[1er Jdc][HPS 400W][Terre][IN][Boutures persos uniques] [FLO+47][MAJ 27/09]


Ghizmo

Messages recommandés

Merci pour les coms ^^

 

Pour info, la #2 c'est exactement ça, c'était un pied en début de flo, bouturé puis remis en cycle 18/6, ce qui provoque des grosses perturbations du genre rejets divers aux internoeuds, feuilles rondes ou pales sans denture...

 

Bref ça met du temps a repartir bien propre, du coup elle m'a fait un énorme buisson plein de noeuds.

Pour tes fraises je ne sais pas si cela aurait les mêmes effets, en revanche la génétique n'est absolument pas touchée par ce procédé, c'est juste plus long qu'une bouture normal d'un PM en 18/6...

 

Pour les graines ce sont des récupérés dans une tete de locale inconnue pas top du tout, regarde plus haut il y a une explication sur la couleur, tu peu en théorie faire changer de couleur n'importe quelle variétés de tweed en lui imposant quelques torture... A expérimenter

 

Sinon mon cactus??? Je veux pas qu'il meurt, personne ne sait ce que c'est au moins? ^^

 

Bon Grow a tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep pti UP, bon bah finalement au smoke la purple est good effet bien high, mais il y a quelques graines au milieu, en revanche la verte est très degeu...

 

Donc une question, je voulais essayer la technique d'extraction d'huile au butane: si j'utilise cette weed, je risque quoi? sachant que j'ai aussi un bon paquet de feuilles seches et de petits gourmands...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gizmo,

 

je ne peux pas t'aider sur ta plantes grasse et sur l'extraction au butane (aucune expérience).

 

Je peux juste t'aider à installer ta signature:

 

[1er Jdc][HPS 400W][Terre][iN][boutures persos uniques] [FLO+35]

 

[ url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-127287_2-400w-terre-boutures-persos.html][1er Jdc][HPS 400W][Terre][iN][boutures persos uniques] [FLO+35][/url]

 

Enleve l'espace devant la première parenthése et fait un copier coller.

 

@plus et merci de ton passage sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aerone, voila qui est fait (en fait j'avais juste oublier de cocher la case)

 

Dommage pour ma plante grasse, et je te tiendrai au courant de ma première expérience au butane...

 

Prochaine MAJ dans 2 jours :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Cannaweedeur ^^

 

Aujourd'hui bonne nouvelle !!!

 

Une nouvelle venue ^^ Mais aussi quelques problèmes de jaunissement...

La je vais partir au taf, mais MAJ d'ici ce soir ou demain...

 

Merci pour toutes les lectures ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yep ^^

 

 

Donc voila, enfin un peu de temps a consacrer a mes petites cheries ^^

 

Sans plus attendre:

 

MAJ 22/09

 

Tout d'abord j'ai un réel problème, en effet tout les pieds sans exception jaunissent a une vitesse folle, l'aporrt Alga Grow n'a rien fait de bien significatif, il faut donc se tourner vers une autre cause...

 

Aprés avoir cogité un peu, je me suis mis en tete que cela devait etre une histoire de PH, en effet je ne controle jamais mon eau d'arrosage, c'est juste de l'eau du robinet decanté pendant 48h environ...

 

Donc mon idée: PH non stabilisé du coup impossible pour la plante de se nourrir correctement, en effet en cherchant sur le net on apprend que le royalty mix "tamponne" l'eau d'arrosage au bon PH pendant environ 6 semaines...

De fait, vu que je ne peux pas rempoter, l'eau doit etre inadapté au point de provoquer des carences (en oligoélément je pense)

 

Solution: J'ai re rempli a ras bord tout mes pots de terreau en surface en esperant que cela agisse encore un peu en tampon et que cela permette a mes chéries de re manger un minimum a leur faim...

 

J'attends vos avis avec impatience et inquiétude...

 

Sur ce place aux photos qui sont quand même allechantes ^^

 

Voila #1 toujours en train de gonfler mais aussi de se degarnir :/

5b5844.jpge8418f.jpg

 

#2 Vive le bordel XD

d5af2c.jpg0626a3.jpg

 

#3 La banane, le jaune est flagrant sur celle la :/

60226d.jpgd505f0.jpg

 

 

Ensuite voila les BONUS ^^

 

Tout d'abord je vous présente une nouvelle venue ^^

C'est une petite branche cassée sur #1 pendant un palissage, du coup bah bouture sans Clonex, sans lumiere adaptée, sans substrat adapté (royalty toujours ;)), et dans une mini serre home made ^^ Et le pire c'est que ca marche !!!!

