Canna....pêche?


Messages recommandés

BS et Huch, faites péter les tofs

 

Voila un p'tit gardon que je me suis fait hier ,le combat fut acharné ,au bout d'une heure ennemi .. J'ai enfin reussi a m'enfuir ;)

 

790044.jpg

 

Nan plus serieusement ,je ne peche generalement que la truite ,donc les tofs viendront a l'ouverture ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

'soar les " menteurs " :lol: !

 

 

Huch' date=' On veut voir des poissons shmurl plein' d'couleurs do brazil[/quote']

 

 

Arf , c'est l'hiver chez moi , alors bon , je passe pas la barre avec mon bateau en allu , nanananananananananan ;) !

 

Sinon j'ai kelkes tofs pas trés pleines de couleurs , mais c'est du local :-)

 

PS : Désolé pour la qualité , mais c'est des tofs que j'ai dans un album , alors scanner , redim , ect ....:-(

 

 

J'vous files les noms des poissons comme je les connait hein , en Brésilien :lol:

 

 

Robalo , ou Snook aux USA ....

 

 

sanstitrecustom.jpg

 

.....pêché au leure artificiel ( lancé ) dans ce genre de spot ....:bye:

 

Faut y aller en bateau ( mangrove , eau salubre ) et s'approcher des lieux de pêche a la rame , excélent ! ;)

 

 

 

sanstitrejpgocustom.jpg

 

 

Une Pescada Amarela , dans le même genre de spot .

 

 

sanstitrecustom2.jpg

 

 

 

De la plage un Xareu , avec une canne pour le lancé léger et un moulinet a sardines , un seul mot , BASTON !!! :lol:

 

 

sanstitrejpg444customcu.jpg

 

 

Toujours du bord , mais des rochers , un Dentão au Jigg ....

 

 

sanstitrecustom3.jpg

 

 

Puis 2 petites Caranhas , c'est en fait les carpes rouges d'ici , il y en a des grosses comme en Afrique mais c'est trés rare en bord de mer .

 

Celles-ci ont été pêchées la nuit en bateau , arrêté au dessus d'une pierre , avec une " ligne de main " et au des filets de mulets comme appâts , tout simplement .

 

 

sanstitrepngncustom.jpg

 

 

Passons en pleine mer , là c'est un Cavala d'une 30aine de kg , toujours avec du matos super leger et en trainant au leurre artificiel .

 

 

sanstitrejpgncustom.jpg

 

 

Le même ......

 

 

sanstitrejpgbcustom.jpg

 

 

Pis un Barracuda , pareil , à la traine ...

 

 

sanstitrepngfcustom.jpg

 

 

 

Dès qu'il fera plus beau et dès que j'aurais fini de repeindre ma brêle , je sors pêcher , je vous ferais des tofs plus fraiches :lol:

 

 

 

 

La bise !

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

bon, mes poissons sont un peu plus petit et commun, mais bon, on fait avec ce que l'on a :-D .

 

petit passage express hier en fin d'aprem, pour essayer le montage texan (j'étais sceptique sur le ferrage). un grosse vielle de prise dans la première demi-heure (plus d'un kilos), accrochée net a la touche ! le texan ca marche !!! youpi, je sens que je vais perdre moins de têtes plombées a l'avenir.

 

b4848174d4cd9f936a054f4de885334d.jpg

 

ensuite j'ai suivi quelques pêcheurs que je connais pour une petite session PN. bingo, dès le 3ème ou 4ème lancé un petit bar de 44cm vient gober mon flash minnow pour mon plus grand plaisir. un poisson pas bien lourd (800g a vue de nez), mais vigoureux que j'ai eu du mal a sortir des cailloux sans casse. en 28/100 fluorocarbone avec des roches tranchants de touts bords c'était pas joué d'avance. c'est vraiment excellent de voir le poisson monter sur le leurre en direct.

 

52e655e069b6a4d4cdf59cda3e93321d.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Momo :)

 

Encore un bien joli bar que voila.:culture:

 

C'est vrai que c'est plus palpitant d'attraper un poisson de la sorte qu'en surf ou le combat est faussé par un plomb de 100/120g entre le poisson et le pêcheur.

 

Là, c'est un contact direct avec le bar !!

 

J'ai déja essayé au rapala ou au bulle d'eau, mais j'ai du lancé au moins 1000 fois sans jamais rien touché.

 

Alors, maintenant je me calle en plage et j'attends ! :siff:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

 

Woaooo Huch! :culture:

 

...très exotique dis donc tu dois t'éclater sur ces gros poissons !

 

Tous sont comestibles?

 

 

 

Momo, ça donne les leurres!

 

J'essaye aussi le montage texan de temps en temps sur des shads, c'est sur ça ne s'accroche pas!

 

Par contre pas encore pu tester de ferrage dessus... :-(

 

Bon week end et bonne pêche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

'Lut camarades à écailles :siff: !

 

 

...très exotique dis donc tu dois t'éclater sur ces gros poissons !

 

Tous sont comestibles?

 

 

Tout à 99% ' date=' ouep , d'ailleurs il y a un fait assez bizarre par chez moi , le Barracuda d'ici est mangeable , pas trés bon à mon goût mais mangeable , alors que plus haut vers l'équateur il secrète une toxine qui le rend imbouffable , de plus là-bas il est capable d'attaquer l'homme quand il est en banc alors qu'ici paaaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout :bye: !

 

 

Merci pour ce topic amigo :mdr: !

 

j'ai eu du mal a sortir des cailloux sans casse. en 28/100 fluorocarbone avec des roches tranchants de touts bords

 

 

:culture: !!!

 

Y sont biens beaux les fish par chez toi amigo , bon rocher ça :lol:

 

 

Labizatous !

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tin vous faites de sacrées prises les mecs.

 

Je n'ai jamais eu ça au bout d'une ligne.

Pour moi les "exploits" se limitent à quelques truite fario de 30/35cm ou un sandre de 75cm... Rien à voir avec certains...

En même temps la pêche c'est très occasionnel chez moi et 2/3 c'est en rivière entre potes et à la main :culture:

 

Moi je dis vive les petits ruisseaux l'été avec plein de grosses pierres ou des racines d'arbres qui cavent à 70/80cm !! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

 

Pour moi les "exploits" se limitent à quelques truite fario de 30/35cm ou un sandre de 75cm

 

Ben c'est déjà pas mal ;-)

 

Je vais peut être tenté le sandre au mort posé cet automne' date=' pour voir...

 

 

 

 

 

 

 

Tout à 99% ' date=' ouep , d'ailleurs il y a un fait assez bizarre par chez moi , le Barracuda d'ici est mangeable , pas trés bon à mon goût mais mangeable , alors que plus haut vers l'équateur il secrète une toxine qui le rend imbouffable , de plus là-bas il est capable d'attaquer l'homme quand il est en banc alors qu'ici paaaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout [/quote']

 

 

La classe :culture:

 

Tu dois rarement rentré brocouille dans tes eaux tropicales ?

 

Mais pour ces gros poissons tu avoir une canne béton?

 

 

Merci pour ce topic amigo

 

De rien, en plus y a du monde ça le fait :-)

Merci pour tes contributions, ça change des gardons!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je découvre ce topic à l'instant et compte bien y participer.

 

Carpiste à mes heures, je pratique par cession de 3/4 jours en pechant principalement la nuit.

 

Adepte du No-Kill, comme beaucoup ici, c'est cool, j'ai même des produits me servant à desinfecter le poisson en cas de plaie et je le manipule toujours sur un tapis de réception prévu à cet effet. (cela rejoint ce qui a été dit sur le mucus).

 

Mes terrains de prédilecton sont les grands lacs et fleuves du Sud de la france comme St Cassien, Carces, La Salagou ou le Rhones, mais j'aime aussi les petites rivières style Herault, Durance et Gardon.

 

Quoi de mieux que de se fumer un bon joint d'herbe, un soir d'été, au bord d'un lac, devant un coucher de soleil et à coté de sa batterie de cannes. Dans de telles conditions, la prise de poisson devient presque secondaire.

 

Je ne manquerai pas de venir partager mes prises avec vous et vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir au bord de l'eau.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Je découvre ce topic à l'instant et compte bien y participer

 

 

Welcome carpiste adepte du no-kill et quand tu veux pour poster! :-)

 

Quoi de mieux que de se fumer un bon joint d'herbe' date=' un soir d'été, au bord d'un lac, devant un coucher de soleil et à coté de sa batterie de cannes[/quote']

 

;-) tu m'étonnes!

 

 

 

 

 

Je rentre tout juste du plan d'eau :roll:

 

Humm, j'ai les mains qui sentent le poisson :mdr: xD

 

 

Un deuxième brocheton qui a attaqué méchamment un stickbait :

 

 

6430e5.jpg

 

 

 

J'en avais piqué un autre un quart d'heure avant sur un petit popper mais il s'est décroché juste avant que je ne le sorte :pro:

 

 

Ma question du jour, faut il que je prenne des leurres plus gros pour attraper de plus gros brochets?

 

Y-a-t-il de gros poppers et sont ils efficaces?

 

 

 

 

Bonne pêche :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bien joué R2 :mdr:

 

Ma question du jour, faut il que je prenne des leurres plus gros pour attraper de plus gros brochets?

AU leurre, ce n'est pas une vérité absolue contrairement au vif ou l'utilisation de très gros vifs permet réélement des prises plus importantes.

 

A essayer, mais le problèmes des très gros leures et qu'il est plus difficile de passer près des souches ou des fonds accidentés....

 

Bonne pêche à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

@ R2D2 : belles prises :smile:

 

@ Horticulteur :Tu pêche à l'agachon^^ heing ;)...beaux poissons (bars, saupe, saurels, turbo, soles, muge.... Bravo !

 

Tu arrives à tenir combien de temps en apnée ??

 

Edit :

entre 30 sec et une minute
:supair:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah je ne tiens pas très longtemps, entre 30 sec et une minute quand je suis en forme mais je débute, c'est ma première saison, j'ai une certaine marge de progression.

 

C'est une approche complètement différente de la pêche à la ligne, tu es vraiment au contact du pesked tu vois son comportement, c'est ça qui me plait, puis bien sur le spectacle, il y a toujours quelque chose à voir sous l'eau !

 

Araignées :

 

330379.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question du jour, faut il que je prenne des leurres plus gros pour attraper de plus gros brochets?

 

Salut Vercingetorix :-)

 

Pour les gros brochets je te conseille vivement la pêche aux vifs ! Et oui malheuresement l'odeur du poissons plus faibles et de ces quelques gouttes de sang dues à l'accrochage du tri-dents intéresse beaucoup plus les gros brochets que le vulgaire leurres en plastiques totalement induses ! Même si c'est pô mal la pêche aux leurres ! :-P

 

Essaye au moins tu verra ! ;-)

 

Une petite canne 4m , 3 petits asticots suffiront :-) , faut pas quce soit de trop petits gardons et autres blancs non plus, mais un taille normal et tu verra ! Tva t'amuser à combattre avec ce gros carnassiers ! ;-)

 

Tiens nous au jus. :-)

 

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

Opa ! :supair: !

 

 

Pour les gros brochets je te conseille vivement la pêche aux vifs !

 

Chui d'accord 2 fois ;) , et d'1 parce que c'est vrai :-) , et de 2 parce que ça laisse un peu de temps pour s'en griller un :smile: et s'en jetter une ;) !

 

M'suivez avec mes " un , une , 1 , 2 ...." :lol: ?

 

Labizatous !

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.