Messages recommandés

hello !

après avoir stopper la culture intérieure durent plusieurs année, y'a 2 semaine j'ai décider de m'y remaitre.

bien obliger, pas fais de plantation extérieur c'ette année :-( :-(

et vu le prix de la weed, j'ai pas réfléchi très longtemps avent de prendre ma décision...

On allant fouiller un peux dans ma cave, je suis tombé sur mon luxmètre, celui ci je l'avais acquis quelque semaines avent d'avoir stoppé la culture intérieur.

jw9WkJ3cHPlCy8q.jpg

 

on relisent les caractéristique de celui ci, je constat qu'il mesure à 100% les lux à 550 nm.

à 440 nm = autour de 6000°k ''croissence'' il mesure à 5%

à 650 nm = autour de 2700°k. ''floraison'' il mesure à 10%

OgSoC74kzs5IT96.jpg

qNnaDc3UPpEThSl.jpg

 

ma question est;

esque je peux prendre en compte les donner qu'il me donne, pour la croissance et la floraison.

ci je prend l'exemple pour la flo, en sachant qu'il donne juste le 10% des lux émis pour 650 nm.

je fais le total diviser par 10 x 100 x 1.11 ''pour les sodium'' = nombre de nm émis pas ma lampe à 650 nm..

ou ces totalement faux, de procéder de cet façon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce n est pas ce qu'il y a d'écrit dans ta notice.

 

Suivant le type de lampe ,tu multiplie simplement la valeur mesurée par le facteur donné

 

Par exemple, pour une lampe au sodium qui dégagerait plus de 20000 lux,tu mets ton sélecteur sur C, tu lis par exemple 24600, et bien le résultat pondéré serait de 24600 X 1,11 soit 27306 Lux soit 27306 lumens au m2 et non pas nm qui est la longueur d'onde de la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta courbe couvre tout le champ lumineux visible, soit de 380 à 780 nm, et sur les luxmètres il y a un filtre de correction de spectre ,justement pour compenser la différence mesurée dans les diverses couleurs.

Ça, plus le tableau de facteurs de correction, te donnera la bonne mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, je referais un teste des que ma lampe sera branchée.

mes de ce que je me rappelle ''ça fais déjà passer 5ans'',

le luxmètre me donnait les mesures +- juste pour la lumière du soleil, il variait selon le temps...

par contre lorsque je mesurais la lumière émise par les HPS, il variait +- de beaucoup selon la lampe.. et les mesure donnée ne correspondait pas au indications du fabriquant.

je n'es pas u le temps de faire des recherches plus approfondi, vu que j'ai du démonter en 4éme vitesse mon espace de culture.

je me souvient juste que je suis arriver a la conclusion après le peu de recherches fais, que pour mesurer le flux emis par les HPS, il fallait un nano-mettre et pas un luxmètre.

 

ces pour cet raison, que j'ai fais ce sujet, car j'avais u le même raisonnement que tu viens de me donner, mes ''sen les résultat au quel je m’attendais''...

j’espère que tu as raison, sinon ces passé 100 euro mis a la poubelle^^

 

une fois la lampe branchée, je métrais les resultat des mesures effectué avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis arriver a la conclusion après le peu de recherches fais, que pour mesurer le flux emis par les HPS, il fallait un nano-mettre et pas un luxmètre.

 

Euuuhh, je ne comprends pas trop ton dernier post...

Un nanomètre est une unité de longueur et non un appareil à ma connaissance.

 

le luxmètre me donnait les mesures +- juste pour la lumière du soleil, il variait selon le temps

 

C'est normal , le rayonnement solaire varie en fonction du temps, nuages, pollution, ainsi que de l'heure de la journée etc...

 

lorsque je mesurais la lumière émise par les HPS, il variait +- de beaucoup selon la lampe.. et les mesure donnée ne correspondait pas au indications du fabriquant.

 

Lol ca c'est normal, ca s"appelle du marketing...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-ces les infos que j'avais trouvé sur 1 site qui n'existe plus, a moins que j'avais mal compris la chose..

 

-pour la lumière du jours, oui je sais que selon la météo, ça donne des résultat diffèrent ^^

ces a ça que je me suis dit, que l’appareil n’était pas déffectueu.

 

-pour la marketing, je connais un peux, je suis commercent ^^

mes là ces carrément mensonger!!!!

 

-tu aurais une méthode sur la quel je pourrais me baser pour le tester, voir ci il donne des mesure précise.

tu crois que en fesent un teste avec une bougie a 1 m dans une chambre noir donnerait une indication précise???

 

merci bien pour tes infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites