg

f7d598.jpg

 

#3 qui ne bouge toujours pas, mais qui durcit, les Bud sont des vrais cailloux au toucher ^^

fcc8f1.jpg

93f4cf.jpg

 

Et voilou vous en pensez quoi? Hésitez pas , lâchez vous ^^

 

PS: j'ai toujours ce problème de jaunissement sur tout mes pieds, en cherchant un peu j'ai trouvé une solution: le non apport d'engrais pendant le stretch favorise a une sénescence précoce.

Soit mais est ce un problème en soit?

Quels conséquence cela peut il avoir?

Que fait Super-Cannaweeder au lieu de venir a mon secours?

---> Y fume un pet :-)

 

Sur ce bon grow et a bientot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guizmo !

 

Superbe la purple en out, j'adore les beuh colorées.

 

Nikel aussi tes pieds en in, pour les buds durs comme des cailloux je t'envie tu peux pas savoir ^^ (#3)

 

Je n'ai pas lu tous les posts alors excuses si tu l'as précisé quelques part ^^

 

je me demandais ce que tu entendais par "éviter les boutures en flo = triso" Tu as bouturer en flo puis repasser en cro ?la #2 je crois

 

J'aimerais conserver ma génétique de fraise out et je me demandais si cela aurait une incidence sur le phéno de la régénérer .

 

Voila c'est tout ce que j'ai à te dire pour l'instant lol

Mais un com est un com ;-)

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il n'y a pas de différence de phéno à faire une bouture d'un plant en Flo, sauf que c'est très très difficile et demande beaucoup de temps avec de nombreuses pertes, mais c'est tout a fait possible !!

 

C'est quoi tes graines purples, s'il te plait, merci par avance.

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.