Jdc n°1 [terre] [hps 250] [wss skunk]


mirage8119

Messages recommandés

Salut !

 

Pour tes problèmes de bruit construit toi un caisson pour l'extracteur , le tout bourré de laine de roche , ça baisse vachement le bruit ; si tu a des sous , un silencieux c'est sympa aussi , le filtre a charbon aussi coupe le bruit de l'aspiration dans le cooltube ; et la mousse insonorisée .

 

car les voisins si ils t'envoient les bleus .. aie aie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah lala qu'est ce qu'on est bien là, tous posé à discuter culture...(hihi)

 

Enfin bref, merci d'être passé tout d'abord. Les bleus ne sont toujours pas là et tant mieux. Il s'agit surtout pour moi d'être le plus discret possible, je ne veux aucun soupçon et n'attirer l'attention de personne.

 

Alors merci Phobos pour tes conseils, j'avais déjà étudié toutes les possibilités, et comme je l'a dit j'ai opté en premier lieu à la gaine insonorisant.

 

Mais voilà, je souhaiterai pouvoir glisser mon extracteur dans la gaine. Ce dernier fait un diamètre de 150mm et le reste du circuit fait 125mm. Mon revendeur m'a dit de prendre une gaine de 125mm mais je doute que l'extracteur passe. Je sais que c'est une question débile mais je veux juste lever le doute, je prends 3m de gaine 150mm ou 125mm?

 

Bon en tout cas merci d'avance, puis à bientôt, je poserai quelques photos plus tard.

 

A la revoyure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Si ton circuit est en 125, tu prends du 125. Si ton extracteur est en 150, tu as des raccords 125/150.

Toutefois un extracteur en 150 est prevu pour pour fonctionner sur... du 150. N'as tu pas peur de le "forcer" et de reduire sa durée de vie?

 

Enfin, je ne comprends pas trop, tu compte glisser ton extracteur à l'intérieur de la gaine? Dans ce cas ( c'est une idée auquel j'avais pensée mais je n'ai pas appliquée), ce bricolage doit intervenir une fois toutes les gaine de 125 mise en place non?

Genre tu cables en 3m de 125, et tu achètes 1/2 mètre de 150(si c'est assez grand) pour y glisser ton extracteur je pense.

 

Ensuite, si tes bruits sont dù a des vibration éloigne là un peu du mur, et mets genre un petit tapis en dessous ^^ Ca aide et ca évitera que les voisin du dessus viennent râler en plus :)

 

Mais tu as raison, la gaine c'est le best. Perso je dors à 2m de ma box et je n'entends quasiment rien, c'est hyper efficace.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait mon grow m'a vendu l'extracteur avec des raccords ou "adaptateur" 125/150. Puis comme le reste était en 125... je pensais avoir bon. Du coup tu penses qu'il faudrait que je change le circuit?

J'ai pas précisé non plus mais j'ai du bruit dû aux vibrations mais aussi à la ventilation. Les vibrations j'ai bien vu les caissons, mais pour le moment je n'ai aucun moyen de m'en fabriquer un en bois. En tout cas tu me rassure grave si tu peux dormir à 2 mètres de ta box! ^^

 

En te lisant je me suis donné deux options : je prends 3 mètre de gaine

- que j'enfile sur tout mon circuit (avec l'extracteur et la gaine de 125 dedans)

- avec laquelle je remplace tout mon circuit en enfilant mon extracteur dedans

 

Qu'en pensez-vous? Quelle solution est la meilleur selon vous?

 

Allez merci bien en tout cas Uranos66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te répondre si ca fait du mal la 125 sur cet extracteur je m'y connais pas assez :)

 

En fait tu as deux solutions, tu peux rajouter la gaine insonoriser autour de la gaine actuelle si ton grow shop en vend des comme ca. Mais souvent en fait la gaine insono est vendu avec déjà la gaine à l'intérieur ( en fait c'est une bête gaine comme la tienne avec de la laine de verre et une couche de plastic pour étanchéité).

Ensuite, comme je l'ai dit tu peux rajouter encore une couche (sans faire passé l'air dedans) autour de l'extracteur, et tu fait tenir soit avec du scotch, soit avec des colliers de serrages(fait gaffe dans ce cas, serre pas trop autour des fils). Ca te ferra l'effet d'un caisson, mais pour 6 euros.

 

Enfin, si le problème est du à la ventilation, n'oublie pas de rajouter une bonne longueur de gaine après l'extra, ca étouffera bien le bruit de l'air qui sort.

 

Mais ce n'est que mon avis d'amateur ^^(J'ai fait qu'une seule box dans ma vie, avec direct de la gaine insonoriser).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Merci Uranos, tu m'a largement aidé dans ma prise de décision, du coup j'ai fait comme cela;

 

- J'ai enlevé l'ancien circuit qui était complètement à l'intérieur, j'ai accroché (tant bien que mal) la nouvelle gaine insonorisant (150mm et 3m de longueur) sur la paroi de ma box vers l'extérieur; à l'autre bout j'ai inséré mon extracteur qui est lui relié (à seulement 20cm) de mon filtre à charbon.

Je compte faire un autre test sur l'installation pour voir si y a moins bruyant mais tout aussi performant.

 

Bon sinon au niveau des plantes, en ce moment les feuilles tombent, j'ai fait mes recherches, malgré qu'on puisse dire qu'il y a sur-dosage, j'ai laissé bien sécher, mais c'était pire ce matin. Alors peut-être un étouffement des racines; dans tous les cas je les suis de près et je vous tiens au jus.

 

@+ les smokeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.