Variété inconnue / variété à problèmes flo+26


Messages recommandés

Salut les amis Cannaweedeurs et Cannaweedeuses,]

 

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un problème qui dure depuis ma croissance (C+50) et je suis actuellement à FLO+26, je me bat avec ce problème depuis ! ! ! :-(

 

Je suis en 400HPS cooltubé, 100*100*180, variété inconnue, T° jour : 24-25° HR : 50%, T° nuit : 16° HR : 35% arrosage tout les 4-5 jours à 60Cl par pot soit 4L environ pour 7 plants, extra 24/24, ventilation 15 on 15 off, intra passive, lampe/apex 30-40cm.

 

:-?

 

Voici quelques photos, désolé pour les images mais je sais pas trop m'en servir de l'APN :

 

Sur celle ci je sais pas de quoi ça peut venir

 

24d1a8.jpg

 

Celles ci je pensais sur-arrosage :

 

c0ae10.jpg

 

5a5016.jpg

 

Sur certains plant j'avais des feuilles en serre d'aigle et j'ai cherché sur CW et j'ai pu lire que on pouvait trouver ce phéno avec certaines variétés ! !

 

Je suis passer sur toutes les pistes : sur-arrosage (conseiller par kyky31 spé du sur-arrosage donc penses pas ;) ), Ph, carences N+MG et enfin sur-engraissage ! ! ! ? ? ?

 

Mais ou est le problème, je n'arrive pas à les écouter mes fifilles donc si quelqu'uns peut m'aider à trouver la soluce ce serait SUPER COOOOLLLL ! !

 

Et pour le plaisir des yeux des buds qui se forment ! !

 

acb1e4.jpg

 

8717d7.jpg

 

Merci pour vos réponses les ami(e)s et les conseils sont les bienvenue.

 

:-D

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

quelle contenance tes pots????? car si peut d'arrosage tu doit etre en tout petits pots genre 1 l???

 

la fiche en detaille aidera a mieux sibler le probleme avec tes doses engraissages....

 

le soucis se situe au niveau de tes arrosages en si petites quantités....je confirmerais apres taille des pots et details des engraissages.

 

a desuite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kyky,

 

Merci déjà pour ta réponse, je suis actuellement en 6L et je termine ma Flo avec pour ce qui est de l'engraissage 1ml de BioGrow, 2ml de BioBloom avec arrosage 2/3 pour l'engrais et pour le prochain arrosage je rajoute le pk13/14, mon dernier arrosage était à l'eau clair Ph 6.5, je tourne qu'avec ces engrais et en plus du Cannazym.

 

:-?

 

Est ce que ça viendrait de mon engraissage ! ! ! ? ? ?

 

J'espère que ça pourra t'aider.

 

Merci

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ziouzOne

Ton engraissage est soft,je dirais sous arrosage en flo dans des pots de 6 litres je met pratiquement 1 litre avant que l'eau ne sorte du pot donc toi avec tes 60 cl tu est loin du compte

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse screaminglordsutch.

 

Je pensais que c'était déjà beaucoup, de plus lorsque j'arrose l'eau coule dans la soucoupe et je remet l'eau dans le pot.

J'espère que je fais de bêtises en faisant ça ! :-(

 

 

1 Litre ça me parait énorme ! ! ! ! ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

salut ziouzOne

Ton engraissage est soft' date='je dirais sous arrosage en flo dans des pots de 6 litres je met pratiquement 1 litre avant que l'eau ne sorte du pot donc toi avec tes 60 cl tu est loin du compte

@+[/quote']

 

exactement!!!

 

ton probleme est élucidé!!!

trop peut d'eau!!(pour cela que je te demandait la contenance des pots!!!) la terre a trop sechée et est tres difficile a rehydrater..

passé le stade de la prise de racine il faut arroser de facon a humidifier TOUT le substrat sinon la plante se nourrit mal...

 

avec tes 60cl tu est loin du compte, te faudrait un bon litre avant que sa coule par dessous.....si ce n'est pas le cas alors terreaux trop sec !! pour pallier a cela je t'invite a lire le tuto tres bien fait sur l'immersion des pot...et ton probleme se reglera ou dumoins n'empirera pas!!

