1er jdc mh-hps 250w en terre [big maj c+38-f+42]


Messages recommandés

Salut à tous et bienvenue sur mon JdC !!!!

 

 

Alors comme la plupars d'entre vous se doute, c'est ma toute première culture de cannabis !!

Et oui j'ai décidé de me jeter à l'eau car j'en est mare de tomber sur de la weed coupée au verre pilé ou bien d'avoir des enveloppes remplies de feuilles !!!

 

J'ai décidé de créer mon JdC pour apporter mon aide à toutes les personnes qui se poseront les questions que je me suis posés.

De plus je trouve ça génial de suivre l'évolution des plantations d'autres personnes et de s'en servir comme fil conducteur durant notre avanture !!!

 

 

PS : Touts les infos données dans ce JdC sont à titre indicatives. Elles peuvent etres différentes selon la configuration de chacun

 

 

Donc après des heures et des heures de lecture sur différents forums, je suis partis chercher tous le matos nécessaire pour faire ma petite box!!!

 

 

J'installerais ma box dans la seconde chambre de mon appart !!!

Voici le type de placard que j'ai décidé de créer !!!!

 

d3ca36.jpg

 

 

Liste du matos

 

1 : Extracteur 2 vitesses S&P 250-100m3/h (fonctionnement de jour selon période 18/6 ou 12/12)

2 : Extracteur thermo-régulé RVK 425m3/h (fonctionnement de jour selon période 18/6 ou 12/12)

3 : Deux intra type sunon (fonctionnement de jour selon période 18/6 ou 12/12)

4 : Extracteur 90m3/h (Renouvellement du CO2 pendant les période de nuit seulement)

5 : Cooltube type V4 avec une MH250w et une HPS250w (fonctionnement de jour selon période 18/6 ou 12/12)

6 : Ballast pour cooltube : duobox 250w classe 2

7 : Sonde pour extracteur thermo-régulé

8 : Sonde pour thermométre-hygromètre digital

9 : Thermométre-hygrométre digital

10 : Armoire Lxlxh : 80x50x170cm (éspace de culture)

Un humidificateur fonctionnement 24/24h

Papier Mylar sur une hauteur d'environs 150cm

Un minuteur digital

 

Pour éviter que le ballast ne chauffe trop, j'ai décidé de l'installer sur un morceau de polystyrène en sortie de l'extra de ma box.

Je ferais évoluer la hauteur du cooltube pour garder une distance max de 30cm entre mes plants et celui-ci.

Ca marche nikel !!! ;-)

 

Et voici le résultat en photos !!!

 

81d0f7.jpg

75fbc1.jpg

 

 

 

Pour la gamme d'engrai je suis partie avec le pack médium de chez biobizz (Bio grow, Bio Bloom et Top Max).

J'ai également pris du formulex pour facilité l'enracinement durant les 10 premiers jours.

Pour le terreau je réste chez biobizz avec du light mix pour la période de croissance et du All mix pour la période de flo.

 

Aprés une longue période de test (afin d'éviter d'intervenir lorsque mes bb seront en place) voici mes conditions climatiques :

 

ddcc99.jpg

 

T° jour : entre 25 et 26°C

T° nuit : environs 20°C

H jour : entre 70 et 75%

H nuit : idem

 

La phase de test est un succès !!! ;-)

 

Trop content maintenant je peux enfin lancer ma première culture !!!

 

Type de semis : 2 Skunk1 et 2 big bud

 

PS : Je m'occuppe des big bud et ma femme des skunk1!!! on vera bien la différence entre l'amour d'une femme et celui d'un homme !!! ;-)

 

 

Cycle 18/6 : Aller feu patate !!!!

 

c4d9c5.jpg

 

Voici donc les bb semées !!!

Il n'y a plus qu'à attendre qu'elles pointent le bout de leur nez!!!

 

Arrosage : Tous les jours environs 10ml (bien attendre que la terre soit séche pour éviter les sur-arrosage).

PH de l'eau ajusté à 6.5

5ml/l de formulex

 

 

C+1

 

cf3319.jpg

 

Géniale !!!!

Trois jours après les semances sont bien sorties !!! Sauf une skunk1 qui à du mal !!!

 

C+5

 

d20bcd.jpg

 

Et voila on vient de perdre une skunk1 !! A qui la faute !!! mdrrr ;-)

Pour l'arrosage ca à l'air de bien fonctionner comme ca!!!

Je continu donc à 10ml par jours et par pots.

 

C+7

 

On est dimanche !!! Il est temps de rempoter et de les mettres dans des pots qui serviront pour toute la phase de croissance !!!

