Canna....pêche?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

et de 2 parce que ça laisse un peu de temps pour s'en griller un et s'en jetter une !

Oui poto mais le problème c'est que quand ca ne mord pas, on a tendance a abuser et à s'en griller plus d'un :smile: et après je vois plus mes bouchons... :-P

 

L'hiver dernier avec un ami, départ à 05h00 pour passer une matinée Carnassier sur un bel étang... trop content on s'en claque un chacun avant d'arrivée sur place.... puis un en arrivant par ce que l'on était content .... puis un après avoir mis les cannes à l'eau... puis un petit dernier pour le plaisir.... résultat on s'est réveillé à 12h30 à l'heure ou nous devions repartir :supair:

 

Donc doucement sur le petard quand même si vous voulez profiter de votre journée... et evitez l'indica trop lourde pour privilegier une weed plus sativa ;)

 

+1 sur les très gros vifs pour les beaux brochets ;-)

 

Bonne journée et bonne pêche ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette topic !

 

J'en profite d'ailleurs pour vous parler d'un endroit qui est, pour moi, absolument magique pour n'importe quel pêcheur... le Montana !

J'y suis allé cet été rendre visite à ma soeur, et j'ai donc put profiter des ses magnifiques rivières a truites, péchées a la mouche/cuillère.

 

Et honnêtement, c'est de loin les meilleurs cours d'eau que j'ai jamais pêchés, mais évitez la yellowstone, surpéché et au final pas très agréable. A mon avis, les endroit les plus reculés et les moins touristiques sont de loins les meilleurs.

En plus, et si vous êtes chanceux, vous aurez peut être la chance d'apercevoir des animaux typiques de l'endroit (Ours, un peu flippant quand même, ou Lynx -très rare, j'ai pourtant eu exceptionnelle chance d'en voir un-).

 

Enfin bref, un vrai paradis, même si je ne dénigre pas mes bon vieux ruissaux Ariégeois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Petite session gardons ce jours ;)

 

0428ed.jpg

 

09c9fd.jpg

 

 

Bon, je sais , j'aurais du en faire des vifs, mais je n'ai rien pour les conserver, ni le matos pour pêcher de la sorte, donc ce sera la poelle, le sel et le citron :lol:

 

 

D'ailleurs, que pensez vous d'une canne de 3,5m téléscopique, puissance 40-80g? ou faut il préférer celle de 3,6m mais de puissance 80-150g?

 

Pour pêcher au poser, vif et autre, le brochet et la perche.

 

 

Bonne pêche et merci pour le report sur le Montana, t'as des photos?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

Couc'Huch les aminches ;)

 

 

Petite session gardons ce jours :davb:

 

Bon' date=' je sais , j'aurais du en faire des vifs, mais je n'ai rien pour les conserver, ni le matos pour pêcher de la sorte, donc ce sera la poelle, le sel et le citron[/quote']

 

Quand le pêcheur commence a bouffer ses appâts , c'est pas bon signe :lol: !

 

J'plaisante , rien de tel qu'une bonne petite friture toute fraiche :lol:

 

D'ailleurs' date=' que pensez vous d'une canne de 3,5m téléscopique, puissance 40-80g? ou faut il préférer celle de 3,6m mais de puissance 80-150g?

[/quote']

 

A mon humble avis je trouve 40-80 un peu léger pour certain montages ...:P

 

 

Labizatous !

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

A mon humble avis je trouve 40-80 un peu léger pour certain montages

Bien d'accord avec Huch surtout pour pécher au vif au posé...

bouchon 20/25 g + olive 20 g + vif 50/90 g...

 

3.60 m est la taille idéal pour pêcher au vif mais il te faut au moins une 120/140 pour être bien.

 

Bonne journée tout le monde

++

 

edit: Pour la pêche au vif de gros brochet, je pense que des gardons ou mieux des carassins faisant 2 ou 3 fois le plus gros de ceux que tu as peché hier fera l'affaire.

