Cannabis : polémique sur les tests salivaires


Messages recommandés

Salut,

 

 

"Seul le contrôle sanguin permet de confirmer l'usage de stupéfiants"

 

C'est à partir de ce constat que l'Académie nationale de pharmacie s'oppose actuellement au ministère de l'intérieur. L'Académie conteste la fiabilité des test salivaires de plus en plus utilisés lors de contrôle routiers et qui sont à l'origine d'un grand nombre de résultats faussement positifs ou faussement négatifs.

 

Haro sur les tests salivaires et urinaires

 

L'information a été relayée par le quotidien Le Monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Vercingetorix :mdr:

 

L'information est pratiquement passée inaperçue, elle est pourtant très importante. Les flics ont le droit de nous interpeller malgré des tests salivaires reconnus défaillants.

 

Les conséquences subies par un automobiliste injustement soupçonné ne doivent pas être prises à la légère:

interpellation immédiate, immobilisation du véhicule, transport obligatoire vers un hôpital, prise de sang, attente du résultat, sans compter tout le temps perdu pour rien.

 

Pendant ces longs moments et jusqu'à ce que l'analyse prouve le contraire, le conducteur est traité comme un délinquant. Pour les flics un soupçon c'est presque une culpabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^

 

Je n'y connais rien en droit, mais j'imagine qu'il faut attendre qu'un avocat se serve de cette faille pour "disculper" un malchanceux, puis juris-prudence etc...pour espérer une remise en cause concrète de ces tests.

 

Pour l'instant c'est passé inaperçu, mais je pense qu'on en entendra parler à nouveau ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites