Canna....pêche?


Messages recommandés

Bonjour Moricio,

 

tu pêche au fond hein ^^, ca se voit

Oui de la jetée avec le matériel que j'utilise pour le Carnassier habituelement ^^

 

Et à la crevette surgelée.... autant dire que j'ai bien fais rigoler les anciens quand ils m'ont vu arriver :lol:

 

Ils m'appelaient le Parisien ..... Jusqu'à ce qu'ils repartent tous bredouil 2 jours de suite alors que ca tapait toutes les 10 minutes sur ma canne :-P

 

Merci pour la confirmation du grondin ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

rha , les anciens moi c'est eux qui me font rigoler ^^.

 

pour la plupart incapable de se remettre en question, leur technique de pêche marchait dans les années 60, maintenant on fait mieux mais ils ne changeront pas :-P .

 

on s'est foutu de ma gueule sur ma digue parce que je ferrais fort au bouchon et sans laisser le bouchon plonger a 40m sous l'eau... ben n'empêche que maintenant ils disent plus rien, vu qu'ils décrochent 20% de leurs poissons et moi 5 :-D .

 

c'était pareil pour le calamar, quand j'ai commencé a animer a la japonaise, on m'a demandé si je m'entrainais pour rolland garos :-P et on m'a gentillement conseillé de mettre un plomb au bout et de ramener lentement de façon linéaire "si je voulais prendre quelque chose". a force de prendre 2X plus de calamars et de seiches qu'eux tous réunis, maintenant certains se sont mis a fouetter leur turlutte comme moi, mais avec une pointe de honte dans le regard ^^.

 

la pêche ca évolue sans cesse, il faut se mettre au gout du jour pour ne rien rater des évolutions récentes ! un petit conseil, copiez les japonais, ces gars ont une avance considérable sur nous dans presque toutes les pêches

 

ps: je vais au bar tout a l'heure, je vous ramène des tofs j'espère :-) (je me mets un peu la pression ^^)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

 

Je rentre du plan d'eau...bredouille....:lol:

 

Une touche mal ferrée sur un petit PN....sniff!

 

 

Content de te voir par ici Karott (prépare toi à répondre à mes questions de newb en carnassiers^^) :-)

 

 

 

un petit conseil' date=' copiez les japonais, ces gars ont une avance considérable sur nous dans presque toutes les pêches[/quote']

 

Je m'en rend compte en parcourant les revues de pêche, pour tout ce qui est technique et matos, ils sont en avance...drop shot, LS, PN...

 

 

Bonne chance pour les bars ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Les japonais adorent le poisson, il faut donc les suivre ;-)

 

Comme les chinois qui fabriquent des épaves sous marines pour préserver, élever des miliers d'espèce :lol:

 

Faudrait qu'ils fassent pareil en Europe, enfin ils ont commencé donc faut continuer mais plus sérieusement (construire de vrais "hotel à poissons" comme en Chine ou au Japon), sinon les chalutiers vont finir par tout racler et de nombreuses espèces s'éteindront :-(

 

Enfin, heureusement qu'il y a les digues, les ports pour abriter un peu de poisson

 

Edit : sinon on attraperait plus rien. Non franchement quand on voit les filets des professionnels, le pêcheur à la ligne a bien du mérite à faire une prise.

 

Sinon niveau matos : pêche à fond, pour lançer loin, comme le surfcasting, les Italiens sont trés bons aussi!!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut superbe les photos des poisson bin moi sa fait un petit moments que je vais a la peche 1 semaine sur 2 tous les jours depuis 5 mois a peu prés et zebi 1 truite et 1 poisson chat :-( et un brochet qui c'est escapé parce que j'avais oublié lepuisette :-x enfin mais un pote a fait une super belle carpe de 18kg

 

cf08b4.jpg

 

17cb89.jpg

 

voila je reviendré quand j'orai fait quelque chose :)

vive la weed et la peche

tchusssss :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les japonais adorent le poisson' date=' il faut donc les suivre [/quote']

 

Ils aiment aussi les baleines,requins :lol:

 

Non franchement quand on voit les filets des professionnels, le pêcheur à la ligne a bien du mérite à faire une prise.