 

a plus tard bon soignage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééé Ben, j'aurais pas cru à une mauvaise malnutrition.

 

re!!!

 

avec tes 60cl tu est loin du compte' date=' te faudrait un bon litre avant que sa coule par dessous.....si ce n'est pas le cas alors terreaux trop sec !!

 

[/quote']

 

En revanche quand j'arrose avec mes 60Cl j'ai de l'eau qui coule en dessous de la soucoupe. C'est normal ? ?

 

Ou c'est encore c'est les histoires d'alvéoles d'air par où passe l'eau ! ;-)

 

Franchement je vais suivre vos conseils les amis car en plus de ça kyky tu m'avais lancé sur la piste de l'immersion dans un autre post et quand tu réfléchis c'est logique.

 

Donc prochain arrosage 1Litre par pot et on voit le résultat ! !

 

Merci pour vos réponses. Vous êtes trop cool ! ! ! !

 

:jesors:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon moi pour l'arrosage,j'ai une bonne technique pour bien humidifier le substrat.

En fait moi avant d'arroser je fais des trous dans le terreaux a l'aide d'une aiguille a tricoter(10-15 bien répartit).

Et franchement je trouve que ça marche super bien,cela évite que l'eau passe sur les cotés du pot suite a une petite sécheresse.

Ou sinon comme dit plus haut tu peux faire une immersion des pots.

 

En espérant t'avoir aider.

 

bonne journée

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

 

Hééé Ben' date=' j'aurais pas cru à une mauvaise malnutrition.

 

re!!!

 

avec tes 60cl tu est loin du compte, te faudrait un bon litre avant que sa coule par dessous.....si ce n'est pas le cas alors terreaux trop sec !!

 

 

En revanche quand j'arrose avec mes 60Cl j'ai de l'eau qui coule en dessous de la soucoupe. C'est normal ? ?

 

Ou c'est encore c'est les histoires d'alvéoles d'air par où passe l'eau ! ;-)

 

Franchement je vais suivre vos conseils les amis car en plus de ça kyky tu m'avais lancé sur la piste de l'immersion dans un autre post et quand tu réfléchis c'est logique.

 

Donc prochain arrosage 1Litre par pot et on voit le résultat ! !

 

Merci pour vos réponses. Vous êtes trop cool ! ! ! !

 

:jesors:

 

Peace

 

 

 

 

 

 

par contre tu risque de voir de l'eau coulée bien avant d'arriver a la fin des 1 litre!!!! d'ou immersion dans un premier temps le plus rapidement posible hein genre desuite ou se soir et ensuite le prochain arrosage quand ton pot te semble assez leger mais pas trop sec...et là tes 1 litres seront absorbés par la terre...

 

ensuite veille a ne pas trop laisser secher le substrat, ya un juste milieu....trop de secheresse tue les racines donc la plante a petit feu!!!!

 

a plus tard et bon soignage.....

 

 

edit : tu peut et c'est meme cnseillé en terre faire ton arrosage en deux ou trois fois...

quelques centilitres dans un premier temps pour humidifier le substrat,puis genre 10/15 minutes apres tu arrose copieusement....

 

il te faut egalement biner le dessus du terreaux avant chaques arrosages pour casser la croute dur qui se forme, sa aide bien pour faire penetrer l'eau correctement.....

 

avec tous ca tu vas devenir un as de l'arrosage....

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Re-moi.

 

Kyky est ce que tu penses que ça pose problème l'immersion ce soir car j'ai arroser 60-70Cl avant hier ???

J'espace mes arrosages à 3-4 jours d'intervalle.

 

 

Est ce que ça peut provoquer sur-arrosage et est ce que je peux mettre mes engrais avec?

 

Pour biner la terre, je le fais maintenant à chaque arrosage mais très légèrement.

 

:-)

 

Merci pour vos réponses.

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

bien plus difficile de surarroser une plante dont les racines ont colonisées le pot entierement qu'une jeune plantule!!!!

 

les soucis de surarrosage sont present uniquement lorsque la plante n'a pas colonisé le pot donc les racines baigne dans la flotte avant que celle ci s'evapore car non absorbée par les racines car absentent.

 

ensuite c'est deja plus difficile de surarroser a moins d'innonder tout les jours les pots.....

