[Jdc in] [125w eco] [Wss skunk] [A compagné du Capitaine Frite a chaque MAJ]


Messages recommandés

Yop,

 

De ce que j'ai lu il faut rempoter si il y un gros problème à traiter ou si les racines commencent à sortir par les trous du pots.

 

Ps: un pot un carton j'aurais peur quand même qu'il y ai de l'eau qui s'infiltre et fasse moisir/décomposer le pot :s

(Un nouveau pot ne coute vraiment pas cher)

 

Je suis ton jdc pour voir ce que ça va donner dans une box en carton; on ne voit pas ça tous les jours^^

 

Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jojo!

 

tes plantes on la forme =)

 

Vraiment drole ton pot en carton... moi je ne tenterais pas trop ... car le carton avec de l'eau et de l'humidité sa fait pas bon menage... meme bien emballé soigneusement.

 

Sinon le rempotage attends une semaine au moins encore...

 

 

Bonne culture....

 

Pass sur mon jdc faire signe si tu veux quelques coup de main ou conseils.

 

 

Peace et ksa pouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Un nouveau pot ne coute vraiment pas cher)

 

Salut :-D je c'est je suis pas a 1 ou 2 € prés :-D :-D je suis pas ruiné a ce point ;-) Bon et bien Ok je vais acheté pot carré alors :-P merci a tous pour votre avis et conseil, pour le rempotage je rempoterai la semaine prochaine.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé on attend la mise à jour !!! où sont les photos??? lol j'espère que tout ce passe bien

 

Pour le rempotage je te conseille d'attendre que les racines soient bien développées!!! Elles tiendrons bien en place le terreau lorsque tu les "démoulera"!!! J'ai eu un petit problème dans ce genre durant ma première expérience: j'ai rempoté un plant trop tôt du coup les racines se sont coupée au 3/4 car elles n'ont pas supporté le poids du terreau !! Il me restait que 1/4 de racine !!! C'était une action très nulle tu peu me croire !!! J'ai du courir chez Junkilove (un mec sur le forum qui habite près de chez moi) pour allé chercher du stimulant racinaire afin de relancé la pousse du 1/4 des racines qui me restaient!!!

Bon yavait un point positif à tout cela : la plante à survécus mais j'ai appris après que c'était un male alors action doublement nulle!!! lol

 

Il existe également une technique de rempotage qui apparemment à fait ses preuves : tu laisse les racines bien se développées dans ton pot jusqu'à ce qu'il n'y a plus de place. Puis tu sort tes plant de leur pot : tu les démoule en quelques sort, puis tu coupe toutes les racines qui dépassent en dessous et sur les cotés. Normalement la plante va favoriser la pousse des racines pour pallier à la coupe ce qui donne au finale un meilleur rempotage puisque la plante fait plein de ramification de racine!!

 

Personnellement depuis ce petit problème de rempotage, j'en fait plus donc je peux pas te dire ce que la technique de couper les racines donne au final donc renseigne toi si tu veux la mettre en œuvre!!!

 

Allé bon grown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kidou :-D

 

Mdr sacré histoire tous ca, En ce qui et mon cas je vais attendre que les racine preine toute la place comme ca ca serras plus simple pour le dépotage.

 

Merci a toi mec ! ;-)

 

A+

 

Edite; je fait une Maj tous a leur histoire d'en faire une il y a pas trop de changement depuis avant hier :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

capitainefrite14.jpg

 

MAJ du 10 octobre 2010 => 1er engraissage léger.

 

 

42 ml d'eau sois 7 seringue de 6ml :

 

dscf2182m.jpg

 

42ml d'eau pour 0,2 ml de biogrow en gros ca fait deux ou trois goute :-D :

 

dscf2183s.jpg

 

Le mélange fait :

 

dscf2184r.jpg

 

Arrosage pour billy, vue que sont pot et asse petit je lui donne une seul seringue de 6ml. pratiquement tous les jours, vue que la terre sèche asse vite, et depuis aujourd'hui je commence avec c'est dose d'engrais jusque je le rempote dans un plus gros pot, quand il serra dans sont gros pot je commencerai a engraissé avec les vrais dose comme le dit la bouteille C'est a dire de 2ml a 4ml pour le biogrow.

 

dscf2186y.jpg

 

Mimi avec son plus gros pot je lui donne 2 seringue de 6ml est ceux quand la surface de la terre et bien sec c'est a dire pratiquement tous les jours. 1er arrosage a l'engrais.

 

dscf2190h.jpg

 

Puis pour la future One bud comme c'est elle qui a le plus gros pots je lui donne 3 seringue de 6ml, et pareil que pour les autre c'est le 1er engraissage.

 

dscf2188.jpg

 

Les petite qui retourne a leur place

 

dscf2191d.jpg

 

Billy ;-)

 

dscf2192k.jpg

 

Mimi ;-)

dscf2194.jpg

 

Et la future One bud => wss skunk tous simplement :-D

 

dscf2193.jpg

 

Aller hop ! ont allume la lampe il et 19h ! bonne journée mes demoiselle a demain matin 11h et oui elle ont que 16h par jours :-( mais quand il fait beau je complète avec le soleil de dehors pour que ca face 18h.

 

dscf2201i.jpg

 

J'ai bouché pas mal de troue avec des feuille conson, de l'allu, et un gros morceau de carton devant ca fait moins de fuite lumineuse :-P merci a vous !

 

Excusé moi pour les faute d'ortho je fait pas expré :-(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man,

elle ont l'air de bien se porter tes plantounes!

j'ai pris exenple sur toi je me suis fait un petit placo en carton aussi! car ma box est pleine et par la méme auccasion j'ai mis mes boutures dedan et deux plantes que je vai consserver comme pied mére.

passe faire un tour a l'occase!

bon grow man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

n'engraisse pas avant 4 étages minimum tu va les tuer sinon !

 

Ton substrat contient largement assez de nutriment pour ses début !

 

 

 

dscf2188.jpg

 

=> exact ! :shock:

 

Le terreau contient déjà de l'engrais pour les 2 premières semaines ...

 

Sinon, super sympa ta BD Capt'ain Frite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo :-D

 

Merci d'être passé sur mon JDC. :bigspliff:

J'avais pas encore pris le temps, de passer voir ton deuxième départ.:-P

Super ta box provisoire :super:

 

 

Yeah !!

 

Ok merci et :lol: une connerie en plus c'est bien jojo xD bon et bien je vais attendre un peut alors. Pourtant elle on pas l'air de pas aimé ca mais comme je suis novice je suis vos avis !

Merci

A+

 

Je pense que même, en ayant lu tous les guides, on a tous fait de erreurs :wink: Et à mon avis, rien de tel que la pratique et l'observation pour devenir compétent.:roll:

 

Ta petite install, et ce JDC remarquablement bien tenu (là c'est moi qui suis jaloux:wink:), vont t'apporter énormément, pour tes futures cultures.

De plus vu la motivassions, et l'envie d'apprendre, que tu dégage au travers de tes posts.

Je pense que tu va devenir, trés rapidement, un cannaweedeur au top....:plus:

 

Aller garde la patate Jojo

Et bonne :lol:

 

Amitiés.

Bouba.

 

 

Ps: je m'installe mois aussi chez toi :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo la frite!

 

Installation d'un super débrouillard! Tu as fait du bon boulot avec le peu de moyen que tu avais à ta disposition.

La bande dessinée est très drôle à suivre, on se régale au fils de tes nouveaux topics.

 

Bonne continuation!

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.