[Jdc in] [125w eco] [Wss skunk] [A compagné du Capitaine Frite a chaque MAJ]


Messages recommandés

Bonjour,

 

capitainefrite1.jpg

 

Suite a une culture OUT raté, j'ai décidé de me lancé dans une culture indoor. Avec les haut est les bas qui a pue avoir dans cette culture OUT, cette culture a était bénéfique pour moi cela ma permis de me faire ma propre expérience, je pense avoir acquis les bases.

 

Présentation du matos;

 

- BOX en carton 50X50X90 Dont 70cm de hauteur cultivable, Placard 130x50x60

- Une lampe plasma-light eco 125w 6400k° pour la croissance est la floraison,

- Engrais bio bloom est bio grow,

- Nutriment hesi supervite,

- SMC (insecticide pour araignée rouge)

- Graine wss skunk (2)

- Terreau de bonne qualité Ph 6,5,

- Petit pots

- Deux Pots 3l pour la croissance est la floraison 11l.

- File de fer pour les future palissage,

- Ciseaux si besoin,

- Deux grille d'aération X2 ;

- une fait 27cm longueur et 10,5 de hauteur

- l'autre fait 10cm de diamètre.

- Seringue pour les dose d'engrais,

- Un ventilateur sunon,

 

Je compte bien pallisé a font ! et évité de la faire monté vu l'espace ... j'utiliserai la même lampe pour la croissance et la floraison, je c'est bien que ca va diminuer la récolte mais c'est comme ca :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut t'as interet à palisser sévère avec une si petite hauteur.

Tu comptes mettre combien de pieds ?

A mon avis faut en mettre 2, et palisser à donf, en circulaire pour optimiser ton petit espace.

Bonne chance, je vais bientôt faire mon jdc quant à moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

capitainefrite2.jpg

capitainefrite6.jpg

 

1er Maj du 28/09/10 => la

présentation du matos :-)

 

Les engrais, est ce qui est nécessaire pour la culture.

 

dscf2042g.jpg

 

Le placard en carton vue de devant (avec une serviette pour faire plus propre, même si il est mal mit. :plusun:)

 

dscf2043.jpg

 

Coté aération vu de l'extérieur, j'ai donc mit les deux grille, et j'ai fait quelque troue a coup de couteau ^^

 

dscf2044k.jpg

 

Coté aération vu de l'intérieur, peint a la va vite ou plutôt plus de peinture ^^ mais d'ici la je vais surement acheté du mylar. Déjà au font de la box j'ai mit un genre d'aluminium que l'ont trouve sur les sac hermétique ou l'ont mets les produit frai. Mais c'est provisoire !

 

dscf2047t.jpg

 

La box ouverte, je récapitule les dimension 50cm largeur, 50 cm longueur 90cm hauteur mais 65cm cultivable (25cm réservé pour la lampe)

 

dscf2049x.jpg

 

Puis l'espace cultivable avec les deux pots qui attende les graines :-)

 

dscf2057k.jpg

 

Voila en attendent que je réceptionne les graine ;-)

Un big up a la meuf du petit hydroculteur elle ma fait la lampe complète a 50€ a la place de 55e :-)

 

J'ai une question, elle risque pas de s'étouffe dans la box ? faut que je remette une/des grille ? merci [résolu]

 

Vos avis, critique question, conseil etc sont les bienvenue !

 

Ofishal95; je compte mètre deux pied a la fois, déjà pour l'air vu que je n'est pas de ventilo est pour l'espace donc le palissage va être indispensable ! Merci a toi man ! [ventilateur, pc avenir] [VENTILATEUR PC OK :-) ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!

 

Tout est là ... c'est pas le super luxe, mais ça devrait le faire.

