Invité

Messages recommandés

salut gars,

 

ta plante n'est pas en senescence juste un petit manque d'azote suite au strech, suivie de brulure en pk (je pense) et un petit froid? je sais pas ou tu es en france ton lien est hs chez moi(au passage).

 

pour moi ça passe mais surtout enlève aucune feuilles, là pauvre il lui reste encore un bon mois lol... alors laisse la tranquille.

 

un bonne arrosage a l'eau et attend 5 ou 6 jour serein.

 

a+ les gents:supair:

 

édit1: (mode lol) le titre de ton topic.

 

édit2: avec un amendement 16.21.27 pas conçu pour le canna et chimique en plus, mieux vos avoir la main légere puis maintenant le 16 en azote c'est un peu beaucoup.(bref pas le top)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme ça, je dirai : Léger sous-arrosage + Sénescence... Rien de bien grave à mon avis.

 

Sache que les grandes feuilles ne servent quasiment à rien pour la floraison... Cependant, il ne faut pas les couper (surtout si tu ne sais pas ce que tu fais). Laisses les feuilles jaunir et retires les quand elles sont "vidées" de leurs nutriments (Feuilles complètements jaunis et ne tenant plus lorsqu'on tire légèrement dessus)

 

L'aspect marron est du au léger sous-arrosage trop fréquent. Vu la taille du pot et l'espacement de tes arrosages. Perso, en ce moment en pot de 30L, j'arrose avec au moins 6L tous les 2-3J.

L'aspect violet est très probablement du au froid. Avec des température trop basse, il peut y avoir une décoloration violette des feuilles... ce n'est pas trop grave.

 

Le pot de 15L est vraiment juste pour une plante à tendance sativa qui aura donc une floraison longue... Tu ne devrais pas récolter avant mi-Octobre voire fin Octobre selon moi... Donc si tu peux lui faire un petit rempotage afin de lui donner un peu d'air. Même si là c'est un peu tard pour le rempotage.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque tu arroses, l'eau va se créer un chemin à travers le substrat. C'est à dire qu'elle va traverser ton substrat et glisser au fond du pot sans humidifier vraiment ta motte de terre ;-)

 

Bien sur qu'avec 6L j'ai de l'eau qui s'écoule par le fond du pot. Mais j'arrose en plusieurs fois afin de bien humidifier mon substrat.

 

En gros, tu arroses un petit peu et tu attends 10-15 minutes que l'eau humidifie un peu ta motte. Et tu fais ça plusieurs fois en petite quantité... sinon l'eau prendra le chemin le plus court vers la sortie...

 

Un bon moyen c'est aussi par exemple de biner ta terre mais là tu n'as pas assez de terre pour ça. Donc tu peux aussi ajouter qques gouttes de liquide vaisselle à tes premiers arrosages afin de faciliter l'humidification. N'en ajoute cependant pas à chaque arrosage... une fois sur 4 ou 5 arrosages.

 

A plus et bons arrosages ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.