Jdc n°1 [terre] [hps 250] [wss skunk]


mirage8119

Messages recommandés

Bonsoir amis cannabiculteurs,

 

Comme beaucoup j'ai parcouru pas mal le forum avant de commencer, mais maintenant je suis me suis lancé.

 

Voilà mon matériel :

- Silverbox 80x80x180

- HPS 250W + réflecteur + ballast

- Extracteur 250m3/h avec filtre à charbon et gaine

- Ventilateur pour intraction

- Thermo/hygromètre

- lot engrais BioBizz

- Substrat Plagron

- 4 WSS SKUNK féminisé. J'ai pris les plus simples et moins cher pour un débutant afin d'essayer.

 

Tout ce matériel m'a été conseillé et vendu par le vendeur d'un growshop très sympas. C'est ma première culture donc j'espère que ça marchera et que vous serez indulgents. En tout cas je suis preneur de n'importe quels conseils, à savoir que mon budget est hyper restreint. Je sais qu'il me manque quelques matériels, je vous en ferai part plus tard.

 

Voici les photos

Ma box se trouvant dans la cuisine. Pour la petite histoire au début je l'avais mise dans un placard qui faisait tout juste la taille, mais c'était sans compter les battants de la porte qui ne faisait pas rentrer la box. Puis pour toutes les manipulations après installation c'était galère.

 

img0083au.jpg

 

 

Le haut de la box avec filtre à charbon et extracteur.

 

img0085li.jpg

 

 

Mes engrais Biobizz plus un stimulant racinaire.

img0082v.jpg

 

 

Le substrat

 

img0081lt.jpg

 

 

Le ventilateur qui se trouve à l'extérieur car l'intracteur passive n'est pas suffisante et je ne peux pas investir dans un intracteur pour l'argent mais aussi pour le bruit (la chambre des voisins à côté).

 

img0084s.jpg

 

 

Alors du coup j'ai quelques soucis de température qui est légèrement au dessus, je ne sais pas si c'est extrêmement grave mais j'accroche une serviette humide afin de l'abaisser mais aussi d'augment le taux d'humidité.

 

Je voulais commencer mon JDC avant mais manque de temps, alors j'ai déjà commencé.

 

Voici mes petites

 

img0078gs.jpg

 

 

Pour la germination j'ai suivi un autre guide que celui de cannaweed, j'ai mit les graines directement dans le substrat pour faire un effet de serre par la suite avec du fil alimentaire. Normalement dans 5 à 10 jours je devrai les voir, enfin j'espère...

 

Bon alors maintenant n'hésitez pas à me donner vos avis sur le matériel et mes façons de procéder.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haxxx

Effectivement il me manque quelques notions/vocabulaire lol. Je souhaitais faire du palissage pour ma part.

 

Sinon j'ai regardé pour la température de ma box, ça tourne à environ 26/26.5°C lampe allumée mais en haut. Dans le bas de la box la température tourne vers 29/30°C. J'ai cru comprendre que c'était pas forcément cool pour les plants mais à part attendre la fraîcheur de l'hiver...

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'espère que la température descendra comme je voudrais éviter d'investir dans un intracteur ou un cooltube. Surtout qu'avec l'humidité de la box actuellement je devrais sûrement me procurer un brumisateur : l'hygrométrie tourne autour des 40%, bien loin des 90-80%.

 

A plus les loulou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop "mirage8119" jolie instal! y a plus qu'as...! ^^

Part contre je te conseillerais aussi d'investir dans un cool tube, pour l'été au moins, tu en auras besoin a coup sur ! ^^

Mais la avec le froid qui arrive ça devrais aller.

Je m'installe dans un coin hésite surtout pas a farfouiller sur mon "jdc" ou me poser des questions ou demander conseils sur la "Wss Skunk".

Aller je te souhaite plein de grosse buds et une bonne continuation...

 

Bye...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors nous en sommes à G+6

6 jours de germination et seules 2 graines sur 4 ont montrés le bout de leur nez.

img0086i.jpg

img0088ud.jpg

 

 

Alors voilà, je ne sais pas pourquoi les 2 autres ne sont pas là, pourtant j'essayais de ne pas laisser la terre s'assécher sous le cellophane; enfin il me reste tout de même des graines mais je ne veux pas les mettre maintenant elles risquent d'être en décalage non? Ou bien je peux les faire germer entre deux coton cette fois?

 

Bon je reviendrai plus tard @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo l'ami!

 

C'est bien de garder la terre humide mais faut pas trop, trop non plus ! attention!juste avoir une bonne hygrométrie est largement suffisant...si tu as un vaporisateur d'eau ,hésite pas a en foutre légerment sur ton cèlophane et terre.

Pour tes prochaine germination, tu peut effectivement y faire dans du coton et quand tu voie la coque ce cassé et le bout du germe sortir, tu plant...

 

voila en esperent t'avoir aider, je te souhaite une bonne continuation...

 

bye...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Akize, mais si je met deux nouvelles graines à germer maintenant je pourrais les mettre en croissance en même temps que les deux autres (qui ont poussé) du coup? En passant j'ai juste une question comme ça, y-a-t-il une meilleure méthode de germination par rapport à une autre?

 

 

Là en fait j'ai un autre plant qui pousse mais on l'a mit dans le salon comme ça pour la déco, je pensais la mettre dans ma box avec les autres pour remplacer au moins celles qui ne sont pas sorties.

 

img0089j.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fait attention à ne pas trop arrosé non plus.. tu pourrais avoir de gros soucis.. Va voir sur mon JDC, depuis la réhydration jusque C+17, tout est montré en photo + quelques commenaires :-). Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop mirage !!

 

Jolie installation.ça promet des bonnes choses!Moi aussi j'ai choisi la WSS pour ma première plantation,avec toi et Akise on devrait ouvrir un club!lol!Je cultive aussi de la PPP,une variètè que j'apprécie beaucoup.

 

Moi a ta place je mettrai a germer mes autres graines dans du coton.Mieux vaut avoir un léger décalage et assuré le rendement.Mais c'est toi qui vois.la meilleur méthode pour la germination il parait que c'est de mettre les graines dans des cubes de LDR,mais moi je trouve que le coton suffit largement.tu réhydrate tes graines dans un verre d'eau a 5,5 6 de ph pendant 24h avant.

 

Bon ben je m'installe dans ta cuisine,j'espère qu'il reste une petite chaise pour moi :-)

 

passe voir notre jdc quand tu peux.a+ man,peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos messages!

 

une petite mise à jour en C+8

 

On a fait l’acquisition d'un brumisateur à ultrason pour augmenter un peu l'hygro et ça fait aussi baisser légèrement la température donc c'est cool (moins pour le porte-feuille en cette fin de mois)

 

Enfin bref, du coup niveau climat je tourne à peu près comme ça :

29°C en journée avec une hygro d'environ 70% (depuis le brumisateur)

21/22°C de nuit avec les ventilateurs

 

pour la petite histoire, j'ai rajouté un 2eme ventilateur à l'extérieur, pour faire office d'intracteur puis un petit à l'intérieur pour brasser l'air.

 

Sinon sur les 4 graines, une n'a pas germé, du moins elle a mal germé. Mais ça va j'en avais mit une autre en extérieur, dans un pot dans le salon, juste comme ça.

 

Place aux photos :

Voici mon brumisateur dans son coin

 

img0094y.jpg

 

Mes 3 petites fifilles : sont-elles assez grandes pour 8 jours de croissance, j'ai quelques doutes, mais je sais qu'elle vont pousser ^^

 

img0092fj.jpg

 

 

Une des petites de plus près, on commence à voir les feuilles dentelées mais une des premières feuilles (je n'ai plus le nom mais qui n'est pas dentelé) ne s'est pas encore ouverte complètement, est-ce grave docteur?

 

img0095et.jpg

 

 

Celle-là est moins grande mais on voit bien ses feuilles

 

img0097qf.jpg

 

 

Et voici celle qui est dans le salon, pour le moment dans un petit pot, je trouve que 3 plants sur 4 ont leurs tiges bien longues, un peu comme sur la photos (du moins par rapport à celle au dessus. Vous verrez que celle-ci aussi n'a ouverte qu'une de ses premières feuilles depuis quelques jours.

img0091hw.jpg

 

 

Bon voilà, n'hésitez pas à critiquer, conseiller tout ça tout ça!

 

Sinon merci Facky pour ta participation

 

Pierro merci pour tes conseils, j'ai de la place dans la cuisine t'inquiète. Bon façon j'arrive sur ton JDC même si pour le moment je suis pauvre en conseils..

 

Que la weed soit avec vous les gars! @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mirage

 

Merci d'être passé.C'est cool que t'ai acheté un brumisateur tes petites vont adorer!Pour la croissance de tes petites t'inquiète pas ca va aller beaucoup plus vite d'ici 2 3 jours tu verra:-).Pour info les premières feuilles se sont les cotylédons,et ne t'inquiète pas pour celle qui s'est pas ouverte,c'est pas grave,au pire tu peux essayer de l'aider légèrement,mais tout doucement!

 

Pour les trois qui ont trop tigées je te conseille de rajouter un peu de terreau et de vite les foutre dans ton placo car là elles manquent clairement de lumière.Je te conseille de mettre quelque chose autour de tes seaux transparents,c'est pas très bon pour les racines qu'elles prennent la lumière.

 

Voila j'espère t'avoir aidé,je pense que si tu te renseigne bien sur le site,tu vas réussir une jolie session avec ton matos.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut "Mirage",

 

Bon je passe par la jute pour te dire de faire attention a ta terre qui est trop humide je trouve!!! Attend bien que la terre séche et tu la laisse bien sécher une journée aprés avant de faire un arrosage...sache bien que la plante en croissance ne demande pas beaucoup d'eau, sauf par pulvérisation foliaire!car les racines ne sont pas asser grosse encore pour prendre les nutriments, mais le truc faut vraiment avoir une bonne "hygrow" c'est a dire + de 70% d'humidité le top étant de 85/90%, pour une température de 23/27°(tes plutôt pas mal sauf sur l'arrosage^^)

 

voila tu verra que comme sa, tes plantes pousserons un peut plus vite ;-)

 

aller bonne continuation!

 

Bye...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le club!^^

 

Déjà merci pour vos précieux conseils, ça m'enlève clairement mes doutes puis la vie reprend son cours.

 

M'enfin, concernant les plantes, elle vont très bien, la boxe est à

- 27° en jour

- 79% d'hygro en jour, le brumisateur fonctionne à merveille

 

Et effectivement elles ont l'air mieux tout de même.

Pierro je te rassure je n'avais qu'un plante en dehors et dans la boîte en plastique, je l'ai recouvert et placé avec ses soeurs.

 

A bientôt ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Voilà je reviens pour poster quelques photos, tout se passe bien pour le moment, nous en sommes à C+14. Alors par contre sur mes 4 plants, une doit avoir un problème génétique, elle pousse un peu bizarrement et dans tous les sens. Enfin, je crois qu'il s'agit d'un problème génétique. Voyez par vous même.

 

img0108s.jpg

 

img0111xn.jpg

 

Celle-ci va très bien,

img0107d.jpg

 

 

Celle-là est celle qui avait bien tigé dans le pot en plastique, j'ai vite changé de pot puis j'ai utilisé la méthode du marcottage rotatif.

img0106vd.jpg

 

Voilà, c'était mes fifilles. Rien de spécial cette semaine, et tant mieux je dirai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannabiculteurs,

 

Bon, de nouveaux voisins sont arrivés, ils dorment juste à côté de ma cuisine où se trouve ma box, et ils entendent tout. Oui l'immeuble n'est pas très bien insonorisé. Ils se doutent déjà à moitié de quelque chose, je vais paraître paranoïaque, mais je préfère ne pas attirer l'attention sur ma cuisine...

 

Du coup je compte déjà m'acheter de la gaine insonorisée où je voudrais y glisser mon extracteur dedans.

 

Mais quelle taille prendre, quand l'extracteur (BlueTube) fait 150mm de diamètre et que le reste du circuit est en 125mm??

 

On m'a dit qu'un diamètre 125 suffirait, alors qu'en penser? L'extracteur pourra-t-il s'y glisser? je ne vois pas trop bien comment c'est foutu.

 

Enfin bref merci si quelqu'un a une réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.