Table de culture haute pression 5000 l/h


mopral

Messages recommandés

Merci pour le respect de ce jdc, mon systeme me permet de mettre 30 capillaires met j'en met que 10 pour l'instant.... Enfin bref... je vais pas rester des siecles à expliquer.

 

ps à pap'Z: Je sait que tu est un exellent weedeur, je ne met pas du tous tes compétances en doute loin de là.

 

Je clos ce jdc et ce sera le dernier.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je vais pas rester des siecles à expliquer.

A expliquer quoi ?! Que tu fais de l'hydro "haute pression" :roll: .... technique qui n'existe pas pour la bonne raison qu'il n'y a aucun intérêt à envoyer des bars dans un substrat

 

De plus, je te le répète, ta pompe n'est pas une pompe de "haute pression" et ne sort pas de "bar"

 

Donc, oui !! Ta pompe est utile pour alimenter 30 capillaires ... surtout que la section de sortie de pompe a été réduite ..... à la sortie de la pompe :roll:

 

Ta pompe fait du 5000lts/h mais son débit est réduit à néant au moment même ou l'eau en sort :-(

 

C'est un peu comme si tu foutais 800 chevaux dans une voiture téléguidée ... la puissance va bouffer les pneus mais la bagnole ne va pas avancer :mdr:

 

Si tu veux vraiment profiter un maximum du débit de ta pompe (encore une fois, pas très utile en culture hydro), tu dois utiliser une rampe de la même section que ta sortie de pompe et non pas une rampe à section réduite (à ce moment là tu peux même faire de l'aéro BP en bricolant un peu tes pots)

 

 

Donc, pour résumer:

 

- L'hydro haute pression n'existe pas

 

- Tu fais du goutes à goutes ... une pompe de 1500 lts/h avec un diamètre de sortie non modifié suffit amplement

 

- Tu induits les membres en erreur avec ton titre "table haute pression"

 

- Ta pompe convient pour alimenter facilement une 40aine de gicleurs en aéro-basse pression (avec une rampe du même diamètre que la sortie de pompe)... mais une fois de plus, est inutile en goutes à goutes (inutile dans le sens où elle a un débit sur-dimensionnée pour cette technique)

 

Je ne critique pas ton système ;-) Il va très bien fonctionner ... je voulais simplement te faire remarquer que le titre de ton JDC interpelle les gens du fait que cette technique de culture n'existe pas :-)

 

 

Je clos ce jdc et ce sera le dernier.

M'enfin :roll: Pourquoi ça ?! Parce qu'on te conseille ?!

C'est dommage :-( Ton début de JDC était attrayant et bien présenté

 

 

PapY

 

ps:

ps à pap'Z: Je sait que tu est un exellent weedeur

Merci, mais là tu pousses un peu :roll: ...

Comme dirait Sardinha : c'est pas les plantes qui m'intéressent mais le matos de culture :davb:

Donc, je sais pas si je m'y connais en plantes ... par contre en pompes j'm'y connais un peu :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jai mis du temps a trouver ce jdc, le précedent était vraiment top, attendais la pesée et le taste testing de ces merveilles ^^

au moins un avant-gout LOL

l'impatience est le défaut des débutants (moi), dit on... je me tais donc.

 

Et sinon t'arrêtes pas la , tu as sorti les + grosses bombes qu'on puisse trouver à mon gout personnel :roll:

 

quelqu'un t'as fait une remarque, bon, c 'est pas agréable, mais quand tu as une idée bizarre, faut l'assumer après, et nous montrer les résultats pendant ! LOL

 

+ sérieusement, tu as refais un system top, que tu exploites pas à fond pour le moment, faut bien se faire la main sur ces petites, qui je pense se ne se lâchent pas facilement. bien anticipé, mais je suis sur que ton expérience de la culture va en faire des merveilles du 1er coup !