 

0dbc6b.jpg

 

Et ensuite les Intrus: l'aneth qui a subit une première récolte pour l'éclaircir, et pour me faire un bon repas, et ma plante grasse inconnue qui a l'air de se plaire sous un HPS en 12/12 et sans arrosage depuis bien 2 semaines maintenant ^^

 

68ddd8.jpg7149a7.jpg

 

Voila merci a tous ceux qui ont lu jusqu'au bout, et lachez vous sur les coms et surtout pour mon problème de jaunissement

 

Et avant de se quitter ma petite zic du moment ^^

 

Tchuss ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ghizmo

il est petit ton placo mais il y a plein de trucs dedans. et ton experience avec le butane , moi j'en ai fait mais a l'alcool 90°, +1 pour la bouture comme quoi c'est de la mauvaise herbe, pour ton jaunissement des feuilles je ne sais pas désolé mais ton raisonnement me parait judicieux si en plus au prochain arrosage tu ajuste le ph de ton eau?

@+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le tamponnage c'est plus pour le substrat en hydro (bille argile ou autre).

 

Pour l'arrosage d'une plante en terre (c'est sur quand l'eau décante un peu (2,3 jours) c'est mieux), mais un simple ajustement de Ph (la plupart du temps= Eau robinet+ Ph-) est suffisant.

 

Un Ph trop élevé empèche ta plante d'assimiler le fer, ce qui entraine un jaunissement des feuilles.....

 

En esperant t'avoir aidé....

 

@++

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, le tamponnage c'est plus pour le substrat en hydro (bille argile ou autre).

 

Oui excuse moi je m'exprime mal... En gros le terreau ajuste le ph de l'eau d'arrosage si celui est trop élevé mais ca ne marche que le temps de quelques arrosages...

Or n'ayant pas rempoté depuis c+15 environ, j'ai rajouté de la terre en surface pour tenter de réajuster un minimum...

 

PS: selon un ami a moi, cela n'aurait pas ou peu d'effets...

Ne possédant pas de testeur PH ni de PH- y a t il une solution (pas facile celle la :jesors:)

 

Un Ph trop élevé empèche ta plante d'assimiler le fer, ce qui entraine un jaunissement des feuilles.....

 

Je crois qu'on est d'accord, mais dans l'alga Grow il ya du fer, pourtant cela n'a eu aucun effet donc?

 

 

Enfin un ami me dit que cela pourrait être du a une intoxication a cause d'une colle ou autre produit contenu dans mon placo...

 

Pour info c'est du bon placard IK*A en bois compensé (j'sais plus trop comment ca s'appelle...

 

Merci a vous deux pour votre aide et vos com's ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ghizmo, je suis encore débutant mais j'ai commencé à avoir les mêmes symptômes que toi et pour ma part c'était un sous arrosage mais ton raisonnement par rapport au ph est également possible, perso j'y crois pas trop car si ton eau a vraiment un ph élevé tu aurais eu des problèmes dès la croissance à priori...

 

En tout cas ça ne stoppe pas leur évolution t'as de bonnes grosses buds, attends d'autres avis mais si tu pouvais donner plus d'infos sur ta fréquence et quantité d'arrosage (à peu près) ça serait plus facile, ainsi que tes pots ( peut être est il temps de rempoter ? )

 

Bref j'espère t'avoir pas trop embrouillé, bonne soirée et à bientôt :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fréquence d'arrosage tout les 3 a 4 jours avec 600ml pour #1 et généralement 400ml Pour #2 et #3...

 

Et j'ai pensé au contraire a un surarosage en plus des carences éventuelles.... J'arrose donc a plus faibles doses (moitié moins) a chaque fois depuis maintenant 2 jours...

 

Et ça a l'air de ralentir la jaunisse ^^

 

D'autres idées? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ghizmo,

 

C'est très joli dommage pour ton jaunissement.

 

Pour moi, le ph et l'ec sont les 2 premières choses à vérifier quand il y a un problème, tout dérive de là les problèmes par la suite.

 

Après une fois ces 2 problèmes réglés, voir le reste, mais pas avant !!

 

Cela ne coute pas cher un testeur de ph chimique avec une petite bouteille de ph down en sachant que l'investissement est vite récupéré !!

 

J'en reviens a ce que tu disais, il est fort possible qu'au bout d'un moment, l'accumulation de sel dans ton substrat fasse ce problème, meme si la tolèrance dans la terre est plus importante grace a ses pouvoirs tampons, il y a une limite a tout.

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà aux nouvelles...

 

N'ayant toujours pas de PH- ni de Testeur, elles ont eux droit a un rempotage, et indice de plus: racine collées au parois et au fond et en mauvaise santé (toutes marron et trés fines...)

 

A voir dans un ou deux jours si ca a eu de l'effet, en effet le rempotage va résoudre pleins de choses:

 

- Re corriger le PH

- Dissoudre un minimum le calcaire qui pourrait être présent en grande quantité dans mon eau d'arrosage et donc aussi dans la terre, ce qui bloque l'assimilation de beaucoup de choses

-Re donner a manger a la plante car une nouvelle option est le sous engraissage, ce qui provoque une genre de "mise a mort automatique" de la plante elle meme, qui pompe sur ses reserves pour survivre...

 

Voila prochaine MAJ vers le 27... On verra la difference :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 27/09 le 29/09 XD

 

Me revoilou ^^ Bon alors déjà je m'excuse pour le petit retard de la MAJ mais j'ai une connection toute pourri alors...

 

En tout cas plein de nouvelles, avec toujours des photos...