 

Si t'arrive à économiser 30€, tu peux passer sur une CFL125w "floraison" d'ici 1 mois. :

 

CFL 125w 4u Easy-lighting 2700k° : 28,90 €

 

On va suivre ton JDC de prés pour t'aider à ne pas faire d'erreurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mec :-)

 

Merci a vous d'être présent :-)

 

oép je mets des sous de coté en ce moment... mais pas pour une lampe pour un baveux qui me revient chère est pour rien j'ai l'impression ^^

 

Enfin ! je compte faire le maximum pour venir a terme de cette culture ! j'ai une petite question elle risque pas de s'étouffe la plante ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep jojo !

 

Déjà repartis dans une nouvelle aventure =) !

 

+1 pour l'eco à mon avis c'est une lampe qui peut être exploiter bien plus qu'on ne le pense :lol: !

 

Donc 1graine ? J'en mettrais 2 (voir 3)à ta place une de chaque côté de ta box, en utilisant la méthode du scrog avec du palissage. Pour que tu exploites au maximum ta surface de culture.

Pourquoi pas un scrog vertical.

 

Comme dis au dessus tu palisses de facon circulaire, petit grillage ensuite (en cercle) et puis ta lampe au milieu positionné à la vertical aussi !

 

Ce n'est qu'une idée ^^, mais ca peut te permettre une meilleur exploitation de ta box.

 

Sinon pour un extra tu peux trouver deux ventilo d'ordi gratuit !

(Comment gratuit ? petit tour à la décharge du coin^^, t imagines même pas tous ce que les gens jettent tu pourrais même trouver une petite armoire pour t'en faire une box ^^, bon après je suis d'accord faut se salir les mains et c'est plutôt chelou comme truc à faire, mais bon si tu veux faire des économies ca peut être une solution)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop jojo-la-patate ^^,

 

Pas mal tout sa jais moi même commencer dans des conditions assez ... lol sous une table avec 3 éco de 20w ^^

 

a l'heure actuelle sa a évoluer jais entamer mon 4é JDC donc si sa te tante y a surement des choses qui pourrais t'intéresser pour débuter ta culture ;-).

 

et si ta 5min passe sur le 4é je suis a 59 jours de flo :-)

 

Peace man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep jojo !

 

Déjà repartis dans une nouvelle aventure =) !

 

+1 pour l'eco à mon avis c'est une lampe qui peut être exploiter bien plus qu'on ne le pense :lol: !

 

Donc 1graine ? J'en mettrais 2 (voir 3)à ta place une de chaque côté de ta box' date=' en utilisant la méthode du scrog avec du palissage. Pour que tu exploites au maximum ta surface de culture.

Pourquoi pas un scrog vertical.

 

Comme dis au dessus tu palisses de facon circulaire, petit grillage ensuite (en cercle) et puis ta lampe au milieu positionné à la vertical aussi !

 

Ce n'est qu'une idée ^^, mais ca peut te permettre une meilleur exploitation de ta box.

 

Sinon pour un extra tu peux trouver deux ventilo d'ordi gratuit !

(Comment gratuit ? petit tour à la décharge du coin^^, t imagines même pas tous ce que les gens jettent tu pourrais même trouver une petite armoire pour t'en faire une box ^^, bon après je suis d'accord faut se salir les mains et c'est plutôt chelou comme truc à faire, mais bon si tu veux faire des économies ca peut être une solution)

 

 

Peace

[/quote']

 

Salut :-)

 

+2 pour l'eco :-):-P ,

 

Pour le scrog oép je suis tenté mais ce qui me tracasse c'est qu'a partir de floraison quand les bud vont dépassé j'ai peur quelle monte trop haute tu me conseillerai de placé le grillage a quelle hauteur ? vu que j'ai que 65cm de hauteur cultivable, Disons que je pare avec deux graine en scrog, je les place cote a cote avec environ 15, 20 bon centimètre d'espace entre elle, puis je palisse a max en vertical. Mais je peut mètre un grillage en long et a travér de la box pas obligé arrondi ?