 

Pour ce désaccord, je vais esseyr de trancher pour que ce jdc avance :culture:

J'ai jamais fais d'aéroponie, mais en hydro, je prefere que le flux de l'eau soit lent mais sassez rapide pour drainer quand même ... si y'a besoin tu peux rajouter un embout de jardinage ou de plongée pour réduire la pression mais bon si sa passe, sa passe :mdr:

ou encore metre des capillaires de 5m ? :mdr:

 

Voila, donc rien à redire, sinon que moi, je voulais la shark shorc au lieu de la critikal, mais la AK est une vraie bombe :yepah:

 

tu prévois une sélection ?

 

bon grow à toi :ptdr:

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS
Je clos ce jdc et ce sera le dernier.

c'est bete je trouve...moi a ta place si j'avais raison... j'auré ecri a coté du titre "expérimental" et montrer que le truc qu'ils disent n'existe pas ou marche pas , et bein il marche bien quand meme.... mais dans le cas contraire , t'aura été arnaqué + perte de temps considérable....

moi je pense que si tu reléve le défie ça va etre un BON JDC POUR TOUS.... si non ils ont RAISON ^^

BONNE SUITE A TOUT CA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mopral

 

 

Je clos ce jdc et ce sera le dernier.

M'enfin Pourquoi ça ?! Parce qu'on te conseille ?!

C'est dommage Ton début de JDC était attrayant et bien présenté

PapY

 

Ba c'est dommage de le prendre ci mal :-(

 

Je pense que les conseils de Pap'z n'étaient pas là pour te rabaisser ou te vexer bien au contraire...;-)

 

Moi même ayant fait de l'ahéro BP j'ai déja testé de ci grosse pompes immergées.

 

-Le problème c'est que ça chauffe beaucoup plus qu'une pompe de débit inférieur :wink:

 

-Vue qu'en hydro plus la température de la solution, et basse et mieux c'est.

 

-Il est donc plus judicieux de mètre une pompe qui suffit au nombre de gicleur...

 

-Je suppose que c'était là que voulait en venir Pap'z. ;-)

 

-Optimiser au max la pression de pompe pour en mettre une la plus petite possible et qui réchauffage le moins possible la solution.

 

-Et au passage tu consommera moins d'énergie inutilement pour un meilleur résulta final ;-)

 

 

Voila donc excuse si moi aussi je t'ai vexé sur l'édit de mon premier post... :supair:

 

Et je trouve bien dommage qu'avec la qualité de tes JDC, tu arrête tout sur un simple conseil sympa du Pap'z, alors que tu est libre de ne pas l'écouter. :roll:

 

Aller j'espère de tout cœur, que tu vas revenir sur ta décision et nous présenter encore un super JDC. :pro::roll:

 

 

Bonne culture...

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mopral!

 

Bouba

Ba c'est dommage de le prendre ci mal

 

Bah oui je trouve que c'est une réaction bizarre est un peu éxessive même si on est tous + ou - suceptibles...M'enfin je suis sûr que tu vas changer d'avis;-), mais ne change pas de forum hein:-)

 

J'ai acheter cette table une veritable fortune.

 

Ouai je connais cette table, je la trouvais pas mal mais quand tu décompose les éléments un par un c'est une vrai arnaque et ça ne coûte rien.

Perso, je cultive en ce moment 10 plantes en coco goutte à goutte(DTW), avec:

- un bac de 40 litre de soupe 8€

-une table Duma 30€

-une pompe 600l/h 12€

-tuyau+capiullaire+goutteurs 5€

................................55€

Et avec j'allimente 10 plantes et je pourrai même en alimenter + sans problème.

 

Tout ça pour te dire et en connaissance de cause car utilisateur d'une table comme la tienne, qu'une pompe vide cave de 5000l/h est inutile. Comme l'a dis Booba ça te chauffe ta soupe de surcroît.

 

Voilà mon retour d'expérience et mon avis sur le système que tu viens d'acheter qui n'est ni plus ni moins qu'un système goutte a goutte classique qui ne coûte pas les 250€(je crois)le prix auquel c'est vendu.

 

Ciao man:jesors::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.