 

Tout d'abord, le rempotage a été effectué, elles ont toute reçues + ou - le double de terreau neuf...

Au moment du rempotage j'ai également tapé sur la motte pour virer un max de l'ancien terreau et laisser respirer les racines qui étaient devenues marrons claires...

 

Bon bah ça n'a pas en soit réparé les dommages mais la jaunisse s'est arrêtée et les Buds recommence a gonfler tout doucement malgré que #1 et #3 sont en fin de flo...

 

C'est déjà pas si mal quand on sait que la plante agit trés peu avec ses racines e fin de flo...

J'espère juste qu'elles vont reprendre encore un peu de poil de la bête avec le temps qui leur reste...

 

Pour conclure, si des gens rencontre le même soucis, sachez qu'il y a de fortes chances de sous engraissage...

Cela parait évident quand on voit les pieds mais cela m'aura au moins appris que même le royalty mix a ses limites...

 

Donc dans l'ordre #1 #2 et #3 avec quelques macros...

 

 

Cut prevu dans 7 jours

661418.jpg

 

Elle c'est plus dans 30 jours encore, c'est a elle que le rempotage aura été le plus bénéfique je l'espère...

f13e15.jpg

ac1f4e.jpg

 

Et pour finir, celle qui a eu droit a une coupe de cheveux radicale (je veux voir comment ça réagi a la torture :lol:) et qui au final a une joli Bud bien compacte qui se remet a gonfler doucement elle aussi. Cut prévu dans 15 jours...

1634e4.jpg

574864.jpg

 

Voila c'est pas grand chose mais avec ce joli lot de carences les plantes ont plus végété qu'autre chose... Mais ça murit quand même ^^

 

Allez lâchez vous sur les coms et a dans 3 a 4 jours pour la prochaine MAJ :lol:

 

Bon grow a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachez qu'il y a de fortes chances de sous engraissage...

 

T'es sur ?

Plutôt un Ph trop haut, nan ?

 

 

 

mais dans l'alga Grow il ya du fer,

 

Ce fer ne sera pas assimilé si Ph>6,5

 

 

 

 

Enfin un ami me dit que cela pourrait être du a une intoxication a cause d'une colle ou autre produit contenu dans mon placo...

 

Possible aussi.... Y'a pas de lino dedans au moins? J'crois qu'c'est le pire le lino !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ghizmo,

 

Ca pousse vachement bien dans ton ptit placard dis donc !

 

Jme demande un truc par rapport à ton aération.

 

Là ton intraction prend l'air juste à l'exterieur du placard, si tu plaçais cette intraction en extraction au dessus du placard en plus de ton extracteur déjà existant, ça te ferait 300+170 m3/h d'extraction et en laissant l'intraction passive, tu aurais un meilleur renouvellement d'air.

 

Pour la même consommation electrique et les même nuisances sonores tu ferais davantage baisser la T°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ton intraction prend l'air juste à l'exterieur du placard, si tu plaçais cette intraction en extraction au dessus du placard en plus de ton extracteur déjà existant, ça te ferait 300+170 m3/h d'extraction et en laissant l'intraction passive, tu aurais un meilleur renouvellement d'air.

 

Tu veux dire mettre deux extracteurs dans la même gaine ?

Si c'est bien à ça que tu pensais, il faut savoir qu'on ne peux pas cumuler deux extracteur sur une même gaine.

Le plus puissant va faire forcer le moins puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein non je parlais de faire un trou supplémentaire, sur le dessus. Et de garder le trou sur le coté comme intraction passive.

 

Mais j'avais oublié la gaine de la première photo, jcroyais que l'air circulait juste dans le placard mais n'était pas évacué ailleurs.

 

Faudrait mesurer la T° avec intraction active/passive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous ^^

Merci encore pour ces com's :-)

 

Bon alors quelques reponses

 

Plutôt un Ph trop haut, nan ?

 

C'est aussi ce que je pensai mais en terre c'est quand meme beaucoup moins probable qu'une grosse faim

 

Ce fer ne sera pas assimilé si Ph>6,5

 

Ce n'est pas une carence en fer a proprement parler, c'est une carence azoté généralisée, en gros ca manquait de fer certes mais aussi de N de P de K et tout le reste en gros ^^

Elles avaient la dalle !!!

En tout cas a défaut de pouvoir changer quelque chose a ce stade de flo, mon rempotage a stoppé les dégâts ^^

 

Y'a pas de lino dedans au moins?

 

Non tkt ^^ Juste de la colle a bois au plafond mais après verif, pas de problèmes avec ça...

 

 

@ Lokhar

 

Pour la même consommation electrique et les même nuisances sonores tu ferais davantage baisser la T°.

 

Ou pas XD En fait les deux extracteur de font vraiment pas de bruit pour voir qu'ils dorment dans la pièce voisine a la mienne, et mon intra en bas sert également au brassage de l'air au niveau des pieds...

 

En plus j'ai deja testé et c'est de cette manière que ca chauffe le moins... 25° a 35 cm en dessous du 400W en pleine journée ^^

Mais merci du conseil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.