Il ne faut vraiment pas hésité sur la taille des vifs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

très jolis le sar ! le bar fait quelle taille ? en surfcasting j'imagine ;-)

 

j'ai fait une super session hier en fin d'aprem ! je suis allé essayer un nouvel endroit, fort sympathique d'ailleurs.

 

une première demi-heure infructueuse, a part un grosse touche sentie un peu tard, j'étais monté en texan et l'hameçon est pas sortis du leurre :yepah: . probablement un bar ou une grosse vielle.

 

après m'être pris une vague en pleine gueule, je décide de changer d'endroit. j'avais justement repéré une zone en bord de falaise qui semblait accessible et qui formait une anse, avec quelques mouettes qui squattaient. j'y vais tranquillement, le chemin est super dangereux, mais bon, je tente le coup.

 

arrivé en bas, je lance mon z-claw au milieu de l'anse. premier lancé, une maquereau vient taper sur le leurre. je me dis que c'est bon signe ! je continue de lancer au même endroit, et a chaque lancé j'ai 3-4 maquereaux qui suivent mon leurre en même temps, j'en prend un a chaque coup. les lancés suivant ce sont des aiguillettes qui tapent sur le leurre, j'en accroche deux, mais elles se décrochent a chaque fois (tant mieux, ca pue, c'est pas bon, ca bataille pas !). quoi qu'il en soit, je me marre bien a regarder les attaques en direct, mon z-claw en prends plein la gueule ! le lancé suivant, j'arrive pas a repérer mon leurre en surface, tant pis j'anime en walking the dog, comme d'hab. au bout de 6-7 animations, paf, je sens un gros coup de tête. le poisson me reprend 5 bon mètres de fil en sondant vers le fond. je resserre un poil mon moulinet pour le brider un peu et éviter qu'il n'aille se mettre dans les rochers. le poisson tient vraiment a rester au fond, je pompe doucement pour le décoller du fond en évitant la casse. j'arrive finalement à le faire revenir à la surface, un jolis bar bien dodu (une femelle probablement). j'ai du mettre les pieds dans l'eau pour aller le récupérer ! les lancés suivant je vais remonter un bar presque a chaque coups, mais de plus petits, entre 36 et 42cm (je les gardent qu'a partir de 42 donc ils sont tous repartis a l'eau, en forme !) 6 en tout. ensuite plus rien, la nuit tombait et je commençais a avoir froid : retour au bercail !

 

le premier bar (48cm pour 1.3kilos) :

 

849481a0e10dc381467a9a0018cb487f.jpg

 

un des petits bars qui ont mordu ensuite (environs 40cm) :

 

12862db6f7c134354dab2b1ede0ad632.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-)

 

Vercingetorix, c'est les vifs parfaits pour pecher au mort manié, et en attendant la canne ca se garde au freezer! Meme si leur résistance ensuite est amoindrie :-( ( tout mous )

 

Pour pecher au vif XXL une classique canne à carpe passe bien, +1 pour les carrassins meme si pas facile à trouver (à part en fishing shop ^^)

 

Pour selectionner les gros becs, c'est plus le spot que l'appat qui joue,

 

Personnellement j'utilise le manié ou les cuilleres ondulantes pour prospecter un max de spots dans la journée, plutot que rester posé dans un coin ou il n'y a peut etre rien ;-)

 

La bise piscicolle!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;

 

Vraiment cool ton coin, Momo, ça a l’air vraiment très poissonneux vers chez toi, ou alors c’est toi qui sait très bien pécher ;-)

 

Magnifique !!! tes poissons, vraiment de très jolis bars, si je pouvais faire les mêmes, mais c’est assez rare pour ma part de faire de belles pièces de plus de 500/700g !!!

 

 

J’ai pêché 1 h sans la moindre touche, quand soudain mes 2 cannes ont eu une touche en même temps, mais bon avec mes montages de fond autoferrants, pas de soucis ^^. (Ce devait être un banc de poiscaille qui passait par là, ça le fait des fois, tu passes 2h sans rien et tout d’ un coup ça tape de tous les cotés) Le 1ER c’était le sar de la photo (380G) et l’autre un tout ptit bar de 20 CM (relâché vivant ). Comme quoi les bancs de poissons sont composés d'espèces différentes!!