 

aucun soucis de proceder a l'ilmmersion se soir!!!!

 

ensuite tu reattendra 3/4 jours(suivant la rapidité de secheresse du terreaux) avant de rearroser normalement avec ton litre d'eau engraissé!!!( l'immersion te lessivera le substrat.....

 

n'est plus peur du surarrosage a ce stade (fo +25/30) tu peut y aller en arrosant bien tout le substrat.il doit etre entirement humidifié.ensuite tu attends 3/4/5 jours suivant tes temperature et l'hygro..

plante ton doig dans le pot, quand c'est sec sur en gros 5cm arrose.tu verra le pot sera bien plus legé que lors de l'arrosage.

 

a plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique la même technique que toi screaminglordsutch pour biner la terre.

 

Kyky je vais attaquer l'immersion ce soir par contre est ce que mon schéma ci-dessous tiens la route :

 

749174.jpg

 

Parce que les mecs, ils disent n'importe quoi sur la technique.

 

Merci pour vos réponses, j'espère que ça va le faire.

 

J'ai un peu peur de tout ni***é. :jesors:

 

Enfin bon qui ne tente rien à rien mais si vous pouvez me donner un retour sur l'immersion ce serait cool !

 

Peace les man's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!

 

 

mais lolllllll!!!!!

 

ecoute si l'immersion t'effraie (aucun danger!!!) alors tu peut proceder autrement!!!

 

tu arrose genre avec 30cl, tu laisse penetrer genre 10 minutes.

 

tu rearrose ainsi plusieur fois de suite genre tu fe cela pendant une heure et le substrat sera rehydraté.

 

mais l'ideal reste l'immersion.

 

par contre ton shema n'est pas bon....le niveau de l'eau arrive au dessus du pot pour immerger tout le pot entier.

 

a plus

 

 

edit: ne t'attend pas a ce que ta plante redevienne nikel en deux jour apres immersion hein!!! les feuilles nikée le resterons et finiront par tomber, ca empechera juste que tes soucis continue.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, ça bricole pas mal du côté de chez toi ! ! !

 

J'espère que ça va leurs faire du bien parce que j'ai pas envie de foirer la récolte pour pouvoir :jesors:

 

Sinon qu'est que tu en penses Kyky du schéma, j'ai fais ça au piff comme j'ai pas vu de tuto sur l'immersion je me suis dis que ça devait être surement comme ça car j'ai lu qu'il fallait totalement immerger le pot dans l'eau !!! ??? :-?

 

C'est de la blague de Cannaweeurs j'espère ! ! sinon ça fait flipper. :siff:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, ça bricole pas mal du côté de chez toi ! ! !

 

J'espère que ça va leurs faire du bien parce que j'ai pas envie de foirer la récolte pour pouvoir :jesors:

 

Sinon qu'est que tu en penses Kyky du schéma, j'ai fais ça au piff comme j'ai pas vu de tuto sur l'immersion je me suis dis que ça devait être surement comme ça car j'ai lu qu'il fallait totalement immerger le pot dans l'eau !!! ??? :-?

 

C'est de la blague de Cannaweeurs j'espère ! ! sinon ça fait flipper. :siff:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, ça bricole pas mal du côté de chez toi ! ! !

 

J'espère que ça va leurs faire du bien parce que j'ai pas envie de foirer la récolte pour pouvoir :jesors:

 

Sinon qu'est que tu en penses Kyky du schéma, j'ai fais ça au piff comme j'ai pas vu de tuto sur l'immersion je me suis dis que ça devait être surement comme ça car j'ai lu qu'il fallait totalement immerger le pot dans l'eau !!! ??? :-?

 

C'est de la blague de Cannaweeurs j'espère ! ! sinon ça fait flipper. :siff:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( P****n mais qu'est ce que j'ai foutu, j'ai poster plusieurs fois la même chose )

 

Donc pour notre schéma je dois complètement immerger le pot comme ça :

 

dbdbbe.jpg

 

J'ai hate à ce que ça s'arrête parce que je suis en Flo et j'aimerais pas que mes plants soit mort à cause de cette m***e ! ! !

 

Sinon le départ des feuilles en serre d'aigle ça vous parle ou pas ?? Je sais pas si l'immersion peux arranger ça.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.