[Outdoor]Attaque d'insecte non-identifié, nombreuses feuilles dévorées [Photos] [Floraison]


Messages recommandés

Hello

 

J'peux pas te donner le nom de la bestiole ... mais j'peux te donner le nom d'un insecticide applicable à ce stade-ci de la flo: POLYSECT 3P de KB

 

Il n'est pas systémique, donc, il agît par contact et s'élimine relativement rapidement ;-)

 

L'inconvénient des produits qui agissent par contact est que tu dois pulvériser la plante de PARTOUT ... sous toutes les feuilles ...

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

Oui, tu peux trouver ce produit dans n'importe quel magasin de jardinage ;-)

 

Non, je n'ai jamais eu ce genre de bestiole ... donc, j'sais pas te dire avec quelle difficulté tu vas arriver à t'en débarrasser :-(

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ton attaque pas trop de conseil mais la prochaine culture ce que je te conseil c'est de pulvériser du purin d'ortie est de presle en stade de croissance 2 fois par semaine dilué à 20%

ca stimulera la plante et renforcera son systeme immunitaire et éloignera toutes ces petites bebetes qui trainent dans ton jardin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié une chose

Il faut que dans ton jardin règne une espèce d'osmose donc désherbage manuel des mauvaises plantes introduction de coccinelles un petit coin sauvage dans ton jardin est très favorable pour les papillons et autres prédateurs des spiders mites et autres merdes qui peuvent trainées dans ton jardin.

Perso c'est le seul moyen pour avoir une beu qui soit visité par des prédateurs naturelles qui vont s'occuper à ta place des ces bebetes.

 

Jah bless u

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grosmic1

bonjour,il existe un bacille (BT) utilisable en Agriculture biologique contre les chenille

Il se distingue des autres bacilles du groupe cereus par sa capacité à synthétiser et excréter des cristaux mortellement toxiques pour certains insectes. Ces cristaux ne sont pas minéraux, mais formés de l'association de plusieurs protéines qui, ensemble ont une propriété insecticide sur les lépidoptères, les coléoptères et/ou les diptères.

Les toxines dites Bt sont des protéines cristallines très sensibles aux rayons ultraviolets qui les dégradent rapidement. . Ce produit, lorsqu'il est utilisé en pulvérisation présente donc l'avantage d'avoir une faible rémanence sur les feuilles (moindre dans le sol). Ce produit lorsqu'il est d'origine naturelle, est autorisé en agriculture bio, sous forme d'une poudre. Il se dégrade rapidement au soleil. tu peut le trouver dans toutes les jardinnerie au rayon phyto/bio sous le nom:Bacillus thuringiensis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.