 

Je pense qu'une graine ca fait un peut shorte donc je vais plutôt en faire deux minimum je que j'ai peur c'est pour l'air ! Pour le ventillo ca me dérange pas d'allée me salir les main la déchèterie, c'est jusque que je suis pas vraiment chez moi, est la personne avec qui j'habite a pas trop de sous et elle a déjà peur de voir la facture d'électricité pour la lampe. alors si j'lui dit un ventillo je croix quelle me tue :-D

 

Je cherche déja un placard..

 

Merci a toi ca c'est des com's que tous le monde aimerai bien avoir :-) !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une box de 50x50x90 !

Ton réflecteur n'est plus d'actualité si tu fais un scrog vertical.

Je t'ai fait 2schémas histoire que tu vois à peu près ce que ca devrait donner

 

imghkr.th.jpg

 

(Elle au format miniature car sinon tu te serais retrouvé avec une largeur bien trop grande pour une page normal, donc clic dessus pour la voir en plus grand)

 

C'est bien sur une idée, donc a ne pas tenir à la lettre, c'est toi qui est devant ta box, donc c'est toi qui saura le mieux comment agencer le tout !

 

PS : Je ne suis pas expert en la matière, donc essaye de faire quelques recherches par toi même aussi :)

 

Peace !

 

Edit ( xD) : J'ai oublié de t'expliquer mes schémas ^^

 

Donc en vert (si tu arrives à le voir) ca symbolise tes pots et/ou tes plantes, en rouge le grillage vertical, en orange ton ampoule. Et j'ai hachuré une zone que tu pourrais aussi utilisé en créant un arc de cercle. (si c'est pas très clair n'hésite pas ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-)

 

A j'y vois déjà plus clair merci pour ton schéma :-)

 

Puis avec réfléction posé, pour une 1ér culture INDOOR je vais plutôt cultivé "normalement" avec palissage avec deux pied palissé de tous les coté.

 

Merci !!!!!!!!

 

A+

 

Edite; wé super bien expliqué pas de soucis, j'ai pas trop envie de me cassé la tête j'préfére faire cultivé avec les basse que j'ai mais je viens d'apprendre quelque chose encore un plus pour une prochaine culture..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

 

Deux petit ventilateur de pc ne consomme rien, pour un gros plus pour ta box, idem pour quelques planches et un grillage de poule. Le tout a mi hauteur. C'est une technique pour économiser, sinon on ne ferait pas ça !!

 

Bon courage.

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

capitainefrite81023x422.jpg

 

2ém MAJ, Vendredi 1 Octobre => la réception des graine, la mise en terre.

 

Bonjour, j'ai reçu mais graines ce matin sans probléme commande passé dimanche soir, lundi matin je reçoit le mail de WSS comme quoi qu'il mont envoyé le matos, aujourd'hui dans ma boite a lettre nickel !

 

Donc, j'ai mit directement deux graine sous 1cm de terre précisément ! :-D puis j'ai arrosé légèrement par dessus jusque ici tous va bien :-)

 

Place aux photo

 

 

dscf2069.jpg

 

 

 

Cette aprém-midi, je vais éséillé de trouvé un ventilateur pc, au pire des cas dans la semaine j'en achèterai un.

 

 

 

A tal les amis

 

 

Vos avis, vos avis, vos avis !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo jojo

 

Merci du passage sur mon jdc ,

Je vais suivre le tiens et me poser trankilou

Bon début de croissance et bon grow man .

(j adore la ws skunk elle est super facile de culture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! :-)

 

patate1.jpg

patate2.jpg

 

voila j'me suis payé un petit ventilateur sunon je les mit a la place de la grille d'aération ronde. Je le fait tourné, quand la lampe ne tourne pas, vous en pensé quoi ? Je croix que j'me suis trompé de sens c'est le coté qui va a l'in ou a l'ext [resolu]

 

 

dscf2074y.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.