Les pêcheurs français sont super réglementés par rapport

aux pêcheurs européen.

 

Désolé pour le post.

 

:lol:

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pedro :)

 

C'est vrai que le massacre de requins c'est vraiment dégoutant

Ils sont sans pitié, il coupent les ailerons des requins et les rejettent à l'eau, comme ca vivants mais carrément amputés :-(

 

Ils aiment tellement le poisson et "l'argent" qu'ils n'ont aucun scrupule

 

Tous les abris à poissons construits par les asiatiques sont plus que bénéfiques a la faune aquatique, mais il est évident que c'est les hommes qui en tireront profits (et les poissons aussi un peu quand même)

 

Les pêcheurs français sont super réglementés par rapport

aux pêcheurs européen.

 

Là par contre permet moi te de dire la situation est trés hyppocrite

 

D'un coté les chalutiers veulent et doivent travailer c'est un métier qui les fait vivre bien entendu

 

D 'un autre coté le gouvernement veut limiter les dégats des chaluts en imposant des régles, des taxes, des primes à la destruction de ces bateaux.

 

Mais non, la mer appartient au chalutiers 'selon eux' et ils préfèrent payer des ammandes et continuer tranquillement à vider mers et océans

 

Les pêcheurs pro ont des règles mais ne les appliquent pas

 

Faut les voir passer à 100 m des côtes :lol: à racler tous ce qu'ils peuvent en pleine période de reproduction :lol:

 

Ils sont en train de se saigner eux meme car la recherche a montré que si les pêcheurs pro continuent à ne pas respecter la règlementation visant a protéger la faune marine, la plus part des mers deviendraient mortes ds le futur !

 

Bon Pédro, j'espére que tu travailles pas sur un chalut :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

salut Weedy.

 

ils préfèrent payer des ammandes et continuer tranquillement à vider mers et océans

 

 

Faut les voir passer à 100 m des côtes à racler tous ce qu'ils peuvent en pleine période de reproduction

 

Je ne suis pas d'accord,il paye une ammandes mais pas 2

après il ferme boutique.

J'ai habité 26 ans sur les côtes normande et j'ai jamais

capté un chalutier à 100m des côtes.

 

j'espére que tu travailles pas sur un chalut

 

Non je jourai trop à Vomito :lol:

 

mais des amis oui.

 

A++ :-)

 

Edit:ils sont belots vos péssons comme on dit cher moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis d'accord avec vous sur les différents problèmes liés à la pêche industrielle.... mais je ne pense pas que ce topic est une vocation à débattre de ce sujet de fond.

 

Si l'on pouvait revenir à des choses plus accès sur la détente ca serait bien mieux ;-)

 

Alors Moricio qu'est ce que ca a donné hier ??? :lol:

 

Tu n'as du trouvé le bon bar :-P

 

Bonne journée à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je suis d'accord avec weedyboysgreen, pas mal de pêcheurs pro ne respectent pas les règles du jeu !

 

en ce qui concerne le bar plus spécifiquement, je trouve lamentable que des chalutiers aillent pêcher (ou piller plutôt) le bar pendant sa période de reproduction quand il est regroupé dans les frayères. même avec les cotas obligatoire de 5 tonnes par bateau cela représente un impact majeur sur les populations qui arrivent sur la côte. alors quand on sait en plus que beaucoup de bateau débarquent leur "petit surplus" au black hors criée (donc aucun contrôle sur la quantité et la taille des prises, parfois 3-4 fois plus que le cotas autorisé)... alors oui, le bar n'est pas une espèce en danger au sens stricte, il n'empêche que la tendance actuelle va largement vers la diminution des populations de bar.

 

après on va nous dire que les plaisanciers prennent autant de poisson que les pro, c'est n'importe quoi ! les vacanciers pêchent rarement du bar, les pêcheurs chevronnés pratiquent souvent le no-kill ou une maille biologique a 42cm, après il reste bien évidemment les braconniers et les viandars, qui vont garder toutes leurs prises quelle que soit leur taille et nombre, mais ceux-la ne sortent pas 5 tonnes de poissons par sorties !

 

pour en revenir à la pêche, mar sortie de hier a été peu fructueuse, beaucoup de vent, un nouveaux spot visiblement pas terrible ... bref, quelques LS de perdus dans les rochers, deux maquereaux au PN et un calamar. pas vu le moindre labrax trainer dans le coin.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE RE,

 

Je suis d'accord avec vous sur les différents problèmes liés à la pêche industrielle.... mais je ne pense pas que ce topic est une vocation à débattre de ce sujet de fond.

Si l'on pouvait revenir à des choses plus accès sur la détente ca serait bien mieux

 

Pas de blème,les péqueus d'breuilles :lol:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les canna-pêcheurs :-)

 

 

ça y est, j'ai leurré mon premier brochet :lol:

 

Un petit, certes, mais un brochet quand même!

 

601fbd.jpg

 

07dc04.jpg

 

 

 

 

A bientôt l'ami! ;)

 

 

0a38be.jpg

 

 

 

 

Avec un petit poisson nageur de marque Caperlan ( Décath ).

 

 

 

 

A vous les studios!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour R2,

 

Félicitation pour ce brochet.... ca fait un bon moment que je n'en ai pas eu au bout d'une canne à leure....

 

Les plus gros que j'ai eu, on presque tous étaient pris sur des vifs....

 

Les sensations sur un leure sont plus sympas car on sent l'attaque alors qu'au vif, c'est pas vraiment une surprise^^

 

Tu l'as pris en étang à ce que je vois ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karott et merci :-)

 

Les plus gros que j'ai eu, on presque tous étaient pris sur des vifs....

 

C'est ce qu'on dit, les plus gros se prennent sur des vifs, mais je n'ai pas de vifs, et la bougeotte :lol:

 

Tu l'as pris en étang à ce que je vois

 

Ben pas vraiment, c'est une grosse rivière qui a une "dérivation", avec peu de courant, c'est bourré d'alevins, donc j'ai tenté^^

 

 

++ et bravo pour tes exploits en mer! Si j'ai l'occaz j'emmennerai mon matos là bas un de ces jours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

Ben si :bye: , quand c'est le seul figures toi que ça fait chi*r ! :lol:

 

Perso je relâche tout ce qui n'a pas encore reproduit au moins une fois , même en mer où il n'y a pas spécialement de taille autorisée ou interdite , et bien sûr tous les poissons rares de nos jours , mais surtout je ne ramène que ce que je mange , tout le reste repart à l'eau ;-)

 

Bonne pêche ! ;)

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep all ! :-)

 

Joli le brochet R2 ,j'ai aussi pris mon premier au leurre , le combat est tout simplement ... jouissif :-D

 

Huch, On veut voir des poissons shmurl plein' d'couleurs do brazil ;) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Huch', BS et PeanutButer :-)

 

 

Peanut, pour un poisson, être piqué c'est rien, tout juste un petit piercing :lol:

 

Après faut faire gaffe de ne pas les blesser plus que necessaire.

 

En revanche j'ai lu qu'il fallait faire attention à ne pas trop leur enlever de mucus, qui leur sert de protection contre les bactéries, sans quoi ils peuvent choper des mycoses...

 

Pour cela il faut se mouiller les mains avant de les prendre et les déposer, dans l'ideal, sur un support humide (chiffon...)

 

 

A méditer pour ma prochaine capture ;)

 

 

 

++

 

 

BS et Huch, faites péter les tofs et bonne pêche :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Ça vous dérange pas de relâcher un poisson après qu'il ai été percé de l'hameçon?

 

personnellement non, mieux vaut une petite cicatrice qu'être mort, tu ne trouves pas ? quand on fera des hameçons ventouse pourquoi pas, mais en attendant on a pas trop le choix

 

En revanche j'ai lu qu'il fallait faire attention à ne pas trop leur enlever de mucus, qui leur sert de protection contre les bactéries, sans quoi ils peuvent choper des mycoses...

 

on peut facilement éviter de les abimer en les choppant avec le pouce dans la bouche. on peut le tenir ainsi a une main et il ne bougera pas car c'est une prise qui ne doit pas leur être très agréable.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.