Le froid pour une recolte plus forte?


Messages recommandés

salut,

3eme sessions en out dans le nord de la france, sous un abris polycarbonate rudimentaire.

1 graine de w.widow (dutch passion) et 2 mango haze (mister nice.

 

voila, avec l'arrivée du froid j'ai rentré dans ma serre tropicale chauffée la w.w et une des mango il y a deux semaines, mais si la w.w (plus indica) est bien dans cette ambiance tropicale (les tetes gonflent, les trich arrivent, la mango traine un peu, et ses pistils se colorent contrairement a celle de dehors qui ma fois garde ses pistils encore blancs et me fait une trichomite qui me plais bien:

 

364257lo_003.jpg

379697lo_004.jpg

 

franchement moi qui courre pas apres la qté, je me suis laissé convaincre de rentrer bébé à cause du froid et/ou augmenter la prod, ben je suis deçu!

 

qq'un rentre sa weed aussi?

dans le nord, les gens en pensent quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A partir de 10, 15 degré le cannabis ralentie ca pousse, suivent les variété des plant surporte mieux le froid que d'autre, je c'est pas si c'est ta variété qui et couleur comme ca, mais ca semble plus a un coup de froid, quand les feuille devienne Purpel c'est quelle ont froid.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi perso je la rentre tout les soirs ca caille grave :) et je la resort vers 11h du mat et ca ne la gene pas du tout !!!

j'en et cuté une hier et je laisse ma derniere encore quelques jours que ca soit bien ambré hummm

perso la recole sera petite mais top qualité :)

plus que quelques jours et humm c 'est la fiesta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Ce topic m'a interpellé car j'ai actuellement 3 petits pieds en extérieur et voila: La Saison avançant, la T° va descendre plus que d'habitude ces jours à venir, genre dans les 3° (ce que j'ai vu à la météo sur internet)

Je suis dans le sud ouest de la france dans entre Bordeaux et Poitiers.. je me demande si je dois pas récolter plus tôt que prévu, pour éventuellement éviter de faire crever mes pieds et ainsi perdre toute ma "récolte"

 

Pour ce qui est de la question "est ce que la froid fais mieux pousser", je ne crois pas :-), par contre, d'être sous une plaque te polyester transparente, je pense que forcemment la lumière passe moins bien.. Voila pour mon avis

 

++ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, merci de ton aide, mais mon jardin n'est pas chez moi, donc je ne peut pas les rentrer

++

[edit]

Bonjour! Aujourd'hui ça pèle: je regarde combien il fait attendez...ah il doit faite dans les 5 degrès..

Quand je sort dehors, il y a de la buée qui sort de ma bouche.. tellement il faid froid :-( et que c'est humide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je me demande si je dois pas récolter plus tôt que prévu' date=' pour éventuellement éviter de faire crever mes pieds et ainsi perdre toute ma "récolte"[/quote']

 

C'est plus l'humidité qui est dangereuse que le froid en lui meme, tant que la moisissure n'attaque pas tes plantes elles sont bien en out si tu ne peut les mettre à l'abri sans les couper,

 

Le froid ralentit le développement des fleurs, mais augmente la production de trichomes, C'est donc un équilibre à trouver si l'on peut se le permettre,

 

 

Personnellement je laisse mes plantes sous abri chauffé jusque fin octobre pour une floraison harmonieuse, puis arret du chauffage pour les deux dernieres semaines, histoire de stimuler les trichomes, et pourquoi pas d'obtenir une petite coloration toujours agréable ;-)

 

Le froid ralentissant le metabolisme, le rinçage peut également prendre plus de temps quand les températures sont basses ;-)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi mes plants sont dehors et en pleine terre donc pas mou=yen de les rentrer!!!!!!

et mm si je pouvais je le ferai pas tant qu'il ne gele pas tout va bien je surveille tous les jours d'éventuel depart de moisissure et c'est tout, j'ai de joli phéno violet et oui suis a la montagne sa caille grave la nuit mais grand soleil en journée

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

l année derniere j avais 3 plants de mexicaine sur mon balcon

en pots

le dernier je l ai coupe mi novembre et qu il y avais deja du -2 -3 et franchement elles ont tenu le coup sans probleme!!

par contre l air n etait pas humide c etait un froid sec !

t inquiete pas elles peuvent resister sans probleme a du moins 5° tant qu il pleut pas trop et pas non plus pendant 2 semaines a ces t° la!

peace and love et bonne continuation! :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai zoomé sur les trich, je sais pas pour combien de tps j'en ai encore.

pas de ripen car engrais bio et j'en mets plus depuis deja qq tps deja.

cé clair que la plante au froid devient mature bcp plus vite...

 

ça descend a 5° la nuit, c'est limite je pense, mais j'ose pas interrompre l'experience, je sais pas trop si c'est riské.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous petit nouveau sur le forum je me suis incrit exactement pour cette raison j ai trois pied qui pousse en extérieur en région parisienne je ne sais pas quelle variété est la beuh c des graine que j ai recup dans une genre d' afro de mon voisin.

J ai deux pieds qui sont presque mur mais qui ont ralenti leur Flo sûrement a cause du froid et un troisiene pied qui est encore loin de la récolte.

Les température descendant près de 0 c temps ci je me suis inquiéter mais je suis maintenant un peu rassurer au vu de ce post. J étais prêt a couper mes deux pied même si les thricrome sont encore a moitié translucide et a moitié laiteux mais je pense que je vais attendre encore un peu surtout si vous avez l air de dire que la beuh n en sera que meilleure.

Je sais pas trop quoi faire je me demandia ssi je devais pas couper la moitié des tête les mur pour permettre au autre de finir leur croissance plis rapidement.

Qu en pensez vous ?

Je n ais pas possibilité de rentrer mes plan ilssonten pleine terre et font 2 m de haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci à tous de vos réponses, et de partager vos expériences.

cé clair que la plante au froid devient mature bcp plus vite.

Ben non' date=' relis plus haut ce que dit Fry Far.. avec le froid les têtes maturent moins vite (elles seront prêtes plus tard), par contre elles produisent des trichromes en plus grande quantité.

Mes petits pieds sont encore dehors, l'humidité relative est plutôt élevée par chez moi, or mes têtes ne sont pas énormes, alors ça me rassure un peu pour la moisissure..

++ et merci!

[edit'] Hier soir il a légèrement gelé.. et demain il y a un peu de pluie d'annoncé, donc je vais cuter tout à l'heure..

Passez sur mon JDC (lien jaune) si le coeur vous en dis! et lien vert aussi.. bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol colo77, ce bien, tu t'es pas encore fait avertir, les modo sont cool cette année...

franchement, tu peux couper les branche mur si tu veux...

 

 

 

perso, pour ceux que ça interesse et camsin, le plant de mango rentré en serre tropical a stoppé sa croissance et commence a faire de beaux trich. mais celui qui est resté dehors est bien plus prometteur. le froid l'a surement ralenti, mais il est resté sur sa continuité et ce sera ma meilleure recolte!

par contre la w.widow a tres bien supporté le changement de température, et les tete n'ont pas cessé de grossir!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le plaisir.

et aussi pour savoir si certains coupe a ce stade (avec 10-12j de noir a suivre):

 

776998ww.jpg

 

716081ww2.jpg

 

752506mango.jpg

 

perso je n'ai jamais poussé tres loin la maturation de trichomes, parce que j'ai horreur du stone, mais en meme tps, peut etre que je rate le haut potentiel de mes plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.