Asthme et cannabis ?


Messages recommandés

Hello weedeurs et weedeuses.

 

Voila ma question , je suis asthmatique depuis la naissance , et je fume depuis environ deux ans ( mélangé avec du tabac , et oui , assez dur de trouver de la weed en plein été par chez moi ... )

 

Depuis deux jours , j'suis assez malade. J'ai une crise d'asthme qui ne s'arrête plus ( ainsi qu'une toux grasse et une fièvre ), j'ai essayé d'utiliser mon inhalateur ( ventoline que ca s'appelle ) , ca me soulage pendant une petite heure mais après ca repart de plus belle.

 

Je me demandais si couper une petite branche de mon plant ( en flo + 19 actuellement ) et la fumer sans tabac pourrait m'aider ? J'ai déjà fumé des purs quand je n'ai pas de ventoline, et c'est vrai que ca m'a vraiment aidé !

 

Mais vu la crève que je me traine , je me demande si fumer n'aggravera pas le tout ...

 

 

En esperant une réponse rapide , merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...] Aujourd'hui' date=' les applications thérapeutiques du cannabis sont de plus en plus reconnues. Les applications thérapeutiques connues sont répertoriées par l'Association Internationale pour le Cannabis Médical:

 

* Nausées et vomissements

* Anorexie et cachexie

* Spasmes

* Troubles du mouvement

* Douleurs

* Glaucome

* Épilepsie

[b'] * Asthme[/b]

* Dépendance et état de manque

* Symptômes psychiatriques

* Maladies auto-immunes et inflammations

* Divers, syndromes variés

[...]

 

Cependant, fumer aggrave l'asthme. Il faut donc privilégier une vaporisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis deux jours ' date=' j'suis assez malade. J'ai une crise d'asthme qui ne s'arrête plus ( ainsi qu'une toux grasse et une fièvre ), j'ai essayé d'utiliser mon inhalateur ( ventoline que ca s'appelle ) , ca me soulage pendant une petite heure mais après ca repart de plus belle.

[/quote']

Ben pour ma part, je te conseillerais d'aller voir ton pneumologue, ou à défaut ton médecin... Il pourrait s'agir d'une pneumonie, qui déclencherait tes crises d'athmes. Il ne faut pas oublier que l'asthme est une maladie grave.

 

Mais vu la crève que je me traine ' date=' je me demande si fumer n'aggravera pas le tout ...

[/quote']

Il y a des chances, si.

Je ne suis pas médecin, mais il me semble que même si le cannabis a des vertues pour le traitement de l'asthme, il y a peu de chances que ce soit pour soulager une crise. Et les asthmatiques sont beaucoup plus sensibles aux irritations crées par les fumées.

 

Le cannabis en temps que médicament doit être traité comme tel. A ce titre, avant d'envisager un traitement, il faut consulter un avis médical avant de faire n'importe quoi...

 

C'était mon avis.

Bon rétablissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antweed,

 

Pour le vaporisateur maison, il y a un tuto icipour se faire ça vite fait bien fait: Vaporisateur maison.. Maintenant si tu as un peu de moyen (genre 30€), il y a un autre bricolage ici: Vaporisateur Gun Heater

 

Comme quoi ça sert à rien d'aller claquer 500€ (même si les deux bricolages ne sont pas aussi performants (pour être franc je ne les ai pas tester)..

 

Allez bonne chance man et :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu veux vraiment consommer du cannabis pour ses vertues vasodilatatrices, je te déconseille de le fumer !

 

Prens une petite tète, que tu met dans de la vodka pour 10 minutes ( un verre ); mélange bien le tout et bois la vodka ! Tu peux aussi la mettre dans un grog; qui te fera le plus grand bien ! Bien entendu tu peux remplacer la vodka par n'importe quel alcool fort !

 

Sinon, tu prend une tete, tu la broie et la met dans une cuillerre avec de l'huile, tu chauffe l'huile avec la beuh dedans, et tu met le tout dans un yaourt avec du miel !

 

Pour les deux méthodes, effet garanti, long high, antidouleur, anti à peu pres tout en fait :yepah:

 

Bonne guérison =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une crise d'asthme qui ne passe pas après plusieurs inhalations de ventoline est potentiellement mortelle.

 

Il te faut consulter afin de mesurer le taux d'oxygénation de ton sang.

Si celui-ci est trop bas un traitement local peut (pulvérisation par inhalateur pendant 15 minutes) être appliqué de suite.

 

Seul un médecin saura t'éviter le pire ou te conforter dans le pas grave.

 

T'as pas peur des blouses blanches quand même :-)

 

Soignes toi bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine qu'il est impossible de se créer un vapo artisanal mh ?

 

C'est possible, mais sur ebay (ou ailleurs) tu trouve des vapos pour à peine 30€ (prixque j'ai payé pour le mien) et ça fonctionne très bien. Tu n'a pas des histoires de grilles à acheter régulièrement, ni de sac etc...

 

Vaporizer.jpg

 

Faut éviter les truc entre 200€ et 500€, c'est de l'entube et en plus il te faudra acheter certain accessoires qu'il faut changer régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites