C'est ça qui nous fait du mal ...


Messages recommandés

Lundi 11 octobre 2010

20h40 - 22h30 (Durée : 1h50)

 

Quartier général

 

Les nouvelles drogues

 

Genre : Magazine de reportagesPrésentateur(s) : Adrienne de Malleray

 

Douces, dures, illicites ou de substitution, les drogues sous toutes les formes se multiplient et comptent de plus en plus d'adeptes, surtout parmi les jeunes. Cela commence souvent par un joint au collège, puis un usage qui se banalise et s'étend à d'autres substances, comme la cocaïne. Une spirale infernale dont il est extrêmement difficile de s'extraire. «Quartier général» enquête sur ce fléau dont le trafic ne cesse d'augmenter.

 

"Cela commence souvent par un joint au collège, puis un usage qui se banalise et s'étend à d'autres substances, comme la cocaïne." Même si ça arrive, cannabis et cocaïne n'ont rien à voir.

 

"enquête sur ce fléau ..." : le cannabis et autre comparé à la peste ou le collera ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Cela commence souvent par un joint au collège' date=' puis un usage qui se banalise et s'étend à d'autres substances, comme la cocaïne." Même si ça arrive, cannabis et cocaïne n'ont rien à voir.[/quote']

 

Si ! Ces deux produits sont considérés comme des drogues.. C'est un sacré point commun pour un ado aventurier..

 

Il faudrait un autre classement, un général pour les substances psychoactives, puis des sous catégories, addictives physiquement, psychologiquement, neurotoxiques, hépatotoxiques..

 

Il faudrait aussi prendre en compte l'écart entre la dose récréative et la dose mortelle, par exemple pour la weed, la salvia, les champignons et le LSD il y a une sacrée marge impossible à franchir en comparant à l'alcool, la cocaine, les opiacés et autres.

 

Il faudrait aussi pouvoir quantifier l'impact psychologique immédiat et à long terme sur un individu. Léger à court terme pour le café, le cannabis ou la cocaïne et plus fort pour le LSD ou l'alcool.

 

(Catégories qui rangeraient toutes le cannabis dans les substances psychoactives les plus inoffensives, bien que psychoactif quand même).

 

 

En attendant on classe dans la même catégorie la merde et le chocolat.

 

 

 

(Tout ça sans aborder le sujet des laboratoires qui poussent les toubibs à prescrire anxiolitiques et anti-dépresseurs à un peu tout le monde. Des super merdes en libre distribution pour supporter la pourriture quotidienne, mais c'est presque un autre sujet, quoique.

Je suis curieux de connaitre la proportion de la population française sous anxiolitiques ou anti-déprésseurs. On parle de 18% de dépréssifs en france je crois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

 

 

(Tout ça sans aborder le sujet des laboratoires qui poussent les toubibs à prescrire anxiolitiques et anti-dépresseurs à un peu tout le monde. Des super merdes en libre distribution pour supporter la pourriture quotidienne' date=' mais c'est presque un autre sujet, quoique.

Je suis curieux de connaitre la proportion de la population française sous anxiolitiques ou anti-déprésseurs. On parle de 18% de dépréssifs en france je crois).[/quote']

 

rien a ajoute

+1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites