Table de culture haute pression 5000 l/h


mopral

Messages recommandés

Bonjour, mon jdc sera tenu a jour tous les samedi avec les dosages, condition climatique et avancé de la culture.

 

J'éspère avoir mon kit CO2 assez rapidement ainsi que mon controleur climatique. En éspérant que mon 3émé jdc vous plaise.

 

A bientôt les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt mopral..

je pense qu'on a pas eu la pesee de la derniere cession' date=' si non pour c'elle là c'est sur que ca va dechainer,comme la derniere d'ailleur,chusss[/quote']

 

 

Slt à toi weedeur et merci d'être passez. Pour la pesée normalement j'en parle pas mais pour toi.... J'ai fait 530 grammes sec sous 650 W HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, le grand jour est enfin arriver !! J'ai insérer 10 boutures dans mes pots de 10 L, remplis de bille d'argile.

 

J'ai mis le brumisateur pour 80% d'humidité dans ma piéce de 2M2.

 

Pour l'instant aucun bouillon, je les laisse tranquillement 2 ou 3 jours comme ça.

 

La lumiere est à plus de 1M de hauteur que je rabaisse tous les jours de 20 cm, pour habituer les petites.

 

Je les arroser manuellement avec une préparation de nutriments, stimulateur racinaire et aussi des vitamines.

 

Voila, voila samedi je fait un point des conditions climatiques et parler un peut de la gamme advanced nutrient.

 

Slt à tous les weedeurs !! Silence, ca pousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te félicite, moi aussi sur la présentation de ton JDC.:roll:

Et je suis très contant de voir naitre, un nouveau JDC en aéro.:-D

 

Étant passionné, sur ces systèmes de cultures, je vais donc suivre, ce jdc de près quand j'aurai le temps...

Bonne ...:roll:

Bouba.

 

Edit le 15/10/2010 22h52:

+1 avec les remarques de "Pap'z". Dont je pense qu'il faut tenir compte...:wink:

Il est inutile en billes d'argiles (j'avais po vue^^), d'avoir un gros débit, de plus comme il te l'a dit, cette pompe ne convient pas vraiment, pour un système aéro Haute pression...

 

Édit 2 le 15/10/2010 23h54:

Je ne up pas pour ne pas polluer ton JDC.:wink:(et repasserai éditer ce post, au plus vite, si tu le désire:wink:)

Mais cela m'ayant induit, en erreur (je n'avais que survolé et me suis de suite dis que tu étais en "aéro") Je pense donc que tu devrais éditer ton titre "haute pression"(qui ne l'ai pas) en "haut débit" ou autre. Afin que d'autres ne soient pas induits en erreur comme moi;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi cher ami,

Wouhaou, ton JDC est superbement bien presenté, et niveau matos, on se croirait chez mon grow shopeur, t'es superbement bien equipé, de quoi nous faire un JDC haut de gamme. Je te verrai bien au concours, mais apres ca n'engage que toi.

Vais suivre ca de pres...bonne culture et bon w.end!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Beau montage, belle présentation :roll:

 

Mais une chose m'échappe ... pourquoi avoir pris une pompe d'un aussi gros débit pour cultiver dans un substrat ?

 

En aéro, je peux comprendre, mais en hydro, je ne vois pas l'intérêt

 

De plus, je vois que tu as réduit la section du tuyau juste à la sortie de la pompe ... comme c'est une pompe de refoulement, la pression chute à l'endroit de la réduction

Pour garder la pression de sortie de pompe, tu dois réduire la section du tuyau le plus près possible de tes gicleurs/gouteurs

 

ps:c'est une pompe de refoulement à haut débit, pas de haute pression ;-)

 

 

Bonne continuation :-)

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la ouai,j' vien de me dire chouête on va pouvoir voir un vrai système aéro mais nn table de culture cela ne sert a rien d' avoir une aussi grosse pompe nn ? il leur faut pas de la pression en table mais juste un écoulement .

 

sur ce en attendant d' otre réponse de personne plus qualifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, à tous. Non je cultive pas sous aéro mais sur table.

 

J'ai acheter la table en kit, tous fait avec tous le matos (pompe, goutteur, gicleur, capillaires, pots...) Donc pour la pompe ces normale d'avoir un si haut debis.

 

Il faut un debit énorme pour allez dans chacune capillaire du reseau.

 

Avec une pompe de 1500 L/h se serai impossible. J'ai acheter cette table une veritable fortune.

 

Par contre impossible de trouvez un JDC avec ce systeme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

Bon bon !! Comme tu veux

 

Mais tu mélanges des types de culture différents

 

Et ce n'est pas "haute pression", c'est "refoulement à haut débit" (ce qui est inutile pour ton système :-()

 

'fin bon ... encore une fois ... c'est toi qui vois ;-)

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh !!

 

Bon bon !! Comme tu veux

 

Mais tu mélanges des types de culture différents

 

Et ce n'est pas "haute pression"' date=' c'est "refoulement à haut débit" (ce qui est inutile pour ton système :-()

 

'fin bon ... encore une fois ... c'est toi qui vois ;-)

 

 

 

PapY[/quote'] Ou, si je te dit que ce systeme je les acheter comme ça, et la pompe ces normal elle est vendu avec.

 

Je ne pensse pas que le fabriquant va me vendre une 5000 L/H au lieu d'une 1500 L/H, non ?

 

Merci quand même de ta réaction.

 

Si tu veut je peut t'en dire plus sur cette table de culture. Elle fonctionne par gravité grace à sont réseau de capillaires et qui fini par du goutte à goutte, par l'intèrmédiaire de gicleurs réglables.

 

Il faut donc une pompe assez puissante pour arriver à remonter la tuyauterie et passez par les capullaires et les gicleur.

 

Demain je te met des photos pour plus de détail.

 

A bientôt weedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, effectivement tu t'es fait arnaqué enfin en partie disons que ta pompe est complètement inutile à moins que tu fournisses 40 - 60 capillaires...

 

Écoute Pap'z c'est loin d'être un débutant...

 

Maintenant j'adore ton explication...

Elle fonctionne par gravité grace à sont réseau de capillaires et qui fini par du goutte à goutte, par l'intèrmédiaire de gicleurs réglables

 

Heu oui en gros c'est ce que l'ont appel un goutte-à-goutte, rien de nouveau :roll:

 

Maintenant si tu veux pas comprendre c'est ton problème, mais la démarche que Pap'z et d'autre ont fait c'est simplement pour évité que d'autre personne ne croient les bêtises que tu écris (La HAUTE PRESSION, c'est uniquement pour l'aéro, et de toute façon ont ne fait pas de haute pression seulement avec une pompe...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.