 

Terreau : Light Mix

 

Nota : Avant de changer de pot j'arrose à 10ml pour mouiller la terre !!! Ca sera plus facile à dépoter et jattend environs 1h que la terre absorbe l'eau.

 

Rempotage

 

bc0c98.jpg

1b9e64.jpg

3ff948.jpg

 

Comme je viens just d'arroser et que le terreau est deja humide je ne pense pas arroser mes nouveaux bb avant mardi ou mercredi pour etre sur que la terre soit bien sèche !!! (trop peur du sur arrosage !!!!)

 

La je pourait efféctuer mon premier vrai arrosage!!

 

Jéspere que sa leurs donneront un petit coup de foué et qu'elles vont pousser un peu plus vite !!! ;-)

 

C+9

 

Ha !!!! j'ai l'impression qu'elle vont un peu plus vite maintenant !!

Qu'est ce que vous en pensez ???

 

cf6477.jpg

327d3c.jpg

590cdf.jpg

 

J'ai l'impression en revanche que les deux plus grosses feuilles ont une forme trop bizard non ???

 

Aller demain matin premier vrai arrosage (40ml) car je sent que la terre commence à etre bien sèche !!!

J'éspére etre bien parti !!!!

 

C+11

 

Ce matin j'ai enfin effectué mon premier vrai arrosage!!!!

Qté : 40cl par pied

5 ml/l de formulex

 

Et voilou !!! de nouvelles photos

 

fd0785.jpg

7d9c40.jpg

4ed2b6.jpg

d51a27.jpg

721159.jpg

 

N'hésité pas à laisser vos impressions!!!!

 

 

C+13

 

De nouvelles photos !!!

 

Pour le moment tous se passe bien, mais j'ai quand meme l'impression que certaines feuilles se replient vers le haut..

Vous en pensez quoi ???

 

3c99c3.jpg

3c99c3.jpg

e7b346.jpg

ca4c4e.jpg

0dcd6a.jpg

a2341b.jpg

 

Serait ce un trop faible taux d'humidité ( je ne pense pas avec un taux de 65%) ou bien trop de vent dessus ???

 

Pour info jusqu'a présent mes deux intrateurs sunon soufflaient en permanence (pendant les période de jour) sur mes bb !!! et depuis aujourd'hui j'ai invésti dans un programateur mécanique pour soufflé toutes les 15min.

 

Quel sont vos impréssions ???

 

C+14

 

Aujourd'hui atelier palissage avec mon amoureuse !!!

 

On a décidé de palisser une big bud et une skunk1 car la deuxième big bud me semble avoir des jeunes pousses un peu petite encore !!!!

 

La big bud

 

4dec9e.jpg

8539cf.jpg

 

La skunk1

 

0041e1.jpg

4f82f8.jpg

 

La suite est aprés les commentaires !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un message d'encouragement pour toi .

 

Belle installation en tout cas qui s'annonce prometteuse , je trouve ton placard super bien réalisé .

 

Si je peux me permettre une remarque : tu as mis ton hygromètre electronique à l'extérieur de l'espace de culture (je le vois fixé sur du bois et tu n'en as pas dans ton espace ) branché en Out pour la mesure avec la sonde ...

 

Sache que j'ai le meme modèle que toi et que la mesure de l'hydro ne fonctionne pas sur la sonde d'après mon growshop , renseigne-toi quand meme l'ami .

Essai de mettre ta sonde à proximité du brumi et l'appareil sur une zone sèche et tu ne verra aucune variation d'hygro . J'avais fais la connerie avec cet appareil alors bon :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton observation !!!

 

J'ai décidé de l'installer à l'intérieur car j'ai mis mon humidificateur à l'extérieur de la box (gain de place) comme ca je régle l'hygro directement dans la chambre et non dans la box !!!

Pour ma pars je trouve ca plus facile à régler!!!

 

Merci pour ta visite !!!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello gino

 

"Pour éviter que le ballast ne chauffe trop, j'ai décidé de l'installer sur un morceau de polystyrène en sortie de l'extra de ma box."

 

il ne faut jamais poser un balast sur quelque chose d'inflammable, tu as vu le nombre de cannaweeders qui ont eu des problèmes d'incendie

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je passe pour t'encourager, ton placard est superbe :-D

 

A par pour le ballast, je suis du même avis que screaminglordsutch :

 

il ne faut jamais poser un balast sur quelque chose d'inflammable, tu as vu le nombre de cannaweeders qui ont eu des problèmes d'incendie

 

C'est fou comme sa chauffe vite un ballast ^^"

 

Sinon bonne continuation à toi, et bonne chance :shock:

 

Je repasserais suivre tout sa de temps en temps =P

 

Peace, et bon grow à toi Man :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.