 

Puis j’en ai attrapé 2 autres, un de 22 (relâché aussi), et le dernier que j’ai gardé qui atteint difficilement les 30 cm pour (290G), je l’ai gardé un peu pour le manger ^^ mais aussi car il avait avaler et saignait un peu donc …

 

Et après m’être aussi pris quelques vagues , je suis rentré complètement frigorifié...

 

Ma femme a mangé le bar , et ma fille et moi le sar, mais on est quand même resté sur notre faim c’est tellement bon le poisson juste pêché !

 

Il me reste des appâts :yepah: et demain j’y retourne je suis sûr qu’y en a des gros qui passent :siff: et il faudra être là ;-)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai enfin 5 minutes pour partager avec vous mes moments de bonheur.

Premier lieu sympa, le lac de Villeneuve de la Raho, près de Perpignan, de jour,

3e2c09.jpg

7fe93f.jpg

0b5d0c.jpg

 

a la tombée de la nuit

a23d41.jpg

82aff0.jpg

 

En général ,là bas, la nuit, les poissons s'enchainent

31c533.jpg

07b3f3.jpg

957f60.jpg

ec932f.jpg

 

Ils sont assez calibrés et repondent bien aux amorçages d'acoutumances à moyen et long terme.

 

Maintenant, je vous emmène au paradis, j'ai nommé le lac du Salagou près de Clermont l'herault

29ee1e.jpg

d860c6.jpg

29dd42.jpg

6bd042.jpg

e53447.jpg

cc8ffa.jpg

un départ en direct, le balancier est remonté au max.

 

85cbe6.jpg

fff5cb.jpg

Lac de barrage de 600 ha , un village noyé se trouve au milieu, le tout entouré par la rougeure des anciennes mines de bauxite, c'est tout simplement magique, le bonheur, le vrai.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Waouu y a du fish les weeders :-)

 

Belles carpes et beaux clichés Nonoetnath, le Salagou a l'air magnifique !

 

 

Quand le pêcheur commence a bouffer ses appâts ' date=' c'est pas bon signe [/quote']

 

:mdr:

 

A mon humble avis je trouve 40-80 un peu léger pour certain montages

 

Bien d'accord avec Huch surtout pour pécher au vif au posé...

bouchon 20/25 g + olive 20 g + vif 50/90 g...

 

3.60 m est la taille idéal pour pêcher au vif mais il te faut au moins une 120/140 pour être bien

 

 

Merci pour les précisions :-)

 

 

C'est noté, dès que possible je fais des frais :shock:

 

 

Fry, merci à toi, faudra que je pense d'en mettre au frais la prochaine fois ;-)

 

 

Momo et weedy : belles pêches :shock:

 

 

 

Bonne soirée et bonne pêche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

'Soaaaaaar ! :lol:

 

 

Fichtre , Moricio :siff: , tes bars sont dignes de revue de pêche , sacré coup de ligne , un grand :shock: !!!

 

En plus il me semble que tu aimes la Moby Dick non :lol: , faut absolument qu'on aille pêcher ensemble :lol:

 

 

Lac de barrage de 600 ha ' date=' un village noyé se trouve au milieu, le tout entouré par la rougeure des anciennes mines de bauxite, c'est tout simplement magique, le bonheur, le vrai.

[/quote']

 

 

Pis sacrées carpes en plus :-)

Par contre c'est un poisson que je n'ai jamais trop apprécié au goût , ou alors pas bien cuisiné , si tu as une bonne recette .....:shock:

 

 

 

Amigo Vercingetorix , juste pour l'anecdote , il y a quelques années :pro: j'avais acheté une canne pour le sandre au mort manié , par chez moi il y en avait des balaises , et en fait cette canne a fini par me servir pour pas mal de pêches , la carpe au posé comme Nono , le lancer en bord de plage comme Momo ..........enfin , c'est le genre de canne qui " passe un peu partout " , pas trop chère , et assez agréable pour pêcher :mdr:

 

 

Labizatous !

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la compagnie !

 

Très cool de retrouver des collègues carpistes ici.

Vos clichés à tous sont somptueux.

 

perso je ne pêche que la carpe principalement.(no kill bien évidemment)

Bed chair , bip à fond et farniente :shock:(et de temps en temps un petit coup de cobra pour dire de faire quelque chose :shock: )

 

j'uploaderais quelques photos (pas le même dd)

 

 

ne vous arretez surtout pas avec les photos.

j'envie toutes vos prises :mdr:

 

Moricio jolies prises ça doit être extremement combatif ces petites teignes.

 

 

je partage avec vous 2 petites vidéos sur les montages à carpes de chez FOX.

incontournable je penses pour les férus de noeuds.

Du plus simple au plus compliqué.

 

 

 

 

 

à bientôt

 

Bonne pêche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Vraiment cool ton coin, Momo, ça a l’air vraiment très poissonneux vers chez toi, ou alors c’est toi qui sait très bien pécher

 

c'est relativement poissonneux, mais pas partout et pas tout le temps (je pense que c'est comme cela un peu partout) ! j'ai 3 coins a bars et deux a vielles ou le poisson est présent plus souvent qu'ailleurs, mais il ne mord pas toujours.

 

par exemple, aujourd'hui je suis retourné a mon poste de vendredi dernier et c'était pas la même chose ! le poisson était la, j'ai eu au moins 15 suivis dont un groupe de petit bars qui étaient a 4 en train de suivre mon leurre. par contre presque aucune attaques ! j'ai quand même pu en sortir un de l'eau, mais je l'ai vraiment forcé a l'attaque par des mini stop and go sinon il serait juste resté regarder le leurre. encore une fois beaucoup de petits bars, les suivi c'était du 35-45cm maximum, c'est petit pour la saison :-( .

 

voila le poisson du jour qui m'a sauvé le bredouille : un petit bar de 40cm tout rond, un peu maigrichon. il est repartis grandir.

 

58720dd15178a727795905c19bb9dff8.jpg

 

tes poissons, vraiment de très jolis bars, si je pouvais faire les mêmes, mais c’est assez rare pour ma part de faire de belles pièces de plus de 500/700g !!!

 

du bord par chez moi ca tourne autour de 45cm pour environ 800-900g en juillet-aout et plutôt 50-55cm de moyenne pour 1-2 kilos en automne. depuis septembre j'ai seulement pris 2 poissons au dessus de 45cm. par contre niveau abondance, c'est pas mauvais cette année. cela dit j'ai remarquer que les gros bars se font de plus en plus rare. dur de survivre plusieurs années pour un poissons quand il est massacré chaque hiver pendant sa période de reproduction. c'est bien simple, s'il y a beaucoup de mauvais temps en janvier-février-mars les chalutiers ne sortent pas beaucoup et quelques années plus tard il y a beaucoup de gros bars. faut croire qu'il a fait beau les années passées :-( .

 

 

Puis j’en ai attrapé 2 autres, un de 22 (relâché aussi), et le dernier que j’ai gardé qui atteint difficilement les 30 cm pour (290G), je l’ai gardé un peu pour le manger ^^ mais aussi car il avait avaler et saignait un peu donc …

 

ca arrive de temps en temps d'abimer le poisson. mais si tu peux, essaye de respecter la maille biologique du bar, qui correspond a la taille d'un poisson qui a atteint sa maturité sexuelle et donc qui a eu une chance de se reproduire. je suppose que tu pêche en méditerranée, la maille biologique y est de 40cm (42cm en atlantique ou le poisson est mature un peux plus tard, question de température). un poisson relâché c'est pleins de petits bars l'année suivante :-) .

 

Fichtre , Moricio , tes bars sont dignes de revue de pêche , sacré coup de ligne , un grand !!!

 

En plus il me semble que tu aimes la Moby Dick non , faut absolument qu'on aille pêcher ensemble

 

pour les revues de pêche, on verra plus tard, parce que les "pro" sortent toujours du 50-90cm en bateau, certains de mes poissons pourraient leur servir de vif :shock:. mais merci du compliment ;-) .

 

si tu ramène de la mobydick , je t'envoie dans mes coins secrets :-P .

 

jolies les carpes ! en faisant un belle pêche de temps en temps, le nombre de carpes doit en prendre un coup non ? a la mer on a cette impression (qui fait beaucoup de tord d'ailleurs) que les quantités de poissons sont inépuisable vu l'immensité que l'on a devant sois. ca doit être très différent en eau douce, c'est peut-être pour cela que le no-kill y est plus répandu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Momo :shock:

 

Je suis entièrement d'acc avec toi, cependant je crois que la maille est plus petite en mediterannée ; chose absolument ridicule car on sait qu'un bar se reproduit aprés 2 ans et qu'il doit faire ds les 40cm pour 800g

 

Pour ma part je relâche tous ce qui est en dessous de 400 / 500g sauf accident :mdr:

 

En effet, les bars ici ne sont pas une espèce en danger, il y en a bcp mais ils sont souvent petits(entre 200G ET 600G), car en fait il reste ds les port a l'abri.

 

Le gros bar, en revanche se fait de plus en plus rare.

 

Ainsi "de temps en temps" , je me permet de prélever un ou 2 poissons non maillés biologiquement, mais de plus de 500g .

 

+

 

Edit : Aprés une petite recherche j'ai trouvé la difference de maille entre mer et océans. Le bar est bien à 25 cm en méditerranée. :shock:

 

C'est vraiment 171e61.gif

car dans un poisson de 25 cm y a vraiment pas grand chose à manger !!!!

 

7bde93.jpg

 

e08d49.jpg

 

Bon, on y voit pas grad chose : c'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir à tous !!

 

Ptit appel au nO Kill !! :-D

 

Quel plaisir de relâcher sa prise !!

Je n'accuse personne mais quand je vois certaines photos...

(Sac à carpe, Conservateur de Vifs,..) sa coûte quoi .? 15,20€.

Pour moi tuer un poisson c'est .. "barbare" je n'ai pas d'autres thermes :shock:

 

Bien sur le no kill ne s'adresse pas à la pêche en mer, où pour l'instant la vie sous marine augmente incessamment .

 

60fa82.jpg

 

e925fe.gif

 

Réfléchiser à tout ca, et vous verrais que de reprendre une prise déja prise sa fait plaisir, de voir qu'elle à grandit et est toujours en bonne santé lol (ce texte est surtout approprié aux carpes prise puis vulgairement tué !) , chez pas moi jvois sa comme sa, j'en fait trop me direz vous, Peut être. :-D

 

 

Bonne pêche à tous ! ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mes respect a tout les non killer ou ceux qui pèche pour grayer!!!

 

justement , une petite question, qui n'en est pas une mais bon,,,, je remarque que souvent les " adepte" du no kill sont des non kill pour se qu'il veuille bien.

cad quil se vente de pratiquer le no kill sur la carpe par exemple, mais qui laisse crever les silures et autre carnassier "destructeur" sur le bord des berge ou dans les talus!!!

 

perso je pèche uniquement pour le plaisir ,

de plus je n'aime pas le poisson donc même les truites je les relâches !!

 

 

 

et vous quel genre de pécheur êtes vous??

 

désolé si se n'est pas clair se que je raconte mais la jupiler commence a faire de l'effect!!!!!! :-P:shock:

 

bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Mac Ganjeur,

 

 

Pour moi qui suis "no-killer" j'aime pô trop ce therme mais pas grave, je pêche essentiellement la carpe , j'ai bien sur parfois quelques petites "fritures" qui choppent mon bout d'maîs, mais même celle-ci je l'ai relâche(c'est un choix).

Conservons la vie aquatique !

 

Enfin bon, ne tuer pas vos poissons,et/ou prennez soin de vos vifs, mettez vous à leurs places. :-)

 

Voila :-(:shock:

 

 

 

Ps: Le no-kill n'ait pas à appliquer pour ceux qui pêchent pour grayer ! NORMAL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.